Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Sammael99 »

Hop, commandé !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Acritarche
Dieu en cours d'affectation

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Acritarche »

Jarod38 a écrit :
sam. janv. 04, 2020 3:40 pm
La boite rouge de DW est une « v1 » de la traduction mais pas du jeu lui-même. La v2 de DW est donc aussi une v2 de la traduction, mais les règles sont les mêmes. Tu peux sans problème utiliser tout supplément existant, en t’aidant éventuellement du site web pour repérer les différences de traduction (qui sont, pour le coup, importantes) parce que le nom des actions sera celui de la v2.
C’est un peu dommage qu’une partie du matériel contenu dans la boite soit en quelque sorte « déphasé » par rapport à tout le reste du fait des grosses différences de traduction, mais l’achat de la v2 a très peu d’intérêt quand on a cette boite. Ce qu’il y a en plus dans la v2, c’est juste quelques livrets de personnage (que l’on trouvera facilement en téléchargement).
Oui mais non.
La "v1" est la traduction de la version alpha de Dungeon World, celle qu'Adam Koebel et Sage LaTorra avaient sous le coude avant le financement participatif. Celui-ci a explosé et le contenu avec lui. Ce contenu "étendu" est ce qu'on retrouve dans la v2 francophone.
Ce qu’il y a en plus dans la v2, c’est juste quelques livrets de personnage (que l’on trouvera facilement en téléchargement).
Si on excepte tous les monstres (150+), la table de génération de monstres, de trésors, les recrues, les Localités et la création de Fronts. Toutes choses fort utiles pour faciliter la vie du Meneur. Sauf si tu as En terres sauvages (mazette quel supplément!) et les 5 Monster Decks d'Inkwell ideas  :D
Image

Mahar

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Mahar »

Acritarche a écrit :
sam. févr. 08, 2020 9:24 am
Jarod38 a écrit :
et les 5 Monster Decks d'Inkwell ideas  :D

Je ne connaissais pas : ça a l'air super!!!  :bravo: mais en angliche uniquement... :cry:
L'un de vous (@Acritarche ou @Khelren ou bien encore @Gulix ) n'aurait pas l'intention d'en produire un équivalent (ou une traduction) en bon françois, par hasard ?  :bierre:

edit : il y a quand même l'aide de jeu de SIVA qui offre un résumé pratique pour emporter sous le bras : http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9809

Khelren
Evêque

Message par Khelren »

Mahar a écrit :
sam. févr. 08, 2020 1:39 pm
Acritarche a écrit :
L'un de vous (@Acritarche ou @Khelren ou bien encore @Gulix ) n'aurait pas l'intention d'en produire un équivalent (ou une traduction) en bon françois, par hasard ?  :bierre:
Je passe! :mrgreen:
(J'ai déjà trop de pain sur ma planche)

Acritarche

Message par Acritarche »

Mahar a écrit :
sam. févr. 08, 2020 1:39 pm
Acritarche a écrit :
Jarod38 a écrit :

Je ne connaissais pas : ça a l'air super!!!  :bravo: mais en angliche uniquement... :cry:

edit : il y a quand même l'aide de jeu de SIVA qui offre un résumé pratique pour emporter sous le bras : http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9809
La traduction serait d'autant plus aisée que, mis à part la cinquantaine de monstres issus de DW v2, c'est moi qui ait écrit tous les monstres de ces 5 decks… Mais quel travail ce serait que de les traduire! J'étais sorti épuisé de la rédaction de tout ce matos!

Sérieusement, je vais déjà sortir tout ce que j'ai prévu cette année avant de me lancer dans une aventure aussi folle! 

Image

Répondre