Pas mal de news concernant
Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles:
- Le
supplément Chroniques de l'Imperium commence à voir le jour, avec une Maison majeure écrite par
@Macbesse. Le prochain palier ajouterait un jeu de tables aléatoires concocté par
@paradoks.
- Avec ce palier franchi, puisqu'il y aura avec certitude un supplément, une
nouvelle contrepartie à 25€ permet d'accéder à toute la gamme, en numérique. Pas la moindre complication: ça inclura absolument tout, pour ceux qui ne sont pas intéressés par le papier.
La gamme comporterait donc pour l'instant le livre de base, le supplément Chroniques de l'Imperium, un kit de découverte, et si vous avez souscrit avant le 5 décembre 23h59, un artbook, plus si vous avez souscrit avant le 12 décembre 23h59, un scénario bonus.
- Les gars de geek Powa m'ont interviewé au sujet de
Dominion mais pas que. On aborde pas mal de sujets dans cette heure de discussion.
https://www.youtube.com/watch?v=Jqp8V8sSRDI
Plus que le tiers restant du financement à atteindre! Ne faites pas comme ceux qui n'avaient pas souscrit à temps sur
The Sprawl et qui s'en sont mordu les doigts
a posteriori!
Gulix a écrit : ↑jeu. nov. 29, 2018 10:14 am
Merci pour le kit de présentation ! Ca rend plus clair la proposition (et maintenant, craquage !).
Quand je vois la liste des archétypes, et la proposition de jeu, trois questions me viennent :
* Est-ce que c'est un jeu plutôt orienté PvP (style Urban Shadows, où l'on collabore mais on essaye de tirer chacun la couverture à soi), ou c'est plutôt "tous ensemble pour la famille" ?
* Est-ce que le jeu s'inspire un peu de "The Sword, the Crown and the Unspeakable Power", et pourrait faire doublon ? Je vois pas mal de thèmes communs (entourage du pouvoir, personnes d'influence, politique ...)
* Est-ce qu'il est envisageable de proposer une partie dans un univers à la Rogue Trader de 40K ? Des intrigues, de la découverte, du marchandage ? Est-ce qu'on ne joue que la dimension sociale / politique, ou est-ce qu'on peut facilement intégrer une dimension plus exploration / martiale dans le jeu sans trop de boulot ?
C'est plutôt "tous ensemble pour la famille". Je développerai par contre dans la version collector un mode de jeu à la Guerre du Trône dans Ambre, pour se chamailler le trône.
Ceci dit, dans Dominion, il y aura des mécaniques de jeu qui poussent à la trahison. Mais ça reste une exception, le principe étant quand même "les PJ versus le monde" et de former un groupe qui se serre relativement les coudes pour atteindre ses objectifs. Evidemment, les personnages sont humains et donc des mésententes sont toujours possibles si elles ont leur place et leur logique dans la fiction.
SCUP ne fait pas vraiment doublon avec Dominion, tout comme Urban Shadows. Déjà dans SCUP et US, il y a la notion que le pouvoir corrompt, ce qui n'est pas le cas dans Dominion. Et dans Dominion, outre que les PJ forment davantage un groupe uni en principe et pas juste en fonction des circonstances, ils sont au sommet du pouvoir et pas des pions qui essaient de grimper les échelons. Dans SCUP, si ma mémoire est bonne, chaque PJ va plus ou moins travailler pour une faction différente et répondre à un supérieur, non? Dans Dominion, les PJ
sont les supérieurs et je ne crois pas que ça se soit tant fait que ça du coup, à part dans Birthright et d'une certaine manière Pendragon.
Non, vraiment, si tu dois tenir des comparaisons, c'est avec
Imperium
Concernant un mode Rogue Trader, je dirais qu'il y a déjà pas mal de quoi jouer avec le jeu de base de Dominion. On va retrouver un peu cet aspect avec un des hacks à venir sur palier, mais encore faut-il que ce palier soit atteint, ce qui est un peu prématuré pour l'instant. Si le jeu pouvait déjà être financé ça serait bien
Gulix a écrit : ↑jeu. nov. 29, 2018 1:21 pm
Par rapport à Dominion, j'aimerai surtout savoir si ça fait partie de l'ADN du jeu, avec par exemple un système de ressource afférent (comme les Dettes dans Urban Shadows, par exemple).
Mmm... Je pense que le système des "ascendants" dans Dominion est ce que tu cherches. Il va être un poil refondu pour être plus léger, mais c'est l'idée. Je trouve le système des "dettes" d'US un poil lourd, donc le but c'est de le simplifier/clarifier/tourné davantage vers la fiction et moins la mécanique.