C'est parti. Je ne sais pas si c'est dû à la plateforme ou une tendance plus générale, mais les paliers ne sont pas limpides au premier coup d’œil. On voit bien les efforts d'explication, mais pinaise, vaut mieux être en forme, quand même.
[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
C'est très orienté mission, oui, faut pas se leurrer.
Maintenant, y a les directives qui viennent complexifier ça. Les directives sont souvent oubliées au profit de la mission, alors que ce sont pour moi presque les éléments à prendre en compte en tout premier.
L'autre détail qui vient complexifier à mon sens, ce sont les contacts. On crée au fur et à mesure une jungle urbaine, et on la peuple. De même les corpos, petit à petit se développent et deviennent des ennemies, on a un vécu avec elles.
Donc petit à petit, on sort de la mission et on enrichit le cadre.
C'est vrai qu'on avait parlé de faire un playset pour The Sprawl dans Di6dent et manque place et de temps, on ne l'a fait que pour TechNoir.
Pourquoooiiiiii? tu voudrais développer le Budayeen pour The Sprawl? Genre avec Macbesse, vous prenez en charge ce playset en strech goal?
Ouais enfin c'est Monsieur le Chien qui les réalise derrière hein, c'est pas juste une photo qu'on va vectoriser.
Je veux dire, ça va ressembler à ça:
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
Pour faire un Budayeen, le premier problème (avant la bande passante de moi et MacBesse) serait l'obtention des droits. Autant un hommage dans un mag, je m'inquiète pas trop, autant un truc dans un livre, je le suis plus.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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[Ulule] The Sprawl en VF
La campagne de financement participatif pour The Sprawl en VF est donc lancée!
(NB: Je préfère créer un sujet dans La criée pour ne pas polluer le sujet qui concerne le jeu en lui-même et poster ici les annonces concernant la campagne de financement en elle-même)
https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyberpunk/
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est The Sprawl, le GROG le présente ainsi:
La traduction sera assurée par Khelren, rédacteur au sein de Di6dent et auteur de jeu de rôle (Berlin XVIII, Dominion, Nostos, Androïde Noir).
Les illustrations seront réalisées par Monsieur le Chien et Guillaume Tavernier. Guillaume réalisera la couverture tandis que MLC se chargera de réaliser des portraits.
La maquette sera conçue par Gwenaël 'Moustrap' Houarno. Gwenaël a notamment participé au jeu de rôle Mousquetaires de l’Ombre et au webzine Les Songes d’Obéron.
Benjamin 'Macbesse' Kouppi, rédacteur au sein de Di6dent, et auteur de jeu de rôle (Magistrats et Manigances, Lady Rossa), développera son setting sur Lagos.
D'autres prestigieux auteurs seront annoncés au fur et à mesure que les paliers seront débloqués.
Un avant-goût du jeu:
(NB: Je préfère créer un sujet dans La criée pour ne pas polluer le sujet qui concerne le jeu en lui-même et poster ici les annonces concernant la campagne de financement en elle-même)
https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyberpunk/
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est The Sprawl, le GROG le présente ainsi:
La campagne visera à traduire The Sprawl en français pour le rendre plus accessible aux joueurs francophones, à offrir du contenu supplémentaire inédit en français, et à refaire toute la partie graphique (illustration et maquette).The Sprawl est un jeu de rôle prenant pour cadre un monde technologique dans le genre cyberpunk, où les mégacorporations ont pris le contrôle de la société et se livrent à des batailles plus ou moins feutrées pour accroître leur puissance financière. Les personnages joueurs sont des marginaux employés par celles-ci pour dégager leurs responsabilités dans les opérations qu'elles montent contre leurs rivales. Le jeu est motorisé par le moteur d'Apocalypse.
La traduction sera assurée par Khelren, rédacteur au sein de Di6dent et auteur de jeu de rôle (Berlin XVIII, Dominion, Nostos, Androïde Noir).
Les illustrations seront réalisées par Monsieur le Chien et Guillaume Tavernier. Guillaume réalisera la couverture tandis que MLC se chargera de réaliser des portraits.
La maquette sera conçue par Gwenaël 'Moustrap' Houarno. Gwenaël a notamment participé au jeu de rôle Mousquetaires de l’Ombre et au webzine Les Songes d’Obéron.
Benjamin 'Macbesse' Kouppi, rédacteur au sein de Di6dent, et auteur de jeu de rôle (Magistrats et Manigances, Lady Rossa), développera son setting sur Lagos.
D'autres prestigieux auteurs seront annoncés au fur et à mesure que les paliers seront débloqués.
Un avant-goût du jeu:
Dernière modification par Khelren le lun. févr. 27, 2017 8:16 pm, modifié 2 fois.
- Orlov
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Re: [Ulule] The Sprawl en VF
Super ! J'ai souscrit en souvenir de Lagos et de notre Queen Bee.
Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul !
Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul !
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
À mon sens, c'est assez facile.
1. Tu renommes "Edge" -> "Baraka" pour faire style.
2. Tu traites les MAMIES comme un changement de carac' doublé du gain d'un move choisi dans un livret (ou custom) et, surtout, surtout, le MAMIE contient deux directives qui remplacent les tiennes.
3. Tu traites les PAPIES comme des puces de compétence.
Et le tour est joué.
Je n'ai pas lâché l'idée d'en faire un, d'ailleurs, mais ce sera sûrement dans un mag ou gratuitement sur le net, là où ça ne risque pas de poser des problèmes de droit.
Tant que les stretch goals ne sont pas atteints, pas trop. Les settings sont originaux mais cela fait une trentaine de pages de BG (remarque, dans beaucoup de jeux...). Une fois les premiers paliers passés, Lagos et Paris prennent de l'ampleur, et ça commence à prendre de l'intérêt pour un amateur de back vu qu'on passe à 60 pages au total. Une fois les quatre premiers paliers de contenu franchis, on a deux autres settings en plus, ce qui fait 120 pages de back. Là, c'est carrément rentable ; ça donnera de quoi nourrir l'imaginaire et tu pourras utiliser un autre système.Pelon a écrit :Question : est-ce que le jeu présente un intérêt pour les réfractaires aux apocalypseries (en terme de BG, Lagos, par exemple) ?
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
Et peut on faire du Shadowrun avec The Sprawl ?
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
Il n'y a pas de magie ou de méta-type mais la structure des parties de the sprawl est la même que shadowrun : discuter avec un johnson, faire un travail de préparation/enquête, exécuter l'opération puis obtenir le paiement/gérer la trahison de l'employeur. C'est assez codifiée, avec des moves pour gérer me paiement et le recrutement, par exemple :
Getting Paid
When you attempt to get paid by your employer: Roll+legwork segments unfilled, 10+ choose 3, 7-9
choose 1
• The employer is identifiable.
• It’s not a set-up or an ambush.
• You are paid in full.
• The meeting doesn’t attract attention.
• You learned something from the mission. Everyone marks experience.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture : le jeu te guide au début, t'oriente dans une direction et te file l'impulsion initiale. Et le développement prévu colle bien à la construction classique d'une série TV : d'abord un pitch en quelques phrases balancées par une voix off pendant le générique (le contexte, les grandes corpos), ensuite les héros dans leur quotidien canonique (la mission, avec des ellipses pour garder le rythme), puis on introduit petit à petit les éléments autour (les contacts, les menaces). Une mission par épisode de la saison 1, peu ou prou, et l'univers qui s'enrichit au fur et à mesure jusqu'à rendre les missions moins centrales.Khelren a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 4:38 pm C'est très orienté mission, oui, faut pas se leurrer.
Maintenant, y a les directives qui viennent complexifier ça. Les directives sont souvent oubliées au profit de la mission, alors que ce sont pour moi presque les éléments à prendre en compte en tout premier.
L'autre détail qui vient complexifier à mon sens, ce sont les contacts. On crée au fur et à mesure une jungle urbaine, et on la peuple. De même les corpos, petit à petit se développent et deviennent des ennemies, on a un vécu avec elles.
Donc petit à petit, on sort de la mission et on enrichit le cadre.
Buggy
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
+1, de même que le "vous donnez une idée, on l'exploite!"... euh, je suis plutôt partisan d'acheter un bon jeu, pensé de manière cohérente, en fait (je viens de me faire traumatiser par un début de campagne "Jaune Radiation" où un joueur incarnait "le boucher", un perso créé par un backer... il était comme un cheveu dans la soupe en permanence ><'
+ 10.000
___
Et sinon, j'ai une question: vous parlez d'une possibilité de backer et recevoir les POD "à prix coutant", en précisant (sinon, ce sera aux prix du marché). On peut savoir ce que ça signifie exactement? La différence sera grosse?
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
J'ai un pallier a vous suggerer à 400%... vous nous sortez une version compatible avec Nanochrome....
si... si... je suis serieux. Il y a une certaine methode a ma cyber-psychose.
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Le dromadaire ne fait que passer....
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
C'est marrant, j'avais envie de poser la question suivante: quelle est la différence en terme de ton d'univers entre Nanochrome et The Sprawl? Je veux dire, à part l'apocalypserie VS le D20 grümphien, qu'est-ce qui rassemble/sépare les deux pour ceux qui ont testé?Tabulazero II a écrit : ↑mar. févr. 28, 2017 9:53 am J'ai un pallier a vous suggerer à 400%... vous nous sortez une version compatible avec Nanochrome....
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
The Sprawl est ancré dans les fondamentaux du Cyberpunk des origines (Gibson & co) alors que Nanochrome lorgne un peu du côté du post-cyberpunk et du transhumanisme
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Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]
Merci
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