[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par bouletsama »

fleo a écrit : dim. sept. 16, 2018 11:13 pmJe viens d'acheter et commencer à lire en diagonale Forged in the Dark. Si je comprends bien, on n'a pas accès à des livrets de personnages ni à des livrets de bande, qui m'aurait bien aidé pour comprendre rapidement comment fonctionne le système ?

tu peut tipééé la Caravelle de 500 nuances de Geek pour avoir les livrets de personnage de Blades in the Dark (à partir de la traduction de Khelren).
C'est la version redux mais il ne manque pas grand chose.
(Pour être clair la traduction de cette version du jeu par la caravelle utilise la traduction du SRD par Khelren)

C'est lundi hein 8)7
 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

Kafelagout a écrit : sam. sept. 15, 2018 7:31 pmEt côté billet ? ça enfle de combien ?
Yann Piz (Jean Chiche)
Le chef est loin de la Grille pour encore quelques jours mais je peux estimer à partir de Lulu et te donner une première idée... je dirais de +5 mini à +8 maxi. Pour le prix public, celui des non-souscripteurs, on restera très vraisemblablement sous la barre des 40 ttc.
scalped71
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : dim. oct. 05, 2008 1:10 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par scalped71 »

J’ai pris Réalité augmenté et y a plein de tables très utiles en effet
J’attends la sortie de Metapole sur Lulu maintenant : fdp reduit jusqu’à début Octobre
Y a plus qu’à attendre ... une semaine ?

A priori je vais faire jouer dans l’univers de Netrunner !
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

scalped71 a écrit : sam. sept. 22, 2018 11:30 pmJ’ai pris Réalité augmenté et y a plein de tables très utiles en effet
J’attends la sortie de Metapole sur Lulu maintenant : fdp reduit jusqu’à début Octobre
Y a plus qu’à attendre ... une semaine ?

A priori je vais faire jouer dans l’univers de Netrunner !
Le chef a de nouveau accès à son matos informatique à partir de demain. On doit pouvoir espérer moins d'une semaine, au moins pour la soft cover (il faut seulement déplacer un peu les marges et retravailler les contrastes sur 6 illus pour que ce soit au poil).
Pour la hard cover, ce n'est pas tout à fait le même format sur Lulu (ce serait trop simple) et c'est donc soumis aux aléas de du travail sur la maquette : ça peut aller très vite comme ça peut prendre un peu de temps.
scalped71
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : dim. oct. 05, 2008 1:10 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par scalped71 »

Prêt pour le hardcover
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Macbesse »

scalped71 a écrit : dim. sept. 23, 2018 4:32 pmPrêt pour le hardcover
Ça ne saurait plus tarder. Le proto' est en cours de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Thibor »

Il est beau, il est chaud, voici venu le Metapole nouveau ! Ça attendra le mois prochain cependant pour moi, mais pour avoir lu les pdf en diagonale (je n'aime pas lire les pdf) c'est bon pour tout mj de cyberpunk qui se respecte et pas seulement pour The sprawl. L'équipe a fait du super boulot, donc venez donner vos sous à une œuvre d'utilité ludique ! 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

Ca y est: Métapole, le supplément massif de 396 pages pour The Sprawl, est désormais disponible sur Lulu.
Image

Couverture rigide, 39€TTC.
http://www.lulu.com/shop/khelren/métapo ... 22344.html

PDF, 13,69 €TTC:
http://www.lulu.com/shop/khelren/m%C3%A ... 36327.html

De la poche de verdure surpeuplée de Little Hô-Chi-Minh-Ville jusqu’aux étendues de l’espace infini avec La Guerre des étoiles n’aura pas lieu, en passant par la ruche humaine de Lagos, Miami sous domination orbitale, La nouvelle Nouvelle-France divisée politiquement et le cyberparadis de Bruxelles , en explorant le cybercape et d’épée dans Paris , le merveilleux cyberfantastique d’Avalon ou le wired xia de La Cité des Perles, ou en s’aventurant dans les tréfonds de la conscience avec Mémoire vive, la conurbation est une étendue urbaine qui recouvre tout.
Avec un peu de chance, vous ne compterez pas parmi ceux qui finissent dévorés, broyés et régurgités. Après tout, qu’est-ce que vous avez à perdre ?

Au menu?
Sept contextes:
Little Hô Chi Minh Ville de @Pikathulhu,
Spoiler:
On trouve de tout à Little Hô, et bien plus encore. Des temples sarcomantiens, des opiacés génétiquement modifiés, des machines à orgones, des implants de réalité virtuelle, des animaux synthétiques, des machines à moteur-monstre. Ni gouvernement, ni propriétaires.
Tout le monde ici, ouvrier ou mandarin, tient commerce de quelque chose. On y vend ses décoctions hormonales, son hardware personnalisé, son corps ou ses souvenirs au plus offrant. Voilà ce qu’est ma vie. Je me situe juste entre les boss et les crève-la-faim sur l’échelle sociale. Je suis un commando et quand je conclue le deal, mon commanditaire me propose la chose dont je rêve le plus en ce moment. C’est très généreux, et ça cache toujours une embrouille. Vu qu’il n’y a pas de forces de l’ordre, on peut aussi me demander d’enquêter sur une mort mystérieuse ou la disparition d’une famille entière. Et je gère ça avec des bouts de ficelle et de l’ultraviolence.
J’ai pour mission de retrouver un cerveau-tarentule qui renferme la mémoire de la cité
J’ai oublié de mettre un point à la dernière phrase. J’ai oublié aussi de dire à une personne très importante que je l’aimais. Je crois bien que j’avais pour mission de la tuer.
Paris: de capes et de chrome de @Khelren,
Spoiler:
Dans Paris : de cape et de chrome, les joueurs incarnent des hommes et des femmes d’honneur qui luttent contre les manigances des grandes familles nobles corrompues afin de restaurer la grandeur passée de Paris.
Jouez avec ce contexte si vous voulez :
  • défier en duel au clair de lune votre Némésis cybernétique et défendre votre honneur ;
  • sauter de toit en toit, glisser en rappel le long de parois de verre et d’acier, escalader des immeubles en ruine ;
  • naviguer au sein d’une cité en ruine où la pauvreté côtoie la magnificence.
Bruxelles: cyberparadis de @Macbesse,
Spoiler:
Îlot d’ordre et de beauté dans une Belgique déchirée par la guerre civile, la toute-puissante capitale de la Fédération Européenne, agit comme une balise de détresse sur les centaines de milliers de réfugiés. Commence pour eux une lente agonie aux portes du paradis dans l’attente d’un laisser-passer qui ne viendra sûrement jamais.
Ce n’est plus un problème pour vous.
Hélas, l’accès accordé par la Haute Autorité Fédérale de Régulation des flux migratoires n’était pas gratuite. Votre prix ? Des années de servitude à faire le sale boulot des respectables lobbys bruxellois ou à jouer les figurines de cire dans le musée vivant du vieux Bruxelles.
Lagos: la ruche de @Macbesse,
Spoiler:
Quand je regarde Lagos, je vois une ruche, énorme, surpeuplée et sanglante, une poudrière prête à sauter à la gueule des abrutis qui croient la domestiquer, un champ de mines où les mégacorpos elles-mêmes doivent la jouer fine quand elles traitent avec les chefs de gangs, les seigneurs de guerre et les pirates de haute mer. Mais je vais te dire, je l’aime bien, cette foutue ruche. Il y a de la vie, à un rythme qu’aucune autre ville au monde ne peut offrir, un rythme plus rapide que l’afrobeat. C’est ma came, et ça pourrait bien devenir la tienne. Mais fais attention, frère. Que tu fasses le sale boulot pour les corpos pétrolières, que tu terrorises ton bloc natal du haut de tes quinze ans et de tes implants, que tu sois un zombie – c’est comme ça qu’on appelle les soldats ici et c’est pas flatteur – ou un area boy, un jour ou l’autre, tu vas tomber sur de plus gros prédateurs que toi. Un instant de relâchement, et la proie, ce sera toi.
La Cité des perles de @Macbesse et @Romain d'Huissier,
Spoiler:
Le monde a un centre, et il est ici, à Zhusanjiao, la Cité des Perles. C’est le joli nom de baptême de la conurbation qui réunit Hong Kong la libérale, Shenzhen la communiste, Macao la joueuse et la trentaine de grandes villes que leur croissance a fini par absorber. Le cœur battant de l’économie mondiale est ici, mais il y a quelque chose de pourri au royaume du ZS dollar. Le mariage de raison des deux métropoles n’a mis fin ni aux vieilles querelles, ni aux rivalités, ni aux problèmes sociaux. La mégalopole est même victime de son succès. Densités hallucinantes, corporations toutes-puissantes, violence sociale, culte permanent de la performance, rien n’est épargné à ses habitants.
L’harmonie est brisée.
Ceux qui ont encore de l’honneur rejoignent les divinités du panthéon taoïste et les avatars de Bouddha qui se manifestent dans la Matrice. Ils deviennent pareils aux chevaliers intrépides et valeureux des temps légendaires, de vrais wu xia, ou plutôt des wired xia, des chevaliers câblés. C’est à vous de choisir si vous voulez rester le valet des corporations ou rejoindre le « monde des forêts et des lacs », le jiang hu. Vous accomplirez alors la volonté des dieux.
La Guerre des étoiles n'aura pas lieu de @Surcapitaine,
Spoiler:
Bienvenue dans le Vide, l’ami. Je sais pas ce qui se raconte sur ta boule de glaise à propos de la vie des Orbitaux, mais quelque chose me dit que c’est pas très précis, ni même exact. Vous avez vos problèmes, bien sûr. Mais nous aussi. Ici en orbite, tout le monde a un parent, un ami, une sœur de grappe qui a bu la tasse à cause d’une avarie qu’on aurait pu éviter si les pièces de rechange étaient toujours livrées depuis la surface, ou durant une escarmouche entre gangs qui se tenaient tranquilles avant que les flics de Bushi-Braun Law Enforcement ne rentrent chez eux suite à un défaut de paiement.
Je vais être direct avec toi : oublie tout de suite ta vie d’en bas, t’auras pas le temps d’avoir le mal de Terre ici. Chez nous, dans les Habitats, la vie est dure mais juste. Tu verras, y a plein d’opportunités ici. Ta boule de glaise nous a peut-être oubliés depuis des lustres, mais on a vite compris comment survivre. Homo orbitus n’a pas dit son dernier mot !
Alors respire, vérifie ton taux de CO 2 , et décroche. En vol, aviateur !
et le hack de cyberfantasy, Avalon (comportant 3 livrets supplémentaires: le Chevalier, le Sorcier et l'Enchanteur), de Khelren.
Spoiler:
Insouciante, l’humanité a développé les technologies de l’information sans songer aux conséquences. Elle s’est aventurée trop loin, a creusé trop profond. Obnubilée par la crainte de voir les robots remplacer l’humanité, elle a laissé les portes des royaumes féeriques se rouvrir dans la Matrice et déverser un flot de créatures oubliées, de courants magiques, de prophéties et d’anciens dieux.
Du jour au lendemain, tout a changé. Tout, sauf évidemment la cupidité des corpos et les compétences particulières que vous avez développées pour la satisfaire.

Deux campagnes de sept missions chacune:
La nouvelle Nouvelle-France de @Cédric Ferrand,
Spoiler:
Il y a maintenant une dizaine d’années que la France a sombré corps et biens à la suite d’une attaque virale ayant provoqué plusieurs dizaines de millions de morts. Il n’y eut jamais de revendication. Devant l’horreur des premiers cas, les États voisins de la France ont réagi avec une fermeté inattendue, ce qui a ajouté à la catastrophe.
Disons pour faire simple qu’il n’y a plus de France. Les drones qui survolent régulièrement l’Hexagone rapportent des images dignes d’un décor post-apocalyptique.
Quand les gens ont compris que c’en était fini de cette France éternelle, ça a été un sacré choc pour les expatriés. La plupart pensaient avoir définitivement tourné le dos à leur pays d’origine, mais les images de leurs anciens concitoyens en train de crever la gueule ouverte ont touché une corde sensible en eux. Du jour au lendemain, ils sont devenus les derniers dépositaires d’une culture en voie de disparition. Et face à cette crise sans précédent, ces Français de l’étranger ont senti le besoin de se réunir, de serrer les rangs. Et c’est naturellement qu’ils se sont tournés vers la plus grande ville francophone du monde : Montréal.
et Mémoire vive de @Khelren.
Spoiler:
Dans un monde devenu entièrement numérique, la réalité augmentée omniprésente oblige tout le monde, si ce n’est une frange de parias, à posséder un cybercortex.
Vous ? Vous êtes les meilleurs, des experts capables de pénétrer la mémoire des gens et d’y voler les informations que les corpos vous achètent à prix d’or. Pour vous, la vie est belle : vous êtes loin de la merde dans laquelle croupissent les petits ratés qui doivent flinguer des gros bras pour survivre.
Mais lorsque des incohérences commencent à apparaître dans vos vies, quand l’amour de votre vie ne vous reconnaît plus ou quand les amis avec qui vous avez dîné le mois dernier se révèlent être morts depuis des années, vous voilà subitement à devoir remonter la trace de votre passé. À ne plus pouvoir faire confiance à vos propres souvenirs. Et à découvrir qui vous êtes vraiment.

Et 95 pages de conseils pour le MJ et des méthodes (notamment pour jouer en one shot et créer son propre contexte de jeu, avec Miami Ice, un contexte de jeu détaillé servant d'exemple), règles optionnelles et Manoeuvres supplémentaires (combat, course-poursuite et politique/contestation), menaces, nouveaux équipements et implants biotech, et même un livret supplémentaire (La Singularité) de Antoine Pempie, @Macbesse et @Khelren.
Dernière modification par Khelren le jeu. oct. 18, 2018 12:03 pm, modifié 3 fois.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Nemesis »

Bon, allons donc voir les promos Lulu...
US: FIFTEEN (15% sur livres imprimés et calendriers)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
scalped71
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : dim. oct. 05, 2008 1:10 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Métapole en POD (p.70)

Message par scalped71 »

Bravo, l'ouvrage est magnifique : prochaine commande !
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Métapole en POD (p.70)

Message par Didas_94 »

Superbe pdf
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Métapole en POD (p.70)

Message par Macbesse »

Je crois que tout le monde doit commencer à le savoir, mais avec ONESHIP et SFP18 jusqu'au premier novembre, il y a de quoi faire une belle gamme Sprawl.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Métapole en POD (p.70)

Message par nerghull »

Ouip, j'attends qu'on réponde à mon mail et ce sera dans la poche 8)
Avec une version imprimée d'Into the Dark parceque quand même mince !
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Métapole en POD (p.70)

Message par Macbesse »

nerghull a écrit : ven. oct. 19, 2018 8:09 pmOuip, j'attends qu'on réponde à mon mail et ce sera dans la poche 8)
Avec une version imprimée d'Into the Dark parce que quand même mince !
On ne sera pas vexés ! En plus, il y a pas mal de chouettes sorties en ce moment.
 
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Métapole en POD (p.70)

Message par ningyo74 »

Avez-vous reçu le mail pour le POD de Métapole destinés souscripteurs ? Je n'ai reçu que le mail ouvert à tous ?

J'aimerais pouvoir bénéficier des réductions avant le 1er novembre.
Répondre