[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Super boulot! Je regarderai ça de plus près mais :yes:

Thibor a écrit : mar. oct. 24, 2017 5:30 pm En passant et pour éviter de polluer le fil consacré à la sortie Ulule, on crée un fil dans la partie discutions ou on utilise celui du Cyber en général? 
Il existe un fil consacré à The Sprawl (VO ou VF) pour parler du jeu (et pas du foulancement ou des news concernant la sortie de la VF) :
viewtopic.php?f=24&t=29524
Ca me semble effectivement mieux d'aller en parler là-bas ;)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48)

Message par Khelren »

Et voilà, la version française de The Sprawl, l'excellent jeu de rôle cyberpunk à missions propulsé par l'Apocalypse, est désormais disponible en couverture rigide sur la boutique Lulu pour 32 euros TTC.
268 pages au format roman (un poil plus grand qu'un A5).
http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sp ... 82263.html
Image

Avec le code promo ONESHIP sur la boutique française, les frais de port économiques sont offerts jusqu'au 30 octobre 23h59. C'est donc un bon moment pour acquérir le bouquin ;)
(Notez aussi que sur la boutique anglaise, vous avez 25% de remise sur les livres avec le code LULU25, ça peut vous faire réaliser plus d'économie, surtout si vous faites une grosse commande ;) Il serait également peut-être possible de cumuler les deux sur la boutique américaine mais je n'en mets pas ma main à couper au feu)

Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
N'hésitez pas à rédiger une critique et à évaluer la qualité du produit sur Lulu et/ou sur le GROG (http://www.legrog.org/jeux/sprawl/sprawl-fr)

Les mails avec le lien pour les soutiens disposant du POD à prix coûtant partent dans quelques instants ;)
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Fender »

Le PDF est dispo à la vente    :runaway    !!!!!
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1997
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Zoltan83 »

Khelren a écrit : sam. oct. 21, 2017 6:12 pm
Niveau délai, les auteurs ont du retard (moi y compris hein), je pense qu'une estimation raisonnable va être fin d'année pour voir les suppléments en pdf et sans doute début 2018 pour le POD.
J'ai presque fini ma trad de Paris, ai relu les premiers jets de Downtown Dataheist (Vol de données en centre-ville), Millevaux et Montréal. Ces deux derniers étant des créa, ils vont devoir être retouchés pour être au top; Vol de données étant une trad, y a juste quelques petits trucs à corriger. Je me mettrai prochainement sur Réalité augmentée et c'est sans doute avec Vol de données les suppléments qu'on va voir arriver le plus vite.

Et concernant Cyberfantasy? Une idée du moment où il sera disponible?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

La réponse est dans ta question ;)
Zoltan83 a écrit : ven. oct. 27, 2017 10:43 pm Et concernant Cyberfantasy? Une idée du moment où il sera disponible?
Khelren a écrit : sam. oct. 21, 2017 6:12 pm je pense qu'une estimation raisonnable va être fin d'année pour voir les suppléments en pdf et sans doute début 2018 pour le POD.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1997
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Zoltan83 »

:oops: Merci... C'est traître de ne pas mentionner ce supplément dans le paragraphe d'après alors qu'on mentionne les autres :P
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Khelren »

Pour relayer, l'info, si vous passez par la boutique US de Lulu, le code LULU25 se cumule avec le code ONESHIP, pour vous offrir -25% et les frais de port gratuits. L'offre devrait être valable uniquement aujourd'hui.
Si vous hésitiez à vous offrir The Sprawl, c'est sans doute le moment ou jamais (et en plus vous devriez recevoir tout ça pour Noël :mrgreen: ).

En couverture rigide (ma recommandation si vous prenez une version papier: la qualité de la couv rigide Lulu est top)
En couverture souple
Et à toutes fins utiles :
En PDF (intérieur couleur, hyperlinks)
En .epub (version texte seul)

Sinon, pour ce qui est de l'avancement des suppléments, j'ai presque fini la traduction de Réalité augmentée, la traduction de Paris est faite (ne reste plus qu'à augmenter le contenu), Lagos a été traduit (ne reste plus qu'à augmenter le contenu), les premiers jets du guide du one-shot, de Millevaux et de Montréal ont été livrés et relus (NB: je parle de relecture éditoriale ici). La mission Vol de données en centre-ville a été traduite et relue, je dois finaliser les corrections et ensuite vous la mettre à disposition (avant de la mettre en page puis de la mettre à disposition en POD).
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1750
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Renz »

Khelren a écrit : jeu. nov. 16, 2017 8:25 amPour relayer, l'info, si vous passez par la boutique US de Lulu, le code LULU25 se cumule avec le code ONESHIP, pour vous offrir -25% et les frais de port gratuits. L'offre devrait être valable uniquement aujourd'hui.
Si vous hésitiez à vous offrir The Sprawl, c'est sans doute le moment ou jamais (et en plus vous devriez recevoir tout ça pour Noël :mrgreen: ).

En couverture rigide (ma recommandation si vous prenez une version papier: la qualité de la couv rigide Lulu est top)
En couverture souple
Et à toutes fins utiles :
En PDF (intérieur couleur, hyperlinks)En .epub (version texte seul)

Sinon, pour ce qui est de l'avancement des suppléments, j'ai presque fini la traduction de Réalité augmentée, la traduction de Paris est faite (ne reste plus qu'à augmenter le contenu), Lagos a été traduit (ne reste plus qu'à augmenter le contenu), les premiers jets du guide du one-shot, de Millevaux et de Montréal ont été livrés et relus (NB: je parle de relecture éditoriale ici). La mission Vol de données en centre-ville a été traduite et relue, je dois finaliser les corrections et ensuite vous la mettre à disposition (avant de la mettre en page puis de la mettre à disposition en POD).
Juste une petite question candide, la qualité du papier est-elle la même en couverture rigide qu'en couverture souple ? J'ai été surpris de la qualité - vraiment piteuse - du papier du dernier ouvrage, format roman couverture souple, commandé sur Lulu ; alors qu'auparavant c'était on ne peut plus appréciable. Sachant que j'ai déjà « reçu » la version couverture souple de The Sprawl (mais étant expatrié n'ai pas encore mis la main dessus) et que la qualité ne semble pas s'être amélioré de ce point de vue (photos à l'appui), je me tâte à prendre la couverture rigide si le papier est bien plus convenable.
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Khelren »

Renz a écrit : jeu. nov. 16, 2017 10:14 am Juste une petite question candide, la qualité du papier est-elle la même en couverture rigide qu'en couverture souple ? J'ai été surpris de la qualité - vraiment piteuse - du papier du dernier ouvrage, format roman couverture souple, commandé sur Lulu ; alors qu'auparavant c'était on ne peut plus appréciable. Sachant que j'ai déjà « reçu » la version couverture souple de The Sprawl (mais étant expatrié n'ai pas encore mis la main dessus) et que la qualité ne semble pas s'être amélioré de ce point de vue (photos à l'appui), je me tâte à prendre la couverture rigide si le papier est bien plus convenable.
Macbesse m'avait indiqué que la couverture rigide est de meilleure qualité, y compris au niveau de la qualité du papier (même s'il ne me semble pas pourtant que le papier soit différent entre les versions mais va savoir).
D'où la recommandation pour la couverture rigide. C'est un poil plus cher mais c'est nettement mieux (la durée de vie de la couv semble aussi bien meilleure).
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1750
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Renz »

Khelren a écrit : jeu. nov. 16, 2017 10:29 amMacbesse m'avait indiqué que la couverture rigide est de meilleure qualité, y compris au niveau de la qualité du papier (même s'il ne me semble pas pourtant que le papier soit différent entre les versions mais va savoir).
D'où la recommandation pour la couverture rigide. C'est un poil plus cher mais c'est nettement mieux (la durée de vie de la couv semble aussi bien meilleure). 
Concernant la qualité du papier, c'est peut-être aussi lié au prestataire à qui est confié la « mission » ; quand je compare la qualité du FATE core (impression personnelle) que j'avais imprimé il y a un moment et le dernier que j'ai eu entre les mains (Blades in the Dark - impression personnelle), c'est vraiment le jour et la nuit - l'impression d'avoir un pauvre almanach municipal destiné à la poubelle (oui, j'aime l'hyperbole - parce que c'est évidemment loin d'être aussi dramatique :P ). J'avise donc et merci pour la réponse. :yes:

EDIT : commande faite. :mrgreen:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1341
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par odz »

Je confirme que la qualité de la couverture souple est vraiment lamentable... je l'ai transporté trois fois dans mon sac et je prends soin de mes affaires, les bouts s'écornent immédiatement.

J'ai couvert le bouquin pour ralentir son état de décrépitude... j'aurai su que vous sortiez une couverture souple juste après j'aurai patienté :-(
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Nemesis »

J'ai pris les deux.
Sur la couverture souple, le plastique de la couverture a rapidement commencé à se décoller du papier au niveau des coins. mais bon je ne l'ai pas spécialement ménagé. La version rigide me semble bien plus solide et durable à l'usage.
Mais je l'ai fait en connaissance de cause. Je voulais bouquiner la version souple dès que possible en sachant que je la remplacerai plus ou moins par la rigide quand j'irai à des parties.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Macbesse »

odz a écrit : jeu. nov. 16, 2017 2:31 pmJe confirme que la qualité de la couverture souple est vraiment lamentable... je l'ai transporté trois fois dans mon sac et je prends soin de mes affaires, les bouts s'écornent immédiatement.

J'ai couvert le bouquin pour ralentir son état de décrépitude... j'aurai su que vous sortiez une couverture rigide juste après j'aurai patienté :-(
Tu es souscripteur non ? Si c'est le cas, n'oublie pas que tu peux aussi commander la couv' rigide à prix coûtant.
 
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1341
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par odz »

Macbesse a écrit : jeu. nov. 16, 2017 10:40 pm
odz a écrit : jeu. nov. 16, 2017 2:31 pmJe confirme que la qualité de la couverture souple est vraiment lamentable... je l'ai transporté trois fois dans mon sac et je prends soin de mes affaires, les bouts s'écornent immédiatement.

J'ai couvert le bouquin pour ralentir son état de décrépitude... j'aurai su que vous sortiez une couverture rigide juste après j'aurai patienté :-(
Tu es souscripteur non ? Si c'est le cas, n'oublie pas que tu peux aussi commander la couv' rigide à prix coûtant.
  
Oui tu as raison, mais ça m'embêtait d'avoir deux bouquins et j'ai personne dans mon entourage que ça pourrait intéresser...
 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par GuiHatt »

odz a écrit : ven. nov. 17, 2017 12:06 am
Macbesse a écrit : jeu. nov. 16, 2017 10:40 pm
odz a écrit : jeu. nov. 16, 2017 2:31 pmJe confirme que la qualité de la couverture souple est vraiment lamentable... je l'ai transporté trois fois dans mon sac et je prends soin de mes affaires, les bouts s'écornent immédiatement.

J'ai couvert le bouquin pour ralentir son état de décrépitude... j'aurai su que vous sortiez une couverture rigide juste après j'aurai patienté :-(
Tu es souscripteur non ? Si c'est le cas, n'oublie pas que tu peux aussi commander la couv' rigide à prix coûtant. 
Oui tu as raison, mais ça m'embêtait d'avoir deux bouquins et j'ai personne dans mon entourage que ça pourrait intéresser...
  

J'ai un peu le même soucis. Bon, c'est pas hyper dramatique en soit. Mais un peu quand même :-P
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre