[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Bonne nouvelle : The Sprawl est actuellement numéro 1 des ventes Lulu de la semaine!
(NB: et ces chiffres ne tiennent pas compte des "ventes" à prix coûtant)

Image
http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sp ... 56819.html

Et on commence à voir sur les réseaux sociaux des photos des exemplaires reçus :yes:
Votre exemplaire ne devrait donc pas tarder à arriver ;)

Je vous invite à noter l'ouvrage sur sa fiche Lulu publique :
http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sp ... 56819.html
Notez mal si vous jugez le produit de mauvaise qualité. Notez bien si vous êtes satisfait du produit. Je ne demande à personne de faire de la publicité mensongère et de ne pas suivre sa propre conscience ;)

Si vous avez le temps, il serait aussi important de rédiger une critique du jeu sur le GROG :
http://www.legrog.org/jeux/sprawl/sprawl-fr

Pour ce qui est de la couverture rigide, la commande est en cours de fabrication et Macbesse devrait la recevoir sans doute semaine prochaine. A partir de là, s'il valide ou s'il ne me remonte que quelques petits problèmes, elle devrait être rapidement disponible pour tous.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par mithriel »

Khelren a écrit : mer. oct. 11, 2017 12:43 pmBonne nouvelle : The Sprawl est actuellement numéro 1 des ventes Lulu de la semaine!
(NB: et ces chiffres ne tiennent pas compte des "ventes" à prix coûtant)
Bravo, ça fait plaisir pour vous !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par odz »

Haaaa mince... j'avais pas compris qu'il allait arriver une couverture dure sinon j'aurai attendu :-(
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par GuiHatt »

Oui, pareil, j'auais attendu.
Mais bon, j'y ferai attention et pis c'est tout !

Bravo à la TEAM The Sprawl en tout cas :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par glamourous.sam »

Reçu aujourd'hui, je vais lire cela dans le RER C
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Loris »

Y'aura une version full color ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Loris a écrit : jeu. oct. 12, 2017 11:54 am Y'aura une version full color ?

Ca, non par contre.
Plusieurs raisons à cela:
- ça me demanderait de refaire toute la maquette, ce qui me prendrait beaucoup de temps
- ça me demanderait de commander des exemplaires test et de procéder au double de dépôt légal, ce dont je n'ai pas les moyens financiers, sincèrement.
Et au final, le produit final ne serait pas très intéressant. J'entends par là que la maquette interne ne possède pas d'illustrations couleur, donc elle ne justifie pas vraiment le quadrichrome.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Loris »

Ok. Merci de la réponse, je comprends tout à fait.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Carfax »

@Khelren
Reçu mon book hier. Premier survol en soirée. Superbe. Lecture 1er chapitre avec engouement ! Bien écrit, clair, fluidité de lecture très appréciée.
Deux toutes petites coquilles de rien du tout à te signaler pour le futur pdf : dans un exemple de conversation entre un joueur et le MC, l'application du gras manque sur un "MC". Un espace en trop entre le mot Parkour et la virgule qui suit. C'est pas grand chose :D mais la maquette est tellement superbe qu'une broutille s'y voit. 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par odz »

Reçu jeudi... et fini de le lire samedi matin... partie test samedi soir. (hier)

Concernant battre le pavé par contre j'ai l'impression qu'il y a une coquille dans l'explication des 10+... qlq 1 pourrait me redire à quoi correspond les échelles de réussite pour cette move ?

Evidemment comme je l'ai lu super rapidos, je maîstrisais pas trop bien certains éléments... dont notamment la Matrice. Décidément j'ai toujours beaucoup de mal avec les apocalypseries sur les premières parties (sauf Dungeon World pour qui ça roulait tout seul).

En tout cas création du monde et des persos vraiment géniale... j'aime bien l'histoire des compteurs d'investigation et d'action... qui sont pas forcément évident au début mais présente l'avantage de donner une mécanique de jeu sur des éléments que je gérais à la louche avant.

Les persos créés sont hyper intéressant... je fais une comparaison qui tue, mais Shadowrun Anarchy en comparaison ma laissé beaucoup plus démuni et terme de prise en main.

Je rempile dans 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

odz a écrit : dim. oct. 15, 2017 11:07 pm Concernant battre le pavé par contre j'ai l'impression qu'il y a une coquille dans l'explication des 10+... qlq 1 pourrait me redire à quoi correspond les échelles de réussite pour cette move ?

Nope, aucune coquille! :)

Mais il faut juste bien comprendre ce qui se passe selon le résultat des dés et effectivement, ça ne se lit pas classiquement en "6- / 7-9 / 10+".
Je simplifie la formulation officielle du move, mais en gros:
Sur un 7-9, tu obtiens ce que tu veux... mais tu choisis deux options dans la liste.
Sur un 10+, tu obtiens ce que tu veux... et une info ou du matos en plus... et tu ne choisis évidemment pas d'options dans la liste.
(Sur un 6-, comme toujours, le MC a droit à un Move)

Employer la manière forte peut peut-être aussi te poser le même problème parce que le move possède un 7+ et un 7-9... mais pas de 10+ ;)

La formulation dans d'autres PbtA est parfois "sur un succès", au lieu d'un "7+ :" comme dans The Sprawl.

Et sinon merci pour les compliments et j'espère que tu posteras un CR sur CasNo ;)
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par odz »

Khelren a écrit : dim. oct. 15, 2017 11:37 pm
odz a écrit : dim. oct. 15, 2017 11:07 pmConcernant battre le pavé par contre j'ai l'impression qu'il y a une coquille dans l'explication des 10+... qlq 1 pourrait me redire à quoi correspond les échelles de réussite pour cette move ?

Nope, aucune coquille! :)

Mais il faut juste bien comprendre ce qui se passe selon le résultat des dés et effectivement, ça ne se lit pas classiquement en "6- / 7-9 / 10+".
Je simplifie la formulation officielle du move, mais en gros:
Sur un 7-9, tu obtiens ce que tu veux... mais tu choisis deux options dans la liste.
Sur un 10+, tu obtiens ce que tu veux... et une info ou du matos en plus... et tu ne choisis évidemment pas d'options dans la liste.
(Sur un 6-, comme toujours, le MC a droit à un Move)

Employer la manière forte peut peut-être aussi te poser le même problème parce que le move possède un 7+ et un 7-9... mais pas de 10+ ;)

La formulation dans d'autres PbtA est parfois "sur un succès", au lieu d'un "7+ :" comme dans The Sprawl.

Et sinon merci pour les compliments et j'espère que tu posteras un CR sur CasNo ;) 
Merci pour ces explications !

Je vais essayer de mettre mes notes au propre pour le CR ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Thibor »

J'ai posté une courte critique sur Lulu en attendant une critique plus exhaustive ici. J'ai réussi à faire une fôte de frappe sur le nom du jeu...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par ningyo74 »

Question bête : A quoi peuvent servir les retenues mise à part poser une question et bénéficier d'un bonus de +1 ?

Je n'ai pas encore fini le livre (j'en suis à la partie Matrice).


BEn
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

ningyo74 a écrit : mar. oct. 17, 2017 10:02 pm Question bête : A quoi peuvent servir les retenues mise à part poser une question et bénéficier d'un bonus de +1 ?
Je n'ai pas encore fini le livre (j'en suis à la partie Matrice).

Attention, quand une manoeuvre te dit que tu gagnes des retenues, c'est juste pour cette manoeuvre. Tu as plusieurs manoeuvres qui te permettent de gagner des retenues, mais les retenues ne sont pas interchangeables entre toutes les manoeuvres.
Donc les retenues d'Evaluer ne peuvent être utilisées effectivement que pour poser des questions de la liste d'Evaluer (et bénéficier du +1 lorsqu'on en utilise les réponses).
Répondre