[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

8504 !
C'est officiel, je vais retourner à Bruxelles.
Je ne sais pas si je dois remercier les souscripteurs. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Buggy a écrit : jeu. mars 30, 2017 3:21 pm Au cas où le message se noie dans les commentaires Ulule, je poste ici une demande d'un certain trambion :
trambion a écrit :Hello,

Une personne de mon entourage et rôliste évidement ayant son anniversaire très bientôt, je réfléchissais à lui offrir son portrait dans un bouquin de JDR.
Je ferais d'une pierre deux coup :
1 - Je n'ai plus à chercher son cadeau :D
2 - J'aide le projet

Par contre, vu qu'égoïstement, je compte garder mon bouquin et qu'il devra se payer le sien s'il veut avoir son résultat sur papier. Est-il envisageable de disposer d'un tirage papier du portait réalisé par Monsieur le Chien ?
Ça me parait une option sympa pour attirer des Fixers mais faudrait passer par Lulu vu que le CF porte plutôt sur la version digitale.

Idem, il y a eu plusieurs demandes de retardataires voulant se procurer The Downtown Dataheist à tout prix (bon peut-être pas à tout prix...) : si @Macbesse ou @Kehlren se sont penchés sur la question, ça peut peut-être faire grimper la cagnotte ? (je crois que c'est un peu la plaie d'ajouter des options chez Ulule en cours de financement mais on ne sait jamais ?)
Pour l'impression artistique, je ne crois pas que Lulu le fasse.
Par contre Redbubble le fait :yes:
Ca sera suivant le même fonctionnement, c'est-à-dire que vous n'aurez qu'à payer les coûts de prod sur la plate-forme tierce (qui varient suivant que vous preniez un poster, une impression artistique, etc.). Macbesse a apparemment vu une impression sur papier avec un bon grammage pour 8€ (+frais de port).
Tabulazero II a écrit : jeu. mars 30, 2017 4:48 pm Je crois que Khelren a la list de tout ceux qui ont backé avant le 10/03. Si tu remontes le fil, il en parle.
Yep. J'ai le listing et je me baserai là-dessus pour attribuer Vol de données ;)

Et je regarde comment faire pour les retardataires intéressés par Vol de données.
Le problème est que le pledge minimum sur Ulule est de 5€. Et 5€ pour Vol de données disons que c'est un peu cher. On pensait le mettre à 2€ pour les retardataires.
Macbesse m'a fourni une super idée qu'on va faire comme ça:
Pour obtenir Vol de données, vous pledgez 5€ supplémentaires.
2€ seront reversés à une assos caritative
(Médecins sans Frontières typiquement)
Vous rendez le monde meilleur en participant à une campagne de financement participatif: so cyberpunk, qu'on vous dit! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

Serait-il possible de laisser les souscripteurs accès à certains template de P.A.O. pour pouvoir créer ses propres aide de jeu dans le style graphic de the Sprawl ?

Ce serait utile si l'on souhaite faire un Hack du Hack.

Je pense en particulier aux Play Books et autre Basic Moves
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Pratiquant
Messages : 228
Inscription : mer. juil. 29, 2015 3:43 pm

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Buggy »

Vous déchirez. :)
Buggy
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par nerghull »

Effectivement, y a de la bonne idée !
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Orlov »

Je tenais à vous féliciter pour la publication de Vol de données à 5 euros dont deux reversés à MSF.
C'est une très bonne idée de proposer un petit pledge et c'est une très bonne idée de redonner un truc à MSF.
C'est vraiment bien trouvé et je suis super fier d'avoir souscrit auprès de gens qui ont de bonnes idées comme celle-là.

Je ne suis pas surpris, venant de la part de Mac' et de la tienne m'sieur Khelren, qui aviez déjà proposé un truc similaire pour le défi des quarante ans et plein d'éditeurs ricains font des trucs similaires (une partie de ton bundle va financer une ONG de ton choix), mais je trouve très bien que vous ayez repris ce concept et que vous l'appliquiez au moment où the Sprawl frise la stratosphère !

Bravo les petits !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

@ Orlov :

Et nous sommes fiers d'avoir autant de souscripteurs qui y sont sensibles. Nous avons reçu beaucoup de messages très positifs après cette annonce. Ca fait du bien.

@ Tabulazero :

On met la question à l'étude.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Tabulazero II a écrit : jeu. mars 30, 2017 6:09 pm Serait-il possible de laisser les souscripteurs accès à certains template de P.A.O. pour pouvoir créer ses propres aide de jeu dans le style graphic de the Sprawl ?

Ce serait utile si l'on souhaite faire un Hack du Hack.

Je pense en particulier aux Play Books et autre Basic Moves
Fichiers InDesign ou carrément pour que plus de monde puisse les utiliser et avec plus de facilité, format .doc/.odt ?
D'un côté, ça me demanderait un peu de taf en plus. De l'autre, fournir de tels fichiers sources était une idée pour un palier surprise après le palier à 9000€ ;)
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par agone35 »

Un financement exemplaire, je trouve, bravo !
Sérieusement, j'ai rarement vu un projet aussi bien mené (et très très bonne idée que ce pledge à 5 euros humanitaire)
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2212
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Dithral »

Tout pareil que les autres ! S'il y a un ou deux choix éditoriaux mineurs qui ne me correspondent pas tout à fait, la façon dont est menée la campagne est ce que j'ai vu de mieux en la matière. Et ce, depuis avant même son lancement ;)

Si vous livrez dans les délais, vous allez rentrer dans le panthéon.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

On arrive dans les dernières 24 heures de The Sprawl !
https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyberpunk/

Petite récap du jour: : le palier des illustrations? Neutralisé ce matin !
Image

Le palier de Bruxelles ? Éliminé dans l'après-midi !
Image

On se rapproche très sérieusement de l'amélioration de la rémunération de l'équipe (merci pour eux !)
Image

Puis suivra ce qui sera peut-être le dernier palier : la mise à disposition des fichiers sources pour créer livrets de personnage et missions. Afin de vous permettre d'avoir le look cyberpunk raccord pour votre propre hack ou vos propres campagnes.
Image

Autre info : la mission Vol de données pour ceux qui n'ont pas souscrit avant le 10 mars est accessible pour un pledge "sans contrepartie" supplémentaire de 5€.
Comme elle ne coûte que 2€ mais qu'il est impossible de pledger moins de 5€ sur Ulule, 2€ seront reversés à une association caritative (Médecins sans Frontières).
Non seulement vous récupérer du matériel mais en plus vous faites une bonne action!
(NB: merci de m'envoyer un petit mot sur Ulule pour signaler que vous avez pris cette option)
ManoMan
Profane
Messages : 21
Inscription : lun. nov. 21, 2016 7:25 pm

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par ManoMan »

Vous qui suivez la campagne avez du le voir ce matin : la barre des 9000€ est dépassée :-)
Félicitations à toute l'équipe, c'est amplement mérité !
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par mithriel »

À vous les villas aux Bahamas avec des piscines en forme de d20 !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

mithriel a écrit : ven. mars 31, 2017 10:15 am À vous les villas aux Bahamas avec des piscines en forme de d20 !
On n'a plus qu'à se prendre en photo avec des liasses de francs CFA. :mrgreen:

Plus sérieusement, merci à tous les contributeurs. Vous étiez nombreux à demander ce palier rémunération pendant le vote, et ça nous avait beaucoup touchés. :yes:

Bon... voyons maintenant la situation. 9167. Le palier à 9500 est à notre portée. Qui sait, on va peut-être aller jusqu'à 10k ? On a encore un palier réserve...
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 931
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par touff5 »

touff5 a écrit : jeu. mars 30, 2017 11:56 am J'ai choisi le pledge "Provocateur". Pour la proposition d'idée, comment ça marche ? Ici ou je remplis ce document https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0 ?
J'aimerais assez une option pour jouer 1 meneur - 1 joueur.
N'ayant pas eu de réponse dans l'euphorie de cette conclusion de foulancement, aussi je me permets de me re-citer :charmeur
Répondre