Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Gridal
Dieu en cours d'affectation

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Gridal » lun. mai 13, 2019 7:10 am

Julian_Manson a écrit :
lun. mai 13, 2019 5:22 am
y'a pas un écran proposé par DriveThruRPG? y'en a qui l'ont acheté pour avoir leur retour?

L'écran est disponible sur Lulu.
La fiche GRoG, avec deux critiques.

Je n'ai jamais utilisé l'illustration, parce que j'avais à chaque fois des écrans plus adaptés à la situation. Elle est plutôt jolie mais il y a un gros souci : les gouttes de pluie et les étendards sont dirigés dans des directions opposées. C'est pas grave hein, on peut passer outre mais personnellement depuis que j'ai repéré cette erreur je peux pas m'empêcher de la voir. Bon de toute manière j'avais pas acheté cet écran pour l'image.
Côté MJ, c'est très bien, très clair, le principal est là, il manque juste la table des modificateurs pour le combat à distance, que j'avais ajoutée.
Le livret est excellent. La règle des séquelles est très simple et efficace pour rendre les combats plus durs, et la règle des dangers de la magie permet de faire du Warhammer sans problème, avec sa magie corruptrice et imprévisible. Jamais utilisé la règle d'âge des PJ mais à la lecture ça m'a l'air très bien.

Si tu joues à Brigandyne, pour moins de 3€ c'est le top, rien que pour les règles de séquelles et celles de magie.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » lun. mai 13, 2019 8:20 am

Ah my bad, je me suis très mal exprimé.

En fait, j'ai cru ( à tort ) que Drive Thru RPGs avait fait un écran à la Zweihander, c'est à dire qu'il ont repris l'illustration de l'un des livres ( en l’occurrence celle de la version kickstarter qui fait 10 000 fois plus Warhammer que la standard ) et on créé le verso pour MJ en couleurs ect le tour en carton avec un écran  customisable et que tu pouvais avoir le tout à environ 16€ / 16$ ( cela a bien changé parce que la dernière fois, le livre n'était même plus dispo en Print on Demand )

J'ai le PDF De l'écran de Brigandyne et comme toi, je choisissais mes illustrations ( notamment une avec les hommes lézards vu que ma campagne concernait l'un d'entre eux ) et avec un écran customisable cela rendait bien ( et oui le côté MJ niveau infos c'est de la balle ).

par contre, j'avais pas compris que les pages en plus servaient à faire un livret, faudra que je m'achète une agrafeuse

edit: j'ai confondu avec Mythras qui a un écran VO, parce que je suis con...

la_loutre
Transcendé

Message par la_loutre » mer. mai 22, 2019 9:04 pm

Avec l'accord de l'auteur du jeux,
Il y à actuellement sur le groupe facebook du jeux (celui mj et pj) un sondage pour savoir le nombre de personne qui participerait à un achat groupé.
Afin de produire un écran du mj en réel
Aucun rapport avec la boutique

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. mai 23, 2019 9:31 am

Je crois même que Sherwood est concerné, en tous les cas, il a été demandé. Peut-être accepteraient-ils aussi Deepsyx ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Carfax
Banni

Message par Carfax » jeu. mai 23, 2019 10:06 am

Et pour ceux qui n'ont pas de compte FB - si si il y en a ! -, on fait comment ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. mai 23, 2019 11:02 am

Pareil que lui il a dit !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Kosmic_Dungeon
Zelateur

Message par Kosmic_Dungeon » jeu. mai 23, 2019 3:22 pm

Bonjour à tous. En effet nous essayons d'envisager une commande groupé pour l'écran de mj de Brigandyne en version print sur le groupe Facebook dédié. Je tiens à préciser que nous parlons seulement de l'écran de Brigandyne. ;)
Lien ici pour les flemmards : https://www.facebook.com/groups/brigandyne/

Par souci de facilité et de simplicité d'organisation la commande sera uniquement centraliser via ce groupe. A vous de venir vous inscrire sur Facebook ou de faire marcher vos contacts si vous y êtes réellement réticent.
Merci de votre compréhension. 😘
Image
https://kosmicdungeon.com/
A blog with a few Rpg map ...

EDGARRA
Pratiquant

Message par EDGARRA » jeu. mai 23, 2019 8:42 pm

Kosmic_Dungeon a écrit :
jeu. mai 23, 2019 3:22 pm
Bonjour à tous. En effet nous essayons d'envisager une commande groupé pour l'écran de mj de Brigandyne en version print sur le groupe Facebook dédié. Je tiens à préciser que nous parlons seulement de l'écran de Brigandyne. ;)
Lien ici pour les flemmards : https://www.facebook.com/groups/brigandyne/

Par souci de facilité et de simplicité d'organisation la commande sera uniquement centraliser via ce groupe. A vous de venir vous inscrire sur Facebook ou de faire marcher vos contacts si vous y êtes réellement réticent.
Merci de votre compréhension. 😘

Ok si vous avez besoin d'aide pour le document original tenait moi au courant ……
vous partez sur quelle format ? le pdf existe déja mais en version paysage avec une 3 eme pages composé uniquement  de nom…il y à certainement mieux à faire :help
Gribouilleur
[CR Graphik] 1000-enemies - Blog Brigandyne
Studio:https://discord.gg/SeEau3a
la vie n'est pas un long fleuve tranquille…

Kosmic_Dungeon
Zelateur

Message par Kosmic_Dungeon » ven. mai 24, 2019 9:13 am

Oui en effet je comptais bien partir de l'écran PDF original et oui je me disais aussi qu'il serait peut-être sympa de lui apporter quelques modifications.
Je vais encore une fois invoquer le Grand Maître @oneyed jack Histoire d'avoir son avis ainsi que son aval avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Je dois avouer que la liste de noms me paraît un peu surdimensionnée. Je dis pas forcément de l'enlever complètement mais au moins de faire un peu de place pour rajouter une ou deux tables. À voir tous ensemble, je poserais aussi la question sur le groupe Facebook histoire de prendre les avis des autres. Bien entendu toute aide sera la bienvenue. :wub:

Concernant la commande, un autre membre du groupe Facebook m'a proposé une idée de gestion en externe plutôt sympathique. Une fois les devis effectués, nous mettrons en place un Google Doc afin de permettre de faire tourner le lien ici aussi. Plus d'infos en temps voulu.
En attendant je propose aux utilisateurs non inscrits sur Facebook mais qui souhaiterait profiter de cet élan communautaire de m'envoyer un petit MP avec le nombre d'écrans qu'ils veulent acquérir. J’espère qu'ainsi cela conviendra à tous le monde. ;)
Image

EDGARRA
Pratiquant

Message par EDGARRA » ven. mai 24, 2019 10:54 am

Kosmic_Dungeon a écrit :
ven. mai 24, 2019 9:13 am
Oui en effet je comptais bien partir de l'écran PDF original et oui je me disais aussi qu'il serait peut-être sympa de lui apporter quelques modifications.
Je vais encore une fois invoquer le Grand Maître @oneyed jack Histoire d'avoir son avis ainsi que son aval avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Je dois avouer que la liste de noms me paraît un peu surdimensionnée. Je dis pas forcément de l'enlever complètement mais au moins de faire un peu de place pour rajouter une ou deux tables. À voir tous ensemble, je poserais aussi la question sur le groupe Facebook histoire de prendre les avis des autres. Bien entendu toute aide sera la bienvenue. :wub:

Concernant la commande, un autre membre du groupe Facebook m'a proposé une idée de gestion en externe plutôt sympathique. Une fois les devis effectués, nous mettrons en place un Google Doc afin de permettre de faire tourner le lien ici aussi. Plus d'infos en temps voulu.
En attendant je propose aux utilisateurs non inscrits sur Facebook mais qui souhaiterait profiter de cet élan communautaire de m'envoyer un petit MP avec le nombre d'écrans qu'ils veulent acquérir. J’espère qu'ainsi cela conviendra à tous le monde. ;)

Ok belle initiative

Gribouilleur

oneyed jack

Message par oneyed jack » ven. mai 24, 2019 11:09 am

Kosmic_Dungeon a écrit :
ven. mai 24, 2019 9:13 am

A l'époque où j'ai sorti l'écran, j'y ai mis les tables que j'utilisais le plus en jeu. Et perso, j'adore avoir une liste de noms sous les yeux, pour que mes PNJ n'aient jamais un nom anachronique ou ridicule. Mais d'autres MJ m'ont dit qu'ils auraient préféré avoir d'autres tables, comme les prix, les premiers soins, ce genre de trucs. 
On peut peut-être limiter la liste de noms à une dizaine pour chaque sexe, ça peut suffire. 

EDGARRA
Pratiquant

Message par EDGARRA » ven. mai 24, 2019 12:53 pm

Oui parfait puis le réduire aussi ...car c’est facile à lire 😉je vois ça rapidement
Gribouilleur

Kosmic_Dungeon
Zelateur

Message par Kosmic_Dungeon » ven. mai 24, 2019 1:08 pm

Je pensais aussi a peut être rajouter en guise de rappel la table des caractéristique et modificateur d’opposition et pourquoi pas la table des modificateurs de combat a distance. qu'en pensez vous ?
En tous cas merci pour ta réactivité @oneyed jack :bravo:

@EDGARRA hésite pas à me dire si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit. As tu une version PDF du livre de base ? Perso je ne l'ai pas et j'avoue que cela pourrait me manquer pour extraire directement de celui-ci les différents éléments à incorporer dans la nouvelle version de l'écran. ;)
Image

EDGARRA
Pratiquant

Message par EDGARRA » ven. mai 24, 2019 4:46 pm

@Kosmic_Dungeon oui évidement j'ai le pdf et originaux là n'est pas le soucis,
tu dessine ? pour imaginer quelque chose sur l'écran sinon je m'occupe de trouver et réaliser une image tranquillement.

Par contre à mon sens il faut commencer par les demande de devis je te laisse faire pour ça tu as les dimensions sur le sondage facebook…

a tres vite
Gribouilleur

mike-snow
Profane

Message par mike-snow » mar. mai 28, 2019 1:24 pm

Bonjour désolée de vous déranger

je suis en train de crée un perso pour brigandyne archétype lion dans le LDB il a la possibilité de prendre le trait de caractere charismatique mais je ne le trouve pas dans le compagnon aurais je mal vue merci 

davance

Répondre