[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6802
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par mithriel »

Tabulazero II a écrit : lun. févr. 27, 2017 3:58 pm Ca y est. J'ai backé.
C'est parti. Je ne sais pas si c'est dû à la plateforme ou une tendance plus générale, mais les paliers ne sont pas limpides au premier coup d’œil. On voit bien les efforts d'explication, mais pinaise, vaut mieux être en forme, quand même.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Khelren »

Squeeze a écrit : lun. févr. 27, 2017 4:09 pm Est-ce que j'ai mal compris le jeu ? Y'a t'il des curseurs pour rendre le tout un peu moins premier degrés ? Ou est-ce que ça dépend totalement de ce qui sort du groupe à la session 0 ?
C'est très orienté mission, oui, faut pas se leurrer.
Maintenant, y a les directives qui viennent complexifier ça. Les directives sont souvent oubliées au profit de la mission, alors que ce sont pour moi presque les éléments à prendre en compte en tout premier.
L'autre détail qui vient complexifier à mon sens, ce sont les contacts. On crée au fur et à mesure une jungle urbaine, et on la peuple. De même les corpos, petit à petit se développent et deviennent des ennemies, on a un vécu avec elles.
Donc petit à petit, on sort de la mission et on enrichit le cadre.
Loris a écrit : lun. févr. 27, 2017 4:13 pm Tiens, j'ajoute une question à celles de Squeeze : sera-t-il possible de jouer dans le Budayeen ?
(oui, je sais, j'ai des lubies)
C'est vrai qu'on avait parlé de faire un playset pour The Sprawl dans Di6dent et manque place et de temps, on ne l'a fait que pour TechNoir.
Pourquoooiiiiii? tu voudrais développer le Budayeen pour The Sprawl? Genre avec Macbesse, vous prenez en charge ce playset en strech goal? ;)
nerghull a écrit : lun. févr. 27, 2017 4:04 pm Argh, des pledges 'ma tronche dans le bouquin' :(.
Bon, ceci dit ça m'a l'air totalement alléchant, je back !
Ouais enfin c'est Monsieur le Chien qui les réalise derrière hein, c'est pas juste une photo qu'on va vectoriser.
Je veux dire, ça va ressembler à ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Loris »

Pour faire un Budayeen, le premier problème (avant la bande passante de moi et MacBesse) serait l'obtention des droits. Autant un hommage dans un mag, je m'inquiète pas trop, autant un truc dans un livre, je le suis plus.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

[Ulule] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

La campagne de financement participatif pour The Sprawl en VF est donc lancée!

(NB: Je préfère créer un sujet dans La criée pour ne pas polluer le sujet qui concerne le jeu en lui-même et poster ici les annonces concernant la campagne de financement en elle-même)
https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyberpunk/

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est The Sprawl, le GROG le présente ainsi:
The Sprawl est un jeu de rôle prenant pour cadre un monde technologique dans le genre cyberpunk, où les mégacorporations ont pris le contrôle de la société et se livrent à des batailles plus ou moins feutrées pour accroître leur puissance financière. Les personnages joueurs sont des marginaux employés par celles-ci pour dégager leurs responsabilités dans les opérations qu'elles montent contre leurs rivales. Le jeu est motorisé par le moteur d'Apocalypse.
La campagne visera à traduire The Sprawl en français pour le rendre plus accessible aux joueurs francophones, à offrir du contenu supplémentaire inédit en français, et à refaire toute la partie graphique (illustration et maquette).

La traduction sera assurée par Khelren, rédacteur au sein de Di6dent et auteur de jeu de rôle (Berlin XVIII, Dominion, Nostos, Androïde Noir).
Les illustrations seront réalisées par Monsieur le Chien et Guillaume Tavernier. Guillaume réalisera la couverture tandis que MLC se chargera de réaliser des portraits.
La maquette sera conçue par Gwenaël 'Moustrap' Houarno. Gwenaël a notamment participé au jeu de rôle Mousquetaires de l’Ombre et au webzine Les Songes d’Obéron.
Benjamin 'Macbesse' Kouppi, rédacteur au sein de Di6dent, et auteur de jeu de rôle (Magistrats et Manigances, Lady Rossa), développera son setting sur Lagos.
D'autres prestigieux auteurs seront annoncés au fur et à mesure que les paliers seront débloqués.

Un avant-goût du jeu:
Image

Image

Image
Dernière modification par Khelren le lun. févr. 27, 2017 8:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Orlov »

Super ! J'ai souscrit en souvenir de Lagos et de notre Queen Bee.
Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6024
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Macbesse »

Loris a écrit : lun. févr. 27, 2017 4:13 pm Tiens, j'ajoute une question à celles de Squeeze : sera-t-il possible de jouer dans le Budayeen ?
(oui, je sais, j'ai des lubies)
À mon sens, c'est assez facile.
1. Tu renommes "Edge" -> "Baraka" pour faire style.
2. Tu traites les MAMIES comme un changement de carac' doublé du gain d'un move choisi dans un livret (ou custom) et, surtout, surtout, le MAMIE contient deux directives qui remplacent les tiennes.
3. Tu traites les PAPIES comme des puces de compétence.

Et le tour est joué.

Je n'ai pas lâché l'idée d'en faire un, d'ailleurs, mais ce sera sûrement dans un mag ou gratuitement sur le net, là où ça ne risque pas de poser des problèmes de droit.
Pelon a écrit :Question : est-ce que le jeu présente un intérêt pour les réfractaires aux apocalypseries (en terme de BG, Lagos, par exemple) ?
Tant que les stretch goals ne sont pas atteints, pas trop. Les settings sont originaux mais cela fait une trentaine de pages de BG (remarque, dans beaucoup de jeux...). Une fois les premiers paliers passés, Lagos et Paris prennent de l'ampleur, et ça commence à prendre de l'intérêt pour un amateur de back vu qu'on passe à 60 pages au total. Une fois les quatre premiers paliers de contenu franchis, on a deux autres settings en plus, ce qui fait 120 pages de back. Là, c'est carrément rentable ; ça donnera de quoi nourrir l'imaginaire et tu pourras utiliser un autre système.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par anonyme »

Et peut on faire du Shadowrun avec The Sprawl ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4364
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Cyrano »

Uphir a écrit : lun. févr. 27, 2017 9:21 pm Et peut on faire du Shadowrun avec The Sprawl ?
Il n'y a pas de magie ou de méta-type mais la structure des parties de the sprawl est la même que shadowrun : discuter avec un johnson, faire un travail de préparation/enquête, exécuter l'opération puis obtenir le paiement/gérer la trahison de l'employeur. C'est assez codifiée, avec des moves pour gérer me paiement et le recrutement, par exemple :

Getting Paid
When you attempt to get paid by your employer: Roll+legwork segments unfilled, 10+ choose 3, 7-9
choose 1
• The employer is identifiable.
• It’s not a set-up or an ambush.
• You are paid in full.
• The meeting doesn’t attract attention.
• You learned something from the mission. Everyone marks experience.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Romain d'Huissier »

Purée, il démarre fort !
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Pratiquant
Messages : 228
Inscription : mer. juil. 29, 2015 3:43 pm

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Buggy »

Khelren a écrit : lun. févr. 27, 2017 4:38 pm C'est très orienté mission, oui, faut pas se leurrer.
Maintenant, y a les directives qui viennent complexifier ça. Les directives sont souvent oubliées au profit de la mission, alors que ce sont pour moi presque les éléments à prendre en compte en tout premier.
L'autre détail qui vient complexifier à mon sens, ce sont les contacts. On crée au fur et à mesure une jungle urbaine, et on la peuple. De même les corpos, petit à petit se développent et deviennent des ennemies, on a un vécu avec elles.
Donc petit à petit, on sort de la mission et on enrichit le cadre.
C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture : le jeu te guide au début, t'oriente dans une direction et te file l'impulsion initiale. Et le développement prévu colle bien à la construction classique d'une série TV : d'abord un pitch en quelques phrases balancées par une voix off pendant le générique (le contexte, les grandes corpos), ensuite les héros dans leur quotidien canonique (la mission, avec des ellipses pour garder le rythme), puis on introduit petit à petit les éléments autour (les contacts, les menaces). Une mission par épisode de la saison 1, peu ou prou, et l'univers qui s'enrichit au fur et à mesure jusqu'à rendre les missions moins centrales.
Buggy
Avatar de l’utilisateur
Felondra
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:12 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Felondra »

nerghull a écrit : lun. févr. 27, 2017 4:04 pm Argh, des pledges 'ma tronche dans le bouquin' :(.
+1, de même que le "vous donnez une idée, on l'exploite!"... euh, je suis plutôt partisan d'acheter un bon jeu, pensé de manière cohérente, en fait (je viens de me faire traumatiser par un début de campagne "Jaune Radiation" où un joueur incarnait "le boucher", un perso créé par un backer... il était comme un cheveu dans la soupe en permanence ><'
nerghull a écrit : lun. févr. 27, 2017 4:04 pm Par contre, le détail de tarification des auteurs, j'applaudi des deux mains. Il faudrait que tout le monde fasse comme vous !
+ 10.000


___

Et sinon, j'ai une question: vous parlez d'une possibilité de backer et recevoir les POD "à prix coutant", en précisant (sinon, ce sera aux prix du marché). On peut savoir ce que ça signifie exactement? La différence sera grosse?
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)
 
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Tabulazero II »

J'ai un pallier a vous suggerer à 400%... vous nous sortez une version compatible avec Nanochrome.... 8)7

si... si... je suis serieux. Il y a une certaine methode a ma cyber-psychose.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Felondra
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:12 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Felondra »

Tabulazero II a écrit : mar. févr. 28, 2017 9:53 am J'ai un pallier a vous suggerer à 400%... vous nous sortez une version compatible avec Nanochrome.... 8)7

si... si... je suis serieux. Il y a une certaine methode a ma cyber-psychose.
C'est marrant, j'avais envie de poser la question suivante: quelle est la différence en terme de ton d'univers entre Nanochrome et The Sprawl? Je veux dire, à part l'apocalypserie VS le D20 grümphien, qu'est-ce qui rassemble/sépare les deux pour ceux qui ont testé?
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)
 
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Selpoivre »

The Sprawl est ancré dans les fondamentaux du Cyberpunk des origines (Gibson & co) alors que Nanochrome lorgne un peu du côté du post-cyberpunk et du transhumanisme
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Felondra
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:12 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Felondra »

Merci :)
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)
 
Répondre