[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

Tabulazero II a écrit : lun. sept. 03, 2018 5:10 pm Quand pourra-t-on commander l'objet du délit ?

Juste quelques modif à faire pour que ça soit parfait et que le confort de lecture soit au rendez-vous. Fin septembre normalement si les dieux de la Matrice le veulent bien!
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Nemesis »

Khelren a écrit : lun. sept. 03, 2018 4:56 pm Et la qualité d'impression et de couverture m'avait l'air au top, meilleure que celle du livre de base, j'ai trouvé (pour ceux qui craignaient que seule la couv rigide allait être de qualité), mais bon ça dépend de l'imprimeur sur lequel on tombe chez Lulu, j'imagine. 
C'est à dire que j'ai vu un livre de base the sprawl couverture souple à l'état de charpie. Donc j'imagine que les critères de résistance diffèrent selon les personnes...
 
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par ningyo74 »

J'ai deux Sprawl (un soft et un hard cover), le soft est clairement en dessous d'un point de vue durée dans le temps !
Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Profane
Messages : 18
Inscription : dim. juin 29, 2008 8:59 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Obiatn »

Salut tout le monde !

Dites, ce Métapôle me fait de l’œil !
Je lis que certains d'entre vous ici l'ont déjà en PDF, mais je ne le trouve pas sur Lulu..

Selon ce que tu viens de dire @Khelren pour une sortie fin Septembre, ça concerne donc également la sortie PDF ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par isma »

@Obiatn
Je crois que seuls les souscripteurs du CF ont accès au pdf pour le moment
 
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Profane
Messages : 18
Inscription : dim. juin 29, 2008 8:59 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Obiatn »

Haaaaaaa, ok, je n'avais pas pensé aux souscripteurs, merci !
Bon, j'attends fin Septembre alors, à priori, tout y sera ;)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

Obiatn a écrit : mer. sept. 05, 2018 12:04 pm Haaaaaaa, ok, je n'avais pas pensé aux souscripteurs, merci !
Bon, j'attends fin Septembre alors, à priori, tout y sera ;)

Yep, release de la totale (pdf et POD) fin septembre!

Nemesis a écrit : lun. sept. 03, 2018 11:02 pm C'est à dire que j'ai vu un livre de base the sprawl couverture souple à l'état de charpie. Donc j'imagine que les critères de résistance diffèrent selon les personnes...

Justement: pour avoir eu les deux en main et clairement conseiller, si vous en avez les moyens, de prendre la couv rigide du livre de base de The Sprawl, là j'ai trouvé à ma grande surprise la couv souple de Métapole de très bonne qualité et nickel.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Nemesis »

Khelren a écrit : mer. sept. 05, 2018 3:45 pm Justement: pour avoir eu les deux en main et clairement conseiller, si vous en avez les moyens, de prendre la couv rigide du livre de base de The Sprawl, là j'ai trouvé à ma grande surprise la couv souple de Métapole de très bonne qualité et nickel.

Ah ouki, bonne nouvelle ça.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
scalped71
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : dim. oct. 05, 2008 1:10 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par scalped71 »

j'ai des questions de base :​​​​​concernant The Sprawl : (et in y a 68 pages)  :D

- faut-il prendre la VF ou la VO ? (la VF est-elle la stricte transposition en VF, avec le même artwork, layout ...?)
- je ne comprends pas bien le titre du thread puisque je croyais que The Sprawl était un jeu PbtA, et non par Forged in the Dark : y a-t-il compatibilité ?
- Métapole est un ensemble de settings jouables dans The Sprawl ou Blades in the Dark ?

et un avis : +1 pour le Hardback !
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Mahar »

scalped71 a écrit : jeu. sept. 06, 2018 8:24 am- je ne comprends pas bien le titre du thread puisque je croyais que The Sprawl était un jeu PbtA, et non par Forged in the Dark : y a-t-il compatibilité ?

Ce sujet est fait pour parler des jeux édités par Khelren, c'est le fil conducteur. Il n'y a pas forcément de logique de gamme entre ces différents jeux. D'ailleurs le titre du sujet change au gré des publications, le seul point qui reste c'est [Khelren]...
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par bouletsama »

Alors pour moi c'est la VF clairement pour la compréhension, la maquette et le sérieux et suivi de la team française sur le jeu.
Tu rajoute Métapole par dessus ça et le "Game" est terminé comme dirais les jeunes ! 

(un des meilleur financement participatif que j'ai fait et j'en ai fait beaucoup!)

Pour le sous titre du fil de discussion, Forged in the Dark c'est parce que Khelren a traduit le SRD de Blades in the Dark et il centralise son boulot ici.

Métapole c'est pour The Sprawl.
scalped71
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : dim. oct. 05, 2008 1:10 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par scalped71 »

d'accord, donc les deux livres n'ont rien à voir !
ok, je vais prendre la VF pour soutenir le beau boulot de Khelren, le supplément sur Lulu et je rajouterai Metapole pour avoir la "game"

merci
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6001
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

scalped71 a écrit : jeu. sept. 06, 2018 8:24 amj'ai des questions de base :​​​​​concernant The Sprawl : (et in y a 68 pages)  :D

- faut-il prendre la VF ou la VO ? (la VF est-elle la stricte transposition en VF, avec le même artwork, layout ...?)
- je ne comprends pas bien le titre du thread puisque je croyais que The Sprawl était un jeu PbtA, et non par Forged in the Dark : y a-t-il compatibilité ?
- Métapole est un ensemble de settings jouables dans The Sprawl ou Blades in the Dark ?

et un avis : +1 pour le Hardback !
Je finis les clarifications, déjà bien commencées par @bouletsama (et quel joli compliment !).

Voici ce qu'on a publié :

- The Sprawl est un jeu cyberpunk Pbta. La VF diffère de la VO par sa maquette (conçue par Gwenaël Houarno) et ses illustrations (G. Tavernier et Monsieur Le Chien). Le texte est presque identique. La VF clarifie certains passages et corrige des petites contradictions.

- Forged in the Dark est le document de référence du système de Blades in the Dark. Il permet de jouer des truands. Ce n'est pas un Pbta (c'est plus crunchy), mais c'est assez proche dans les principes.

- Metapole est un supplément pour The Sprawl, qu'on a pu faire grâce au financement participatif (par les paliers + les demandes des souscripteurs). Il n'existe qu'en français. C'est un gros supplément de presque 400 pages, avec 7 contextes, 2 campagnes, des conseils, des règles optionnelles et un nouveau livret (la Singularité). Il est illustré par Gwenaël Houarno.

- Réalités augmentées est un recueil de tables aléatoires permettant de composer un environnement urbain et des PNJ. Il appartient à la gamme The Sprawl, mais peut servir pour d'autres jeux cyberpunk.

Et ce qu'on pourrait encore publier pour The Sprawl :

- Pour The Sprawl, en anglais, il existe aussi November Metric, un cahier de contextes, et les Missions Files, un recueil de missions. On ne fera pas November Metric :  d'une certaine manière, il est partiellement traduit dans Metapole car on a repris les settings qu'on avait écrits dedans (Paris, Lagos, Miami, Bruxelles), à cela près qu'on les a augmentés et améliorés.

- Par contre, les Missions Files nous font de l’œil. Ils n'étaient pas dans le package négociés initialement car il vient de sortir, et @Khelren va voir avec Hamish. On vous tient au courant.

- On a aussi Vol de Données à sortir publiquement. Les souscripteurs l'ont eu. C'est un scénario de convention rapide à mettre en place. Par contre, on voudrait faire un supplément un peu plus costaud autour, et on réfléchit à la meilleure manière de le faire.
Dernière modification par Macbesse le jeu. sept. 06, 2018 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Carfax »

Clair et limpide. Merci.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Nemesis »

Macbesse a écrit : jeu. sept. 06, 2018 3:58 pm et un nouveau livret (la Singularité). Il est illustré par Gwenaël Houarno.
Tu ne comptes pas les trois d'Avalon?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Répondre