[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Sur mon Tipeee, pour fin novembre, livraison prévue de Donjon en kit.

Pour faire simple, pour ceux qui ne connaissent pas Réalité augmentée, il s'agit d'une aide de jeu pour tout jeu de rôle cyberpunk pour épauler le MJ dans ses descriptions et son improvisation. C'est un livret qui contient pas mal de tables aléatoires très inspirantes pour créer à la volée des PNJ, des lieux, des missions, et plus généralement des éléments de décor et d'ambiance.

Bien, mais Réalité augmentée, c'est pour du cyberpunk. L'idée ici est de faire la même chose mais cette fois pour du médiéval-fantastique, à tendance old school (OSR) notamment, mais pas que : cette aide de jeu fonctionnera sans problème pour n'importe quel jeu médiéval-fantastique, et il y a de fortes chances que vous ayez un tel jeu dans votre bibliothèque. On s'y intéressera fortement au donjon à proprement parler, histoire de le rendre intéressant et vivant, notamment par l'inclusion d'un jeu de factions, mais on s'attardera également sur la ville, sur les PNJ qu'on peut croiser, et sur le trajet pour se rendre sur place.

Ca devrait tourner autour des 64 pages ; s'il y en a un peu plus, je vous le mets quand même.
Au format A5 parce que le but c'est que ça soit facile à transporter et à avoir sur soi si on doit mener à l'improviste une partie de jeu de rôle médiévale-fantastique et qu'on a seulement 5 minutes pour se préparer.

Et toujours à partir 4€ seulement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Llanvabon »

C'est une traduction ou une création originale?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Llanvabon a écrit : ven. nov. 08, 2019 11:36 pm C'est une traduction ou une création originale?

Création tellement originale qu'elle est encore en cours d'écriture!
46 pages sont déjà rédigées, il me reste encore plusieurs grosses tables aléatoires pour avoir l'indispensable de ce que je veux mettre dedans impérativement. Après, le reste, ça sera du bonus (pour gérer des cas moins fréquents), notamment si on dépasse les 100 soutiens et que je me laisse porter par l'engouement :)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Le Tyran tombé du ciel, une campagne pour Dungeon World (mais largement adaptable), écrite par @SamuelZiterman et illustrée par Romain "Jesper" Guillemarre, que j'ai le plaisir d'éditer, est désormais disponible sur Lulu.

Une importante crise de succession fragilise le duché.
Des hordes sauvages déferlent et menacent de tout ravager.
Les forêts et marais avoisinants sont en proie à une corruption insidieuse.
Mais ces troubles ne cachent-ils pas une menace plus grande encore ?


Image

Au menu:
- 2 Fronts
- 8 Dangers
- 2 régions
- 2 villes
- des Actions d'introduction pour se lancer directement dans le feu de l'action
- un donjon qui emprunte des mécaniques à l'OSR
- une mécanique pour la jouer guerre du trône
- et même une nouvelle classe - "Le Duc"

47 pages, 8,25€HT le pdf.
http://www.lulu.com/shop/khelren-and-sz ... 69779.html

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : mar. déc. 24, 2019 11:19 am - et même une nouvelle classe - "Le Duc"

Ça veut dire qu'on va faire de la politique ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Macbesse a écrit : mar. déc. 24, 2019 12:06 pm
Khelren a écrit : mar. déc. 24, 2019 11:19 am - et même une nouvelle classe - "Le Duc"

Ça veut dire qu'on va faire de la politique ?
Ah bah, le sous-titre c'est "une campagne épique et politique pour Dungeon World". Y a même des règles et conseils pour gérer la guerre du trône, donc oui, si ça tente la table, y a ce qu'il faut!
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Gulix »

Une version physique est prévue ? Savoir si je craque maintenant pour le PDF ou plus tard sur le PoD ...
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Gulix a écrit : mar. déc. 24, 2019 1:18 pm Une version physique est prévue ? Savoir si je craque maintenant pour le PDF ou plus tard sur le PoD ...

Le POD est prévu. Faut juste que je commande un bon à tirer pour vérifier que tout passe bien à l'impression :)
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par No` »

À propos de Donjon en Kit, qui pour l'instant n'est disponible qu'au tippers/patrons : est-ce qu'une mise à disposition via Lulu (PDF / POD) est prévue et si oui, à quelle date (même approximative) ?
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

No` a écrit : mar. déc. 24, 2019 4:07 pm À propos de Donjon en Kit, qui pour l'instant n'est disponible qu'au tippers/patrons : est-ce qu'une mise à disposition via Lulu (PDF / POD) est prévue et si oui, à quelle date (même approximative) ?
Pour le pdf de Donjon en kit sur Lulu et itch.io, à date très proche, genre en tout début d'année.
Pour le POD, je ferai une commande groupée sur Lulu avec Le Tyran dès que les frais de port sont offerts afin de vérifier que ça passe bien en impression. Et si c'est bon, les deux livrets seront mis à disposition en même temps. Ca nous amènerait en janvier ou février, je pense, si les codes promo Lulu suivent leur rythme habituel.
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par bashar29 »

Khelren a écrit : mar. déc. 24, 2019 1:41 pm
Gulix a écrit : mar. déc. 24, 2019 1:18 pm Une version physique est prévue ? Savoir si je craque maintenant pour le PDF ou plus tard sur le PoD ...

Le POD est prévu. Faut juste que je commande un bon à tirer pour vérifier que tout passe bien à l'impression :)
Hum tenté je suis :)
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par No` »

Khelren a écrit : mar. déc. 24, 2019 4:18 pm
No` a écrit : mar. déc. 24, 2019 4:07 pm À propos de Donjon en Kit, qui pour l'instant n'est disponible qu'au tippers/patrons : est-ce qu'une mise à disposition via Lulu (PDF / POD) est prévue et si oui, à quelle date (même approximative) ?
Pour le pdf de Donjon en kit sur Lulu et itch.io, à date très proche, genre en tout début d'année.
Pour le POD, je ferai une commande groupée sur Lulu avec Le Tyran dès que les frais de port sont offerts afin de vérifier que ça passe bien en impression. Et si c'est bon, les deux livrets seront mis à disposition en même temps. Ca nous amènerait en janvier ou février, je pense, si les codes promo Lulu suivent leur rythme habituel.

Impec ! Merci pour la réponse rapide et précise !
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Go@t »

Khelren a écrit : mar. déc. 24, 2019 4:18 pm
No` a écrit : mar. déc. 24, 2019 4:07 pm À propos de Donjon en Kit, qui pour l'instant n'est disponible qu'au tippers/patrons : est-ce qu'une mise à disposition via Lulu (PDF / POD) est prévue et si oui, à quelle date (même approximative) ?
Pour le pdf de Donjon en kit sur Lulu et itch.io, à date très proche, genre en tout début d'année.
Pour le POD, je ferai une commande groupée sur Lulu avec Le Tyran dès que les frais de port sont offerts afin de vérifier que ça passe bien en impression. Et si c'est bon, les deux livrets seront mis à disposition en même temps. Ca nous amènerait en janvier ou février, je pense, si les codes promo Lulu suivent leur rythme habituel.
Je suis intéressé aussi par un pod ! (voire pdf aussi)

Concernant réalité augmentée, est ce qu'il y a un code pod prix courant pour les souscripteurs de the sprawl ? (juste pour savoir hein. Il n'y a pas de sous entendu derrière. ;) )

Go@t, fan de générateurs aléatoires
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Mahar »

Khelren a écrit : mar. déc. 24, 2019 11:19 am Le Tyran tombé du ciel, une campagne pour Dungeon World (mais largement adaptable), écrite par @SamuelZiterman et illustrée par Romain "Jesper" Guillemarre, que j'ai le plaisir d'éditer, est désormais disponible sur Lulu.

Hop, pour ma part c'est dans la besace.

Je vous reproduis ici la critique que j'ai laissée sur Lulu pour montrer mon enthousiasme :
Un très très bel exemple de ce que peut être une campagne Dungeon World : beaucoup de matériel et de pistes offerts au MJ, dans un contexte ouvert... Le cadre est assez classique mais le déroulement de cette campagne étant très dépendant des joueurs, cela ne donne pas de sentiment de déjà-vu.
Au contraire, les enjeux proposés rendent cela très intéressant. De plus, l'ouvrage est précis, concis, ergonomique, inspirant.
Une pleine réussite, tant du point de vue du fond que de la forme.  Un ouvrage de JDR qui tient 100% de ses engagements !!!


Par ailleurs, cet achat soulève chez moi une interrogation que je me permets de divulguer ici. J'espère qu'elle ne sera pas mal interprétée et que l'auteur et l'éditeur sauront la prendre, et si possible y répondre, avec bienveillance ! ;)

Le contexte de ma question :
Sur le plan commercial, sans jugement ni a priori, j'avoue mon incompréhension quant aux pratiques tarifaires des différents acteurs du JDR en ce moment. Je suis perturbé par les différences entre du contenu disponible gratuitement (de qualité variant de "brouillon amateur lâché sur internet sans relecture" à "petites perles de niveau professionnel"), et tout ce qui est proposé à la vente par les éditeurs petits et gros, en papier et en pdf, avec des prix très très variables pour des qualités de production (qualité des textes, des illustrations, de la présentation, de la maquette...), de support (numérique, papier, couleur, noir et blanc...) et des quantités (nombre de signes et d'illustrations) très très variables également.
Bref ! j'en perds mon latin, plus aucune référence ne me permet de "jauger" ce que j'ai envie d'acheter.

Du coup, après avoir dévoré en quelques minutes Le Tyran tombé du Ciel et après avoir adoré très sincèrement chaque page de ce très bel ouvrage, j'ai un vague sentiment que 8,25€ cela fait beaucoup pour ce pdf de 42 pages bien aérées (seulement 1000 signes par page si j'ai bien compris).
En comparaison par exemple avec des productions comme le mag Casus Belli : pour un prix inférieur (4,50€ en pdf), on pourrait avoir un gros scénario de la même qualité/quantité mais enrobé dans quelques dizaines de pages de plus de matériau, plus ou moins exploitable. Même les chibis me semblent un poil moins onéreux comparativement (mais tout cela reste de l'ordre du ressenti, j'en conviens !)

Voilà, je profite donc de ce sujet pour interpeller en toute humilité Kelhren : est-ce qu'il serait possible de donner quelques pistes sur la construction du prix de ce type de production ? Est-ce un effet de bord de la technique "artisanale" de production, en comparaison avec des plus gros tirages qui permettent une approche plus "industrielle" ?
Pour ma part, en tant que fan de Dungeon World et admirateur du travail de Khelren, je suis le coeur de cible pour ce produit et je serais prêt à refaire le même type d'achat tous les mois si on me proposais un tel matériel, mais j'ai l'impression que le prix, pour un pdf, est un facteur qui peut limiter la diffusion du contenu, ce que je trouve dommage (DW c'est bon, surtout quand c'est préparé aux petits oignons comme cela, alors mangez-en !)

Je ne cherche pas à lancer une polémique ni à contester le prix, mais juste à comprendre les mécanismes de façon à dissiper ce sentiment de "cherté", peut-être infondé, qui m'habite.

Désolé du dérangement et merci d'avance pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne de béotien ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Go@t »

Ça me rappelle le débat sur le prix de la première extension wastburg (10€ pour un carnet de 32 pages écrit tout petit et rempli de matériel de jeu). Même remarque qu'à l'époque : c'est à peu près le prix d'un paquet de clopes. Et ça va durer bien plus longtemps, non ? J'ai tendance à considérer le prix au vu de l'utilité en jeu. Un truc qui me paraît un peu cher, je me pose toujours la question de "oui mais combien de temps je vais m'en servir ?" si la réponse est "assez longtemps", ça fait relativiser le prix.

Ah et je dis ça sans avoir jeté un oeil au tyran du ciel, hein, pour être honnête.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre