[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1341
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par odz »

Tabulazero II a écrit : ven. déc. 08, 2017 4:07 pmGunnm. C'est quand meme plus post-apo que Cyberpunk.

D'accord ou pas d'accord ?

Réponse de normand moi j'aurai dit post-apo cyberpunk... 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Khelren »

Tabulazero II a écrit : ven. déc. 08, 2017 4:07 pm Gunnm. C'est quand meme plus post-apo que Cyberpunk.

D'accord ou pas d'accord ?
AMHA c'est plus de la science-fiction : ça raconte l'histoire d'une extraterrestre, après tout...
https://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw
( 8O )
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Macbesse »

Je suis content de cette possibilité de regarder Carbone modifié. J'avais apprécié la relecture transhumaniste des tropes du cyberpunk, mais l'écriture et le personnage principal m'avaient tenu à une certaine distance du bouquin. Le problème de l'écriture, qui était vraiment le principal, va disparaître. 😀

Sur ce, je retourne à la quatrième saison de Black Mirror, la vraie raison pour prendre un abonnement Netflix. ^.^
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl en VF, PbtA cyberpunk, dispo en POD sur Lulu (p48 et 54)

Message par Khelren »

Pour ce Noël, je me suis dit que j'allais proposer une promotion spéciale pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de bénéficier des jeux que j'ai livrés aux soutiens de mon Tipeee (https://www.tipeee.com/khelren).

Si l'un des jeux suivants vous intéresse, vous pouvez l'acquérir aux prix suivants en me faisant un versement via Paypal (paypal.me/Khelren)
> Dominion 6€
> Nostos 6€
> Androïde Noir 5€
> Par le Droit du Sang 4€
> Le Périple 3€

Et si vous êtes intéressé par les 5 jeux, je propose un bundle qui les regroupe tous pour 19€ (au lieu de 24€).

Je vous invite à me contacter sur Tipeee ou via MP sur CasNO pour me donner les détails nécessaires pour la livraison: infos concernant votre virement Paypal, liste de jeux qui vous intéressent et adresse mail à laquelle vous livrer.

ET ! puisque nous sommes dans la période des fêtes, je propose également une offre spéciale : j'effectue en plus la même livraison à une autre adresse mail.
C'est donc rien de moins que deux exemplaires pour le prix d'un : un pour vous et un pour le plaisir d'offrir à quelqu'un d'autre. Comme ça, hop, esprit de Noël !
Sympa, non? :)

L'offre est valable jusqu'au 23/12 inclus. Au-delà je ne promets pas de pouvoir gérer le second envoi dans les temps.
Je ne promets pas d'envoyer le second mail le 24 au soir ou le 25 au petit matin, mais j'essaierais de le faire à une date aussi proche de Noël que possible (sans doute le 24 dans la journée).

Joyeux Noël à tous !

<><><><><><><><><><><><><><><><>

Quelques infos sur les jeux
> Dominion
Dominion est un jeu "propulsé par l'Apocalypse" dans un univers de space fantasy mystique et féodale, où vous êtes destiné à livrer de terribles luttes politiques au sein de puissantes Maisons nobles.
Citons dans ses influences principales Dune et Game of Thrones.
(54 pages, format A5)

> Nostos
Les Achéens revêtus d’airain étendent leur domination sur le Bassin méditerranéen. Leur hégémonie est telle que les cités grecques se sont liguées pour se rendre aux frontières du monde connu et y mener une guerre contre l’île de l’Atlantide.
Prenant la mer, les Héros doivent affronter des vents mauvais qui les chassent loin de leur destination. C’est à ce moment que des pirates cicones les attaquent.
Les Héros déjoueront-ils les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?
Abattront-ils de leurs épées aiguës les créatures monstrueuses qui essayeront de les dévorer ?
Lèveront-ils la malédiction qui les empêche de poser pied à terre en leur patrie ? La prophétie du cataclysme se réalisera-t-elle ?
Surtout, après toutes ces épreuves, garderont-ils dans leur cœur le désir de revoir leur doux foyer ?

Nostos est un hack de Lady Blackbird qui permet de jouer dans la Grèce homérique.
(28 pages, format A5)

> Androïde Noir
Sur fond de jazz et de swing, les États-Unis des années trente ont finalement voté la Prohibition des Androïdes : des automates ayant la parfaite apparence d'êtres humains. Vous servez au sein de la brigade de lutte contre les crimes mécanisés.
Êtes-vous prêt à fourrer votre nez dans la corruption et le vice qui gangrènent la ville? Saurez-vous affronter la vérité, surtout si elle touche à votre propre humanité? Finirez-vous laissé pour mort, plombé, dans le caniveau?

Androïde Noir, c'est un storygame sans MJ, un mélange hardboiled entre Blade Runner et Chinatown ou Sin City, Metropolis et LA Confidential.
(16 pages, format A5)

> Par le Droit du Sang
Par le Droit du Sang raconte l'histoire des seigneurs de la nuit, des vampires se livrant un combat millénaire pour contrôler un territoire, une cité, et même l'humanité tout entière.
Même pour eux, tout n'est pas permis: ces créatures se doivent de respecter des lois, instituées par de plus vénérables qu'eux, sous peine d'être frappé d'infamie.
Tout cela n'est qu'une autre façon de dire qu'il faut être le plus malin lorsque l'on souhaite comploter et abattre son adversaire.

Par le Droit du Sang est un storygame à MJ tournant dont les inspirations principales sont Microscope et Vampire.
(17 pages, format A5)

> Le Périple
Le Périple est un nanogame/storygame/freeform (bref clairement pas un jdr traditionnel) pour 2 joueurs, très intimiste, et qui raconte le périple d'un pèlerin et d'un fantôme dans les limbes.
Mais il n'est pas impossible que les choses ne soient pas telles qu'elles semblent être. C'est un jeu à lire lors de la partie, pas avant. Une partie devrait durer une trentaine de minutes.
(69 pages, format A6)
Dernière modification par Khelren le mer. janv. 24, 2018 6:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl dispo en POD sur Lulu (p48 et 54) + Promo spéciale Noël Tipeee (p56)

Message par Dragon Halluucinai »

Je poste ici une interrogation soulevée dans une autre section du forum : Qu'en est-il des demandes des "Provocateurs" de la campagne Ulule The Sprawl ?
On doit être une vingtaine environs à s'être manifesté ici, sur un peu plus de 130 "Provocateurs" et une seule demande semble avoir été "officiellement" validée.
Est-ce que le doc google en lien ci-dessus est toujours d'actualité ?  :??:
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl dispo en POD sur Lulu (p48 et 54) + Promo spéciale Noël Tipeee (p56)

Message par Khelren »

Je ne couperai pas à prendre contact avec tous les Provocateurs en effet. Ce google sheet me servira de base mais ne l'ayant pas créé et ne pouvant y afficher les données utiles pour moi (genre vos adresses mail pour prendre contact avec vous), il est surtout utile pour s'organiser entre vous pour ceux qui avaient des demandes qui étaient déraisonnables niveau taille.

Je m'occupe en ce moment des autres contributions (des autres auteurs - qui sont à la bourre) mais je vais prendre contact avec les Provocateurs début 2018 pour mettre toutes les demandes au propre et avancer ensuite là-dessus.

Comme ça avait été remarqué dans l'autre thread, le bouquin étant sorti, les demandes vont être un peu plus "informées" : maintenant que vous avez (idéalement) lu et (éventuellement) joué à la VF, est-ce qu'il y a des outils qui vous manquent? des questions que vous vous êtes posées en cours de partie?
Bref, ça sera aussi l'occasion de combler les trous par-rapport à la VO :)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl dispo en POD sur Lulu et parmi les 10 meilleurs jdr 2017 selon SFU

Message par Khelren »

C'est toujours sympa de tomber sur un classement des 10 meilleurs jdr de 2017 et de voir The Sprawl dedans 8)
http://www.scifi-universe.com/actualite ... i-universe
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl dispo en POD sur Lulu et parmi les 10 meilleurs jdr 2017 selon SFU

Message par Khelren »

Scifi Universe, après avoir classé The Sprawl dans les 10 meilleurs jdr de 2017, publie la critique du jeu.

Je fais un honteux copier/coller de tout le bien que l'auteur de la critique en fait:
Cela faisait très longtemps qu'un jeu cyberpunk ne m'avait pas autant enthousiasmé que The Sprawl : l'adaptation du système d'Apocalypse World est excellente, les mécaniques sont très bien pensées, les conseils s'avèrent la plupart du temps utiles et pertinents, et le format de jeu idéal (une petite campagne d'une douzaine de séance) le rend très accessible. En l'état, le livre de base du jeu souffre cependant de quelques défauts qui le rendent difficile d'accès à celles et ceux qui ne sont pas bien familiarisés avec le genre cyberpunk. Espérons que de futures publications corrigent le tir, car en l'état The Sprawl s'avère malgré tout être l'un des meilleurs jeux cyberpunk disponible sur le marché, ainsi qu'un des meilleurs hacks pour découvrir le système Apocalypse World, il serait donc dommage de passer à côté !

En parlant de futures publications, je ne vais pas tarder, justement, à livrer les premiers playsets (les settings Millevaux et Paris) aux souscripteurs.
Je continue à fouetter les autres contributeurs et je commence à voir arriver les autres playsets. Yes!
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl dispo en POD sur Lulu et parmi les 10 meilleurs jdr 2017 selon SFU

Message par GuiHatt »

Très bonne nouvelle !
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren-Absinthe] The Sprawl dispo en POD sur Lulu et parmi les 10 meilleurs jdr 2017 selon SFU

Message par Macbesse »

J'ai le dos en sang, je vous raconte pas. ^.^
Je me venge en éditant cruellement Paris.  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

[Khelren] Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017

Message par Khelren »

Pendant ce temps, j'ai remporté l'édition 2017 de la prestigieuse Gamechef, le concours international de création de jeux analogiques 8)

Profitez-en, le jeu que j'ai pondu est gratuit et ne demande qu'à être joué :mrgreen:

Au sein d’une petite communauté, un mystérieux brouillard se lève et recouvre de plus en plus la ville. Ceux qui s’y aventurent semblent disparaître ; certains racontent avoir rencontré des cadavres dans les rues. Regroupés au sein d’un lieu public, les personnages s’organisent et tentent de survivre à ces événements dramatiques.
Les secours viendront-ils ? Qu’est-ce qui se cache réellement au sein du brouillard ? Qui survivra à ces événements ? Le brouillard recouvrira-t-il toute la ville ?
Dans les brumes est un jeu d’horreur et de survie pour quatre joueurs.

Dans les brumes (version française)
https://drive.google.com/open?id=0B4l7U ... k90ZDhCQ2c

In the mist (version anglaise)
https://drive.google.com/open?id=0B4l7U ... WgwU0Vzdm8
(NB: la traduction a été gracieusement réalisée par Jason Pitre)
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Ackinty »

Wow, bravo, bravissimo ! :pri :pri
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par isma »

Bravo !!!
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017

Message par GuiHatt »

Khelren a écrit : ven. févr. 16, 2018 2:42 pmPendant ce temps, j'ai remporté l'édition 2017 de la prestigieuse Gamechef, le concours international de création de jeux analogiques 8)

Profitez-en, le jeu que j'ai pondu est gratuit et ne demande qu'à être joué :mrgreen:
Au sein d’une petite communauté, un mystérieux brouillard se lève et recouvre de plus en plus la ville. Ceux qui s’y aventurent semblent disparaître ; certains racontent avoir rencontré des cadavres dans les rues. Regroupés au sein d’un lieu public, les personnages s’organisent et tentent de survivre à ces événements dramatiques.
Les secours viendront-ils ? Qu’est-ce qui se cache réellement au sein du brouillard ? Qui survivra à ces événements ? Le brouillard recouvrira-t-il toute la ville ?
Dans les brumes est un jeu d’horreur et de survie pour quatre joueurs.
Dans les brumes (version française)
https://drive.google.com/open?id=0B4l7U ... k90ZDhCQ2c

In the mist (version anglaise)
https://drive.google.com/open?id=0B4l7U ... WgwU0Vzdm8
(NB: la traduction a été gracieusement réalisée par Jason Pitre) 
Bravo !!

Je m'empresse de le télécharger pour regarder ça :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8748
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Khelren] Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017

Message par Vorghyrn »

Khelren a écrit : ven. févr. 16, 2018 2:42 pmPendant ce temps, j'ai remporté l'édition 2017 de la prestigieuse Gamechef, le concours international de création de jeux analogiques 8)

Profitez-en, le jeu que j'ai pondu est gratuit et ne demande qu'à être joué :mrgreen:
Au sein d’une petite communauté, un mystérieux brouillard se lève et recouvre de plus en plus la ville. Ceux qui s’y aventurent semblent disparaître ; certains racontent avoir rencontré des cadavres dans les rues. Regroupés au sein d’un lieu public, les personnages s’organisent et tentent de survivre à ces événements dramatiques.
Les secours viendront-ils ? Qu’est-ce qui se cache réellement au sein du brouillard ? Qui survivra à ces événements ? Le brouillard recouvrira-t-il toute la ville ?
Dans les brumes est un jeu d’horreur et de survie pour quatre joueurs.
Dans les brumes (version française)
https://drive.google.com/open?id=0B4l7U ... k90ZDhCQ2c

In the mist (version anglaise)
https://drive.google.com/open?id=0B4l7U ... WgwU0Vzdm8
(NB: la traduction a été gracieusement réalisée par Jason Pitre) 
chapeau bas, monsieur ! :bierre:
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre