[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

Macbesse a écrit : jeu. sept. 06, 2018 3:58 pm - The Sprawl est un jeu cyberpunk Pbta. La VF diffère de la VO par sa maquette (conçue par Gwenaël Houarno) et ses illustrations (G. Tavernier et Monsieur Le Chien). Le texte est par contre identique.

Juste deux petites précisions:

Pour The Sprawl, le texte n'est pas tout à fait identique. Le texte de la VF est supérieur à celui de la VO en ce qu'il corrige des erreurs et clarifie certains passages que j'avais trouvé pour le moins obscurs (bref, j'avais fait un passage éditorial sur la VO malgré tout). Hamish, l'auteur de la VO, m'avait fait le compliment de dire que la VF était la meilleure version de The Sprawl et en tout cas la plus à jour/correcte.

Réalité augmentée est une aide de jeu géniale et utilisable pour tout jdr cyberpunk (Cyberpunk, Shadowrun, Eclipse Phase, etc.), pas seulement The Sprawl mais sa traduction a été en effet rendue possible grâce aux souscripteurs de The Sprawl.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

Nemesis a écrit : jeu. sept. 06, 2018 4:37 pm
Macbesse a écrit : jeu. sept. 06, 2018 3:58 pmet un nouveau livret (la Singularité). Il est illustré par Gwenaël Houarno.
Tu ne comptes pas les trois d'Avalon?   
C'est vrai... je les ai intégrés dans le contexte. La Singularité peut être jouée dans n'importe lequel.

@Khelren Oups ! Oui, je me rappelle les listes de questions qu'on avait faites après traduction et relecture, ainsi que tes échanges avec Hamish. My bad.
Editeur, c'est un boulot. ;)

J'ai donc corrigé dans le post général.
scalped71
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : dim. oct. 05, 2008 1:10 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par scalped71 »

merci pour la synthèse !

j'ai commandé Réalité augmentée sur Lulu, je prends la VF demain chez Phiphi (avec Blades parce que ça me tente bien aussi), et j'attends Métapole en hardcover dans le mois !
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

En softcover, pour Metapole.
On sait que vous êtes nombreux à demander la couverture rigide, mais on a trouvé que la qualité de la couv' souple était satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

On s'est vu hier pour scruter à la loupe le proto de Métapole, et on a convenu de quelques micro-réglages de contraste sur certaines images. Rien qui soit de nature à retarder la sortie.

Par contre, il est possible que @Khelren ait une bonne nouvelle à annoncer...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

Macbesse a écrit : jeu. sept. 13, 2018 9:56 pm On s'est vu hier pour scruter à la loupe le proto de Métapole, et on a convenu de quelques micro-réglages de contraste sur certaines images. Rien qui soit de nature à retarder la sortie.

Par contre, il est possible que @Khelren ait une bonne nouvelle à annoncer...

Oui alors en fait une bonne/mauvaise nouvelle.
J'avais laissé dans les mains de Mac' le proto de Métapole et, deux semaines plus tard seulement, clairement, la reliure de la couverture souple ne tient pas le coup.
Je vais donc proposer la couverture rigide pour Métapole et très fortement conseiller de prendre cette version plutôt que la souple, comme pour le livre de base en fait.
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par bouletsama »

Ouaiiiiiii !!!!! :rock

Désolé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par SamuelZiterman »

Cette nouvelle change quelque chose à la date de sortie estimée ? Nous pouvons toujours espérer l'avoir à la fin du mois?

Merci pour les nouvelles et le boulot.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Nemesis »

bouletsama a écrit : ven. sept. 14, 2018 8:38 am Ouaiiiiiii !!!!! :rock

Désolé :arrow:
+1
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par GuiHatt »

Nemesis a écrit : ven. sept. 14, 2018 9:06 am
bouletsama a écrit : ven. sept. 14, 2018 8:38 amOuaiiiiiii !!!!! :rock

Désolé :arrow:
+1 

+1 :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

SamuelZiterman a écrit : ven. sept. 14, 2018 8:49 am Cette nouvelle change quelque chose à la date de sortie estimée ? Nous pouvons toujours espérer l'avoir à la fin du mois?
Bien vu. Alors ça va me rajouter quelques jours de taf dessus, mais normalement, ça devrait être bon pour la fin du mois pour les souscripteurs.
Par contre, pour le public, à cause du dépôt légal, il faudra peut-être plus compter sur début/mi-octobre.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Tabulazero II »

Nemesis a écrit : ven. sept. 14, 2018 9:06 am
bouletsama a écrit : ven. sept. 14, 2018 8:38 am Ouaiiiiiii !!!!! :rock

Désolé :arrow:
+1

+1
:rock
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

Je me doutais que le côté "bonne nouvelle" l'emporterait.

J'aurais quand-même aimé que la couv' souple dure davantage. Le pelliculage était bien, le carton avait l'air solide... mais l'encollage fait défaut. C'est le problème quand on est dans une impression feuille par feuille et non par cahiers. Quand j'ai manipulé un peu le bouquin pour prendre des photos, il a souffert, alors qu'il ne bouge pas en couv' rigide.
Avatar de l’utilisateur
Kafelagout
Prêtre
Messages : 353
Inscription : sam. oct. 14, 2017 11:26 pm
Localisation : Avalon

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Kafelagout »

Et côté billet ? ça enfle de combien ?
Yann Piz (Jean Chiche)
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par fleo »

Je viens d'acheter et commencer à lire en diagonale Forged in the Dark. Si je comprends bien, on n'a pas accès à des livrets de personnages ni à des livrets de bande, qui m'aurait bien aidé pour comprendre rapidement comment fonctionne le système ?
Répondre