[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1149
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Virgile »

J'ai bien tout lu le pdf , merci pour tout ce boulot de trad, illustrations, mise en page...!

Des petites questions/remarques ( je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum... ) :​​​​​​​Je ne comprends pas le tag partition inaccessible. J' ai repéré une minicoquille p216 : deboutez au lieu de débutez.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

+partition inaccessible : possède un mode messager ; l’utilisateur ne peut accéder aux données ainsi enregistrées, stockées ou transmises
Le perso a un "espace" dans son implant cyber, qui lui permet de stocker des données, mais sans pouvoir les lire.
Pratique pour faire la mule et acheminer des datas, ça garantit à l'employeur que le perso n'ira pas jeter un œil dans ce qu'on lui demande de transporter.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Virgile a écrit : lun. août 21, 2017 12:10 pmJ' ai repéré une minicoquille p216 : deboutez au lieu de débutez.
Snif. Il fallait qu'il en reste une. Je ne vais pas dormir pendant trois semaines (bon, peut-être deux). :(

Binoclard a parfaitement répondu. Ce n'est pas forcément le tag le plus optimisé qui soit, mais ça fait un concept de personnage, façon Johny Mnemonic.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

J'ai reçu le proto.
Retour en cuisine. La couverture est sortie trop sombre et les marges sont grignotées. :neutral:

On va corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par mithriel »

Courage ! Coudésespoir, couvieilesse ennemie...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Ackinty »

Macbesse a écrit : ven. août 25, 2017 10:32 am On va corriger ça.
Merci à vous de prendre ce temps de faire au mieux. C'est très appréciable, en ces temps de productivisme forcené !
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Ackinty a écrit : ven. août 25, 2017 11:24 pm
Macbesse a écrit : ven. août 25, 2017 10:32 amOn va corriger ça.
Merci à vous de prendre ce temps de faire au mieux. C'est très appréciable, en ces temps de productivisme forcené ! 

On essaye de faire le meilleur jeu possible, c'est tout. ;)

Et puis là, franchement, les numéros de page et les encadrés coupés ainsi que certains encadrés, le noir et blanc insatisfaisant, ce n'était pas possible de vous le donner tel quel.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

Puis on a le pdf en attendant donc c'est bien cool !
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par odz »

Retour un peu tardif sur le pdf... que j'ai pas lu.

Sur la forme ... et sûrement le fond (car sur écran j'y arrive pas trop... :-(...)... c'est vraiment une très bonne surprise ! j'ai hâte de recevoir le bouquin pour reprendre du Cyber).

Pour info y'a pas beaucoup de jeu qui en une lecture en diagonale me donnent envie de faire jouer là tout de suite... ben The Sprawl en fait partie.


Rien à voir : mais si la campagne Ulule de Maître Sin est de ce niveau ça va être juste EXCELLENT !
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1149
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Virgile »

Merci pour les réponses sur Partition inaccessible ! Pas sûr qu'à ma table  ça remporte un grand succès dans les choix d'étiquettes cyber...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

@odz Voilà qui va faire plaisir à l'ami Khelren ! :-)

@Virgile De mon côté, je n'ai jamais vu personne la prendre, ni même entendu parler d'une personne qui l'ait prise.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par GuiHatt »

Helo à tous,

je tenai à faire une court message aux traducteurs et à l'équipe de mise en page et aux illustrateurs :
MERCI pour le boulot abattu !
Très chouette travail qui donne bien envie :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Ackinty »

Francis Lowell (un roliste anglophone qui a un blog : "Age of Ravens") réfléchit à adapter The Sprawl pour jouer à Night Black Agents. J'avoue que la flemme ce soir de lire l'article en entier. Mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains ici :)

http://ageofravens.blogspot.fr/2017/08/ ... black.html
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Merci pour les encouragements. A une ou deux exceptions près, je vois surtout des retours positifs et, c'est sûr, ça fait plaisir parce qu'on se décarcasse pour sortir un beau bouquin.

Comme Mac' l'a signalé, le print ne donne pas satisfaction. Mais c'est pour ça qu'on voulait faire un tirage de test: pour voir le rendu et ajuster/corriger en conséquence.
Y a pas de raison que le résultat ne soit pas sympa: Mac m'a filé mon exemplaire du recueil de scénarios des 40 ans du jdr et la qualité est tout à fait correcte. Donc on ne fera pas à moins bien pour The Sprawl.
Faut dire, Mac' et moi sommes deux chieurs pointilleux sur la qualité :ange:

Virgile a écrit : lun. août 21, 2017 12:10 pm Des petites questions/remarques ( je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum... ) :​​​​​​​Je ne comprends pas le tag partition inaccessible.
Ca a été très bien expliqué mais je signale également que les tags concernant la cybernétique sont définis dans le Chapitre Cybernétique, page 136. Et aussi sur les aides de jeu du MC, de mémoire. Si jamais tu as un doute sur d'autres étiquettes ;)

Et effectivement, c'est pas une étiquette qui remporte un franc succès. Sa présence se justifie pour pouvoir copier Johnny Mnemonic. Mais les joueurs étant de vil optimisateurs, bah ils préfèrent prendre autre chose :)

Virgile a écrit : lun. août 21, 2017 12:10 pmJ' ai repéré une minicoquille p216 : deboutez au lieu de débutez.
Bien vu. Personne ne l'avait remontée celle-ci.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les remonter, je mets à jour le fichier, avantage d'un fichier numérique ;)

Avec mon retour, je dois d'ailleurs livrer la v1.1 qui comporte des corrections de coquille (toutes ces corrections vont bénéficier au print évidemment). Je vous conseille de vous baser sur cette version pour remonter des coquilles (parce que certaines ont déjà été remontées).
Mais il y a un fichier de suivi qui a été partagé de toute façon ;)
Répondre