Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Arcane » mer. janv. 02, 2019 4:30 pm

Justement, dans ce sens-là, un seul jet de soin par jour par perso, c'est s'assurer que l'état global du personnage s'améliore continuellement, indépendamment du nombre de blessures reçues.
Je trouve pas ça déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Amaelys » mer. janv. 02, 2019 5:43 pm

Et si le PJ subit des dommages à différents moments de la journée, quand fais-tu le test ?
Je pense qu'il faut aussi se demander si on veut multiplier les jets de dés ou pas...
Un test par combat, avec récupération de 2 PV maximum, sans pouvoir dépasser le précédent seuil, c'est pas mal.
Ce qui prime à mes yeux c'est l'infection qui peut suivre un échec.
Je vois la gangrène (après un échec d'END) comme une maladie entraînant un malus de 10% à toutes les actions et une perte de 2 PV/jour.

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Arcane » mer. janv. 02, 2019 5:48 pm

A mon avis, si tes PJ se retrouvent dans une situation telle qu'ils soient blessés plusieurs fois par jour, tu peux toujours autoriser un jet après chaque combat, pour une éventuelle récupération immédiate de 2 PV max (1 PV seulement si la situation n'a générée que la perte d'un seul PV), mais les PV récupérés les jours consécutifs ne doivent pas être impactés (un PV par jour, 2 PV si assistance d'un médecin)

Avatar de l’utilisateur
remoon
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-Lès-Metz
Contact :

Re: Brigandyne, 2e round

Message par remoon » mer. janv. 02, 2019 5:59 pm

Bon sans parler de système de jeu, quand on prend une blessure on est soigner pour cette blessure. Donc, quand on prend 7 blessures on est soigner pour 7 blessures.

Du coup, il faut noter les PV perdu pour chaque blessure, est du coup c'est le maximum de gaine de PV.

Et de ce point de vue soit vous fait un jet par jour/rencontre/ou toute autre division ou par blessure. J'ai pas du tout revu le système de Brigandyne.

remoon.
http://epeereforgee.net/forum/index.php

Vlad-Malkav
Profane
Messages : 17
Inscription : mer. mai 16, 2018 5:29 pm

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Vlad-Malkav » jeu. janv. 03, 2019 10:12 am

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, sincères félicitations et remerciements à oneyed jack pour ce jeu, c'est un véritable plaisir, tant à jouer qu'à lire ou pour les inspirations qu'il donne ^^ .

Ensuite, quelques questions à la communauté :​​​​​

1) Oneyed Jack a donné es exemples d'opposition Combat / Autre caractéristique (Mouvement, Endurance, Habileté, et même Social). Cependant, quoique l'idée derrière est intéressante, et l'exécution simple et pratique, j'aurai besoin de vos lumières.
oneyed jack a écrit :
jeu. juil. 06, 2017 10:12 pm
Exactement Amaranthe.

Et c'est le même principe pout toutes les oppositions en combat. Des trucs aussi divers que :

- Fuir avant de s'en prendre une (MVT vs COM)
- Renverser une table ou un tonneau pour retenir les adversaires (FOR vs COM)
- Sous l'eau : retenir son souffle et remonter à la surface avant de se faire bouffer par des requins (END vs COM)
- Insérer une grande clef en fer dans une porte pour ouvrir à ses alliés pendant qu'on est attaqué (HAB vs COM)

Etc etc.

Dans chacune de ces situations, si l'adversité était déjà au contact, il n'y aurait pas d'opportunité de fuir / renverser / insérer la clef sans devoir se défendre des attaques d'une façon ou d'une autre - et ça c'est COM. Ni MVT, FOR, HAB ou END ne permettent de se défendre.

Et inversement, si l'adversité n'était pas encore au contact, COM ne me semble pas permettre de contrecarrer ce qui est fait :  même un très bon combattant devra partir à la poursuite d'un fuyard (c'est MVT qui devrait compter), si une table se trouve devant un combattant il doit dépasser l'obstacle (FOR ou MVT), et si quelqu'un essaie d'ouvrir la porte assez vite l'adversaire doit lui tomber dessus plus rapidement encore (MVT) - idem pour les requins.

Quel est votre avis ?

2) Je cherche un cadre de jeu qui soit aussi proche que possible de notre 16e / 17e siècle, mais avec de la fantasy (gritty). J'ai pensé à Warhammer et au Dodécaèdre, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur ^^ (vu que ça se combine merveilleusement avec Brigandyne).

Merci, et bonne année !

Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Prêtre
Messages : 345
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Lille-sur-Têt
Contact :

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Da Beast » jeu. janv. 03, 2019 2:04 pm

Vlad-Malkav a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 10:12 am
oneyed jack a écrit :
jeu. juil. 06, 2017 10:12 pm
Exactement Amaranthe.

Et c'est le même principe pout toutes les oppositions en combat. Des trucs aussi divers que :

- Fuir avant de s'en prendre une (MVT vs COM)
- Renverser une table ou un tonneau pour retenir les adversaires (FOR vs COM)
- Sous l'eau : retenir son souffle et remonter à la surface avant de se faire bouffer par des requins (END vs COM)
- Insérer une grande clef en fer dans une porte pour ouvrir à ses alliés pendant qu'on est attaqué (HAB vs COM)

Etc etc.

Dans chacune de ces situations, si l'adversité était déjà au contact, il n'y aurait pas d'opportunité de fuir / renverser / insérer la clef sans devoir se défendre des attaques d'une façon ou d'une autre - et ça c'est COM. Ni MVT, FOR, HAB ou END ne permettent de se défendre.
(...)
Quel est votre avis ?     
A mon humble avis c'est justement un atout de Brygandine d'avoir cette flexibilité. 
ça permet de varier les situations, mettre en valeur certains profils.

Je comprends ta reticense sur le fait d'être au contact ou pas.
"Insérer une grande clef en fer dans une porte pour ouvrir à ses alliés pendant qu'on est attaqué" :  Oui, ça devrait être COM vs COM, avec malus + un jet d'HAB (avec malus)..... voir plus simplement : [ le plus petit entre HAB & COM] vs COM.
Je trouve que HAB vs COM restranscrit aussi bien l'action et est bien plus fluide.
D'autant qu'ici on fait un jet pour le round, pas pour chaque geste dans la scène.

Lors d'une partie, une assassin tente de s'enfuir en escaladant une corde le long d'un mur, un des Pj tente de l'attraper, spontanément je lui ai demandé un jet FOR vs MOUV.
Il ratait, il se mangeait la botte de la belle dans les dents (RU-2) qui aurait pris de l'avance (là on serait basculé au MOUV vs MOUV mode course poursuite).
Il a reussi, lui agrippant la cheville il l'a ramenée brutalement au sol (RU).
L'idée s'est de faire un seul jet en prenant les comps les plus mise en avant par l'action.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque

Avatar de l’utilisateur
nessir
Pape
Messages : 661
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Brigandyne, 2e round

Message par nessir » jeu. janv. 03, 2019 2:48 pm

C'est fini ! Après un an, 14 sessions roll20, nous avons terminé Rêves de Gloire.

Merci @oneyed jack pour ce super travail, nous avons passé de très bons moments.

La fin fut assez différente des propositions du livre, les choix des joueurs ayant amené la campagne dans des directions inattendues!

Spoiler:
Ce sont les Fauves qui attaquaient Kirov dans le dernier acte, les personnages ayant tué Pyotr dans leur auberge baptisée le Chafouin.

Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Arcane » jeu. janv. 03, 2019 3:21 pm

Waouw GG nessir ! Sur Roll20 en plus !
J'attends désespéramment de pouvoir faire jouer l'acte III !

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2472
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » jeu. janv. 03, 2019 3:25 pm

nessir a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:48 pm
C'est fini ! Après un an, 14 sessions roll20, nous avons terminé Rêves de Gloire.

Merci @oneyed jack pour ce super travail, nous avons passé de très bons moments.

La fin fut assez différente des propositions du livre, les choix des joueurs ayant amené la campagne dans des directions inattendues!

Spoiler:
Ce sont les Fauves qui attaquaient Kirov dans le dernier acte, les personnages ayant tué Pyotr dans leur auberge baptisée le Chafouin.



Top ! Merci pour ce retour.  :rock
Je suis bien content que ça vous ait plu. J'ai l'impression que la campagne est pas mal jouée, mine de rien.

Et un petit avis sur le Grog ou Lulu serait bien sympa ! ;)

Avatar de l’utilisateur
nessir
Pape
Messages : 661
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Brigandyne, 2e round

Message par nessir » jeu. janv. 03, 2019 4:02 pm

oneyed jack a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 3:25 pm
Top ! Merci pour ce retour.  :rock
Je suis bien content que ça vous ait plu. J'ai l'impression que la campagne est pas mal jouée, mine de rien.

Et un petit avis sur le Grog ou Lulu serait bien sympa ! ;)
En effet, je vais m'y atteler!

Edit : c'est fait ;)

Avatar de l’utilisateur
Luceid
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Luceid » sam. janv. 05, 2019 1:52 am

Hello @oneyed jack, dis moi, je n’ai pas remonté le fil de conversation. Je m’apprete à faire jouer en solo Rêves de Gloire (défaut de joueurs en ce moment, et une furieuse envie de faire une ambiance urbaine à la Krondor, version Jimmy les Mains-Vives pour ceux qui connaissent).

Je voulais savoir si un univers serait éventuellement développé par la suite ? J’aime ta façon d’écrire et de présenter les choses alors s’il y avait un setting officiel, ce serait cool :)

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2472
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » sam. janv. 05, 2019 11:20 am

Luceid a écrit :
sam. janv. 05, 2019 1:52 am
Hello @oneyed jack, dis moi, je n’ai pas remonté le fil de conversation. Je m’apprete à faire jouer en solo Rêves de Gloire (défaut de joueurs en ce moment, et une furieuse envie de faire une ambiance urbaine à la Krondor, version Jimmy les Mains-Vives pour ceux qui connaissent).

Je voulais savoir si un univers serait éventuellement développé par la suite ? J’aime ta façon d’écrire et de présenter les choses alors s’il y avait un setting officiel, ce serait cool :)

Salut Luceid et merci pour le compliment. 
Oui l'univers sera développé, mais je ne peux pas te fournir de date, c'est encore au stade de griffonnages sur un carnet. 
Après, pour jouer la campagne, tout est indiqué dans le livre, de l'Empereur aux religions, en passant par les quartiers, et les PNJ, et tu peux à mon avis broder une suite sans avoir besoin de plus. ;)

Avatar de l’utilisateur
remoon
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-Lès-Metz
Contact :

Re: Brigandyne, 2e round

Message par remoon » sam. janv. 05, 2019 12:58 pm

+1 Pur un univers lier officiellement à Brigandyne.

Après, je suis en train de voir pour faire jouer sur une planète de type med-fan dans l'univers de type SF (sans doute avec beaucoup de morceaux de Warhammer med-fan et 40K sans le côté trop sombre de ce dernier).

remoon.
http://epeereforgee.net/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Avangion
Cardinal
Messages : 531
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Avangion » sam. janv. 05, 2019 1:04 pm

Ah ça je vais plusoyer ! J'ai toute confiance au sieur Tornade pour nous faire un super univers pour Brigandyne ! 👍

Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 7783
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Localisation : Cornouaille (29)
Contact :

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Solaris » sam. janv. 05, 2019 1:16 pm

Très bonne nouvelle de broder un univers sur celui de la campagne ! :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Répondre