[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Gulix »

C'est pas exactement la même proposition, mais c'est le même univers : Rapport de partie de Scolopendre
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Tabulazero II »

Question: les choix que font les joueurs sont-ils aussi de nature implicite ?

Je prends la manoeuvre: Employer la manière forte (Chair)

Quand tu emploies la violence face à une force armée afin de t’emparer d’un objectif, annonce quel est cet objectif, et
lance 2d6+Chair.
7+ : tu atteins ton objectif.
7-9 : choisis deux options dans la liste suivante.
• Tu fais trop de remue-ménage. Le Compte à rebours de
Mission approprié est avancé.
• Tu subis des dégâts tels qu’établis dans la fiction.
• Un allié subit des dégâts tels qu’établis dans la fiction.
• Quelque chose de valeur est cassé.

Je fais un 9.

Si je choisis "Tu fais trop de remue-ménage" et "Quelque chose de valeur est cassé" est-ce que cela implicitement exclut "Tu subis des dégâts" et "Un allié subit des dégâts" de la narration (sauf intervention expres du MJ) ?

Quand je regardes certains exemple de jeu pour les manoeuvres, ce n'est pas entierement clair.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Khelren »

Tabulazero II a écrit : sam. mars 17, 2018 6:35 pm Question
Je réponds dans le sujet concernant The Sprawl: viewtopic.php?f=24&t=29524&p=1699062#p1699062
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Pikathulhu »

Mickey-bis a écrit : mer. mars 14, 2018 6:44 pmPour ma part, je ne connaissais pas Millevaux et je suis toujours puceau en apocalypserie, reste que ce Little Ho m'a fait une drôle d'impression... pas sur d'avoir bien compris quoi en faire en fait. C'est organique, en mutation constante d'identité et surpeuplé; ok.
Mais... qu'est ce qu'on raconte comme histoire là dedans?

Et la proposition de scénar me perds encore plus  :(

Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que je n'ai pas encore digéré ce que j'ai lu. Ca fait très existenZ, et justement, ce film je l'ai ni compris, ni réussi à me laisser approcher...
Ce que je vais dire va peut-être paraître bateau, mais la réponse à la question "qu'est-ce qu'on raconte comme histoire dans Little Hô ?" est simplement "la même chose que dans The Sprawl". L'idée était de revoir l'habillage de fond en comble, mais les problématiques de The Sprawl restent sensiblement les mêmes, elles sont juste déplacées dans un contexte exotique.
 
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl p.1 // Dans les brumes - vainqueur international Gamechef 2017 (p.56)

Message par Khelren »

Réalité augmentée, le kit cyberpunk ultime qui avait été débloqué durant la campagne de financement de la VF de The Sprawl est désormais disponible soit en impression à la demande soit en pdf, tout ça sur Lulu.

Spoiler:
Image

Image

52 pages, plus de 50 listes et 250 PNJ pour améliorer l’ambiance futuriste et sombre de vos jeux !
Ce livre peut servir d’aide de jeu pour tout jeu de rôle cyberpunk : les informations présentées dans ses pages ne sont liées à aucun système de jeu. Il sera utile pour tout jeu d’anticipation doté d’une ambiance noire, tels que :
  • Cyberpunk 2020
  • Shadowrun
  • GURPS : Transhuman Space
  • Interface Zero
  • Judge Dredd
  • The Black Hack : Cyber-hacked
  • SLA Industries
  • Stars without Numbers : Polychrome
  • Nanochrome
  • TechNoir
  • Headspace
  • et bien évidemment The Sprawl

Réalité augmentée est disponible pour tous, au prix sacrifié de 10,55€TTC, pour l'impression en livret agrafé, à cette adresse :
http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A ... 72948.html

Le pdf de Réalité augmentée est disponible pour tous, au prix de 6,85€TTC à cette adresse :
http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A ... 72963.html
Comme toujours le pdf est en couleur, dispose de signets, de liens hypertexte et de calques pour être pleinement ergonomique auprès des utilisateurs.

Et jusqu'au 26 mars, vous pouvez avoir les frais de port gratuits sur la boutique Lulu avec le code ONESHIP!

(La VO, Augmented Reality est disponible ici, en pay what you want : https://www.drivethrurpg.com/product/20 ... punk-Games)
(NB: La VF comporte également Augmented Reality Plus : http://www.drivethrurpg.com/product/204 ... ality-PLUS)
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl (p.1) // Réalité augmentée, kit cyberpunk, disponible en POD (p.58)

Message par Gulix »

J'ai vu une VF de Réalité Augmentée pointer le bout de son nez sur DriveThruRPG : http://www.drivethrurpg.com/product/238 ... -augmentee

C'est proposé par l'éditeur de la VO. Je suppose que c'est la même que celle proposée via le KS (pas encore eu le temps d'y jeter un oeil) ?
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: [Khelren] The Sprawl (p.1) // Réalité augmentée, kit cyberpunk, disponible en POD (p.58)

Message par ningyo74 »

Si c'est le cas 6 Euros 85 d'un côté et 1 Dollar 99 de l'autre, c'est bizarre.

M'en fous j'ai tout kickstarté !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl (p.1) // Réalité augmentée, kit cyberpunk, disponible en POD (p.58)

Message par Khelren »

Gulix a écrit : jeu. mars 29, 2018 10:05 am J'ai vu une VF de Réalité Augmentée pointer le bout de son nez sur DriveThruRPG : http://www.drivethrurpg.com/product/238 ... -augmentee

C'est proposé par l'éditeur de la VO. Je suppose que c'est la même que celle proposée via le KS (pas encore eu le temps d'y jeter un oeil) ?

Yep c'est bien la même version.
La seule différence c'est quel auteur bénéficie financièrement de votre achat: les profits de la VO vont à Paul/Geist (l'auteur de la VO), tandis que les profits de la VF me rémunèrent, moi :D
Je précise qu'il n'est pas possible de faire du pay what you want sur Lulu, donc j'ai fixé un prix qui me semble raisonnable pour la VF. Après si vous préférez profiter de la version PWYW, je n'en tiens rigueur à personne!
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2934
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl (p.1) // Réalité augmentée, kit cyberpunk, disponible en POD (p.58)

Message par Mahar »

Khelren a écrit : ven. mars 30, 2018 6:44 pm La seule différence c'est quel auteur bénéficie financièrement de votre achat: les profits de la VO vont à Paul/Geist (l'auteur de la VO), tandis que les profits de la VF me rémunèrent, moi :D
Je précise qu'il n'est pas possible de faire du pay what you want sur Lulu, donc j'ai fixé un prix qui me semble raisonnable pour la VF. Après si vous préférez profiter de la version PWYW, je n'en tiens rigueur à personne!

Je ne suis pas bien sûr de comprendre alors je demande une précision : la version VF en PWYW, ses revenus te reviennent ou bien ils vont à l'auteur VO ?

Dans tous les cas, je ne pige pas trop la nature de l'accord... si ce n'est pas trop confidentiel peux tu expliquer pourquoi le prix de cette VF n'est pas le même que sur Lulu ? Tu as un accord qui "offre" tes droits à l'éditeur VO (du coup il fixe unilatéralement le prix même pour la VF) en echange d'une "licence" pour la traduction (et tu peux fixer le prix qui te convient pour le marché français) ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl (p.1) // Réalité augmentée, kit cyberpunk, disponible en POD (p.58)

Message par Khelren »

Pour faire simple, ce qui se trouve sur DrivethruRPG (la VF PWYW) --> l'argent va à Paul Gallagher, l'auteur originel.
Ce qui se trouve sur Lulu --> l'argent me revient.
Je tenais à traduire Augmented Reality mais je n'avais pas vraiment les fonds pour payer une licence rubis sur l'ongle. Paul est super cool et ne voulait pas d'argent. Mais je tenais à ce que de l'argent lui revienne malgré tout. D'où cet arrangement :D
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2934
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl (p.1) // Réalité augmentée, kit cyberpunk, disponible en POD (p.58)

Message par Mahar »

Ok merci des precisions ! Du coup même en mettant qq euros dans le PWYW on ne te rémunère pas, mais on ne fait pas une mauvaise action ! Le risque c'est donc que Drivethru siphone tes possibilités de gagner des sous sur le pdf...
Ah. Si j'étais riche je l'achèterais deux fois !!!
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl (p.1) // Réalité augmentée, kit cyberpunk, disponible en POD (p.58)

Message par Khelren »

Sinon, puisque je suis en peu en standby sur The Sprawl, dans l'attente soit des illus, soit des textes des autres contributeurs, soit des relectures, je me suis mis sur la traduction du SRD de Blades in the Dark.

Image

Le but avoué est que j'ai besoin de traduire le jeu pour pouvoir ensuite en faire un ou plusieurs hacks. Mais y a sûrement des joueurs qui ont la VO et qui veulent avoir une bonne trad pour pouvoir jouer avec BitD vanilla et qui ne sont pas intéressés par mes futurs hacks.

Pour 4 euros, le pdf et l'epub sera livré à la fin du mois d'avril sur mon Tipeee.
Puis, je mettrai à dispo sur Lulu une version papier, ainsi que le pdf et l'epub.
Pour 6 euros, la version papier sur Lulu vous sera accessible à prix coûtant.
https://www.tipeee.com/khelren/news/35630

Pour info, le SRD fait 175k signes (espaces compris) hein, c'est pas du foutage de gueule : y a tout ce qu'il faut pour jouer dans Blades in the Dark. Ce qui est hors SRD comprend tout ce qui a trait au contexte de jeu (Duskwall), aux PNJ et aux éléments graphiques (les cartes et les illustrations).

(Blades in the Dark™ is a trademark of One Seven Design. The Forged in the Dark Logo is © One Seven Design, and is used with permission.)
Dernière modification par Khelren le mer. avr. 04, 2018 6:28 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1997
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Zoltan83 »

Bête question : Est-ce que cela ne fera pas un peu double emploi avec la version Redux de BitD que va proposer La Caravelle? 
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Hainaux »

Et la version complète qui sera financé en fin d'année par 500NDG ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13570
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Cryoban »

C'est un SRD, donc non ça ne fait pas doublon et si ca se trouve 500NDG se servira de ce même SRD en français ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre