[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par agone35 »

Macbesse a écrit : dim. juil. 15, 2018 10:22 am
agone35 a écrit : sam. juil. 14, 2018 8:52 pmPareil pour moi. Jusque là, tous les contexte me plaisent, mais Avalon est celui dans lequel je compte faire jouer.
La bonne nouvelle c'est qu'en plus, tu peux croiser un setting et Avalon. 
Cool. :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

agone35 a écrit : dim. juil. 15, 2018 11:31 am Cool. :yes:

Je recommanderais cela dit de le faire avec les settings les plus classiques (la Nouvelle France, Miami), pas avec un des settings qui est déjà une relecture partielle ou complète du genre (peut-être Paris et Bruxelles, à la rigueur, et pourquoi pas Lagos à condition de dégager tout ce qu'il y a déjà sur le vodun ainsi qu'Orbite) ; ce sera plus compliqué avec Hong Kong qui lie totalement le sacré et le cyber, et vraiment très incongru avec Little Ho.
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par agone35 »

Même si j'attends de le lire pour me prononcer, je pensais effectivement à la Nouvelle France. Merci du conseil !
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Nemesis »

Si quelqu'un a un commentaire à faire : Question The Sprawl sur BBE
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

Nemesis a écrit : jeu. juil. 19, 2018 3:07 pm Si quelqu'un a un commentaire à faire : Question The Sprawl sur BBE

Rien de plus à ajouter! :)
(Si ce n'est que le playtest d'Avalon a bien tourné et a bien plu aux joueurs, avec un goût de revenez-y... et que Macbesse a trouvé pas mal ce contexte de jeu, donc je suis plutôt optimiste sur la qualité de celui-ci. Je sais qu'il est attendu, donc je n'ai pas la possibilité de me rater ;) )

Et je viens de recevoir les dernières illustrations pour Métapole, ce qui signifie que je profite des prochains jours pour finaliser les textes, puis je finalise la maquette du contexte orbital dont j'avais déjà réalisé la couv' et livraison juste derrière (milieu de semaine prochaine sans doute)... et il ne restera plus qu'à maquetter tout ça. Ca sent bon la livraison du pdf pour la fin du mois. Et la réalisation du POD dans la foulée (avec le décalage habituel le temps de se faire livrer et vérifier que le POD sort correctement)
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par glamourous.sam »

Question : est-ce qu’il y a un écran de prevu ? (Au moins en pdf)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

glamourous.sam a écrit : jeu. juil. 19, 2018 8:14 pm Question : est-ce qu’il y a un écran de prevu ? (Au moins en pdf)

Non, malheureusement (et pour plein de raisons mais je n'entre pas dans le détail), aucun écran de prévu.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par anonyme »

glamourous.sam a écrit : jeu. juil. 19, 2018 8:14 pmQuestion : est-ce qu’il y a un écran de prevu ? (Au moins en pdf)
En même temps, tu choppes la signature de Khelren, tu l'agrandis et ça fera, je suis sûr, un chouette écran si la résolution est bonne. ;)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

Uphir a écrit : jeu. juil. 19, 2018 9:17 pm
glamourous.sam a écrit : jeu. juil. 19, 2018 8:14 pmQuestion : est-ce qu’il y a un écran de prevu ? (Au moins en pdf)
En même temps, tu choppes la signature de Khelren, tu l'agrandis et ça fera, je suis sûr, un chouette écran si la résolution est bonne. ;)

Justement, non, les illus, dont la couv de The Sprawl, ne permettent pas de remplir un écran. Ca pixelliserait.
Il aurait fallu commander une illu spéciale pour l'écran, trouver un illustrateur désireux/disponible, et augmenter le prix pour une aide de jeu dont l'intérêt, je trouve, est réduit (surtout si c'est juste un pdf, parce que je ne peux pas vraiment produire un écran physique).
(Et ne me faites pas croire que vous n'avez pas un écran de Shadowrun ou de Cyberpunk qui traîne quelque part! :P )
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par anonyme »

Khelren a écrit : jeu. juil. 19, 2018 9:33 pm(Et ne me faites pas croire que vous n'avez pas un écran de Shadowrun traîne quelque part! :P )
Pourquoi, un ? Je crois que je les ai tous depuis la v2 ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : jeu. juil. 19, 2018 7:41 pm... et que Macbesse a trouvé pas mal ce contexte de jeu, donc je suis plutôt optimiste sur la qualité de celui-ci. Je sais qu'il est attendu, donc je n'ai pas la possibilité de me rater ;)
Et quand je dis "pas mal", c'est que c'est au moins bien. J'ai un côté Droopy assez exaspérant dans mes manifestations d'enthousiasme, et puis mes relectures ont évidemment pour but de détecter tout ce qui peut ne pas fonctionner ou susciter des incompréhensions pour amendements. Forcément, ça biaise.

Mais bon... je crois que Khelren est encore pire que moi, alors ça compense. :mrgreen:

PS : pour le fil sur le forum BBE, pareil, rien à rajouter. Les posteurs s'en sortent très bien sans nous.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Nemesis »

(surtout pour voir si je ne raconte pas trop de conneries au public :p )
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par GuiHatt »

Hello @Macbesse  et @Khelren  ;

je passe rapidement vous dire que la lecture de The Sprawl m'a énormément plût !

L'écriture est fluide, bien structurée, la maquette est claire et lisible, les exemples sont précis et illustrent parfaitement le propos.

je n'ai pas encore testé en jeux, et , j'avoue, que j'ai toujours un peu de mal avec les mécanismes types FATE ou Apocalypse. Je suis un vieux MJ avec apparemment des scléroses :disappointed:
Ceci dit, lors de la lecture, j'ai compris. Le monde présenté et les règles sont à propos. Ceci dt, il me semble que cela nécessitera des joueurs qiu connaissent ce type de monde pour que ça marhce...

Je vous tiens au courant, et je mettrai une critique complète sur le GRoG comme d'habitude.

Mégapole : j'ai commencé, c'est chouette !!
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

GuiHatt a écrit : lun. juil. 23, 2018 2:47 pmL'écriture est fluide, bien structurée, la maquette est claire et lisible, les exemples sont précis et illustrent parfaitement le propos.
C'est gentil, mais le mérite en revient principalement à Hamish, qui est plein de qualités pédagogiques (même si Khelren, en traduisant, et moi, en corrigeant, avons fait en sorte de restituer au mieux cette écriture fluide et structurée). ;)

Métapole devrait pouvoir permettre une prise en main par des joueurs ignorants du genre, vu qu'on y explore à peu près toutes les formes de cyberpunk, du classique au transhumaniste, et qu'il y a en prime une boîte à outils avec du décodage du genre, laquelle devrait être disponible dans les jours qui suivent.

Cela étant dit, si les joueurs ont vu ne serait-ce qu'un film, c'est assez facile de rebondir sur ce qu'ils savent.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par GuiHatt »

Oui, je suis bien d'accords avec toi.Je pensais plus aux domaine de la matrice (mais matrix devrait aider) etc... les monde de Gibson et consoeur est finalement qqlchose qui est devenu assez courant ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre