Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nessir
Cardinal

Re: Brigandyne, 2e round

Message par nessir » ven. août 31, 2018 12:47 pm

Tu parles des points de fortune, non ?
En ce moment : "Sur la route de la soie" et "Rêves de Gloire" avec Brigandyne.
Du matériel divers
Tableur Cartes Pavillon Noir

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » ven. août 31, 2018 1:24 pm

nessir a écrit :
ven. août 31, 2018 12:47 pm

oui

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. août 31, 2018 1:42 pm

Quand on jouait en journée (après-midi + soirée) je permettais à ce que les compteurs de Points de fortune soient remis au max pour la 2e partie de séance.
Ca peut paraître exagéré, mais les joueurs étaient plus audacieux, et ça me permettait de maintenir un rythme très soutenu en maîtrise car mine de, les PF partaient très vite :)

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » ven. août 31, 2018 3:02 pm

Julian_Manson a écrit :
ven. août 31, 2018 10:54 am
Amaelys a écrit :
ven. août 31, 2018 10:51 am
@Julian_Manson que veux-tu dire par "généreux en points de volonté" ?

ReadU

Une action importante ( sauver un allié, vaincre un boss, prendre une bonne décision impactante) ou du bon rôleplay et je donne un points de volonté. Idem si le joueur se montre créatif.

Je croyais qu'on ne gagnait que des xps dans les règles !
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » ven. août 31, 2018 3:03 pm

Julian_Manson a écrit :
ven. août 31, 2018 1:24 pm
nessir a écrit :
ven. août 31, 2018 12:47 pm

oui

Je comprends mieux
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

FLCEOAP
Initié

Message par FLCEOAP » ven. août 31, 2018 4:20 pm

Je ne sais pas si c'est le meilleur sujet pour poser la question mais au cas ou...

Je n'ai pas encore lu Brygandine mais j'ai parcouru plusieurs des Shadow of the Demon Lord et commencé Zweinhandder (désolé, pas sûr de l'orthographe...).
J'ai l'impression que de nombreuses personnes sur le forum préfère Brygandine pour jouer dans l'univers de Warhammer : pourriez-vous m'éclairer pourquoi ça vous plait plus que, disons, SotdL ?

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » ven. août 31, 2018 4:52 pm

ningyo74 a écrit :
jeu. août 30, 2018 9:21 pm
De mon côté, il a deux choses que j'essaie de retravailler :
- magie que je tente de retravailler, je n'accroche pas aux poèmes et aux sortilèges proposés
- les armes de jet/trait, le jeu étant tellement mortel qu'il est bien plus intéressant de se battre à distance (et sans jet d'opposition). 

En effet tu soulève une jolie complication de Brigandyne:
- se battre avec sa CTIR plus tôt que le CC, c'est moins dangereux et assez efficace…

- j'ai une jolie table de 25 séance et un joueur qui à 75 % en CT, un Bonus force de 4, et une chance incroyable, ben il déménage le lascar surtout que le bouclier ne sert à rien (1 seul point de protection) efficace et logique en combat mais inadapté au TIR. 8O

- Alors j'ai mis en place la possibilité de se protéger derrière un bouclier et un malus d'office (-10-20-30) en fonction du bouclier et de son attitude …si jamais il se met en défense totale - 20 en bonus supplémentaire, on peut atteindre -40 ouff la au moins on peut s'approcher ou se défendre. :yes:

- On pourrait faire intervenir le MOUV en opposition à la CT (équivalent d'une esquive) mais qui à 60 ou 70 en MOUV ?

Bref……il y a de quoi faire en petite retouche… :mrgreen:

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » ven. août 31, 2018 4:53 pm

FLCEOAP a écrit :
ven. août 31, 2018 4:20 pm
Je ne sais pas si c'est le meilleur sujet pour poser la question mais au cas ou...

Je n'ai pas encore lu Brygandine mais j'ai parcouru plusieurs des Shadow of the Demon Lord et commencé Zweinhandder (désolé, pas sûr de l'orthographe...).
J'ai l'impression que de nombreuses personnes sur le forum préfère Brygandine pour jouer dans l'univers de Warhammer : pourriez-vous m'éclairer pourquoi ça vous plait plus que, disons, SotdL ?

En fait, c'est une question de système et d'univers: là pour SotDL utilise 1D20 et des D6 et permet de configurer ton univers comme tu veux grâce aux tables, ce n'est pas le cas de Warhammer qui a globalement deux périodes: une avant la tempête du chaos ou c'est un plus mystérieux et terre-à-terre et une après ou le conflit est ouvert. De plus Warhammer utilise une base de D100 ( et D6 ou D10 pour les dégats ), n'a pas de niveaux ou classes mais un système de carrières très différents de SotDL.

Enfin, SotDl est beaucoup "plus" libre que Warhammer, notamment sur les espèces jouables ( pas de changelins, de gobelins, de faunes ect jouables dans Warhammer ).

Et là ou SotDL n'a pas besoin d'ajustement grâce à un système vraiment bien foutu ( par contre vive les suppléments ), Warhammer a toujours eu des règles un peu bancales: trop proches du jeu de figurines, trop de jets, système proche d'un jeu de plateau et parfois appellations confuses dans l'ordre des éditions.

Brigandyne fait fi des compétences et talents, des trucs à listes, parfois chiants. Et surtout règles chaque passe d'arme en un seul jet: tu touches, tu fais tes dégats, tu rates, tu te fais toucher. Et pour les dégats? Tu regardes le chiffre des unités (en plus les 10 explosent, comme dans Warhammer V2) ce qui colle avec le fait que si tu réussis en ayant un chiffre des dizaines, c'est une réussite critique!

Enfin, Brigandyne permet de faire autre chose que du Warhammer ( en fait tout ce qui est med-fan gritty donc rude, sale et difficile ) tout en ayant ses petits trucs à lui : notamment les personnalités liées aux animaux des fables, les traits de caractères, le traitement de la folie, les formules à réciter pour avoir un bonus ect

Et le tout en 3 livres fins et très bien illustrés, avec une maquette claire. Pour un jeu indé ( à la différence de Warhammer ) c'est très fort!

Mais SotDl est quand même vraiment bien, c'est selon mon humble avis, l'un des autres meilleurs jeux ( univers ET système ) pour faire du dark fantasy gritty.

ningyo74
Zelateur

Message par ningyo74 » ven. août 31, 2018 5:21 pm

Je trouve les combats de SotDL assez classiques avec ces bonus/malus de D6 (bien que j'adore cette idée).

Et puis il faut se coltiner toutes les "classes" pour la progression de son personnage alors que Brigandyne a une progression bien plus simple. 

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » ven. août 31, 2018 5:43 pm

FLCEOAP a écrit :
ven. août 31, 2018 4:20 pm

Hello…

je vais juste te donner mon avis perso…(j'ai tester les 2) surtout sur l'aspect Game design, car l’univers avec Brigandyne tu choisit celui que tu veux…

ZWEIHANDER …c'est 700 pages déja ça te situe le bestiaux, en combat c'est du Warhammer avec le fameux à toi a moi des options à foison par point d'action…bref c'est long et lourd à gérer. Par contre tu as un univers fournis le même que Warhammer à quelle chose prêt…tout en un dans 1 seul livre énorme, qui peut te servir de tabouret :P

Shadow of the Demon Lord c'est un jeux de classe et niveaux le contraire de Brigandyne, ok ça traite un jolie univers Dark mais c'est plus proche de DD que de Warhammer en terme de Game design. J'ai trouvé ça plus tôt  bien foutus le principe de bonus ou malus gradué est super (je l'ai adapté a Brigandyne ça marche bien) car c'est génial de donner des bonus et malus qui doivent gagner en jetant les dés… par contre si tu tiens compte des suppléments, c'est une vrai usine à gaz à gérer pour le MJ puis tu n'a pas beaucoup d'option en combat, c'est un peut mou du coup, trés classique mais tu peux t'amuser en tant que joueurs avec les multitudes options. bref moi ça m'amuse pas en tant que MJ :oops: .

En fait ce qui fait la force de Brigandyne c'est que ça va vite, en 1 seul jet tu connais le résultat et les DG et tu as aussi beaucoup d'options possible pour te battre… et d'autre encore avec le compagnons.

Ça donne un jeux rapide, simple mais pas tant que ça, et facile à gérer,

:rock Trop de règles tue le jeux

Quand tu joue avec Gani, le créateur ça va vite très vite…un vrai régal …et le jeu à été penser comme ça

FLCEOAP
Initié

Message par FLCEOAP » ven. août 31, 2018 7:10 pm

Merci, je crois que je comprends mieux maintenant la place de chacun maintenant !
Je pense que je vais me laisser tenter par Brigandyne pour voir ce qu'a le moteur dans le ventre alors. Et en vous lisant, j'ai l'impression que le Compagnon est presque indispensable grâce aux possibilités qu'il rajoute : est-ce exact ?

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » ven. août 31, 2018 7:12 pm

FLCEOAP a écrit :
ven. août 31, 2018 7:10 pm
Merci, je crois que je comprends mieux maintenant la place de chacun maintenant !
Je pense que je vais me laisser tenter par Brigandyne pour voir ce qu'a le moteur dans le ventre alors. Et en vous lisant, j'ai l'impression que le Compagnon est presque indispensable grâce aux possibilités qu'il rajoute : est-ce exact ?

Disons que tu as des compagnons qui sont pas obligatoires et d'autres qui sont aussi bons ( voire parfois meilleurs ) que le livre de base. Brigandyne le compagnon est quasiment aussi bon que le livre de base.

Après Brigandyne en souple c'est genre 40€ les 3 livres, et en dur 60€ en dur. C'est les frais de port qui font mal au cul X)

Sauriak
Evêque

Message par Sauriak » ven. août 31, 2018 7:45 pm

Il y a régulièrement des opérations de promo avec port à prix réduit, voir gratuit. Il faut juste savoir patienter et guetter sur le forum.  ;)

tristesire
Pratiquant

Message par tristesire » ven. août 31, 2018 7:47 pm

Je confirme pour le compagnon !
J'adore (points de vaillance et système allégé 😊) !
On ne touche pas aux lapins !

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. août 31, 2018 9:00 pm

Ben pour l'instant, pas de fdp avec le code promo ONESHIP (plus 5% de réduction avec SFP18)...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Répondre