[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Khelren »

Khelren a écrit : lun. mai 25, 2020 6:06 pm
Brand a écrit : mar. mai 26, 2020 1:31 am Image

En attendant, Le Roi est mort, le party game narratif de Meguey et Vincent Baker (The King is Dead en VO), est disponible sur itch.io en pdf pour 10€.
https://khelren.itch.io/le-roi-est-mort

Évard III, roi de Bantive, grand prince de la Maison Dillestone et souverain de la Côte des Rivages, est mort sans héritier. Une guerre civile est sur le point d’éclater.

Vous êtes un jeune prince guerrier ou une jeune princesse guerrière d’une des maisons nobles de Bantive, empêtré dans cette guerre de succession qui s’annonce. Afin de faire triompher votre maison, vous devrez combattre et intriguer, vous allier à vos rivaux et trahir vos amis, tomber amoureux de vos ennemis, et faire face au danger, à l’aventure, à l’amour et à la guerre.

C’est pour cela que vous êtes né.

Pour trois à cinq joueurs (15 ans et plus).
Durée d'une partie : une à trois heures.
Idéal pour jouer avec des non-rôlistes. Si vous connaissez, c'est un jeu qui hérite des mécaniques de Mobile Frame Zero: Firebrands, mais dans une ambiance davantage Le Trône de Fer.
Vraiment un excellent jeu. Content que tu le sortes.

Si c'est validé par Brand, c'est la classe! 8)
J'hésite à te citer et à te mettre sur la jaquette du jeu du coup! :lol:
Merci pour le gentil mot! Je trouve aussi que le jeu méritait une VF pour être davantage connu: ses mécaniques sont vraiment intéressantes et fun, magnifiquement tournées vers la narration.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Vorghyrn »

Khelren a écrit : lun. mai 25, 2020 1:16 pm
haplo a écrit : dim. mai 24, 2020 9:55 pm Bonsoir Khelren, j'ai cru lire que tu travaillais sur un nouveau supplément pour the Sprawl, mais je n'arrive pas à trouver où ? Mon cerveau me joue-t-il des tours ^^ ?
160 pages, 14 missions. Il est en approche imminente ;)
Image
intéressé aussi, forcément :)
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.80) / Le Roi est mort (p.82)

Message par Thibor »

Dominion sera bientôt disponible en pdf? On va partir bientôt sur une mini-campagne "daimyo et entourage" à L5A et je me dis qu'il y a sans doute plein de bonnes idées à cannibaliser. J'ai beaucoup apprécié la qualité d'écriture de the sprawl et son supplément, même si mon groupe est pour l'instant pas trop fan des pbta et j'imagine que celui-là sera dans la même veine.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.80) / Le Roi est mort (p.82)

Message par Khelren »

Thibor a écrit : mer. mai 27, 2020 1:29 pm Dominion sera bientôt disponible en pdf? On va partir bientôt sur une mini-campagne "daimyo et entourage" à L5A et je me dis qu'il y a sans doute plein de bonnes idées à cannibaliser. J'ai beaucoup apprécié la qualité d'écriture de the sprawl et son supplément, même si mon groupe est pour l'instant pas trop fan des pbta et j'imagine que celui-là sera dans la même veine.

Il est d'ores et déjà disponible ici :)
https://khelren.itch.io/dominion

Je ne sais pas s'il est exactement dans la même veine. L'auteur est différent tout de même (Hamish pour The Sprawl, moi pour Dominion). Après je ne suis pas sûr que les différences soient suffisamment perceptibles pour changer réellement la façon de jouer à ces deux jeux et que des joueurs accrocheraient particulièrement à Dominion plus qu'à The Sprawl. J'imagine que le genre (ici le space opera et l'intrigue politique) va être plus parlant.
Dernière modification par Khelren le mer. mai 27, 2020 2:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles (p.80) / Le Roi est mort (p.82)

Message par Thibor »

J'étais allé voir je n'avais vu que le kit de démo... c'est plus pour moi et mes joueurs pbta compatibles que j'aurais un jour... merci en tout cas!
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par Khelren »

Ca y est, Dossiers en souffrance le recueil de quatorze nouvelles missions cyberpunk, dont quatre exclusives à la version française, pour The Sprawl, le jeu de rôle cyberpunk à missions "propulsé par l'Apocalypse", est sorti! Je sais que certains l'attendaient avec impatience! :)

https://khelren.itch.io/dossiers-en-souffrance
(PDF de 160 pages pour 13€)

Image

Infiltrations, extractions, cambriolages, récupération, assassinat, enquêtes, traques, poursuites, votre intermédiaire peut vous proposer toutes sortes de missions… et bien plus encore.

Prêtes à l’emploi. Chaque Mission comprend un bref résumé et des détails sur les personnes et les lieux impliqués, ainsi que les Comptes à rebours et Directives dont vous avez besoin pour la faire jouer.

Modulaires. Chaque Mission comporte des notes de conception concernant sa structure et des idées pour la modifier et la personnaliser.

Commentées. Dossiers en souffrance est également rempli de conseils et d’astuces pour le MC pour gérer les situations délicates en jeu et les modifications de la structure habituelle de The Sprawl pour enrichir et renouveler votre expérience de jeu.

J'aurais personnellement tendance à dire que même si vous ne jouez pas à The Sprawl, il y a là 14 scénarios à adapter à votre jdr cyberpunk préféré et de super conseils pour mener des scénarios cyberpunk, un peu comme Métapole est une bible cyberpunk de 400 pages qui peut vous servir de source d'inspi.
J'aurais aussi tendance à dire que vous manquez quelque chose en ne jouant pas à The Sprawl... mais bon je suis partial :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6785
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par mithriel »

Pas d'impression Lulu prévue ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par Mickey-bis »

mithriel a écrit : ven. juin 05, 2020 1:22 pm Pas d'impression Lulu prévue ?
Même question ;)
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par Khelren »

Les impressions à la demande pour Dominion, Le Roi est mort et Dossiers en souffrance sont prévues mais:
- les dépôts légaux sont pour l'instant impossibles à faire (ils deviennent possibles à partir du 8 juin, mais j'attends de voir si c'est vraiment le cas et ensuite je devrais commander un exemplaire de vérification pour les trois)
- et je n'ai pas encore complètement confiance dans le nouveau site de Lulu
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par Sama64 »

Khelren a écrit : ven. juin 05, 2020 12:25 pm Ca y est, Dossiers en souffrance le recueil de quatorze nouvelles missions cyberpunk, dont quatre exclusives à la version française, pour The Sprawl, le jeu de rôle cyberpunk à missions "propulsé par l'Apocalypse", est sorti! Je sais que certains l'attendaient avec impatience! :)

https://khelren.itch.io/dossiers-en-souffrance
(PDF de 160 pages pour 13€)

Image

Infiltrations, extractions, cambriolages, récupération, assassinat, enquêtes, traques, poursuites, votre intermédiaire peut vous proposer toutes sortes de missions… et bien plus encore.

Prêtes à l’emploi. Chaque Mission comprend un bref résumé et des détails sur les personnes et les lieux impliqués, ainsi que les Comptes à rebours et Directives dont vous avez besoin pour la faire jouer.

Modulaires. Chaque Mission comporte des notes de conception concernant sa structure et des idées pour la modifier et la personnaliser.

Commentées. Dossiers en souffrance est également rempli de conseils et d’astuces pour le MC pour gérer les situations délicates en jeu et les modifications de la structure habituelle de The Sprawl pour enrichir et renouveler votre expérience de jeu.

J'aurais personnellement tendance à dire que même si vous ne jouez pas à The Sprawl, il y a là 14 scénarios à adapter à votre jdr cyberpunk préféré et de super conseils pour mener des scénarios cyberpunk, un peu comme Métapole est une bible cyberpunk de 400 pages qui peut vous servir de source d'inspi.
J'aurais aussi tendance à dire que vous manquez quelque chose en ne jouant pas à The Sprawl... mais bon je suis partial :mrgreen:
Ch'tite question :
Les illustrations intérieures sont elles du même acabit que celles du livre de base? (Si oui 8| )
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par Khelren »

Sama64 a écrit : ven. juin 05, 2020 7:40 pm Ch'tite question :
Les illustrations intérieures sont elles du même acabit que celles du livre de base? (Si oui 8| )
Y a pas d'illustrations intérieures par Monsieur le Chien ou par Guillaume Tavernier. La seule illu est celle d'Alina Shutko en couverture, reprise de la VO.

Il n'y a que des photos comme celles qu'on voit sur la page itch.io, surtout présentes pour ouvrir les chapitres/missions:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par Fingolfin »

Sachez que je recommande fortement ce Dossier en Souffrance — j'ai lu et fait jouer la VO et c'est vraiment du bon !

Merci encore @Khelren  ! :yes:

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
homological
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. sept. 14, 2013 1:06 pm
Localisation : Paris

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par homological »

Vivement une version papier pour Dossiers en souffrance !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion (p.80) / Le Roi est mort (p.82) / 14 scénarios pour The Sprawl (p.83)

Message par Khelren »

Petite info au passage: je viens de commander les exemplaires de vérification de...
- Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles
- Dossiers en souffrance
- Le Roi est mort
Je vérifie que tout va bien et je mets à disposition les POD sur Lulu.com. Ca sera donc en juillet.
Voilà, comme ça, vous pouvez planifier votre budget :mrgreen:
Répondre