Into the odd VF

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
jay carpenter
Banni

Re: Into the odd VF

Message par jay carpenter » sam. sept. 30, 2017 7:14 pm

Il y a une date pour les envois du scénario le jardin stygien d'Abelia prem ? Sur Ulule j'avais souscrit uniquement à Lune rouge et à ce scénario, donc je ne sais pas trop si cela correspond aux mêmes dates d'envoi qu'Into the Odd (pour le coup souscrit sur Philibert et en cours d'envoi lui)
Salve Grumio !

Franck XII S
Prêtre

Message par Franck XII S » sam. sept. 30, 2017 8:34 pm

jay carpenter a écrit :
sam. sept. 30, 2017 7:14 pm
Il y a une date pour les envois du scénario le jardin stygien d'Abelia prem ? Sur Ulule j'avais souscrit uniquement à Lune rouge et à ce scénario, donc je ne sais pas trop si cela correspond aux mêmes dates d'envoi qu'Into the Odd (pour le coup souscrit sur Philibert et en cours d'envoi lui)

Philibert a tout ce qu'ils ont commandé donc à mon avis ça ne devrait plus tarder.

Dannemoge
Mystique

Message par Dannemoge » sam. sept. 30, 2017 11:50 pm

Quels sont les points forts de ce scénario ? En fait je ne connais pas du tout, excepté le peu de descriptif sur ulule.

Franck XII S
Prêtre

Message par Franck XII S » dim. oct. 01, 2017 7:20 pm

Dannemoge a écrit :
sam. sept. 30, 2017 11:50 pm
Quels sont les points forts de ce scénario ? En fait je ne connais pas du tout, excepté le peu de descriptif sur ulule.

Voilà ce que j'ai écris dans l'intro : 
En apparence Le Jardin stygien d’Abelia Prem semble facile à faire jouer : les joueurs décrivent où leurs personnages se rendent, le meneur de jeu localise l’endroit sur ses plans et se réfère au paragraphe correspondant pour narrer et gérer ce qui s’y passe… Or ce qui fait l’intérêt de cette aventure, c’est son ton baroque, de décadence fantastique comme dit l’auteur, Clint. Cela nécessite un meneur de jeu expérimenté, ou à tout le moins habile à installer une ambiance par ses descriptions au-delà des seuls textes de ce livre. L’autre enjeu est d’installer une peur, voire une certaine paranoïa chez les joueurs. Il y a de nombreuses statues dans ce scénario. La plupart ne sont que des statues inoffensives. Mais certaines sont dangereuses ! Au meneur de jeu d’installer une tension autour de ces statues et de frapper sans pitié à la moindre défaillance d’attention. Bref, il faut instiller une subtilité permanente entrecoupée d’explosion de brutalité sans concession. Du travail d’orfèvre en perspective.

Enfin, on a rajouté, par rapport à la VO, une 20aine d'intro possibles (entrelaçables) ce qui laisse des latitudes et permet également facilement de "créer" un groupe qui se retrouve sur place, chacun avec ses motivations initiales. On a aussi ajouté 5 PNJ qui peuvent donner bcp de puiquant. Ils peuvent aussi servir de pré-tirés voire de PNJ-PJ pour des joueurs qui connaissent déjà le scénar et qui voudraient quand même participer à l'aventure (ce dernier cas de figure pouvant être très vraiment savoureux. 

Dannemoge
Mystique

Message par Dannemoge » dim. oct. 01, 2017 7:46 pm

Merci pour ces précisions ! Ca semble très sympa

jay carpenter
Banni

Message par jay carpenter » dim. oct. 01, 2017 9:22 pm

Franck XII S a écrit :
sam. sept. 30, 2017 8:34 pm
jay carpenter a écrit :
sam. sept. 30, 2017 7:14 pm

Philibert a tout ce qu'ils ont commandé donc à mon avis ça ne devrait plus tarder. 

OK, merci, même si je ne suis sûr de tout saisir à la réponse^^ (j'ai acheté Into the odd sur Philibert, mais j'ai acheté le "Jardin..." via Ulule pendant la période de souscription, donc 2 envois différents ?) mais je verrai bien à l'arrivée du colis demain ce qu'il y a dedans :P
Salve Grumio !

Septa
Initié

Message par Septa » lun. oct. 02, 2017 9:56 am

Colis Reçu !
C'est bô, ça sent beau le livre neuf. 
Bon après pour raler, Into your Odd je comprends pas l'utilité. C'est très joli mais il y a peu de places pour mettre des notes au final... Si quelqu'un y a une méthode pour utiliser ça, je suis preneur.

grumz
Pratiquant

Message par grumz » lun. oct. 02, 2017 2:25 pm

Colis reçu également (Into the Odd et Into Ou Odd) :). Très content des couvertures qui m'ont l'aire d'être en "plastique" et non plastifiées, enfin je pense quelles vont être bien plus résistantes que celles des bouquins sur Lulu qui finissent par voire une sorte de filme plastique qui se barre là où se pose nos gros doigts pour tenir le livre ouvert.
J'ai vu sur votre site que les livres étaient dispos mais pas l'écran. L'écran sera t'il dispo à l'achat prochainement car je conterais bien me le prendre :).

Rui
Mystique

Message par Rui » lun. oct. 02, 2017 8:18 pm

J'ai tout reçu merci aux Singes pour se boulot!

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. oct. 02, 2017 8:38 pm

J'ai reçu mon petit coffret bien garni d'Into the Odd. La qualité est au rdv et le format est idéal pour être trimbaler facilement. Seul petit reproche, le coté MJ de l'écran à une mise en page très aride et pas très conviviale question lecture. Mais bon le coté joueur est tellement cool, qu'on fera avec.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

la_loutre
Prêtre

Message par la_loutre » lun. oct. 02, 2017 8:48 pm

Loupé la factrice, bon bha  colis dispo mercredi ....
Aucun rapport avec la boutique

teufeu
Evêque

Message par teufeu » lun. oct. 02, 2017 9:14 pm

Les tuiles sont vraiment riquiqui non ?

Franck XII S
Prêtre

Message par Franck XII S » mar. oct. 03, 2017 8:18 am

teufeu a écrit :
lun. oct. 02, 2017 9:14 pm
Les tuiles sont vraiment riquiqui non ?

Elles ont la taille annoncée : "Dalles : 10 dalles couleur 10 x 15 (si objectif 5 atteint, recto-verso si objectif 6 atteint)". Elles sont bien recto-verso et, élément non annoncé, elles sont plastifées recto-verso.

Franck XII S
Prêtre

Message par Franck XII S » mar. oct. 03, 2017 8:19 am

Cryoban a écrit :
lun. oct. 02, 2017 8:38 pm
J'ai reçu mon petit coffret bien garni d'Into the Odd. La qualité est au rdv et le format est idéal pour être trimbaler facilement. Seul petit reproche, le coté MJ de l'écran à une mise en page très aride et pas très conviviale question lecture. Mais bon le coté joueur est tellement cool, qu'on fera avec.

: )

Pour l'écran, l'idée est aussi que ce soit une sorte d'ultra digest des règles, à la limite tu peux n'emmener que ça.

Franck XII S
Prêtre

Message par Franck XII S » mar. oct. 03, 2017 8:22 am

grumz a écrit :
lun. oct. 02, 2017 2:25 pm
Colis reçu également (Into the Odd et Into Ou Odd) :). Très content des couvertures qui m'ont l'aire d'être en "plastique" et non plastifiées, enfin je pense quelles vont être bien plus résistantes que celles des bouquins sur Lulu qui finissent par voire une sorte de filme plastique qui se barre là où se pose nos gros doigts pour tenir le livre ouvert.
J'ai vu sur votre site que les livres étaient dispos mais pas l'écran. L'écran sera t'il dispo à l'achat prochainement car je conterais bien me le prendre :).

Les livres sortent en effet de chez un "vrai" imprimeur, ce qui garantit une meilleure qualité.

Pour l'écran, hélas non, nous n'en avons pas de disponible.

Répondre