Chill 3e édition

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Khyrgan
Pratiquant

Re: Chill 3e édition

Message par Khyrgan » ven. mars 09, 2018 5:07 pm

Si un des personnages est en cours de création, c'est l'occasion de glisser du surnaturel dans son enfance (quelque chose dont le personnage n'a pas envie de se souvenir). Peut-être la mort d'un proche et une enquête aura été menée sans succès (occasion pour le perso de trouver cette fois).
Le nom du perso aura été signalé dans une des cellules de la Save et il aura la visite d'un des membres recruteur qui vient lui dire de mener cette enquête.

J'aime bien l'idée de Tristan ceci dit. :)

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. mars 09, 2018 8:20 pm

Sinon il y la technique façon X-files, avec le frère/la soeur disparu quand il était enfant, et ces souvenirs étranges...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Silk
Zelateur

Message par Silk » mar. mars 13, 2018 8:18 pm

Un grand merci pour vos propositions, la partie s'est très bien passée !

J'ai très légèrement twisté la proposition de @Tristan. Pour synthétiser, on démarrait un peu tard la séance et on était un peu crevé, donc j'ai fais démarré le scénario in media res par un rêve/flash back d'une fuite dans les bois. J'ai repris un PNJ qui avait déjà été entr'aperçu par une joueuse lors du scénario précédent dans le rôle de l'émissaire qui proposait le travail sur les souvenirs, et c'est très bien passé. Enfin, plutôt que de finir sur un happy-end, la traque des monstres a abouti à la fuite des PJs, alors que l'émissaire essayait (finalement sans succès) de retenir une meute de goules et un homme aux pouvoirs étranges. Dans leur fuite, les PJs ont récupéré le véhicule et le laptop de l'émissaire, ce qui leur a permi de contacter la SAVE, et on s'est arrêté juste après, avant qu'une réponse ne soit reçue... Et après un petit "Moi je passe pas la nuit dans l’hôtel, si ils nous suivent jusqu'ici on est foutu ! On reprend la route de suite !" qui m'a bien fait sourire.

La première rencontre avec l'Inconnu, la SAVE et l'Art est donc faite, un méchant qui pourra me servir en fil rouge est posé, et la campagne est bien lancée. L'ambiance était là, et la partie très agréable, encore merci pour la proposition de pitch !

Khyrgan a écrit :
ven. mars 09, 2018 5:07 pm
Si un des personnages est en cours de création, c'est l'occasion de glisser du surnaturel dans son enfance (quelque chose dont le personnage n'a pas envie de se souvenir). Peut-être la mort d'un proche et une enquête aura été menée sans succès (occasion pour le perso de trouver cette fois).
Mon premier PJ est dans ce genre, la consultation des archives de la SAVE et la reprise de l'enquête sera sans doute un moment fort de la campagne.

Je vais sans doute lancer un CR dans les jours qui viennent, et je détaillerais un peu plus les personnages, la trame de scénario, et partager les quelques documents que j'ai fais. Il me faudra juste un peu de temps pour tout remettre au propre.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. mars 13, 2018 8:35 pm

Content d’avoir servi à quelque chose.

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » dim. avr. 08, 2018 3:51 pm

Si vous cherchez une inspi pour Chill, je vous conseille la saison 6 de American Horror History (jusqu'à l'épisode 5 - vous verrez vous-même pourquoi ^^). C'est quasiment un scénario clé en main. Il suffit presque de noter les évènements, les noms, faire des screens de certains éléments (maison, pnj principaux, scènes, etc.) à montrer aux joueurs.
Synopsis de la saison : un couple vient s'installer dans une vieille maison de Caroline du Nord suite à deux évènements traumatisants. Ils pensent pouvoir reconstruire leur vie tranquillement mais c'est sans compter sur les occupants des terres sur laquelle se trouve la maison (ferme construite fin du XVIIIe siècle).

Pour les meneurs de jeu :
Spoiler:
L'histoire s'inspire de la colonie perdue de Roanoke.

Edit : c'est assez trash par moment, donc pour un public averti (prévenez les voisins, ça hurle pas mal ^^)

Virgule
Evêque

Message par Virgule » mar. avr. 17, 2018 1:57 pm

HUm sinon la boite d'initiation c'est pour quand au final ?

Virgule
Evêque

Message par Virgule » lun. mai 14, 2018 10:24 am

still no news... aka enchaine les CF mais bizarrement n'assurent plus depuis février le suivi des anciens....

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » ven. juin 08, 2018 4:39 pm

L'épisode 8 de Channel Fear est sorti (depuis plus d'un mois en fait ^^). C'est comme d'habitude, excellent. Yno sait vraiment y faire avec ce format de scénario... :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller sur sa page (le lien est pour celle de Channel Fear).

Dj Duclock
Initié

Message par Dj Duclock » mer. juin 20, 2018 6:35 pm

Bon sang de bois de chauffe cette édition tiens la route. MAIS est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver une fiche de personnage en VF à télécharger (pour la 3ème éditions) ?

Marchiavel

Message par Marchiavel » jeu. juin 21, 2018 5:01 pm

Des nouvelles de la boîte d'initiation :

AKA Games a écrit : Bonjour à tous,

Notre imprimeur vient enfin de nous confirmer le départ de ses entrepôts des éléments de la boîte d’initiation de Chill. Nous devrions tout recevoir demain ou au pire lundi (nous attendons le coup de fil du transporteur pour la confirmation). La boîte sera donc expédiée chez les souscripteurs concernés au cours de la semaine prochaine et dans les magasins ayant participé à la campagne juste après. Si vous êtes déjà parti ou comptez partir en vacances sous peu, merci de nous en avertir dès lundi prochain.

Nous vous prions de nous excuser pour ce retard. N’ayant aucune nouvelle de l’avancée de la réimpression des défectueux, nous attendions une réponse claire et définitive.

Lorsque les palettes sont en route, les délais sont plus aisément identifiables.

Un grand merci à tous nos souscripteurs pour ce soutien.

AKA Team

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » jeu. juin 21, 2018 6:48 pm

Et il y a un scénario Chill dans le Jdr Magazine n°42 (qui vient de sortir). Je reviens juste de ma boutique de jdr et je découvre ça... 8|

Dj Duclock
Initié

Message par Dj Duclock » jeu. juin 21, 2018 7:57 pm

Un scénario de Chill dans Jdr Mag' excellent ça ! 
Premier scénario programmé avec cette troisième édition le Samedi 30 Juin... Cela fait heu... hum... longtemps que je n'ai pas joué à Chill (à l'époque c'était la boite Schmidt). J'aime bien le principe des jeton Lumière / Ténèbres.

Dj Duclock
Initié

Message par Dj Duclock » ven. juin 22, 2018 8:38 am

Quelques mots sur cette troisième mouture de Chill ici : https://duclock.blogspot.com/2018/06/ch ... ntres.html

Fender
Messie

Message par Fender » ven. juin 22, 2018 10:56 am

Dj Duclock a écrit :
mer. juin 20, 2018 6:35 pm
Bon sang de bois de chauffe cette édition tiens la route. MAIS est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver une fiche de personnage en VF à télécharger (pour la 3ème éditions) ?

Pas sur le site d'AKA Games visiblement (...), aucune trace d'une feuille en VF pour cette V3...
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Marchiavel

Message par Marchiavel » ven. juin 22, 2018 11:23 am

Ce qui est d'autant plus dommage que ceux qui ont participé à la souscription peuvent trouver 2 versions de la feuille de perso en pdf, dans leur bibliothèque Drivethru.

Répondre