[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Macbesse »

J'ai rendu Bruxelles et Lagos au patron, et après une première passe de relecture virile (comme on dirait en rugby pendant une mêlée brutale) dont il a le secret, Khelren a l'air content de ce que je lui ai remis.

Coming soon !
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par MrHIver »

Salut

J'ai fouillé le forum sans succès à la recherche de quelques +infos, désolé si les sujets ont déjà été abordés :

> Concernant les manœuvres de matrice, il faut qu'un personnage dispose de la manœuvre "branché" du hacker pour pouvoir les utiliser.
Ca veut bien dire qu'un personnage non-hacker avec une interface et une console ne pourra faire que des actions de base dans la matrice ?
Si je regarde les actions de base, j'ai l'impression que ça se limite à "effectuer une recherche" et éventuellement "agir sous la pression" si les choses tournent mal.
Mais sans la manœuvre "s'authentifier", pas moyen de craquer l'entrée d'un système etc...
C'est bien ça ?

> Concernant la production de matos de la manœuvre "bric à brac" d'un tech expert "cybernéticien", j'ai du mal à imaginer ce que ça donne.
Il ne va quand même pas produire directement des implants cyber à 8 creds de valeur marchande ?
La production de gadgets, robots et autres me semble plus lié aux expertises "mécano" et/ou "électronicien".
Bref avez vous des exemples de matos qu'on peut générer avec le domaine "cybernéticien" ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par bashar29 »

MrHIver a écrit : lun. mars 05, 2018 3:23 pm Salut

J'ai fouillé le forum sans succès à la recherche de quelques +infos, désolé si les sujets ont déjà été abordés :

> Concernant les manœuvres de matrice, il faut qu'un personnage dispose de la manœuvre "branché" du hacker pour pouvoir les utiliser.
Ca veut bien dire qu'un personnage non-hacker avec une interface et une console ne pourra faire que des actions de base dans la matrice ?
Si je regarde les actions de base, j'ai l'impression que ça se limite à "effectuer une recherche" et éventuellement "agir sous la pression" si les choses tournent mal.
Mais sans la manœuvre "s'authentifier", pas moyen de craquer l'entrée d'un système etc...
C'est bien ça ?

> Concernant la production de matos de la manœuvre "bric à brac" d'un tech expert "cybernéticien", j'ai du mal à imaginer ce que ça donne.
Il ne va quand même pas produire directement des implants cyber à 8 creds de valeur marchande ?
La production de gadgets, robots et autres me semble plus lié aux expertises "mécano" et/ou "électronicien".
Bref avez vous des exemples de matos qu'on peut générer avec le domaine "cybernéticien" ?

Merci d'avance

Hello, le fil de discussion sur les regles/le jeu est là : viewtopic.php?f=24&t=29524
Postes-y ta question.
Ici c'est le fil de discussion sur l'activité de Khelren (plutot editorial et suivi des projets donc, pas l'endroit pour discuter technique et règles).
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Khelren »

MrHIver a écrit : lun. mars 05, 2018 3:23 pm J'ai fouillé le forum sans succès à la recherche de quelques +infos, désolé si les sujets ont déjà été abordés :
Je me permets de répondre dans le sujet consacré au jeu (et pas au foulancement et à mes productions) ;)
viewtopic.php?f=24&t=29524&p=1694732#p1694732
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par MrHIver »

Khelren a écrit : lun. mars 05, 2018 3:40 pm
MrHIver a écrit : lun. mars 05, 2018 3:23 pmJ'ai fouillé le forum sans succès à la recherche de quelques +infos, désolé si les sujets ont déjà été abordés :
Je me permets de répondre dans le sujet consacré au jeu (et pas au foulancement et à mes productions) ;)
viewtopic.php?f=24&t=29524&p=1694732#p1694732 
oups, mes excuses ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par cern »

Je me demandais si '' Vol de données en centre-ville '' sera disponible pour les retardataire en POD payant ou s'il n'y à aucune possibilité de l'avoir si on a été trop lent lors du financement participatif?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Khelren »

cern a écrit : lun. mars 12, 2018 10:05 pm Je me demandais si '' Vol de données en centre-ville '' sera disponible pour les retardataire en POD payant ou s'il n'y à aucune possibilité de l'avoir si on a été trop lent lors du financement participatif?
Le pdf sera disponible pour tous sur Lulu, oui.
Pour ce qui est du POD, par contre, je me tâte encore: y a vraiment très peu de pages. A mon sens, ça ne vaut pas vraiment le coup d'en faire un POD.
Si je rajoute des Missions supplémentaires pour en faire un petit recueil, là, par contre, je dis pas.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Thibor »

Si on veut rien de particulier dans un pledge provocateur on te le met dans la tableau ou je garde ma voix pour soutenir un cacusien avec une bonne idée ? 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Khelren »

Thibor a écrit : mar. mars 13, 2018 5:47 pm Si on veut rien de particulier dans un pledge provocateur on te le met dans la tableau ou je garde ma voix pour soutenir un cacusien avec une bonne idée ? 

Pas mal de soutiens ont pris l'option de soutenir la direction éditoriale, ce qui correspond à ça, en gros: ça viendra rémunérer l'effort de développement sur une idée d'un Provocateur :)
(Je préférerais vraiment que les voix s'expriment le plus tôt possible, il faut voir qu'autrement ça ralentit et retarde le développement de l'ensemble du supplément)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par cern »

merci pour ta réactivité Khelren.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Thibor »

Khelren a écrit : mar. mars 13, 2018 5:57 pm
Thibor a écrit : mar. mars 13, 2018 5:47 pmSi on veut rien de particulier dans un pledge provocateur on te le met dans la tableau ou je garde ma voix pour soutenir un cacusien avec une bonne idée ? 

Pas mal de soutiens ont pris l'option de soutenir la direction éditoriale, ce qui correspond à ça, en gros: ça viendra rémunérer l'effort de développement sur une idée d'un Provocateur :)
(Je préférerais vraiment que les voix s'expriment le plus tôt possible, il faut voir qu'autrement ça ralentit et retarde le développement de l'ensemble du supplément) 
Donc on marque ca dans le tableau pour t' éviter d'envoyer des mails dans tous les sens. C'est noté ! 

Ps :  merci pour les premiers suppléments de contexte. :bierre:
 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Gulix »

Bon, le premier supplément de contexte est plus touffu que la première version que j'avais pu relire. Et c'est bien ! C'est, avec Lagos, ce qui m'a donné envie de plonger sur The Sprawl. Et pour avoir testé l'univers avec Thomas Munier (avec une mécanique un peu différente) l'année dernière, c'est une sacrée expérience. Le boulot sur la technique donne envie. Si tous les contextes sont de cet acabit, ben, chapeau !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par MrHIver »

Je relance de 10 : Le premier supplément de contexte est juste excellent ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi détaillé et d'aussi affuté. Franchement la classe !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Khelren »

Thibor a écrit : mer. mars 14, 2018 8:39 am Donc on marque ca dans le tableau pour t' éviter d'envoyer des mails dans tous les sens. C'est noté ! 

Nope! On m'envoie un mail pour que je puisse formaliser les demandes. Désolé, je garde la main sur le tableau. Ca prend en effet du temps mais je préfère sinon il y a de gros risques de partir dans tous les sens et au final je ne m'y retrouverais pas.

Gulix a écrit : mer. mars 14, 2018 9:24 am Bon, le premier supplément de contexte est plus touffu que la première version que j'avais pu relire. Et c'est bien ! C'est, avec Lagos, ce qui m'a donné envie de plonger sur The Sprawl. Et pour avoir testé l'univers avec Thomas Munier (avec une mécanique un peu différente) l'année dernière, c'est une sacrée expérience. Le boulot sur la technique donne envie. Si tous les contextes sont de cet acabit, ben, chapeau !
MrHIver a écrit : mer. mars 14, 2018 9:42 am Je relance de 10 : Le premier supplément de contexte est juste excellent ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi détaillé et d'aussi affuté. Franchement la classe !

Merci! :bierre:
Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai passé pas mal de temps à retravailler le texte initial de Thomas.
Quand je parlais de gros travail éditorial, Little Hô-Chi-Minh-Ville, notamment pour la partie mécanique et le réagencement du texte pour le rendre clair et exploitable, est un parfait exemple.

Donc, attendez-vous à ce niveau de qualité éditoriale pour les autres suppléments ;)
(Et pour voir Lagos, Bruxelles, Paris et le hack de cyberfantasy qui touchent au but, je peux dire qu'ils vont être aussi top 8) )
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Mickey-bis »

Pour ma part, je ne connaissais pas Millevaux et je suis toujours puceau en apocalypserie, reste que ce Little Ho m'a fait une drôle d'impression... pas sur d'avoir bien compris quoi en faire en fait. C'est organique, en mutation constante d'identité et surpeuplé; ok.
Mais... qu'est ce qu'on raconte comme histoire là dedans?

Et la proposition de scénar me perds encore plus  :(

Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que je n'ai pas encore digéré ce que j'ai lu. Ca fait très existenZ, et justement, ce film je l'ai ni compris, ni réussi à me laisser approcher...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Répondre