[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Loris »

Done. Merci !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

Bravo pour cette superbe campagne qui est la rencontre d'un super jeu et d'une superbe equippe.

Bon. Entre-nous. Quand vous avez lancé le projet vous vous attendiez à lever combien ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Merci Tabulazero. :) :bierre:
Tabulazero II a écrit : lun. avr. 03, 2017 8:44 am Bon. Entre-nous. Quand vous avez lancé le projet vous vous attendiez à lever combien ?
Que ça reste entre nous, mais l'estimation de Khelren était comprise entre 5000 et 7500, la mienne entre 4000 et 8500.
Il a fallu réfléchir très vite pour les derniers paliers. :D
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

C'est donc un projet qui va au-dela des attentes de ses propres auteurs. Encore, bravo.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

Yep, bravo pour ce beau projet et pour votre façon d'envisager le crowdfunding :yes:

Sinon, perso, j'ai célébré samedi la fin et le succès de la campagne de The Sprawl en VF, en maîtrisant ma première partie… avec la VO 8)

J'appréhendais un peu (nouveau jeu, en anglais, rien maîtrisé depuis un bail…) et… ça c'est super bien passé.
On a un peu "pris notre temps" sur le wordbuilding, la création de persos et les explications de règles, ensuite fait une bonne longue scène d'intro, pour finalement se lancer dans la mission, avec 3-4 scènes bien chouettes.

Un Killer, un Soldier, un Hunter, un Driver, pas forcément un team très "subtil" à priori… ben, non: ils ont été très prudents, et ont en plus réussi brillamment quasiment tous leurs jets, du coup… peu de "rebondissements". Leur enquête avance bien, la Legwork clock pas trop, on a déjà deux Contacts en or et une Menace pour la suite.

Un truc que je dois clairement améliorer, c'est tâcher de nettement plus prendre en compte les Directives des persos, et ne pas avoir peur de "compliquer" l'histoire.

Bref… comme tout le monde est impatient de connaître la suite, on fera la prochaine partie ces prochains jours via roll20.
Je sens le Killer et le Driver impatients, respectivement de fracasser du CorpoRat et de raser un complexe avec son VTOL panzer… je pense que ce sera moins calme :P

En tout cas, The Sprawl est bien parti pour durer, et je me réjouis à fond de lancer plein de parties dans vos contextes de jeu. Merci d'avance :bierre:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par GuiHatt »

Macbesse a écrit : sam. avr. 01, 2017 8:34 am Le succès est étourdissant, merci à tous les souscripteurs. :)
Ce fut rondement mené, une super communication, une bonne prise en compte des questions et des demandes, il vous reste maintenant à. ...... produite 😀.

Tenez-vous au courant des progrès lorsque vous franchissez quelques étapes !

Merci encore
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

binoclard a écrit : lun. avr. 03, 2017 10:11 am Sinon, perso, j'ai célébré samedi la fin et le succès de la campagne de The Sprawl en VF, en maîtrisant ma première partie… avec la VO 8)
Classe ! Hâte de lire le CR. :D
GuiHatt a écrit :Tenez-vous au courant des progrès lorsque vous franchissez quelques étapes !
On va éviter de passer de communication quotidienne à silence radio, ça ferait désordre. ;-)

Point d'avancement sur ce qui est fait :

Livrets + Manoeuvres = traduits, relus, deuxième passe de relecture à faire
Jeu = traduit, à relire
Lagos = traduit, à étendre
Montréal et Ho Chi Minh Ville = première version rendue, à éditer
Maquette = gabarit fait
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Go@t »

Petite question concernant les demandes des Provocateurs : le fichier recensant toutes les propositions sera remis à jour ?

Go@t, qui hésite entre ascenseur orbital et station sous-marine. Et plein d'autres trucs en fait.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2660
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Thibor »

Des années que je lis avec attention casus no et les débats sur l'Apocalypse, renaissance du jeu de rôle ou incarnation d'un Grand Ancien selon les plumes. Des années à résister et rester fidèle aux bouquins de règles épais, aux trente volumes de suppléments et aux feuilles de personnage de 8 pages. Et j'ai finalement craqué et acheté un jeu motorisé par la Bête. Je ne vous remercie pas... Bon si, je vous remercie de lever un doute qui me taraude depuis 15 ans:

"Shadowrun deviendra-t-il enfin jouable?" :twisted:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Go@t a écrit : lun. avr. 03, 2017 3:52 pm Petite question concernant les demandes des Provocateurs : le fichier recensant toutes les propositions sera remis à jour ?

Go@t, qui hésite entre ascenseur orbital et station sous-marine. Et plein d'autres trucs en fait.
C'est une google sheet, c'est donc remis à jour à chaque fois que vous la modifiez.
Thibor a écrit :Et j'ai finalement craqué et acheté un jeu motorisé par la Bête. Je ne vous remercie pas...
Pas pour l'instant. :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

Thibor a écrit : lun. avr. 03, 2017 4:04 pm "Shadowrun deviendra-t-il enfin jouable?" :twisted:
Oui mais un Shadowrun jouable est-il encore un Shadowrun ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Ulule][Derniers Jours] The Sprawl en VF

Message par Loris »

Thibor a écrit : lun. avr. 03, 2017 4:04 pmEt j'ai finalement craqué et acheté un jeu motorisé par la Bête. Je ne vous remercie pas...
Il existe "Powered By The Apocalypse RPG", un jeu motorisé par l'Apocalypse où on joue des auteurs de jdr qui conçoivent, écrivent et playtestent des jeux motorisés par l'Eschaton.
8)7

(Et en plus, c'est vrai. Et jouable.)
(( En tout cas, j'ai hâte d'avoir The Sprawl en dur sur mon étagère...))
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Go@t »

On peut réagir sur les propositions des autres ?

Parce que par exemple, la proposition "biotech, biopunk voir ribofunk...", j'ajouterais bien le grafex d'Horizon vertical (des biolames greffées qui permettent de passer des animations).

EDIT: bon finalement j'ai demandé "mission / Environnements atypiques (Ascenseur orbital, stations sous-marine, mission scientifique dans le grand nord, etc.)" :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Go@t a écrit : lun. avr. 03, 2017 5:03 pm On peut réagir sur les propositions des autres ?
Oui, vous pouvez cumuler plusieurs pledges de Provocateur pour faire quelque chose de conséquent. Une vingtaine => un cadre de jeu équivalent à ceux qui ont été débloqués par les paliers.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Si vous avez raté la news : les aides de jeu indispensables pour pouvoir jouer à The Sprawl (comprenant les manoeuvres et les livrets de perso en VF) ont été livrées.
La semaine prochaine, elles devraient être complétées par les aides de jeu pour le MC.
Répondre