binoclard a écrit : ↑jeu. mars 09, 2017 6:44 pm
On a plein de Settings ambitieux et inspirants, des options de folie proposées par des Provocateurs, je suppose que vous avez imaginé une tonne de belles surprises… mais est-ce que pour un des paliers suivants on pourrait imaginer rendre la prise en main de
The Sprawl encore plus "didactique" pour les MJ novices en Apocalypseries?
Je pense notamment à plus d'exemples concrets de jeu, plus de suggestions de rebondissements et d'applications de Moves en cas de 7-9, etc.
Je travaillais justement sur la suite avec une très très bonne surprise qui vient de tomber dans ma boite mail il y a peu. En gros, ce que tu décris correspond aux deux prochains paliers
J'ai obtenu la possibilité de traduire
Augmented Reality, qui est considéré comme le
Vornheim cyberpunk.
C'est un kit comprenant plus de 50 tables aléatoires pour tout improviser (missions, buildings, détails, loot, etc.) et plus de 250 PNJ.
Extrêmement utile avec
The Sprawl où le MC doit pas mal improviser, c'est une aide de jeu générique (donc valable pour tout jdr cyberpunk : Shadowrun, Cyberpunk 2020, etc.).
C'est en
Pay What You Want sur DrivethruRPG donc vous pouvez vous faire votre propre opinion.
Et pour rester conforme à cet esprit, plutôt que de charger les gens pour une aide de jeu supplémentaire, on va garder cette idée de PWYW et en faire un palier.
Comme c'est une aide de jeu générique qui peut intéresser n'importe qui, elle sera offerte:
- aux soutiens de la contrepartie Infiltré (5€)
- et autrement aux Limiers (25€) et supérieurs.
Il est très probable que cette aide de jeu finisse dans un livret papier à part (pour pouvoir la manipuler plus aisément et ne pas flinguer son gros supplément
Métapoles), ce qui signifie que les Provocateurs (seuils à 40€), bénéficieront de l'impression à prix coûtant de ce livret également.
// Réalité Augmentée //
Améliorer vos parties situées dans un futur sombre avec cette aide de jeu. Vous trouverez à l'intérieur plus de 50 tables aléatoires destinées à épauler le meneur de jeu qui a besoin d'improviser des détails futuristes dans sa ville ou qui se rend compte qu'il n'avait rien préparé pour là où les joueurs décident de se rendre.
Avec ce livret, vous pouvez ajouter des couches de détails à n'importe quel paysage urbain cyberpunk, et utiliser plus de 250 PNJ, incluant des fixers, des samouraïs des rues, des acteurs corporatifs et des hackers à moitié fou, aux côtés de chauffeurs de taxi à la cool, de flics, de membres de gangs, et de combattants des rues. Des missions et des motivations peuvent être générées, tout comme un environnement urbain, suffisamment vague pour permettre aux meneurs de jeu de rajouter sa touche personnelle, le tout sans ralentir l'action.
Ce livret ne mentionne aucun système ni ne fournit de données techniques; il a donc été conçu pour être utilisable avec de nombreux jeux cyberpunk et pas seulement
The Sprawl. La liste non-exhaustive est fournie sur la page DrivethruRPG.
Le palier qui viendra après, ça sera exactement ce que tu décris : du matos qui viendra augmenter les conseils et les méthodes pour créer son setting, préparer un one-shot, et fournir des conseils de maîtrise (gérer les 6-), etc.
Ceci dit, de base, le manuel de
The Sprawl regorge déjà d'exemples et de conseils. Il est vraiment super bien foutu et complet.