[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

La traduction est finie et en relecture. Elle atteint les 230.000 signes, 100 pages A4 "Word", soit pour comparaison la moitié de The Sprawl.

En gros le SRD de Blades in the Dark, c'est presque tout BitD, sauf tout ce qui a trait au contexte (Duskvol) et les chapitres du MJ (Running BitD) et How to play.
Il n'y aura pas les aides de jeu (livrets de perso) mais il y a 95% de tout ce qu'il faut pour les reproduire.
Beaucoup d'exemples dans le texte ont sauté, mais étrangement je trouve ça plus clair: avec les versions qui se sont accumulées et le texte qui n'a cessé d'augmenter, personnellement, je finissais par me perdre dans la masse d'info. Là, c'est plus concis, et du coup c'est plus digeste AMHA.
En tout cas, c'est un très bon SRD pour se lancer dans son propre hack de BitD, voire pour appréhender les règles de BitD sans se noyer (outre que c'est en français et donc plus simple à lire et à comprendre pour la plupart des gens).

batronoban a écrit : mar. avr. 17, 2018 12:29 pm Je pense utiliser ta version pour un projet commercial, merci pour cette initiative !

Cool! (et je suis curieux de ce que ça peut bien être!)
Juste pour info, je placerai la trad sous une licence Creative Commons attribution - partage dans les mêmes conditions - usage non-commercial. Ce qui veut dire:

- Si vous en avez simplement besoin à votre table ou si vous créez un hack en utilisant ma trad mais que vous diffusez tout ça gratuitement...
ce sont de super nouvelles et vous avez tous mes encouragements! J'espère que ma trad vous fera gagner du temps :)
(pensez juste à m'attribuer la trad dans le document, je fournirai un petit paragraphe, ne vous inquiétez pas, c'est pas lourdement contraignant.)

- Si vous réalisez un projet commercial et que vous reprenez mon travail...
Pour info, le tarif - transparent - est le suivant:
0,002€ le signe dans le cas où vous reprenez la trad telle quelle et dans son ensemble, soit 460€.
0,001€ le signe si vous reprenez la trad mais que vous vous en écartez grandement (ce qui devrait être la grande majorité des cas hein), soit 230€.
Ca devrait vous permettre de réaliser de grosses économies par-rapport au tarif d'une trad "normale" ou de vous faire gagner un temps fou. Dans tous les cas de figure, vous êtes gagnant.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par batronoban »

Khelren a écrit : mer. avr. 18, 2018 3:33 pmLa traduction est finie et en relecture. Elle atteint les 230.000 signes, 100 pages A4 "Word", soit pour comparaison la moitié de The Sprawl.

En gros le SRD de Blades in the Dark, c'est presque tout BitD, sauf tout ce qui a trait au contexte (Duskvol) et les chapitres du MJ (Running BitD) et How to play.
Il n'y aura pas les aides de jeu (livrets de perso) mais il y a 95% de tout ce qu'il faut pour les reproduire.
Beaucoup d'exemples dans le texte ont sauté, mais étrangement je trouve ça plus clair: avec les versions qui se sont accumulées et le texte qui n'a cessé d'augmenter, personnellement, je finissais par me perdre dans la masse d'info. Là, c'est plus concis, et du coup c'est plus digeste AMHA.
En tout cas, c'est un très bon SRD pour se lancer dans son propre hack de BitD, voire pour appréhender les règles de BitD sans se noyer (outre que c'est en français et donc plus simple à lire et à comprendre pour la plupart des gens).
batronoban a écrit : mar. avr. 17, 2018 12:29 pmJe pense utiliser ta version pour un projet commercial, merci pour cette initiative !

Cool! (et je suis curieux de ce que ça peut bien être!)
Juste pour info, je placerai la trad sous une licence Creative Commons attribution - partage dans les mêmes conditions - usage non-commercial. Ce qui veut dire:

- Si vous en avez simplement besoin à votre table ou si vous créez un hack en utilisant ma trad mais que vous diffusez tout ça gratuitement...
ce sont de super nouvelles et vous avez tous mes encouragements! J'espère que ma trad vous fera gagner du temps :)
(pensez juste à m'attribuer la trad dans le document, je fournirai un petit paragraphe, ne vous inquiétez pas, c'est pas lourdement contraignant.)

- Si vous réalisez un projet commercial et que vous reprenez mon travail...
Pour info, le tarif - transparent - est le suivant:
0,002€ le signe dans le cas où vous reprenez la trad telle quelle et dans son ensemble, soit 460€.
0,001€ le signe si vous reprenez la trad mais que vous vous en écartez grandement (ce qui devrait être la grande majorité des cas hein), soit 230€.
Ca devrait vous permettre de réaliser de grosses économies par-rapport au tarif d'une trad "normale" ou de vous faire gagner un temps fou. Dans tous les cas de figure, vous êtes gagnant. 

Merci pour la précision, je t'en reparle en privé quand j'en sais plus.
Gino
Initié
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Gino »

Bonjour,

Ne boudons pas notre plaisir, Kherlen est en interview sur le fix : http://lefix.di6dent.fr/archives/4790

 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Histoire de buzzer un peu, en avant-première, la couverture du SRD de Blades in the Dark.

Image

Livraison sur mon Tipeee (https://www.tipeee.com/khelren) à la fin du mois.
Vous n'avez plus que quelques jours pour soutenir et obtenir le pdf et l'epub pour 4€ seulement !
Et si vous soutenez pour 6€, vous accéderez à l'impression à prix coûtant sur Lulu.

Pour rappel: le SRD sera mis en page. Il est actuellement en dernière passe de relecture. Mais il devrait atteindre les 100 pages A4.

La traduction sera mise à disposition en Creative Commons: si vous ne vous lancez pas dans un projet professionnel, vous pouvez l'utiliser librement (avec comme seule obligation l'attribution).
SRD signifie "System Reference Documentation", c'est-à-dire Document de Référence du Système. Il est principalement destiné à tous ceux qui veulent hacker Blades in the Dark.

Le pdf bénéficiera de toutes les fonctionnalités pour rendre l'impression économique.
Et l'epub permettra une lecture ultra pratique.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Tabulazero II »

Un peu d'inspy pour the Sprawl

Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13573
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Cryoban »

Super bouleau pour le SRD de BitD, tu viens de me faire gagner un temps précieux. :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par mithriel »

Vivement la version en arbre mort !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Macbesse »

Cela fait un certain temps qu'on n'a pas donné de nouvelles de The Sprawl.

Je crois qu'on peut faire un petit point d'avancement sur Métapole.

Nous avons complètement terminé le travail d'édition sur Little Hô, Paris, Bruxelles, Lagos, HK-Shenzhen et Montréal, et on est très content du résultat. Les contextes sont très typés, présentent plein d'accroches, et ils utilisent à fond les possibilités de hack de l'Apocalypse : biopunk halluciné dans Little Hô, cyber de capes et d'épées dans Paris, dystopie de la perfection dans Bruxelles (à démolir joyeusement), cyberpunk mêlé d'afrofuturisme dans Lagos, et cyber wu xia dans HK-Shenzhen. L'idée était de donner plus que ce qu'on ne pourrait obtenir par séance une création partagée et de présenter un modèle pour les modifications à la table. Montréal prend un parti un peu différent: il emmène les PJ dans une campagne, sur fond de référendum pour l'indépendance.

Quantitativement, tous ces contextes prennent un petit de place que prévu initialement : on est entre 55-65k signes en cherchant la concision, au lieu des 50k prévus. Je pense que personne ne s'en plaindra. :-)

Parmi les illustrations, on a celles de Little Hô par Thomas Munier, celles de Paris et de Bruxelles par Gwenaël Houarno (j'adore celle de Bruxelles). Khelren est donc en train de maquetter ces contextes.

Ce qui reste à faire avant la sortie de Métapole :
- Khelren passe un dernier coup de lime sur Orbite (il veut ajouter une mission) et sur Avalon.
- On attend la livraison des dernières illustrations.
- Il faut maquetter tout ça.

TL:DR : texte et édition ok, reste quelques illus' et à maquetter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1240
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Mickey-bis »

Rhaaa, vivement!
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Kafelagout
Prêtre
Messages : 353
Inscription : sam. oct. 14, 2017 11:26 pm
Localisation : Avalon

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Kafelagout »

J'attends au tournant Khelren sur Avalon ;)
Diwallit ! (gare !) Je serais sans pitié
Un résident
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Je ne reviens pas sur le compte-rendu de Mac', il est assez complet (sauf qu'Avalon, le contexte de cyberfantasy, est entre ses mains :P )

Livraison aux souscripteurs de Paris: de cape et de chrome, le contexte de cape et d'épée cyberpunk.
Image

Prochaine livraison: Bruxelles!

(Et merci pour vos remarques sur le SRD! :yes: )
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 5988
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : mar. mai 08, 2018 6:45 pmJe ne reviens pas sur le compte-rendu de Mac', il est assez complet (sauf qu'Avalon, le contexte de cyberfantasy, est entre ses mains :P )
Mais je m'en charge, cher ami. Mon oeil-scalpel découpe votre prose.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Tabulazero II »

Bravo pour Paris. Il est superbe.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 859
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Plusieurs choses pour The Sprawl en ce jour:

- Livraison de Bruxelles aux souscripteurs
Image

- Une critique sur le Fix, du compère @Orlov
http://lefix.di6dent.fr/archives/5104
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1143
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Virgile »

Je suis bluffé par la qualité des suppléments de contexte livrés jusqu'à présent. Ils donnent tous envie de jouer ! Bravo ! :bravo:
Répondre