[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

GuiHatt a écrit : lun. juil. 23, 2018 2:47 pm Ceci dit, lors de la lecture, j'ai compris. Le monde présenté et les règles sont à propos. Ceci dt, il me semble que cela nécessitera des joueurs qiu connaissent ce type de monde pour que ça marhce...
ALors en effet, le cyberpunk devient de plus en plus compréhensible (car de moins en moins éloigné de notre monde). Métapole va fournir des aides de jeu et des conseils pour tout le monde, y compris pour ceux qui ne connaissent pas trop le cyberpunk.
(Et merci pour les compliments! Y a du boulot sur The Sprawl!)

Yragaël a écrit : lun. juil. 23, 2018 1:24 am Avec mon groupe, nous allons bientôt nous lancer dans The Sprawl. Mais comme le cyberpunk de base ne me branche pas plus de ça, nous allons explorer l'enfer vert de Little-Hô-Chi-Minh-Ville.

Viens alors ma question. Dans le supplément de Thomas Munier, les livrets de personnage voient certaines de leurs manœuvres modifier pour coller à l'ambiance. Savez-vous s'il a été prévu, ou s'il y a moyen d'obtenir les livrets mis à jour façon chinoiserie millevanienne ?

Bien merci aux traducteurs et auteurs.
Si j'ai le temps, j'aimerais bien adapter les livrets pour les différents playsets (donc pas seulement LHCMV). Ca sera sans doute à la rentrée par contre. Et si j'ai le temps... :(
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 779
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Yragaël »

En tout cas, merci pour tout le travail abattu.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par GuiHatt »

Bonjour,

la première critique de The Sprawl vient d'apparaître sur le GRoG

Houray

http://www.legrog.org/jeux/sprawl/sprawl-fr
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

GuiHatt a écrit : mar. juil. 24, 2018 11:06 am Bonjour,

la première critique de The Sprawl vient d'apparaître sur le GRoG

Houray

http://www.legrog.org/jeux/sprawl/sprawl-fr

Hé bah ça, c'est bien cool!

N'hésitez pas à poster des critiques sur le GROG. Faut renseigner les fiches des jeux, histoire que les gens sachent si les jeux sont bons ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par GuiHatt »

Khelren a écrit : mar. juil. 24, 2018 11:25 am
GuiHatt a écrit : mar. juil. 24, 2018 11:06 amBonjour,

la première critique de The Sprawl vient d'apparaître sur le GRoG

Houray

http://www.legrog.org/jeux/sprawl/sprawl-fr

Hé bah ça, c'est bien cool!

N'hésitez pas à poster des critiques sur le GROG. Faut renseigner les fiches des jeux, histoire que les gens sachent si les jeux sont bons ou pas ;)  

Et en plus c'est une très mauvaise critique que je vous ai écrite
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11747
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Qui Revient de Loin »

Sans rapport avec les jeux, mais avec le tipeee : j'avais oublié de mettre à jour les identifiants de ma nouvelle carte bancaire, et je ne rversais donc plus mon obole. C'est corrigé :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

Livraison du septième et avant-dernier contexte de jeu, pour plus ou moins se la jouer The Expanse: La Guerre des étoiles n'aura pas lieu, d'Eric Nieudan.
Image

Image

Prochaine livraison? Le tant attendu Avalon, le hack de cyberfantasy ;)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6025
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : sam. juil. 28, 2018 10:33 pmLivraison du septième et avant-dernier contexte de jeu, pour plus ou moins se la jouer The Expanse: La Guerre des étoiles n'aura pas lieu, d'Eric Nieudan.
En crasseux, alors. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11747
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Qui Revient de Loin »

Petite question : comment vous adapteriez the Sprawl en mode solo (1 joueur, pas 1 MJ+1 J) ? Vous l'utiliseriez tel quel ou vous feriez des changements ? (le mode de jeu par team m'inquiète un peu)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 29, 2018 11:59 am Petite question : comment vous adapteriez the Sprawl en mode solo (1 joueur, pas 1 MJ+1 J) ? Vous l'utiliseriez tel quel ou vous feriez des changements ? (le mode de jeu par team m'inquiète un peu)
Tu peux poser la question dans le thread lié au jeu stp? ;)
viewtopic.php?f=24&t=29524&p=1740767#p1740767
Et pour moi solo c'est un joueur tout seul qui fait MJ et PJ (et ça demanderait pas mal de modifs je pense dans ce cas). Ou tu parles du format 1 PJ et 1 MJ?
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par GuiHatt »

Mreci pour la livraison !

J'ai lu ' des contextes. C'est du bon niveau  !!
Vraiment bravo aux auteurs :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6025
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

GuiHatt a écrit : dim. juil. 29, 2018 7:18 pmJ'ai lu ' des contextes. C'est du bon niveau  !!
Vraiment bravo aux auteurs :)
Cette fois, je peux dire pleinement merci, en ayant écrit ou co-écrit quatre. ;)

C'est peut-être un peu prétentieux, mais avec toutes ces variations autour du genre, je pense qu'on a réussi à faire un supplément qui peut intéresser au-delà des joueurs de The Sprawl. Réciproquement, du côté des outils, je pense que Khel' a fait quelque-chose qui peut intéresser des MJ de Pbta en général.
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

Livraison aux souscripteurs du huitième et dernier contexte de jeu, le très attendu hack de cyberfantasy Avalon.
Image
Gwenaël, encore et toujours, a réalisé livré une illu sublime !
Image
Au menu, 45 pages venant hacker le cyberpunk sprawlien pur et dur pour pouvoir jouer cyberfantasy et affronter dragons, créatures mythologiques et fées. Trois livrets supplémentaires (L'Enchanteur, Le Chevalier et Le Sorcier) sont également inclus.

Causons un peu échéance à court terme. Va-t-il y avoir d'autres livraisons intermédiaires? Sans doute pas. Je pense qu'à ce stade, la prochaine livraison sera le pdf final, qui va dépasser les 300 pages de pur bonheur cyberpunk, raz la truffe d'aides de jeu et de conseils pour mener un one shot, créer votre propre contexte de jeu et doté de plein de Manoeuvres supplémentaires pour enrichir le jeu de base. La campagne Mémoire vive sera également intégrée.
On en est pas peu fier au vu de la qualité et on a même la prétention de croire que ça sera utile pour tout jeu PbtA et même pour tout jeu cyberpunk :D

Sinon, une petite info en passant, je dispose d'un code de -25% sur Lulu, valable jusqu'au 6 septembre, et je compte l'offrir aux soutiens VIP (8€) de mon Tipeee (https://fr.tipeee.com/khelren). Si vous hésitiez en vous demandant de quel genre de petits avantages je parlais pour ce niveau de soutien, c'est un bon exemple ;)

Vous avez jusqu'à dimanche 5 août pour soutenir ma production. Parfois, en bonus, vous recevez même des petits jeux très sympa que j'écris! :)
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Nemesis »

Je suis en train de lire et j'aime beaucoup. A la fois le contenu et les perspectives que cela ouvre.
Petite question. Pour les livrets supplémentaires, est ce qu'il y'aura des fiches de prévu?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

Nemesis a écrit : mar. juil. 31, 2018 3:36 pm Je suis en train de lire et j'aime beaucoup. A la fois le contenu et les perspectives que cela ouvre.
Petite question. Pour les livrets supplémentaires, est ce qu'il y'aura des fiches de prévu?
Oui, mais je crains de n'avoir le temps de faire les livrets supplémentaires qu'à la rentrée :(
Répondre