[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl et Réalité augmentée (p.1) // SRD Blades in the Dark (p.58)

Message par Khelren »

Métapole est bien parti pour être un volume unique :bierre:
J'ai presque fini toutes les demandes des Provocateurs, je dois encore finir d'écrire l'ambitieuse campagne Mémoire Vive.
Macbesse a encore des relectures à me faire.
Mais on touche au but.
En raison de galères de bagnole, j'ai été éloigné plus que prévu du PC qui me permet de maquetter, mais Moustrap continue d'avancer sur les illus. Il m'a livré Shenzen/Hong Kong et doit maintenant faire l'illu pour le setting orbital d'Eric Nieudan.
Je dois juste finir la carte de Lagos et celui-ci aussi sera livré.

En attendant, je signale également la légère refonte de mon Tipeee (https://www.tipeee.com/khelren).
Hausse du coût de la vie et de mes charges, toussa toussa, j'augmente légèrement le prix, d'autant que mes productions se sont de plus en plus étoffées. Les nouvelles contreparties permettent d'accéder à un serveur Discord privé et à plein de petits avantages sympathiques.
Malgré tout, je laisse les anciens prix (4 et 6€), notamment pour celles et ceux qui ne peuvent se permettre des dépenses "inutiles". Parce qu'on lutte tous comme on peut contre les Corpos même quand on est comme moi un auteur sans le sou :D
Quel que soit le montant que vous donnez, au passage, un immense merci pour votre soutien! :yes:

Cette refonte opérée, je vais pouvoir me concentrer sur la prochaine livraison qui devrait bientôt tomber (fin juillet ou fin août). La grande question que je me pose pour l'instant, c'est hack d'Apocalypse World (PbtA) ou hack de Blades in the Dark (FitD)?

Et si le mot de "Tipeee" demeure incompréhensible pour vous, n'hésitez pas à poser des questions pour que j'éclaircisse les choses ;)
Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par isma »

Cool tout ça
Peux tu nous en dire un peu plus sur les deux hacks ?
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

isma a écrit : lun. juil. 02, 2018 10:49 pm Cool tout ça
Peux tu nous en dire un peu plus sur les deux hacks ?

Pour l'instant, c'est encore un peu tôt. J'attends d'avoir quelque chose à montrer pour en parler ;)
Je suis vraiment encore en phase de réflexion et toute ébauche de concept peut passer par la fenêtre.

Sinon le travail avance bien sur The Sprawl et le supplément Métapole avec la livraison aux souscripteurs de...
Lagos (de @Macbesse )
Image

(Montréal avait été déjà livré, il vient s'intercaler entre ces deux contextes)

Et de Zhusanjiao - La Cité des perles (de @Macbesse et de @Romain d'Huissier )
Image

Prochain contexte de jeu : La Guerre des étoiles n'aura pas lieu d'Eric Nieudan!
Dernière modification par Khelren le dim. juil. 08, 2018 8:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Thibor »

J'ai survolé Lagos et ça m'a paru bien sympa. Une mégapole africaine comme je l'imagine pour du cyberpunk. Félicitations pour le boulot abattu, on approche du bout !  :bierre:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Marchiavel »

Super boulot ! Bon, y'a plus qu'à mener alors ! :D
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

Thibor a écrit : dim. juil. 08, 2018 8:13 pmJ'ai survolé Lagos et ça m'a paru bien sympa. Une mégapole africaine comme je l'imagine pour du cyberpunk. Félicitations pour le boulot abattu, on approche du bout !  :bierre:
Ça me fait bien plaisir. Le nombre de pages publiées n'est effectivement que la partie visible d'un gros iceberg de boulot pour rendre accessible un continent un peu oublié du cyberpunk.
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par nessir »

Pour les non souscripteurs, si j'ai bien suivi, il n'est pas possible de voir les suppléments comme Lagos pour l'instant ? Par la suite, ils seront disponibles sur lulu ? 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

nessir a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:41 pm Pour les non souscripteurs, si j'ai bien suivi, il n'est pas possible de voir les suppléments comme Lagos pour l'instant ? Par la suite, ils seront disponibles sur lulu ? 
Exactement! (et le supplément, tout devrait rentrer dans un seul bon gros supplément :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par nessir »

Khelren a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:48 pm
nessir a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:41 pmPour les non souscripteurs, si j'ai bien suivi, il n'est pas possible de voir les suppléments comme Lagos pour l'instant ? Par la suite, ils seront disponibles sur lulu ? 
Exactement! (et le supplément, tout devrait rentrer dans un seul bon gros supplément :mrgreen:

Merci, une idée de la date de sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Khelren »

nessir a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:55 pm
Khelren a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:48 pm
nessir a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:41 pmPour les non souscripteurs, si j'ai bien suivi, il n'est pas possible de voir les suppléments comme Lagos pour l'instant ? Par la suite, ils seront disponibles sur lulu ? 
Exactement! (et le supplément, tout devrait rentrer dans un seul bon gros supplément :mrgreen:

Merci, une idée de la date de sortie ?

C'est en cours de finalisation, donc dans un mois ou deux max normalement, je dirais.
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par nessir »

Khelren a écrit : mer. juil. 11, 2018 1:01 pm
nessir a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:55 pm
Khelren a écrit : mer. juil. 11, 2018 12:48 pm Exactement! (et le supplément, tout devrait rentrer dans un seul bon gros supplément :mrgreen:

Merci, une idée de la date de sortie ? 

C'est en cours de finalisation, donc dans un mois ou deux max normalement, je dirais. 
Merci pour ces infos et félicitations pour ce jeu. Je ne suis pas spécialement attiré par les Pbta mais j'ai beaucoup apprécié la lecture (de bout en bout) et je compte sauter le pas bientôt.
 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

Le hasard a voulu que l'emploi du temps de Khelren et le mien soient bien synchronisés en ce moment et on a pu rapidement avancer sur les textes restant, à commencer par le très attendu Avalon, de sa main, lequel a bénéficié d'une très belle rallonge de signes grâce aux provocateurs et vient de passer l'étape de la finalisation, et Miami, de la mienne, du cyberpunk avec des chemises hawaïennes (et c'est au tour de Khelren de mettre plein d'annotations en marge).

L'idée derrière Miami est de donner un contexte classique et facile d'accès pour des parties sur le pouce ou pour les néophytes du genre : je ne réinvente pas la roue (Etats-Unis éclatés, Orbitaux tout-puissants, du connu... et je pique même les idées de mon MC, c'est dire) mais je fournis des clés et des moyens de s'approprier un contexte et je mélange ces tropes avec quelques problématiques plus contemporaines, comme le réchauffement climatique, histoire de casser le décor. C'est un peu l'exemple de ce que vous pourriez faire chez vous avec une belle séance zéro en utilisant les outils donnés par le jeu, pas une réécriture complète comme peuvent l'être la plupart des autres contextes proposés.

Et puis, c'est un peu patrimonial. C'est le premier setting qui a été joué en France, du moins je crois (on était au temps de l'alpha), et c'est après une série de parties dans ce contexte que Khelren a décidé qu'il traduirait The Sprawl.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Zoltan83 »

C'est une excellente nouvelle car Avalon est le supplément que j'attends le plus.
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par agone35 »

Pareil pour moi. Jusque là, tous les contexte me plaisent, mais Avalon est celui dans lequel je compte faire jouer.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren] The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark (p.1) // Refonte de mon Tipeee (p.63)

Message par Macbesse »

agone35 a écrit : sam. juil. 14, 2018 8:52 pmPareil pour moi. Jusque là, tous les contexte me plaisent, mais Avalon est celui dans lequel je compte faire jouer.
La bonne nouvelle c'est qu'en plus, tu peux croiser un setting et Avalon.
Répondre