[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Nemesis »

On ne peut pas tout faire en même temps, si c'est prévu c'est déjà bien ^^
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Thibor »

Je suis joie et félicité. Le supplément complet pour the sprawl vient d'arriver en pdf à trois jours de mon départ en vacances. J'ai de la lecture pour l'avion ! Merci pour le boulot abattu par toute l'équipe. Les parties survolées m'ont jusqu'à présent convaincu et même si mes joueurs ne sont pas (encore) très motivés par ce style de jeu cela reste une excellente source d'inspiration pour du cyberpunk. Alors  :bierre:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

Rha, j'allais poster l'annonce, et voilà, il me vole la primeur! :mrgreen:
Mais rien ne peut gâcher ma satisfaction (et mon soulagement après tout le travail abattu sur Métapole): la livraison du pdf final et complet de Métapole dans sa version 1.0 a bel et bien été faite aux souscripteurs.

Image

Au menu de ses 393 pages ?
Sept contextes :
>Little Hô Chi Minh Ville de @Pikathulhu,
>Paris: de capes et de chrome de Khelren,
>Bruxelles : cyberparadis de @Macbesse,
>Lagos : la ruche de @Macbesse,
>La Cité des perles de @Macbesse et @Romain d'Huissier ,
>La Guerre des étoiles n'aura pas lieu de @Surcapitaine,
>et le hack de cyberfantasy, Avalon, de Khelren.

Deux campagnes de sept missions chacune :
>La nouvelle Nouvelle-France de @Cédric Ferrand,
>et Mémoire vive de Khelren.

95 pages de conseils et méthodes, règles optionnelles, menaces et même un livret supplémentaire (La Singularité) d'Antoine Pempie, @Macbesse et Khelren.

Et le tout magnifiquement illustré par l'ami Gwenaël Houarno.

Vous allez pouvoir jouer pendant des années avec tout ça! 8)7
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Cédric Ferrand »

Wow, le PDF final est super beau et rempli ras la gueule de matos.

N'hésitez pas à faire de retours sur la nouvelle Nouvelle-France, ça m'intéresse de lire ce que vous pensez sur cette campagne politique.
FLCEOAP
Initié
Messages : 131
Inscription : mar. oct. 03, 2017 5:53 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par FLCEOAP »

Bravo à toute l'équipe en tout cas ! Et je trouve que c'est une excellente idée que d'enrichir à ce point ce jeu en l'accompagnant de settings qui semblent aussi originaux.

Je suppose que Métapole sera rendu disponible sur Lulu.com ? Avez-vous une date cible ?

Et comment est-ce que cela s'articule avec Réalité Augmenté (que je n'ai pas encore lu) ? Les deux sont-ils complémentaires ?

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

FLCEOAP a écrit : jeu. août 02, 2018 11:39 pm Bravo à toute l'équipe en tout cas ! Et je trouve que c'est une excellente idée que d'enrichir à ce point ce jeu en l'accompagnant de settings qui semblent aussi originaux.

Je suppose que Métapole sera rendu disponible sur Lulu.com ? Avez-vous une date cible ?

Et comment est-ce que cela s'articule avec Réalité Augmenté (que je n'ai pas encore lu) ? Les deux sont-ils complémentaires ?

Encore merci !
Métapole devrait être dispo après ma commande d'une épreuve papier et vérification. Donc peut-être mi-septembre ou fin septembre-début octobre au plus tard, s'il y a des choses à retoucher.

Réalité augmentée est extrêmement complémentaire avec The Sprawl et Métapole (et avec tout jeu cyberpunk, notamment TechNoir que je recommande chaudement ;) ): il ne propose pas du tout la même chose. Réalité augmentée, ce sont des listes aléatoires dans lesquelles piocher, pour enrichir ses descriptions, pour que son monde cyberpunk fasse vrai. Ce sont plein de petits détails, des accroches de missions, des PNJ, etc.
Métapole ajoute en général des couches supplémentaires pour varier/enrichir/distinguer chaque setting cyberpunk. Et propose en conséquence des détails adaptés à chacune de ces spécificités.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Thibor »

Réalité augmentée sera à imprimer à part ou fait partie de Metapole ? 

Edit: j'ai ma réponse en parcourant le sommaire. Tu vas le proposer à l'impression sur Lulu néanmoins?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

Thibor a écrit : ven. août 03, 2018 7:45 am Réalité augmentée sera à imprimer à part ou fait partie de Metapole ? 

Edit: j'ai ma réponse en parcourant le sommaire. Tu vas le proposer à l'impression sur Lulu néanmoins?

Réalité augmentée est un bouquin à part de 52 pages, livret agrafé pour plus de facilité d'utilisation, qui est déjà à vraiment pas cher sur Lulu ;)
http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A ... 72948.html
(et en ce moment y a un code ONESHIP pour bénéficier des frais de port éco offerts, je dis ça je dis rien)

(et c'est dispo même en pdf : http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A ... 76975.html)
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Thibor »

J'attendrai la rentrée pour prendre métapole et réalité augmentée en même temps en papier, j'ai encore à lire les pdf en attendant. :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
FLCEOAP
Initié
Messages : 131
Inscription : mar. oct. 03, 2017 5:53 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par FLCEOAP »

Khelren a écrit : ven. août 03, 2018 11:05 am (et c'est dispo même en pdf : http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A ... 76975.html

Je suis un accro à ma liseuse mais elle a parfois du mal avec les PDF un peu lourd... Alors, lorsque les textes sont en une colonne, j'arrive à les convertir au format epub à l'aide du logiciel Calibre. Cependant, lorsqu'il a deux colonnes ou plus, des encarts, etc., ça devient un gloubi-boulga de moitiés de phrases qui ne veut plus rien dire...

Du coup, au vu du principe de Réalité Augmentée, je suppose qu'il y a de nombreux tableaux et encarts ?

Et autrement, est-ce un lourd travail pour les auteurs de fournir nativement des documents au format epub ? Je sais qu'à titre personnel, je craquerais plus facilement (c'est que ça prend de la place les livres...)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Qui Revient de Loin »

A ce sujet, les PDF des métapoles (Lagos notamment) sont trop lourds aussi pour ma tablette et je n'arrive pas à les lire dessus :(
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par GuiHatt »

Macbesse a écrit : mar. juil. 31, 2018 11:05 am
GuiHatt a écrit : dim. juil. 29, 2018 7:18 pmJ'ai lu ' des contextes. C'est du bon niveau  !!
Vraiment bravo aux auteurs :)
Cette fois, je peux dire pleinement merci, en ayant écrit ou co-écrit quatre. ;)

C'est peut-être un peu prétentieux, mais avec toutes ces variations autour du genre, je pense qu'on a réussi à faire un supplément qui peut intéresser au-delà des joueurs de The Sprawl. Réciproquement, du côté des outils, je pense que Khel' a fait quelque-chose qui peut intéresser des MJ de Pbta en général.
x



Hello @Macbesse  je suis assez d'accord avec toi. Globalement, c'est du bon niveau.On resent les différences entre les différents auteurs mais cela est plutôt plaisiant.
Il y a des settings assez "dérangeants" et c'est bien !
Merci à vous
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

Pffffiiiouuu, j'aurais bien galéré avec Lulu qui me disait qu'il y avait une erreur (mais sans plus de détail sur l'exception hein sinon ça serait trop facile) lors de l'import du fichier Métapole (pro tip: dégagez les transparence ou réduisez-les au max, ça ne plaît pas à Lulu quand y en a trop).

Mais bref, commande de l'exemplaire de vérification passée. Plus qu'à le recevoir et à le valider.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par GuiHatt »

Khelren a écrit : lun. août 06, 2018 5:15 pmPffffiiiouuu, j'aurais bien galéré avec Lulu qui me disait qu'il y avait une erreur (mais sans plus de détail sur l'exception hein sinon ça serait trop facile) lors de l'import du fichier Métapole (pro tip: dégagez les transparence ou réduisez-les au max, ça ne plaît pas à Lulu quand y en a trop).

Mais bref, commande de l'exemplaire de vérification passée. Plus qu'à le recevoir et à le valider.

Bonne nouvelle que celle-là,

un grznd merci.Il y aura des versions couverture souple, couverture en dur et des versions couleur ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Livraison Métapole (p.66)

Message par Khelren »

GuiHatt a écrit : lun. août 06, 2018 10:29 pm
Khelren a écrit : lun. août 06, 2018 5:15 pmPffffiiiouuu, j'aurais bien galéré avec Lulu qui me disait qu'il y avait une erreur (mais sans plus de détail sur l'exception hein sinon ça serait trop facile) lors de l'import du fichier Métapole (pro tip: dégagez les transparence ou réduisez-les au max, ça ne plaît pas à Lulu quand y en a trop).

Mais bref, commande de l'exemplaire de vérification passée. Plus qu'à le recevoir et à le valider.

Bonne nouvelle que celle-là,

un grznd merci.Il y aura des versions couverture souple, couverture en dur et des versions couleur ?
Alors, malheureusement non, parce que chacune me demanderait trop de taf (refaire toute la maquette, commander un exemplaire de vérification, déposer légalement chaque exemplaire, etc.)
Ca sera un format unique: couverture souple, intérieur N&B. (Intérieur couleur en POD, ça vous coûterait un bras d'enfant de toute façon.)
La couleur, ça restera pour le pdf ;)
Répondre