[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : mer. mars 15, 2017 2:27 pm Cela leve des interrogations très interessantes qui vont au-delà du simple move:
Bien sûr. L'écriture d'un move présuppose énormément de choses sur l'univers qui va avec. Toujours ;)
si on arrive effectivement à stocker en quasi-temps réel tout l'ensemble des souvenirs et perceptions d'un sujet, la justice dans une affaire criminelle n'aura-t-elle pas tendance à attacher plus de poids à ton back-up qu'à ton propre témoignage.

Les images ne mentent pas... elles, n'est-ce pas ?
Ce qui pose un autre problème, tout aussi juridique, celui des conditions de l'accès à ces données. Est-ce que la loi protège le caractère privé des souvenirs ? Est-il possible de donner son accord pour l'accès à une plage de données spécifiques ? À l'intégralité ? Quelles sont les pressions exercées sur les suspects pour qu'ils donnent cet accord ?

@ Buggy : tu peux éditer, tu sais. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

C'est de l'or en barre un tel sujet de campagne.

Cela me donne au minimumn trois grandes idées d'axes. Je te les envoie par MP pour ne pas spolier ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : mer. mars 15, 2017 2:38 pm C'est de l'or en barre un tel sujet de campagne.

Cela me donne au minimumn trois grandes idées d'axes. Je te les envoie par MP pour ne pas spolier ?
Envoie les aussi à Khelren. Je suis d'un naturel envahissant, c'est un sujet qui m'intéresse et je mettrai mon grain de sel mais c'est lui qui est en charge de cette campagne. ;)
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 931
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par touff5 »

La campagne aussi sera éditable en POD ? (enfin si c'est elle qui est retenue)
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Fil »

Vu que je vais travailler à Bruxelles une bonne partie de la semaine, je vais voter pour la campagne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

touff5 a écrit : mer. mars 15, 2017 3:18 pm La campagne aussi sera éditable en POD ? (enfin si c'est elle qui est retenue)
Elle sera inclue dans le supplément Métapole, qui commence à être bien étoffé, donc oui.
On se réserve la possibilité de diviser Métapole en deux suppléments plus petits s'il devient trop gros sous l'effet des paliers, et ce sera toujours oui.
Fil a écrit :Vu que je vais travailler à Bruxelles une bonne partie de la semaine, je vais voter pour la campagne.
Ma propre découverte de Bruxelles fut une déception très amère. Je crois que ça se sent dans ma vision de son futur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

Moi moi moi, j'ai une proposition de palier supplémentaire qui n'est pas dans la liste (quel sale punk…): des plans, plein de plans, un supplément entier de plans de Guillaume Tavernier, avec des bâtiments typiques du cyberpunk qu'on risque de retrouver tôt ou tard dans l'une ou l'autre mission.

Sinon, la campagne c'est bien aussi ^__^
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 882
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

mithriel a écrit : mer. mars 15, 2017 2:15 pm 1 [Campagne] Mémoire Vive (titre provisoire) : la mémoire comme donnée, stockée... hackable
2 [Illustrations] Davantage d'illustrations intérieures, par Gwenaël Houarno
3 [Setting] Bruxelles : Paradis fédéral
4 [Illustrations] Deuxième couverture de Guillaume Tavernier, pour le supplément Métapole
5 [Setting] HK-Shenzen : Deus ex matricia
6 [Setting] Avalon: Cyberfantasy arthurienne
Loris a écrit : mer. mars 15, 2017 2:10 pm Moi j'veux ça : - [Campagne] Mémoire Vive (titre provisoire) : la mémoire comme donnée, stockée... hackable
Mmm... je peux vous demander de plutôt poster sur la news Ulule? C'est juste pour pouvoir m'y retrouver et avoir tous les votes dans un seul endroit ;)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Ah oui, au temps pour moi, c'est là pour voter : Influencer les prochains paliers - The Sprawl - Ulule
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

Cédric Ferrand a écrit : mar. mars 07, 2017 1:22 pm J'ai mis l'album Redline de Lazerhawk en guise de BO, et je me suis mis en mode écriture :
Merci de m'avoir fait découvrir Lazerhawk et cet album. Il est excellent.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : mer. mars 15, 2017 10:49 pm
Cédric Ferrand a écrit : mar. mars 07, 2017 1:22 pm J'ai mis l'album Redline de Lazerhawk en guise de BO, et je me suis mis en mode écriture :
Merci de m'avoir fait découvrir Lazerhawk et cet album. Il est excellent.
Et il a déjà rendu un boulot bien entamé, le diable d'homme !
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

Petite interrogation pratique: dosage des infos données aux joueurs.

Je re-parcours la VO, et je commence à essayer d'imaginer ma première mission. Les joueurs sont en phase de choix de Playbooks, mais on se dirige vers un mix social/action avec pour l'instant un Pusher (ou un Fixer), un Driver, et un Soldier.

Je verrais bien une histoire de vrai-faux enlèvement:
Un cadre de Corpo A engage les PJ pour retrouver son fils (jeune adulte), enlevé, vidéo du fils attaché sur une chaise et voix-off qui demande une rançon à l'appui, à verser dans les 24h.
Papa voudrait éviter que Corpo A apprenne l'histoire; sinon elle va envoyer un team pour "sécuriser et récupérer ses investissements" (implants top qualité du gamin, etc), ça risque d'être un carnage, une montagne de paperasse et d'emmerdements, adieu la promotion, etc. Il faut faire vite.

Le fils a en fait rejoint les Krishn'Hackers, une secte d'adorateurs de la Matrice qui tentent d'atteindre la transcendance via la dissolution de leur ego dans la Matrice, et pense racketter ses géniteurs.

Objectifs:
- trouver où est le fils
- récupérer le fils
- livrer le fils

Complications:
- Dans 12 h, Papa est obligé d'informer sa hiérarchie de la disparition du fiston, et Corpo A envoie son team d'intervention
- Corpo B risque de faire pareil, soit en pensant récupérer des infos intéressantes, soit pour garder le gamin comme monnaie d'échange.
- Les Krishn'Hackers prennent conscience de la valeur de leur dernière recrue, et ça devient un "vrai" enlèvement

Jusque là ça vous parle?

Où j'ai encore un peu de peine, c'est définir quel genre d'infos les PJ peuvent trouver pour à la fois trouver le fils, comprendre le problème, et agir.
The Sprawl dit qu'il faut être généreux dans la phase de Legwork histoire de vite arriver en phase d'Action, mais j'aimerais bien arriver à avoir un bon mix investigation/action, sans avoir l'impression ni de railroader les PJ vers "l'invasion du QG des méchants", ni de les laisser patauger pendant des heures…

Quel genre d'indices vous laisseriez traîner?

A votre bon coeur m'sieurs-dames, merci d'avance pour votre temps et vos précieux conseils :bierre:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

binoclard a écrit : jeu. mars 16, 2017 8:43 am Quel genre d'indices vous laisseriez traîner?
En enquête, j'ai tendance à dire : mieux tu connais les dessous de l'affaire, moins tu as besoin de préparer les indices, et inversement.

Dans le cas présent, tu les as établis de façon assez carrée. Là, en bon MJ feignant, j'attendrais que les joueurs me disent comment ils procèdent pour enquêter. Ensuite, je leur demanderai un jet. Et c'est seulement à ce moment-là que je déterminerai les indices qu'ils trouvent.

Exemple :
Tu sais que c'est une mascarade. Ils décident d'examiner la vidéo, par exemple en la confiant à un contact, un pro dans ce domaine ("agrandissement, stop"). Ils peuvent se rendre compte que des détails ne vont pas et que le fiston est de mèche, ou avoir une indication du lieu dans les reflets... ça dépend de ce qu'ils cherchent.

Sinon, sur le ratio Investigation / Action, je suis pour ma part sur du 3/4 Investigation vs. 1/4 Action. Sans être radin. Après, j'ai toujours eu des tablées qui aimaient bien creuser pour agir avec beaucoup de cartes dans leur manche, en ayant une vision claire des enjeux.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

binoclard a écrit : jeu. mars 16, 2017 8:43 am ...

Quel genre d'indices vous laisseriez traîner?

A votre bon coeur m'sieurs-dames, merci d'avance pour votre temps et vos précieux conseils :bierre:
Spoiler:
  • Si le fils est une "value target" (du fait de ses implants / de sa relation avec son père / des data qu'ils porte dans son jack: la derniere copie d'un prototype jeu AAA crée par papa) il est fort probable que la Corpo A lui ai assigné un garde-du-corps pour proteger son investissement. Il se peut qu'il ait fallu eliminer ledit garde du corps, ce que le fils a fait en le faisant tomber dans un piege. Peut-etre qu'un temoin de la scene se souvient de l'hatitude etrange du fils pendant l'Assaut (il n'a pas cherché à fuir)
  • Et si le fils etait aussi sous surveillance de la Corpo B qui a assisté à la scene et se pose un certain nombre de questions. Le fait que le fils soit sans protection est une occasion en or pour l'acquérir. Leur enquete laisse des traces. Corpo B a l'enregistrement de l'enlevement ce qui permettrait de repondre aux soupsons des PJs.
  • En regardant les traces du fils sur les réseau sociaux ou en interogeant ses amis Trustafariens / gamers, les PJ peuvent apprendre sa connection avec Krishn'Hackers.
  • Les Krishn'Hacker sont controlé en sous-main par un cher collègue/assistant du papa qui y voit une occasion en or de le remplacer... surtout s'il met la main sur le code... (oh! regardez, j'ai reussi a recoder en 3 mois ce qui a pris des années, ne suis-je pas bon ? n'ai je pas sauvé la date de sortie du jeu et les millards de mégabuck que vous avez déjà depensé en marketing ?)... ce qui ne plait pas forcement au leader du culte qui lui est un fanatique.
Prevoir une scene finale avec l'assaut de la planque qui contiendra donc:
  • Les Pjs
  • Le fils
  • les Krishn'Hacker fanatiques
  • L'equipe de solo de la Corpo B
  • L'Assistant et ses drones de combat.
Alors que l'equipe de solo de la Corpo A arrive pour netoyer tout le bazard d'un grand coup de lance-roquette thermobarique


J'y ajouterai une fausse piste pour un peu confondre les joueurs:
  • Une organisation de fondamentaliste chretiens qui s'opposent à la sortie du nouveau jeu: Call of Duty XIX: Nazareth 0BC ou un truc dans le genre. Cette organisation servira de leure et a mettre des batons dans les roues des joueurs
Dernière modification par Tabulazero II le jeu. mars 16, 2017 10:46 am, modifié 3 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Felondra
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:12 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Felondra »

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir accès aux Playbooks, agenda de MC et autres de la version anglaise? J'arrive pas à trouver ça et j'aimerais y jeter un oeil avant de backer le projet :/
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)
 
Répondre