[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Selpoivre »

Merci ! :)

Khelren a écrit : mar. août 01, 2017 6:19 pm (éventuellement, suis peut-être juste la pratique entre auteurs indies ricains: citer ses sources d'inspiration si on utilise ses propres mots, attribuer à l'auteur originel si on reprend tel quel ;) )

C'était bien mon intention :D
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Virgile »

Finalement, le livre de base VF a été livré ?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Virgile a écrit : lun. août 07, 2017 6:13 pmFinalement, le livre de base VF a été livré ?
Pas encore. Khelren doit régler quelques détails techniques avec le fichier (trois illustrations ont le mauvais goût de se déplacer lors de l'export .pdf).
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Virgile »

Merci ! ça me rassure, je fouillais ma boîte de spams pour voir si un message m'avait échappé !
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par isma »

Virgile a écrit : lun. août 07, 2017 8:11 pm Merci ! ça me rassure, je fouillais ma boîte de spams pour voir si un message m'avait échappé !

Idem !

@Macbesse @Khelren : Peut on espérer avoir de la lecture cette semaine ?
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

isma a écrit : mar. août 08, 2017 10:05 am @Macbesse @Khelren : Peut on espérer avoir de la lecture cette semaine ?

Normalement oui. J'ai accès pendant quelques jours à Internet et je voudrais vraiment finir de corriger les quelques petits détails qui clochent concernant le pdf.
Certaines illustrations déconnent complètement lors de l'export, alors qu'elles sont parfaitement normales sur mon fichier de maquette.

Evidemment, si vous voyez des choses sur le pdf une fois livré, l'avantage d'un fichier numérique, c'est que je pourrais corriger ;)
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par isma »

Cool
J'imagine que tu connais mais bon au cas où : BBE a mis en place des google sheets pour faire remonter les erreurs sur leurs pdf (ex de ce que ça donne pour heros et dragons).
Envisageais tu quelque chose de ce genre ?
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Vu le temps que j'ai passé sur les relectures, j'ai bon espoir qu'il y en aura moins. ^.^
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Nemesis »

Macbesse a écrit : mar. août 08, 2017 4:22 pm Vu le temps que j'ai passé sur les relectures, j'ai bon espoir qu'il y en aura moins. ^.^
Si tu avais dit "Il n'y en aura pas", ça aurait motivé un grand paquet de monde pour relire minutieusement afin de te mettre sous le nez d'éventuelles coquilles. L'être humain est fait ainsi :mrgreen: .
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Nemesis a écrit : mar. août 08, 2017 4:52 pm
Macbesse a écrit : mar. août 08, 2017 4:22 pmVu le temps que j'ai passé sur les relectures, j'ai bon espoir qu'il y en aura moins. ^.^
Si tu avais dit "Il n'y en aura pas", ça aurait motivé un grand paquet de monde pour relire minutieusement afin de te mettre sous le nez d'éventuelles coquilles. L'être humain est fait ainsi :mrgreen:
Mince, j'aurais dû le faire alors. ^.^
Mais je sais d'expérience que l'absence de coquilles est une chimère, même après plusieurs passes minutieuses.
 
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Nemesis »

Je penche pour des lutins qui effacent les coquilles quand ton regard arrive sur la page et les remettent, voir les rajoutent, quand ton regard quitte la page!
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

@Mahar Le mieux est encore que tu demandes là. Je ne sais pas jusqu'où est poussé le setting fantasy pour TS, et sa compatibilité avec Shadowrun.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Mahar »

Uphir a écrit : mer. août 09, 2017 10:01 am @Mahar Le mieux est encore que tu demandes là. Je ne sais pas jusqu'où est poussé le setting fantasy pour TS, et sa compatibilité avec Shadowrun.

Bon, je répète donc ici en espérant recevoir un aiguillage plus poussé, mais sans trop d'espoir de trouver mon bonheur complet !

La conversation d'origine :
Mahar a écrit : lun. août 07, 2017 2:15 pm En quête d'un système un peu plus souple que le moteur natif de Shadowrun pour faire du old school 2050, je me demande s'il existe une adaptation du cypher system de Numenera pour jouer dans le 6eme monde ? Ou un autre système léger et plutôt axé narration.

Je n'ai malheureusement pas le talent ni le courage pour traduire le Hack de DW qui me plaît pourtant beaucoup (6th world). Au pire je me rabattrai sur la version savage worlds de torgan mais même ce système me semble trop touffu et pas assez narratif pour mes goûts.
Solaris a écrit : mar. août 08, 2017 8:30 pm Et si tu essaies nanoChrome de LG ? Ca semble coller à tes envies non ?
Mahar a écrit : mer. août 09, 2017 9:31 am Il me semble que cela ne couvre pas vraiment toute l'amplitude de Shadowrun (magie, races, etc...) et mon but serait d'éviter de me faner tout un boulot de conversion... mais je me trompe peut-être et si vous pouvez me rassurer, je franchirais le pas !
Uphir a écrit : mar. août 08, 2017 9:44 pm The Sprawl ? Surtout que la VF contient un setting cyber-fantasy.
Mahar a écrit : mer. août 09, 2017 9:31 am En me renseignant auprès des traducteurs pendant la campagne Ulule, j'avais gardé le sentiment que c'était vraiment pas le bon jeu sur lequel miser pour du shadowrun. Je ne savais pas qu'il y avait un setting "fantasy" : je vais peut-être lorgner de ce côté mais s'il faut faire beaucoup de conversion pour retrouver une ambiance "6ème monde" alors je ne vais pas m'y risquer.
Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

@Mahar Pour faire simple:
- The Sprawl permet clairement de faire dans du cyberpunk gibsonien des missions "à la Shadowrun".
- Mais, on est d'accord, il manque tout ce qui est magie, races fantastiques, etc.
- Le playset Avalon qui a été débloqué lors de la campagne VF (ou le playset Touched de la VO qui sera terminé un jour) devrait combler les manques.
- Après, l'idée n'est pas de proposer une copie de Shadowrun (ce qui serait de toute façon illégal). Ici, le focus sera plus sur le cycle arthurien et le Petit Peuple, mais normalement tout ça ne devrait demander aucun ou en tout cas très peu de travail de conversion pour ceux qui connaissent le setting de SR.
- Maintenant il n'est pas encore écrit, donc c'est à toi de voir à quel point tu veux être prudent ou foufou :mrgreen:

Juste pour rappel, le pitch:
Image
// Avalon //

Les Portes d'Avalon se sont rouvertes il y a bien longtemps, et les Sidhes à la beauté effrayante ont pris forme humaine pour à nouveau parcourir nos terres. Avec eux, comme emportés dans ce sillage de merveilleux, les vieilles traditions et les anciens dieux sont réapparus ; les sorcières, trompeuses et séductrices, ou les enchanteurs, sages ou fous, ont retrouvé leurs pouvoirs de jadis. Les implants de Chevaliers aux noms chargés de gloire offrent une force inégalée à ceux qui acceptent d'incarner leur valeur morale.

Mais, toi, enfant, oseras-tu pénétrer dans les sombres recoins de Brocéliande, là où la Matrice fusionne avec le royaume féerique ? Et enfin, réclamer ton héritage, toi qui abrites un éclat d'Arthur lui-même. Poser la main sur cette épée de légende, déjouer les pièges tendus par les terribles constructs Fées Noires, et peut-être trouver le Graal, quelle que soit sa forme réelle, et ainsi acquérir, dit-on, l'immortalité.

Avant de promettre imprudemment, souviens-toi : un serment ne peut jamais être rompu, si ce n'est par la mort. Alors, qu'as-tu à répondre à VivIAne, la Dame du Lac ?
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Gulix »

Khelren a écrit : mer. août 09, 2017 3:45 pm- Maintenant il n'est pas encore écrit, donc c'est à toi de voir à quel point tu veux être prudent ou foufou :mrgreen:

D'ailleurs, une idée de date de livraison pour le supplément avec les contextes ?
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Répondre