[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : ven. mars 24, 2017 8:56 am Donc environs la moitié des backers sont des Provocateurs. Je trouve cela très intéressant.

Il se peut que cela mene à une nouvelle approche du crowfunding pour d'autres projets car je trouve l'idée d'associer les backers à la definition du projet extrêmement séduisante.

Demander aux backer non seulement de supporter un projet mais aussi leur demander ce qu'ils voudraient bien y trouver.
À voir ! C'est une excellente question.
Est-ce que la majorité des contributeurs se sont comme toi laissés tentés par l'association à la définition du projet ou tout simplement par l'arbre mort comme Uphir ?

On le verra avec l'implication dans les demandes, mais certains signes montrent que la formule a bien pris. C'est déjà très intéressant de discuter avec la communauté ; on n'a encore rien eu de farfelu comme demandes, voire des demandes très intéressantes. Ensuite, Khelren a bien posé les cadres et signalé qu'on ne pourrait pas tout faire à la lettre, qu'on ne pourrait pas aller contre le jeu. Du coup, les discussions sont cadrées et très courtoises, et je pense qu'il n'y aura pas de déceptions.
Ce qui m'a aussi marqué, c'est que plusieurs contributeurs nous ont demandé s'ils pouvaient augmenter leur contribution pour agir comme plusieurs provocateurs. C'était très inattendu.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

Pour moi, clairement l'association au projet car je suis The Sprawl depuis la beta et ai l'original en anglais. Je n'ai donc pas en théorie un besoin vital d'une edition Francaise.

Bien qu'excellent, the Sprawl ne me semble pas cependant exempt de défauts ou tout du moins pas exactement à mon gout (je trouve que le traitement du combat qui reste un élément iconique de tout jeu cyberpunk pour moi y est trop elliptique). C’est donc l’occasion d’amener des gens dont j’apprécie grandement le talent et le travail (ce que tu as fais sur Lady Rossa ou Cédric Ferrand sur Wastburg) à m’apporter leur lumière au lieu de bidouiller mes propres regles dans mon coin (ce que je ferais peut-etre quand meme :P ).

Bref, je vois le niveau provocateur comme un moyen d’obtenir un The Sprawl 2.0 avant l’heure d'ou ma decision de triple backer. C'est ce que je souhaite offrir à la communauté des fans et j’espère que vous avez l’intention de fournir Metapol aux anglo-saxons pour qu’il puisse obtenir le retour nécessaire… voire prévoir une traduction en Anglais à terme.... comme cela on passera a the Sprawl 3.0 encore plus vite. :P

Pour moi, Metapol et la campagne justifie à eux seul le passage à Provocateur... vous imaginez, enfin une bonne campagne à jouer dans un jeu cyberpunk qui ne se résume pas à faire le coup de feu. Mind = Blown.
Dernière modification par Tabulazero II le mer. mars 29, 2017 9:21 pm, modifié 2 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par touff5 »

Je n'ai pas encore backé mais je pense sauter le pas bientôt.
Que vaut le jeu pour une partie un meneur et un joueur ?

Tabulazero II dit que les combats sont trop elliptiques. Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

touff5 a écrit : ven. mars 24, 2017 12:50 pm Je n'ai pas encore backé mais je pense sauter le pas bientôt.
Que vaut le jeu pour une partie un meneur et un joueur ?
Cela semble etre idealement fait pour 1 MJ et 1 Joueurs. Tu as des excellents formats courts sur 2D6+COOL avec justement 1MJ/1Joueur pour te rendre compte de la facon dont cela tourne:


touff5 a écrit : ven. mars 24, 2017 12:50 pm Tabulazero II dit que les combats sont trop elliptiques. Comment ça ?
C'est l'avis 100% subjectif de Tabulazero qui n'engage que Tabulazero
Dernière modification par Tabulazero II le ven. mars 24, 2017 1:04 pm, modifié 3 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Dithral »

Macbesse a écrit : ven. mars 24, 2017 10:17 am Est-ce que la majorité des contributeurs se sont comme toi laissés tentés par l'association à la définition du projet ou tout simplement par l'arbre mort comme Uphir ?
C'est d'ailleurs un (tout petit) peu dommage que les deux soient réunis dans la même offre, ce qui ne permettra pas d'en tirer de conclusion objective. Mais bon, on peut comprendre aussi que ce soit justement, et avant tout, une offre et non une étude de marché :)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Ca aurait fait vraiment beaucoup de contreparties et on aurait perdu en lisibilité de l'offre, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Dithral »

Oui oui, probablement. C'est juste un regret purement théorique.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

Facilement remediable avec une enquete à envoyer à la centaine de Provocateurs post campagne de financement.

Un truc ou to note les critères de choix de 1 a 10

Ce serait relativement utile à mener pour la communauté de CF en général.
Dernière modification par Tabulazero II le ven. mars 24, 2017 1:03 pm, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

touff5 a écrit : ven. mars 24, 2017 12:50 pm Que vaut le jeu pour une partie un meneur et un joueur ?
A mon avis, c'est parfait, dans le sens où tu peux te focaliser sur l'histoire d'un seul protagoniste, la développer, l'étoffer (de façon finalement complètement dans l'esprit de 99% de la fiction cyberpunk, avec un seul "héros"), sans devoir te coltiner les problèmes de dynamiques de groupe et l'effet "tous dans le mini-van"…

touff5 a écrit : ven. mars 24, 2017 12:50 pm Tabulazero II dit que les combats sont trop elliptiques. Comment ça ?
Oui, et non… Comme tous les PbtA (ou plein d'autres jeux qui s'affranchissent du "je tape, il esquive. Il tape, je pars"), c'est le MJ qui décide de la "granularité" des scènes d'action: tu peux gérer tout un combat en un seul jet de dés, en cadrant le contexte, les objectifs que le joueur veut atteindre et les conséquences en cas de réussite/échecs. Ou tu peux aussi diviser en plein de jets, plein d'actions, plein de réactions.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : ven. mars 24, 2017 11:08 am Pour moi, Metapole et la campagne justifie à eux seul le passage à Provocateur... vous imaginez, enfin une bonne campagne à joueur dans un jeu cyberpunk qui ne se résume pas à faire le coup de feu.
Oh, ça me fait penser qu'il y a en fait deux campagnes : Mémoire Vive certes, mais aussi Montréal. :)
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par glamourous.sam »

Pour ma part, j'ai pris l'option provocateur pour le livre à prix coûtant mais j'avoue que pouvoir participer à l'elaboration partielle du monde est un vrai plus, surtout si j'arrive à motiver ma moitié pour trouver une idée... c'est elle le cerveau du couple 😂

Sinon, quid du scenario qui etait pour les early backer ? Il sera dispo pour les autres un jour ?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

glamourous.sam a écrit : ven. mars 24, 2017 4:04 pm Sinon, quid du scenario qui etait pour les early backer ? Il sera dispo pour les autres un jour ?
Downtown Dataheist ?
Oui, il ne s'agit pas d'une exclu. Une fois traduit, il sera disponible pour tout le monde (gratuitement pour les early backers, à un prix modique pour les autres).
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par nerghull »

Pas mal ont pris des pledge provocateur car ce sont les premier à donner accés aux bouquins physiques en fait.
Donc niveau approche du Crowdfunding, c'est assez classique en fait : les gens veulent des bouquins.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

7000 tout rond !

New Shenzen est débloqué. Romain, tu vas devoir te mettre à bosser !

Cap sur la cyberfantasy !
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Romain d'Huissier »

Romain, tu vas devoir te mettre à bosser !
Ah merde.
J'avais présenté le pire pitch possible pourtant. :(
Répondre