[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6017
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : jeu. mars 09, 2017 5:55 pm 188% ce soir... il va falloir penser à nous parler de la suite parce que les 200% seront atteint dans 1 ou 2 jours à ce rythme là....
191%, plus que 218 euros et le palier tombe. ;)
Ca va aller très vite, on le sait. La suite occupe toutes nos pensées. J'ai déjà donné un petit indice ailleurs... :mrgreen:
binoclard a écrit :On a plein de Settings ambitieux et inspirants, des options de folie proposées par des Provocateurs, je suppose que vous avez imaginé une tonne de belles surprises… mais est-ce que pour un des paliers suivants on pourrait imaginer rendre la prise en main de The Sprawl encore plus "didactique" pour les MJ novices en Apocalypseries ?
Ca se pourrait bien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

binoclard a écrit : jeu. mars 09, 2017 6:44 pm On a plein de Settings ambitieux et inspirants, des options de folie proposées par des Provocateurs, je suppose que vous avez imaginé une tonne de belles surprises… mais est-ce que pour un des paliers suivants on pourrait imaginer rendre la prise en main de The Sprawl encore plus "didactique" pour les MJ novices en Apocalypseries?

Je pense notamment à plus d'exemples concrets de jeu, plus de suggestions de rebondissements et d'applications de Moves en cas de 7-9, etc.
Je travaillais justement sur la suite avec une très très bonne surprise qui vient de tomber dans ma boite mail il y a peu. En gros, ce que tu décris correspond aux deux prochains paliers ;)

J'ai obtenu la possibilité de traduire Augmented Reality, qui est considéré comme le Vornheim cyberpunk.
C'est un kit comprenant plus de 50 tables aléatoires pour tout improviser (missions, buildings, détails, loot, etc.) et plus de 250 PNJ.

Extrêmement utile avec The Sprawl où le MC doit pas mal improviser, c'est une aide de jeu générique (donc valable pour tout jdr cyberpunk : Shadowrun, Cyberpunk 2020, etc.).

C'est en Pay What You Want sur DrivethruRPG donc vous pouvez vous faire votre propre opinion.
Et pour rester conforme à cet esprit, plutôt que de charger les gens pour une aide de jeu supplémentaire, on va garder cette idée de PWYW et en faire un palier.

Comme c'est une aide de jeu générique qui peut intéresser n'importe qui, elle sera offerte:
- aux soutiens de la contrepartie Infiltré (5€)

- et autrement aux Limiers (25€) et supérieurs.
Il est très probable que cette aide de jeu finisse dans un livret papier à part (pour pouvoir la manipuler plus aisément et ne pas flinguer son gros supplément Métapoles), ce qui signifie que les Provocateurs (seuils à 40€), bénéficieront de l'impression à prix coûtant de ce livret également.

Image


// Réalité Augmentée //
Améliorer vos parties situées dans un futur sombre avec cette aide de jeu. Vous trouverez à l'intérieur plus de 50 tables aléatoires destinées à épauler le meneur de jeu qui a besoin d'improviser des détails futuristes dans sa ville ou qui se rend compte qu'il n'avait rien préparé pour là où les joueurs décident de se rendre.

Avec ce livret, vous pouvez ajouter des couches de détails à n'importe quel paysage urbain cyberpunk, et utiliser plus de 250 PNJ, incluant des fixers, des samouraïs des rues, des acteurs corporatifs et des hackers à moitié fou, aux côtés de chauffeurs de taxi à la cool, de flics, de membres de gangs, et de combattants des rues. Des missions et des motivations peuvent être générées, tout comme un environnement urbain, suffisamment vague pour permettre aux meneurs de jeu de rajouter sa touche personnelle, le tout sans ralentir l'action.
Ce livret ne mentionne aucun système ni ne fournit de données techniques; il a donc été conçu pour être utilisable avec de nombreux jeux cyberpunk et pas seulement The Sprawl. La liste non-exhaustive est fournie sur la page DrivethruRPG.


Le palier qui viendra après, ça sera exactement ce que tu décris : du matos qui viendra augmenter les conseils et les méthodes pour créer son setting, préparer un one-shot, et fournir des conseils de maîtrise (gérer les 6-), etc.
Ceci dit, de base, le manuel de The Sprawl regorge déjà d'exemples et de conseils. Il est vraiment super bien foutu et complet.
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Pratiquant
Messages : 228
Inscription : mer. juil. 29, 2015 3:43 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Buggy »

C'est une super idée d'ajouter Augmented Reality, c'est une mine !
Buggy
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par mithriel »

Moi, ça ne me fait pas trop rêver, ce genre de trucs. :/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par kriss2211 »

Ca y est, j'ai passé le pas avec un Provocateur !
Et je suis très motivé par les deux derniers paliers : Ca correspond à mes attentes !
En effet, c'est encore compliqué pour moi d'envisager les conflits dans les apocalypseries, surtout entre PJ... Pas de notion d'initiative, pas de difficulté supplémentaire en fonction de la force de l'opposition... Il va falloir m'aider !

Mais je suis vraiment ravie d'avoir embarqué avec vous.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Loris »

Le Augmented Reality en VF, ça me fait grave envie !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

Khelren a écrit : jeu. mars 09, 2017 9:19 pm […] Plein de bonnes nouvelles qui mettent de bonne humeur le matin.
Magnifique, merci :rock
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par neuralnoise »

Image
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

mithriel a écrit : ven. mars 10, 2017 7:44 am Moi, ça ne me fait pas trop rêver, ce genre de trucs. :/
Ouais, mais justement, perso je préfère avoir des trucs pour jouer que des trucs pour rêver… ;)

Entre le contenu de base et les Settings additionnels, il y a déjà de quoi rêver, imaginer et remplir des parties pour plusieurs dizaines séances…
Par contre, des outils pour faire en sorte que la première séance se passe au mieux et donne à tout le monde l'envie d'en refaire d'autres, ça ne peut être qu'un plus.

Alors comme dit Khelren, il y a déjà pas mal de conseils dans le bouquin de base de The Sprawl, mais… perso, à la lecture, en tant que MJ novice en Apocalypseries, j'aurais bien aimé en avoir plus. Je me répète, mais plus d'exemples systématiques de Moves, et surtout comment mieux gérer les 7-9, introduire des complications intéressantes, des choix cornéliens, rebondir sur les Directives des PJ, faire en sorte que la structure relativement "rigide/abstraite" du jeu s'intègre dans la fiction, etc. auraient peut-être rendu le jeu moins intimidant.

Donc vivement le prochain palier :D
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6017
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

binoclard a écrit : ven. mars 10, 2017 12:17 pm Par contre, des outils pour faire en sorte que la première séance se passe au mieux et donne à tout le monde l'envie d'en refaire d'autres, ça ne peut être qu'un plus.
Pour le palier suivant, on réfléchit entre autres à un tutoriel de worldbuilding à partir de mon Miami et à une série de conseils à partir de l'expérience de jeu d'Antoine Pempie.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

:yes:

Sinon, 159 contributeurs et les paliers communautaires ne sont toujours pas atteints? Googleplussez et facebookez les gens, autant que les corpos servent à quelque chose… :D
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par mithriel »

binoclard a écrit : ven. mars 10, 2017 12:17 pm en tant que MJ novice en Apocalypseries, j'aurais bien aimé en avoir plus. Je me répète, mais plus d'exemples systématiques de Moves, et surtout comment mieux gérer les 7-9, introduire des complications intéressantes, des choix cornéliens, rebondir sur les Directives des PJ, faire en sorte que la structure relativement "rigide/abstraite" du jeu s'intègre dans la fiction, etc. auraient peut-être rendu le jeu moins intimidant.
En quoi un bouquin de tables aléatoires aide à ça ? 8O
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

binoclard a écrit : ven. mars 10, 2017 12:17 pm Alors comme dit Khelren, il y a déjà pas mal de conseils dans le bouquin de base de The Sprawl, mais… perso, à la lecture, en tant que MJ novice en Apocalypseries, j'aurais bien aimé en avoir plus. Je me répète, mais plus d'exemples systématiques de Moves, et surtout comment mieux gérer les 7-9, introduire des complications intéressantes, des choix cornéliens, rebondir sur les Directives des PJ, faire en sorte que la structure relativement "rigide/abstraite" du jeu s'intègre dans la fiction, etc. auraient peut-être rendu le jeu moins intimidant.

Donc vivement le prochain palier :D
Ce que je pense qui me serait tres utile c'est un peu des listes pour chaque move qui t'expliquent un peu les 7-9 et les 6-. Un truc relativement generaliste dans lequel tu pourrais rapidement piocher dedans.

Je verais bien ces tables en annexe
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

@Mithriel: Je pensais surtout au prochain palier pour l'aspect technique, mais amha un recueil de listes comme Augmented Reality peut déjà également bien aider le MJ à rebondir facilement, en lui fournissant des éléments tout prêts à utiliser, des pistes de péripéties "crédibles", des touches de "couleur locales" etc.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6017
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : ven. mars 10, 2017 1:16 pm Je verais bien ces tables en annexe
Le problème des tables, c'est qu'elles ne sont pas instanciées, alors que dans les apocalypseries, la conséquence dépend toujours du contexte.
Ton 6- n'a pas du tout le même sens quand tu fais ton Baratin devant la concierge ou devant un interrogateur professionnel de la Pinkerton Corporation.

Et... la barre des 5000 est franchie avec plus de 160 souscripteurs !
Répondre