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[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)
- Macbesse
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
- Felondra
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
<3
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses
-
- Dieu d'après le panthéon
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Merci pour les réflexions autour du scénario de binoclard. Ca me donne encore plus envie de mettre la main sur l'ouvrage !
- binoclard
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Merci beaucoup pour les pistes
J'aime bien l'idée du garde du corps. Il ferait un "faux coupable" idéal.
Je vais établir les prémisses et le contexte de façon claire, pas de souci. Mais on sait que la phase de Legwork s'arrête dès que les PJ peuvent dire "ok, le fiston est retenu / se cache dans le temple des Krishn'Hack, 42e étage de la Douglas Tower. Go go go, on y va".
Mon inquiétude, c'est d'arriver à improviser sur la trame connue, et mettre en place les éléments de façon assez subtile et crédible pour rendre l'enquête intéressante, sans amener cette info trop facilement, mais sans que ce soit trop tiré par les cheveux non plus… Au fond, les dessous de l'affaire, les PJ s'en moquent, ou pas, mais dès qu'ils ont le lieu, ils vont foncer.
Oui, je suis un MJ feignant, mais soucieux
J'aime bien l'idée du garde du corps. Il ferait un "faux coupable" idéal.
Je vais établir les prémisses et le contexte de façon claire, pas de souci. Mais on sait que la phase de Legwork s'arrête dès que les PJ peuvent dire "ok, le fiston est retenu / se cache dans le temple des Krishn'Hack, 42e étage de la Douglas Tower. Go go go, on y va".
Mon inquiétude, c'est d'arriver à improviser sur la trame connue, et mettre en place les éléments de façon assez subtile et crédible pour rendre l'enquête intéressante, sans amener cette info trop facilement, mais sans que ce soit trop tiré par les cheveux non plus… Au fond, les dessous de l'affaire, les PJ s'en moquent, ou pas, mais dès qu'ils ont le lieu, ils vont foncer.
Oui, je suis un MJ feignant, mais soucieux
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie…
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Alors il y a un truc qui m'a toujours etonné: quand il s'agit des scenarios des autres, la créativité vient toute seule mais quand il s'agit des miens, je sèche completement....
La vie est injuste.
Pour repondre a ta question: c'est là ou les fausses pistes et la paranoia des joueurs te sera utile. Ensuite, obtenir l'information en elle-meme n'est pas forcement facile. L'equippe de surveillance de la Corpo B qui possède les bandes ne se laissera pas faire.
Ensuite, tu peux toujours entrecouper les scenes de legwork avec des scenes n'ayant rien à voir avec l'enquete mais plutot avec la vie des perso (une ancienne relation debarque en ville. Un/Une ex travaille pour Corpo B / Les Pjs sont pris pour cible par les chretiens fondamentalistes...)
La vie est injuste.
Pour repondre a ta question: c'est là ou les fausses pistes et la paranoia des joueurs te sera utile. Ensuite, obtenir l'information en elle-meme n'est pas forcement facile. L'equippe de surveillance de la Corpo B qui possède les bandes ne se laissera pas faire.
Ensuite, tu peux toujours entrecouper les scenes de legwork avec des scenes n'ayant rien à voir avec l'enquete mais plutot avec la vie des perso (une ancienne relation debarque en ville. Un/Une ex travaille pour Corpo B / Les Pjs sont pris pour cible par les chretiens fondamentalistes...)
Le dromadaire ne fait que passer....
- Macbesse
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Il y a des tonnes d'infos intermédiaires avant d'en arriver là. Identifier une mouvance, puis le groupe, identifier un itinéraire, puis le quartier, puis la tour, puis l'étage...
Tu as écouté la série menée par Antoine et Tiburce ? Ils font plutôt bien cet effet d'entonnoir de l'info.
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Tu parles des "formats courts"? C'est sur ma to-do liste ^__^
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Oui ! Je les redonne : http://2d6pluscool.ovh/index.php/tag/the-sprawl/
Les deux compères prennent des libertés avec la trame narrative qu'on ne prendrait pas forcément dans une partie plus classique, mais c'est quand-même plein d'éléments qui aident à se repérer dans le jeu et sa maîtrise.
Les deux compères prennent des libertés avec la trame narrative qu'on ne prendrait pas forcément dans une partie plus classique, mais c'est quand-même plein d'éléments qui aident à se repérer dans le jeu et sa maîtrise.
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Petit cadeau from Boing Boing : adaptation par la BBC d'une nouvelle de Gibson sous forme de court métrage.
http://boingboing.net/2017/03/15/watch- ... tatio.html
Pis on y voit un Hasselblad, aussi <3
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"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Je ne sais pas pourquoi Macbesse ne t'a donné que le lien vers la 0.8 et surtout pas de lien vers les aides de jeu
Tout est là, pour la VO: http://www.ardens.org/downloads/
Et les liens directs : https://drive.google.com/file/d/0BwBHe6 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BwBHe6 ... sp=sharing
Sinon les souscripteurs ont sagement décidé que le prochain palier devait être une campagne :
// Mémoire Vive //
La suite envoie tout autant du lourd avec un contexte de jeu asiatique rédigé par Romain d'Huissier et Benjamin 'Macbesse' Kouppi, puis des règles et un contexte de jeu introduisant la magie et des créatures féeriques pour permettre de jouer de la cyberfantasy.Le monde est devenu complètement numérique : la réalité augmentée omniprésente oblige tout le monde, si ce n'est une frange de parias, à posséder un cybercortex.
Vous ? Vous êtes les meilleurs, des experts capables de pénétrer la mémoire des gens et d'y voler les informations que les corpos vous achètent à prix d'or. Pour vous, la vie est belle ; vous êtes loin de la merde des petits ratés qui doivent flinguer des gros bras pour survivre.
Mais lorsque des incohérences commencent à apparaître dans vos vies, quand l'amour de votre vie ne vous reconnaît plus ou quand les amis avec qui vous avez dîné le mois dernier se révèlent être morts depuis des années, vous voilà subitement à devoir remonter la trace de votre passé. A ne plus pouvoir faire confiance à vos propres souvenirs. Et à découvrir qui vous êtes vraiment.
https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyberpunk/
- Macbesse
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
On a fait une partie hier, je fais le CR rapide (et forcément un peu épuré) de la phase de création de monde ici : Séoul-Busan, CR de partie.
Je pense que ça pourra intéresser certains d'entre vous (Binoclard, notamment).
Je pense que ça pourra intéresser certains d'entre vous (Binoclard, notamment).
- Tabulazero II
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Tres interessant car cela donne un cadre à l'exercise de la narration partagée. Quand je demande à mes joueurs de but en blanc de créer le monde, ils ont tendance à me regarder avec de grand yeux rond et de me repondre : " bein... on joue comme cela t'arrange".
Un chapitre sur "comment créer son Sprawl avec ses joueurs" me semble le bienvenu dans le supplement d'aide de jeu qui a ete debloqué.
Un chapitre sur "comment créer son Sprawl avec ses joueurs" me semble le bienvenu dans le supplement d'aide de jeu qui a ete debloqué.
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
C'est ce qui a été débloqué On a justement pu tester avec l'auteur de ce chapitre sa méthode de création. Et ça tourne bien!Tabulazero II a écrit : ↑ven. mars 17, 2017 9:40 am Un chapitre sur "comment créer son Sprawl avec ses joueurs" me semble le bienvenu dans le supplement d'aide de jeu qui a ete debloqué.
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Question opportuniste:
Je viens de parcourir en diagonale la fin du thread sur Berlin XVIII (que je ne connaissais que de nom, qui me laissait complètement indifférent, mais que je vais suivre plus attentivement du coup ), avec notamment des bribes de débats sur l'enquête dans les Apocalypseries.
Vu que Macbesse a semblerait-il déjà dispensé de précieux conseils sur le sujet, en podcast (que je m'en vais écouter là maintenant tout de suite) et ailleurs, est-ce que ce serait envisageable d'inclure un chapitre sur le thème de l'enquête (comment inclure les inputs des joueurs sans ruiner la cohérence de l'enquête, la distillation d'indices, les façons de relier A et B tout en "jouant pour voir ce qui va se passer", etc.) dans le palier bonus "kit de conseils" qui semble axé sur le wordbuilding, la mise en place de settings et les sessions one-shot (sujet très intéressant au demeurant).
Ou faire "De la gestion de l'enquête dans les PbtA" un autre palier?
Je viens de parcourir en diagonale la fin du thread sur Berlin XVIII (que je ne connaissais que de nom, qui me laissait complètement indifférent, mais que je vais suivre plus attentivement du coup ), avec notamment des bribes de débats sur l'enquête dans les Apocalypseries.
Vu que Macbesse a semblerait-il déjà dispensé de précieux conseils sur le sujet, en podcast (que je m'en vais écouter là maintenant tout de suite) et ailleurs, est-ce que ce serait envisageable d'inclure un chapitre sur le thème de l'enquête (comment inclure les inputs des joueurs sans ruiner la cohérence de l'enquête, la distillation d'indices, les façons de relier A et B tout en "jouant pour voir ce qui va se passer", etc.) dans le palier bonus "kit de conseils" qui semble axé sur le wordbuilding, la mise en place de settings et les sessions one-shot (sujet très intéressant au demeurant).
Ou faire "De la gestion de l'enquête dans les PbtA" un autre palier?
Oui, clairement, c'est super intéressant de voir comment 3-4 éléments et leur réappropriation donnent quelque chose de cohérent et de dynamique. Perso, le wordbuilding collaboratif, ça me laisse souvent assez froid, je ne suis vraiment pas fan du "design by comitee", que j'ai tendance à voir "à la Suisse" = un consensus un peu mou qui prend des plombes pour pas grand chose… Mais vous montrez qu'il y a clairement moyen et façon de rendre ça pertinent et intéressant
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie…
- bashar29
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