Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Arcane » mer. janv. 30, 2019 1:58 pm

Solaris a écrit :
mer. janv. 30, 2019 1:53 pm
Après, les points de Fortune à Cthulhu ne me paraissent pas pertinents par contre :)

Bah de toutes façons, vu le rythme auquel ils vont être bouffés par les points de Folie, à mon avis... :)

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 8400
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Blakkrall » mer. janv. 30, 2019 1:59 pm

ça dépend comment tu le joues :mrgreen:

Spoiler:
Image
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2865
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » mer. janv. 30, 2019 3:05 pm

Solaris a écrit :
mer. janv. 30, 2019 1:53 pm
Après, les points de Fortune à Cthulhu ne me paraissent pas pertinents par contre :)

il s'agirait d'une adaptation.
Les carrières, les règles de folie, et les points de Fortune pour une version plus Pulp.


Plus j'y songe plus je trouve une liste de compétences/talents sans caractéristiques plus pertinente qu'un l'habituel carac+compétence.
Dispater

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 8400
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Blakkrall » mer. janv. 30, 2019 3:10 pm

tu as toute mon attention :mrgreen:
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Avatar de l’utilisateur
Carfax
Banni
Messages : 1294
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Marseille

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Carfax » mer. janv. 30, 2019 3:33 pm

Blakkrall a écrit :
mer. janv. 30, 2019 3:10 pm
tu as toute mon attention :mrgreen:

la mienne aussi...(puisque je me spécialise dans l’écho  :D ) 
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 
 

Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Arcane » mer. janv. 30, 2019 3:48 pm

Après, pourquoi ne pas transformer les Points de Fortune en point d'Héroïsme, mais avec le même effet. Certes c'est un peu "pulp" mais bon, les pauvres PJ, il faut bien qu'ils puissent survivre. Le système est gritty, et ça colle bien avec une utilisation pour Chtul.

Pour ma part, j'ai rajouté comme utilisation possible des PF le fait de dépenser 1PF pour être immunisé à un effet pyschologique pendant un round. Ca peut typiquement s'inscrire là-dedans.

Arachnyd47
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 03, 2019 12:29 pm

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Arachnyd47 » dim. févr. 03, 2019 12:36 pm

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas parvenu à trouver s'il y a une règle autre pour les PV des PNJs et créatures que celle-ci : FOR/5 + END/10, mais dans le bestiaire (du livre de base ou Bestiaire) ce calcul ne correspond pas sur de nombreux cas.

Ex : Loup PV = 8, alors que ce calcul amène à 30/5 (6) + 70/10 (7) = 13

Quelqu'un aurait-il une explication ? Existe-t-il une autre méthode de calcul que je n'ai pas trouvé ?

Merci d'avance

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 3068
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Ravortel » dim. févr. 03, 2019 12:44 pm

Oui : TGCM. Ou TGCCC (ta gueule, c'est comme ça).

Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1755
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Gridal » dim. févr. 03, 2019 12:48 pm

Pour les PNJ, les PV peuvent être définis selon leur importance dans l'histoire (figurant / second rôle / premier rôle). C'est expliqué page 94 du livre de base.
Sinon je pense que la formule que tu cites est surtout intéressante pour créer des créatures à la volée, ça ne me paraît pas vraiment étonnant que celles décrites dans le bestiaire ne suivent pas forcément cette règle.

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2471
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XVIIIe

Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » dim. févr. 03, 2019 1:34 pm

Arachnyd47 a écrit :
dim. févr. 03, 2019 12:36 pm
Bonjour,

Désolé, je ne suis pas parvenu à trouver s'il y a une règle autre pour les PV des PNJs et créatures que celle-ci : FOR/5 + END/10, mais dans le bestiaire (du livre de base ou Bestiaire) ce calcul ne correspond pas sur de nombreux cas.

Ex : Loup PV = 8, alors que ce calcul amène à 30/5 (6) + 70/10 (7) = 13

Quelqu'un aurait-il une explication ? Existe-t-il une autre méthode de calcul que je n'ai pas trouvé ?

Merci d'avance

Le score des PV des monstres a été adapté selon leur importance dans l'histoire. Très souvent, pour les monstres de faible importance, j'ai pris (FOR/5) en ajoutant ou retirant 1 PV.  ;)

Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2865
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » dim. févr. 03, 2019 2:37 pm

Petite question, histoire d’être sûr.
Les bonus/malus dûs aux Archétypes impactent aussi les caractéristiques secondaires (PV, BF), on est d’accord ?
Comme elles sont impactées par l’expérience.
Dispater

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2471
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XVIIIe

Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » dim. févr. 03, 2019 3:34 pm

Trickster a écrit :
dim. févr. 03, 2019 2:37 pm
Petite question, histoire d’être sûr.
Les bonus/malus dûs aux Archétypes impactent aussi les caractéristiques secondaires (PV, BF), on est d’accord ?
Comme elles sont impactées par l’expérience.

Bien sûr. 

Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2865
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » dim. févr. 03, 2019 4:30 pm

oneyed jack a écrit :
dim. févr. 03, 2019 3:34 pm
Trickster a écrit :
dim. févr. 03, 2019 2:37 pm
Petite question, histoire d’être sûr.
Les bonus/malus dûs aux Archétypes impactent aussi les caractéristiques secondaires (PV, BF), on est d’accord ?
Comme elles sont impactées par l’expérience.

Bien sûr.  
Merci !
Comme ils viennent après le calcul des caractéristiques secondaires et que ce n'est pas précisé, j'ai eu un doute !
 
Dispater

Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2865
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » mer. févr. 06, 2019 11:25 am

Quand je vous dis que Brigandyne sert à tout : ma grande vient de passer son oral de TPE (le jeu de rôle permet il de s'ancrer dans la réalité) pour le bac, et elle a utilisé Brigandyne pour illustrer l’anthropomorphisme, le zoomorphisme et la personnification dans les Fables de La Fontaine !
 
Dispater

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2471
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XVIIIe

Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » mer. févr. 06, 2019 12:09 pm

Trickster a écrit :
mer. févr. 06, 2019 11:25 am
Quand je vous dis que Brigandyne sert à tout : ma grande vient de passer son oral de TPE (le jeu de rôle permet il de s'ancrer dans la réalité) pour le bac, et elle a utilisé Brigandyne pour illustrer l’anthropomorphisme, le zoomorphisme et la personnification dans les Fables de La Fontaine !
 
Ha ha ha ! Si ça c'est pas un argument de vente !  :mrgreen:
 

Répondre