Brigandyne, 2e round

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Trickster
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Trickster » jeu. juin 13, 2019 11:59 pm

J’ai dans le coin de ma tête une version hybride en Brigandyne et Chill pour faire une version « contemporaine » du système.
La base, une quinzaine de compétences ( à la Brigandyne ), et une distribution de points ( 1pt = 5%, à la Chill).
Un système de résolution comme Brigandyne.

Vous rajouteriez quoi comme compétences pour moderniser ?
Magie reste une option (si je veux faire de l’urban fantasy !)

Je vois bien Mécanique et/ou Informatique.
Mais au delà les compétences de Brigandyne me semblent pertinentes pour du « contemporain » (sauf peut être Survie).

L’idée est de faire du Cthulhu/Chill  (avec une compétence Mythe/Inconnu et des spécialités pour les CNS : archéologie, etc...)  ou du The Originals (Vampire/Garou/Sorcières)

J'ai ouvert un sujet dans Technique

viewtopic.php?f=26&t=35532
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Solaris
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Solaris » jeu. juil. 11, 2019 1:15 pm

Limite, tu remplaces survie par technologies...
Encore que survie peut servir en milieu urbain (s'orienter, prendre des infos, savoir où aller) et rural/sauvage...
Surtout que dans Chill, tu peux bouger.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

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Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Arcane » jeu. juil. 11, 2019 2:03 pm

@Trickster désolé je viens juste de voir ton message.
Il y a sur le groupe FB une adaptation moderne appelée Kevvlar.
Si tu veux, donne moi ton adresse email en MP, je t'inviterai sur le projet.

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Ange Gardien
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Ange Gardien » lun. juil. 15, 2019 10:00 pm

Perso, mon système universel est assez proche de Brigandyne, c'est quasi les mêmes caracs, avec une de plus, Magie, différente de Pouvoir... (j'en ai 14) et celle de Survie que j'avais avant, je l'ai remplacé en rôle (un truc fourre-tout pour bien aller avec ce qui se gère pas sous le reste). Et j'ai effectivement une compétence Tech (qui remplacerait habileté en medfan) qui résout bien tout le bazar...

Sur du Chill Brygandyne, je suggère... (c'est pas dur, ce sont mes caracs universelles)
FOR
END
CC
CT
PER
TEC
AGI
REA
CNS
ROL
SOC
VOL
POU
Per (Perception), à la place d'initiative
Tech (Réparer, Informatique, etc), à la place d'Habileté
Réaction (Discrétion et conduite), à la place de discrétion et qui sert aussi pour piloter et plus à l'initiative que Perception.
Rôle à la place de survie (qu'on peut laisser si on préfère, ou qu'on peut améliorer en EXP (Exploration).

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