[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Cryoban a écrit : mer. avr. 04, 2018 1:04 pm C'est un SRD, donc non ça ne fait pas doublon et si ca se trouve 500NDG se servira de ce même SRD en français ?

Voilà.
De plus -mais je ne veux pas parler pour 500NDG- la version "réduite" de La Caravelle cet été sera... une version réduite. C'est la ligne éditoriale de ce type de version. Il y aura donc des trucs qui vont sauter, en général des playbooks, des choses comme ça.
Or, le SRD, de ce que je peux voir jusqu'à présent, est complet, lui, à l'exception de ce qui a trait au contexte de jeu (Duskwall), aux PNJ et aux éléments graphiques (les cartes et les illustrations).

Du coup pour avoir la totale, traduite en français, il faudrait attendre fin d'année-début d'année prochaine, moment de la seconde vague apocalypse prévue par 500NDG (sans qu'on sache si BitD sera financé, ni quelle forme va prendre ce foulancement, ni si la trad sera bien foutue ou relue avec les pieds).
Mon conseil, c'est si vous pouvez attendre d'ici là, tant mieux. Mais si vous avez une table en cours/à court terme ou si vous songez à hacker le système, ça peut être utile d'avoir une trad qui tombe d'ici la fin du mois.
Au pire, même si ça fait doublon, vous avez pris un risque à hauteur de 4€ seulement.

Et -encore une fois, je ne peux pas parler pour 500NDG- peut-être qu'ils utiliseront cette trad du SRD, en effet.
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par MrHIver »

Emballez, c'est pesé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1997
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Zoltan83 »

Je ne me posais pas la question à cause de l'argent. Entre les 3 € et les 4 € pour les Tipee, ce n'est pas un risque financier.

Je m'étonnais juste de la similitude entre les projets (même si l'un est une version redux et l'autre une version SRD).
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1341
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par odz »

Bon allez je demande : c'est quoi une version SRD ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

odz a écrit : mer. avr. 04, 2018 5:21 pm Bon allez je demande : c'est quoi une version SRD ?

SRD signifie System Reference Document.
En gros, c'est tout le système de jeu, placé en version libre pour qu'il puisse être utilisé par tous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Document_ ... st%C3%A8me
Autres exemples : D&D depuis la 3e édition, FATE, Runequest (il me semble), Dungeon World, etc.
C'est typiquement parce qu'il existe un SRD de D&D5 qu'on peut avoir https://www.aidedd.org/

Et pour fournir tous les termes à connaître, si le SRD correspond au système de jeu, l'OGL (Open Gaming License) est la licence qui autorise l'utilisation du système.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_ludique_libre
(Et c'est pour ça qu'on parle souvent du d20 OGL)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Macbesse »

odz a écrit : mer. avr. 04, 2018 5:21 pmBon allez je demande : c'est quoi une version SRD ?
Concrètement, elle est là en VO si tu veux t'en faire une idée : https://bladesinthedark.com/
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1341
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par odz »

Ha ok... je connaissais OGL mais SRD.... comme quoi.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1239
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Mickey-bis »

Réalité augmentée est vraiment une super aide de jeu. J'avais eu du mal à voir son potentiel en zieutant le pdf, mais maintenant que je l'ai en papier, je le trouve effectivement assez indispensable!

Il manque plus qu'un add-on avec PNJ et bizarreries magiques toujours dans mon envie de hacker Shadowrun avec The Sprawl
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Loris »

J'ai reçu mon Augmented Reality en version arbre mort (on en version Kg/Mo, l'opposé de Mo/Kg). Superbe objet et méga utile. C'est vrai que quand on le regarde en pdf sur son écran, on se dit "ouais, pas mal...". Mais quand on l'a entre les mains, c'est de la pure crème pour les jdr cyber !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Loris »

Mickey-bis a écrit : sam. avr. 07, 2018 12:30 pmIl manque plus qu'un add-on avec PNJ et bizarreries magiques toujours dans mon envie de hacker Shadowrun avec The Sprawl
Tu dois bien pouvoir te faire ces deux-trois pages toi-même, non ? Auquel cas, partage-le pour ceux qui aiment Shadowrun !

Faut vraiment que je commande un Nanodex à Lulu, histoire d'avoir mon "kit cyber" avec Technoir, Sprawl, AR et Nanodex.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par anonyme »

A priori, il y a le contexte "celtique" qui devrait apporter de la magie et du surnaturel à The Sprawl, si je me souviens bien. A partir de là, si tu as des nains, des elfes, et des sorts, cela ne devrait pas être trop dur de faire du Shadow motorisé par The Sprawl.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Mickey-bis a écrit : sam. avr. 07, 2018 12:30 pm Réalité augmentée est vraiment une super aide de jeu. J'avais eu du mal à voir son potentiel en zieutant le pdf, mais maintenant que je l'ai en papier, je le trouve effectivement assez indispensable!
Loris a écrit : mar. avr. 10, 2018 10:21 am J'ai reçu mon Augmented Reality en version arbre mort (on en version Kg/Mo, l'opposé de Mo/Kg). Superbe objet et méga utile. C'est vrai que quand on le regarde en pdf sur son écran, on se dit "ouais, pas mal...". Mais quand on l'a entre les mains, c'est de la pure crème pour les jdr cyber !

Ouaip! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai sacrifié le prix de la version papier, parce que c'est le format utile pour le MJ, qui garde son Réalité augmentée sous le coude lors de la partie.

Sinon, après la boutique Philibert (à Strasbourg)...
https://www.philibertnet.com/fr/les-jdr ... 43018.html
... c'est au tour de la boutique Trollune (à Lyon) de (bientôt, le colis est en cours d'acheminement) proposer des exemplaires de The Sprawl :yes:
http://www.trollune.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Tabulazero II »

Mais ou sont passé les playbooks en Francais ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Je vois que j'ai bien fait de supprimer les anciennes versions! :)

Les playbooks v1.1 de The Sprawl se trouvent toujours ici

Et les autres aides de jeu dans leur v1.1 également se trouvent toujours ici:
http://sprawl.pbta.fr/download/aides-de-jeu-mc/
http://sprawl.pbta.fr/download/manoeuvres/
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par batronoban »

Je pense utiliser ta version pour un projet commercial, merci pour cette initiative !
Répondre