Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
nessir
Pape

Re: Brigandyne, 2e round

Message par nessir » mer. déc. 05, 2018 10:47 am

oneyed jack a écrit :
mer. déc. 05, 2018 8:44 am
Tout pareil que Nessir.
Pas de test de MVT tant que le cheval n'est pas effrayé, ou ne tente pas une course ou un saut.
Bonus de +10 contre les fantassins (+20 c'est trop ;) )
Il est vrai que je suis assez généreux sur les bonus. Je pensais au plus 20 dans le cas d'une charge ou si la monture est un cheval de guerre, un destrier. La question s'est posé quand un joueur m'a demandé si on prenait en compte l'attaque de son cheval. Un destrier étant un combattant à part entière.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mer. déc. 05, 2018 11:33 am

@ Nessir, cela pourrait être un combat en collaboration ?
COM/10 du destrier en bonus de COM au cavalier.
Dernière modification par Amaelys le mer. déc. 05, 2018 3:25 pm, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

nessir
Pape

Message par nessir » mer. déc. 05, 2018 12:46 pm

Exactement j'y ai pensé aussi de cette manière.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » sam. déc. 08, 2018 12:45 pm

Bonjour,

Dans l'adaptation de Bloodlust à Brigandyne, comme intégrez-vous les porteurs dans les combats de masse ?
J'envisage un bonus à la COM de l'armée égale à Puissance de l'arme/10, si le porteur s'investit dans le combat.

De fait, une arme mineure apporte un bonus de 2 à 3% ; le porteur d'une Arme-dieu majeure apporte un bonus de 5 à 10% et le porteur d'une arme-dieu exceptionnelle voire un fusionné pourrait apporter un bonus de +15 à +25% à la compétence de COM de l'armée.
C'est très arbitraire car toutes les armes-dieux ne sont pas nécessairement des expertes en combat. On peut néanmoins imaginer que les armes-dieux avec peu de pouvoirs de combat ne trainent pas non plus sur les champs de bataille... 😏

ReadU

Mac Lane
Initié

Message par Mac Lane » jeu. déc. 13, 2018 10:30 am

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à faire passer ma campagne V2 sous Brigandyne et je dois dire que pour l'instant je ne le regrette pas !
L'adaptation des persos a été très simple. Le système de jeu est fluide et n'est pas sans me rappeler les sensations éprouvées lors de la découverte de Warhammer 1. En outre, il est facilement modulable en fonction de vos envies.
Le système de magie est à mon sens supérieur à ceux de Warhammer, toutes éditions confondues.
Il n'y a pas eu de vrai combat lors de cette première partie, à peine une petite rixe avec des pirates sur les quais de Nuln. Ces derniers n'étant que de simples figurants, ça s'est réglé en un round. L'un d'eux a été abattu d'un coup de pistolet par l'un des PJs et les autres ont pris la poudre d'escampette. 
Les points de fortune ajoutent pas mal de souplesse à l'ensemble et les archétypes animaux sont une trouvaille vraiment géniale pour caractériser et typer son personnage.
Je trouve que ce système tend à favoriser l'imagination et la créativité, là où tous les systèmes créés pour Warhammer après la v1 m'apparaissent plutôt comme des carcans qui tendent à la brider.
Bref, pour l'instant nous sommes séduits. Vivement la suite !

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » jeu. déc. 13, 2018 10:43 am

Mac Lane a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 10:30 am
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à faire passer ma campagne V2 sous Brigandyne et je dois dire que pour l'instant je ne le regrette pas !
L'adaptation des persos a été très simple. Le système de jeu est fluide et n'est pas sans me rappeler les sensations éprouvées lors de la découverte de Warhammer 1. En outre, il est facilement modulable en fonction de vos envies.
Le système de magie est à mon sens supérieur à ceux de Warhammer, toutes éditions confondues.
Il n'y a pas eu de vrai combat lors de cette première partie, à peine une petite rixe avec des pirates sur les quais de Nuln. Ces derniers n'étant que de simples figurants, ça s'est réglé en un round. L'un d'eux a été abattu d'un coup de pistolet par l'un des PJs et les autres ont pris la poudre d'escampette. 
Les points de fortune ajoutent pas mal de souplesse à l'ensemble et les archétypes animaux sont une trouvaille vraiment géniale pour caractériser et typer son personnage.
Je trouve que ce système tend à favoriser l'imagination et la créativité, là où tous les systèmes créés pour Warhammer après la v1 m'apparaissent plutôt comme des carcans qui tendent à la brider.
Bref, pour l'instant nous sommes séduits. Vivement la suite !

Et beh ! Merci beaucoup pour tous ces compliments qui font chaud au cœur. 
J'espère que vous continuerez à bien vous éclater sur le jeu et que vous pourrez tester à fond le système de combat ! Mais avec tous les monstres qui rôdent dans le Vieux Monde, je me fais aucun souci là-dessus...

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » ven. déc. 14, 2018 7:29 pm

honnêtement, pour Warhammer ( je n'ai pas testé Zweihander ) pour moi c'est Brigandyne = V2 >> V4 >>V1>>>>>>>>>V3

Arcane
Profane

Message par Arcane » sam. déc. 29, 2018 8:57 am

Hello les amis, vous mettriez quoi comme profil pour un Gladiateur ?
J'hésite entre COM 2, END 1, FOR 1, MVT 1, PER 1, SOC 1, SRV 1, VOL 2 et COM 2, END 1, FOR 2, MVT 1, PER 1, SOC 1, SRV 1, VOL 1.
Pour moi le PER 1 se justifie par le fait qu'un gladiateur doit être toujours à l'affût, même d'un adversaire arrivant de dos.
Le 1 en SRV est relatif à la connaissance des animaux sauvages qu'ils peut affronter, et au fait que mine de rien son job est de survivre dans l'arène.

D'autres opinions ?

Renz
Mystique

Message par Renz » sam. déc. 29, 2018 9:31 am

Arcane a écrit :
sam. déc. 29, 2018 8:57 am
Le 1 en SRV est relatif à la connaissance des animaux sauvages qu'ils peut affronter, et au fait que mine de rien son job est de survivre dans l'arène.
Je ne suis pas convaincu par le 1 en survie que tu expliques par une « connaissance des animaux sauvages » ou « survivre dans l'arène ». D'une part, le gladiateur ne piste ni ne rencontre les animaux dans leur habitat naturel mais lors d'un combat ; d'autre part, il ne fait pas de feux de camps, ne cherche pas de la nourriture et de l'eau qui pourrait le justifier. Dans une arène, le meilleur moyen de survivre c'est de savoir combattre, se déplacer et pouvoir encaisser sur la longueur : un 2 en END ou  MVT serait donc à mon sens beaucoup plus approprié.

oneyed jack

Message par oneyed jack » sam. déc. 29, 2018 10:19 am

Je verrais bien ce profil :
COM oo
END oo
FOR oo
MVT o
PER o
VOL oo

Soit un professionnel du combat, qui travaille chaque jour ses aptitudes physiques, plutôt agile et alerte, et qui peut developper un sang-froid à toute épreuve.

Mat

Message par Mat » sam. déc. 29, 2018 10:46 am

Pinaillons un peu :)

Le 2 en Vol ne me semble pas mérité. Le gladiateur reste un "combattant du divertissement". Il n'est pas au front et n'est pas sensé croiser des horreurs tentaculaires. Je changerai le VOL 2 en VOL 1 pour lui mettre un SOC 1.

Donc je vote pour le
COM 2 / END 2 / FOR 2 / MVT 1 / PER 1 / VOL 1 / SOC 1
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Arcane
Profane

Message par Arcane » sam. déc. 29, 2018 10:50 am

Super merci pour vos suggestions
C'est vrai que j'aimais bien la point en Soc pour l'aspect Show / Taunt

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mer. janv. 02, 2019 12:59 am

Amaelys a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 11:24 am
Bonjour,

Quelles sont vos pratiques en matière de guérison ?
Lors de premiers soins, accordez-vous un test par blessure (récupération de 2pv plusieurs fois) ou un test unique pour l'ensemble des blessures (récupération max 2pv) ?

ReadU
Et sinon, un avis ?

Bonne année à toutes et à tous

Arcane
Profane

Message par Arcane » mer. janv. 02, 2019 2:18 pm

Amaelys a écrit :
mer. janv. 02, 2019 12:59 am
Amaelys a écrit :
Bonjour,

Lors de premiers soins, accordez-vous un test par blessure (récupération de 2pv plusieurs fois) ou un test unique pour l'ensemble des blessures (récupération max 2pv) ?

ReadU
Et sinon, un avis ?

C'est une bonne question, ce serait intéressant de connaître la réponse officielle de James Tornade.
Sinon, tu peux aussi t'inspirer de ce qui est fait dans FACES, son nouveau jeu : un même personnage ne peut bénéficier des premiers soins qu'une seule fois par jour.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mer. janv. 02, 2019 4:06 pm

Arcane a écrit :
mer. janv. 02, 2019 2:18 pm
Amaelys a écrit :
mer. janv. 02, 2019 12:59 am
Amaelys a écrit :
Bonjour,

ReadU
Et sinon, un avis ?

C'est une bonne question, ce serait intéressant de connaître la réponse officielle de James Tornade.
Sinon, tu peux aussi t'inspirer de ce qui est fait dans FACES, son nouveau jeu : un même personnage ne peut bénéficier des premiers soins qu'une seule fois par jour.

Hum, je ne comprends pas pourquoi. Sauf à considérer qu'il s'agit de limiter le nombre de récupérations de PV quotidien.
Pour moi, premiers soins visent surtout à éviter les infections et stopper les hémorragies...

ReadU

Répondre