[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Maitresinh
Banni

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Maitresinh » jeu. avr. 19, 2018 9:53 am

Il est en préco sur le site (avec le pdf inclus dans ce cas). Le tirage sera tres réduit (les ajustements de budget se font souvent sur le nombre d'exemplaires). La mise en maquette commence en ce moment. Pour la date de sortie, je pense vers septembre-octobre. Mais ca sera limité.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

neuralnoise
Initié

Message par neuralnoise » jeu. avr. 19, 2018 6:11 pm

@Maîtresinh, concernant le CF de La Laverie, la date de livraison du jdr est elle aussi valable pour les pdf?

​​​​​

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » jeu. avr. 19, 2018 6:46 pm

les pdfs, c'est tjrs avant. La "coutume" est d'envoyer aussi des versions en relecture aux souscripteurs, pour qu'ils puissent donner leur avis ou donner un coup de main aux relecteurs.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. avr. 20, 2018 12:46 pm

Comme en ce moment, il semble il y avoir de bonnes âmes, je lance un appel /innovation dans la Caravelle (qui je le rappelle est "non profit" et dont les jeux sont libérés dans leur immense majorité) : on a besoin de relecteurs et surtout de "mise-en-pagineurs" (ou maquettiste, mais par défaut, on ne demande qu'un MEP basique).

Il y a un palier prévu pour ajouter une rémunération, mais on y est pas encore.

Donc voila : si vous n'etes pas membre de la caravelle est voulez donner un coup de main, vous accédez aux minimum aux productions pour service rendus (a tous les joueurs). Et il y en a des jeux. Genre de quoi lire et jouer pendant bien 5 ans.

En ce moment, la traduction de "uncut", supplément pour Action Movie World (films d'action 80s), est terminée et doit paraître dans 10 jours....

Je reviens un peu plus tard avec des news pour la campagne (c'est que je bosse derrière auprès des pros, comme d’habitude. Bien obligé).

https://fr.ulule.com/la-laverie/

Les éloges et la reconnaissance pleuvent comme des grelons (par exemple, de la part de gens comme Pierre Paul Duranstanti, traducteur d'un grand pan de la SF et directeur de collection au Belial, qui qualifie ExoGlyphes et la campagne d'utilité publique). Ca fait plaisir, mais ça ne nourrit pas. Pas encore.

Au passage, je note que dans ce milieu la (meme si c'est pas tout rose non plus), on arrive à tisser facilement des collaborations. Mieux: le gars cité plus haut ne s'offusque pas du fait qu'on s'aventure "la ou les éditeurs ne vont pas". Au contraire, puisque (et ca tombe sous le sens), comme il le dit, on ne peut pas tout faire.  On trouve donc, petit a petit, une place dans écosystème éditorial, et en tant que chainon manquant entre communautés. Apres, ca se construit dans le long terme. C'est pas simple.

500nuancesdegeek.fr

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » ven. avr. 20, 2018 3:29 pm

Bon bah en attendant:

_Je fais confiance au boulot d'Acritarche.
_Je suis MJ (avec système tournant :P ) dans l'univers de la Laverie depuis quelques années.
_Sortir cette série du néant en France c'est bien (Stross a vraiment réussit à renouveler le Mythe à une époque ou on fait des peluches Cthulhu, ce qui n'est pas rien).

Alors du coup j'ai versé mon obole.

Plus on a de jeux qui sortent, dans des univers et avec des propositions ludiques différentes, mieux le milieu va se porter. Le reste...

Bon courage à tout ceux qui bossent sur le projet !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. avr. 20, 2018 3:41 pm

Tu nous vois honoré de ce soutien.
Pas grand chose à ajouter, surtout sur le dernier point (je m'en garde bien....meme s'il y aurait beaucoup a dire).

Maintenant, il faut le faire savoir aux poupleux...sur TOC par exemple, on risque de se rendre compte de mon post quand toute la série sera traduit, et stross mort, a ce rythme. Quand à Tric Trac, la ou sévissent régulierement les dérivés de HPL à base de grosse boites remplies de figouzes, je me sens plus seul que Matt Damon bouffant des patates sur mars.

Je viens de poster une news qui fait un point je pense assez extensif sur le "systeme apocalypse" (un lien vers un site qui fait ca tres bien pour rolistes, et mon point de vue à moi plus ouvert aux non-joueurs, avec un parallèle sur les séries télés, et des jeux a télécharger)

https://fr.ulule.com/la-laverie/news/la ... se-173632/

J'espere que ca va aider certains à comprendre la chose. Je suis la pour en discuter, répondre aux questions, donner mon avis (parmi d'autres). La contradiction aussi est toujours bienvenue (à condition de s'informer un minimum, sinon on tourne en rond)
500nuancesdegeek.fr

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mar. avr. 24, 2018 1:40 pm

Le compteur continue de grimper vers l'objectif. Petit bond en vue.
Conformément a ce que j'avais annoncé, a savoir mettre de coté le coté "propagande de guerre" des CF, qui m'épuise un peu, je profite de cette fenetre pour pondre des articles de fond. 

Aujourd'hui "Comment que je me suis bien amusé à l'appel de Cthluhu" (un moment parmi d'autres) et comment La Laverie peut renouveler le truc . Article subjectif, non exhaustif, ouvert à vos propres visions.

https://fr.ulule.com/la-laverie/news/vo ... av-174117/
500nuancesdegeek.fr

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mer. avr. 25, 2018 9:46 pm

On a décidé de valider les deux romans :

- Le dernier Anneau
- Les Amphibiens

plus d'infos sur la news sur le comment/pourquoi.

https://fr.ulule.com/la-laverie/news/le ... ou-174290/

Ils sont donc dispo des maintenant en epub/papier

Je ferai des news dessus, mais pour rappel

Image

- Le dernier anneau est un roman russe de Kirill Eskov, traduit en 6 langues, mais inédit en français. Sa particularité est de considérer le Seigneur des anneaux comme un document historique, et de son point de vue de géologue (et non de linguiste comme Tolkien) perclus d'ambiguité. Eskov, en gros geek qui tache, a donc entrepris de "re-ecrire" l'histoire, du point de vue des orcs (le peuple Orocuen), le mordor etant une nation sur le point de faire sa révolution industrielle, ce que ne pouvaient tolérer les etre dominant ce monde, d’essence "magigue"...

Le pitch est un délice et le roman Truculent. A noter que c'est grace a ce roman, dont la premiere souscription avait échoué, qu'on a développé ExoGlyphes enfin de traduire des inédits. La Laverie, le dernier Anneau, meme combat. C'est aussi un roman univers, "intertextuel", comme la Laverie, qui s'appuie sur un autre gros classique absolu à la base du JDR

Image

- Les Amphibiens: le premier roman de la collection "Horreur cosmique", dans la lignée de la Laverie. Il avait été publié en VF en 1956, avant d'etre oublié. Lovecraft adorait. Moi aussi (je l'ai lu en espagnol, un peu par hasard, il y a deux ans). Une histoire de voyage dans la terre d'un futur tres lointain, post-humain, un monde étrange et flippant, un peu à la HG Wells mais plus sombre. Et avec un final des plus Lovecraftiens...

500nuancesdegeek.fr

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » dim. avr. 29, 2018 4:55 pm

Petite news aujourd'hui sur la "lovecraftite" et ce qu'il peut y avoir derrière, au dela de la "marque HPL". Le genre de l'horreur cosmique, encore a explorer. Je le fais en parlant un peu du roman les Amphibiens, le 1er de la collection Horreur Cosmiques

https://fr.ulule.com/la-laverie/news/lh ... ig-174728/

Ou peut etre que je devrais l'appeler, de maniere plus grandiloquente, "Les maitres de l'horreur cosmique".
Grandiloquente mais réelle, car Machen, Meritt, Hodgon, James (ou du moins pas mal de leurs romans ou nouvelles) pour ceux qui les ont ouverts (en france, ils sont dramatiquement inconnus. Perso, j'ai trouvé Machen dans une benne a ordures ! ), sont excellents sur le fond et la forme, et d'une grande modernité. J'ose le dire : je les places tres haut dessus de la prose de HPL (se réduisant par ailleurs a pas grand chose). Le Maitre de Providence le faisait d'ailleurs déja.

Dans une prochaine, je présenterai ce que peut etre, selon moi, l'horreur cosmique en action dans un JDR, pour renouveler les parties d'adc (mon jeu "ouvert" en chantier)
500nuancesdegeek.fr

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. mai 04, 2018 10:49 am

Ca fait quelques jours que je ne suis plus passé par ici :)

Au cas ou : 121 %, objectif atteint. La Laverie est officiellement de retour. L'écran sera validé assez rapidement. il ne restera que Horreur Cosmique, mais on peut encore y arriver. Sinon, je le reporterai peut etre. Ou pas. D'expérience, les jeux narratif "core" (sans MJ) sont la galere à financer et à diffuser et il y a déja la démo.

Il reste encore 9 jours pour monter à bord

Je rappelle que Bastien organise des parties en ligne pour découvrir l'univers et le systeme. Tout le monde est bienvenu, il n'y a rien à "savoir" ou a "connaitre", ni meme a aimer l'apocalyse, au contraire (on a enrolé des sceptiques notoires)

https://fr.ulule.com/la-laverie/news/la ... ne-175282/

Bref l'objectif de base était assez gros, volontairement car ca formait un tout ( 4 ouvrages, 2 romans, 1 JDR et l'encyclo avec des couts de traduction et illustrations elevés, plus la licence). Cela valide le processus sur le long terme (la campagne n'étant que le second volet, le premier etant ExoGlyphes) et nous permet de creuser cette voie, en gros, celle de mettre l’énergie roliste au secours des littératures de l'imaginaire qui en ont bien besoin. Et qui fourni en retour au JDR de la matière de qualité et un "courant d'air".

Mon salon n'est pas assez grand pour vous inviter tous à manger des pattes et à discuter la bouche pleine de SF et de séries pointues, mais qui sait. Il faudra peut etre un jour louer une salle :)

J'ai aussi pris du temps, comme je l'avais annoncé (plutôt que de contribuer à polluer votre temps de cerveau avec du buzz), pour pondre des articles de fond (c'est quand meme pas une these de doctorat, mais j'ai essayé d'apporter quelque chose en détaillant notre stratégie, notre vision des oeuvres, du jeu, etc...tout en restant ouverts aux non joueurs).

500nuancesdegeek.fr

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » ven. mai 04, 2018 12:01 pm

En tant que fan de la Laverie je suis bien content et je conseille vraiment à tous les amateurs de Poulpe (ou mieux, les blasés de la tentacule) d'y jeter un œil (je ne suis pas grand fan des deux premiers tomes mais ça tombe bien, c'est la suite qui sort :mrgreen: ).

Pour mémoire j'avais réalisé un article pour le Di6dent sur la Laverie, le jeu de Cubicle 7, mais pleins de choses restent valident ici :
En 2004, l'auteur britannique Charles Stross nous fait partager dans le Bureau des Atrocités1 le quotidien de Bob Howard, agent malgré lui de la Laverie, l'agence de défense occulte de la Grande-Bretagne [...] Pour faire court, imaginez que les personnages de la série IT CROWD soient recrutés par les services secrets britanniques pour lutter contre les horreurs du Mythe de Cthulhu.

[...] L'auteur n'a pas injecté de l'humour dans le Mythe en le ridiculisant. Cthulhu ne devient pas un monstre de foire et on ne croise pas des chiens de Tindalos à chaque coin de rue. Certes, votre collègue mort d'une blessure par balle travaille maintenant aux archives en tant que Ressource Humaine Résiduelle et le camp d'entrainement de Dunwich est en partie géré par des Profonds mais en dépit de cela les menaces auxquelles la Laverie doit faire face sont bien réelles. Garder cet équilibre délicat entre l'humour et l'horreur n'est pas un exercice facile et l'auteur s'en sort à merveille. D'un côté, la Laverie, une organisation à la fois englué dans une bureaucratie absurde et pourtant d'une efficacité redoutable, de l'autre une menace implacable qui ne laisse que peu d'espoir de survie à l'humanité. L'humour présent dans [les ouvrages] ne désamorce l'horreur mais au contraire la renforce.

[...] Cette approche correspond de plus à celui de la plupart des tables de jeu de rôle que j'ai connu. Je m'explique : les joueurs sont parfois dissipés, et votre belle ambiance savamment préparée se prend parfois les pieds dans un calembour lâché par un joueur un peu désinvolte. Le même joueur qui est tout à fait capable d'être très concentré sur l'histoire l'instant d'après. [Une session de jeu de la Laverie] suit un peu ce rythme : les personnages commencent par s'engueuler à propos des tours de ménage dans leur colocation avant d'être envoyés en Écosse à 4 heures du matin. Là les joueurs ne peuvent pas s'empêcher de pouffer lorsqu'une petite fille leur apprends que son ami invisible s'appelle Yog-Shoupi et l'instant d'après ils lancent fébrilement les dés pour échapper à la créature qui a éparpillé leur guide façon puzzle sur le pare-brise de leur Land Rover. Les joueurs dispose de moments pour donner libre court à leur envie de rire entre amis et des moments de terreur pure où ils ne pensent plus qu'à sauver la peau de leurs personnages.

Donc franchement, si vous hésitez encore... Vous n'êtes pas obligé de vous ruinez, prenez l'offre Recrue : pour 32 euros vous avez le JDR et de quoi redonner un petit coup de jeune à vos tentacules miteuses, ça vous changera des tickets d'entrée à 99 euros.

Je précise: je ne bosse pas sur ce projet, je n'ai jamais collaboré avec 500NDG et je ne gagne pas un sou sur ce projet. Mais la Laverie c'est le Bien. :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. mai 04, 2018 12:44 pm

Je ne confirme ni n'infirme toute rumeur établissant qu'il y aurait des contacts secrets entre le représentent de M. Kobayahi, et le groupement connu sous le nom de "500 nuances de geek"  👽

Je reviendrai sur ton dernier petit paragraphe, que je trouve très pertinent. Bon, il faudrait d'abord que je vienne a bout d'une montagne de paperasse, la procrastination a des limites...l'édition, c'est de la joie tous les jours :)
500nuancesdegeek.fr

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mar. mai 08, 2018 10:58 am

133%. L'écran est validé, la Laverie est complete. Il ne reste que le palier pour le jeu Lovecraftesque et une semaine pour le valider.
Une "demo" (c'est plus qu'une démo, le jeu complet, mais sans tous les scénario et la maquette notamment), est téléchargeable sur la page.

https://fr.ulule.com/la-laverie/news/pa ... r--175784/

A part ça ; la maquette DW/Tschai avance (celle de Tschai est terminé, on passe aux livrets avant de la diffuser et que j'y ajoute mon grain de sel). Mais en faisant des relectures, je me suis rendu compte (un peu tard) que Inverse World et A sundered World méritait des cartes en bonne et due forme.  Mais pas trop tard.

Je vais compter nos sous, et, inch'allah, les souscripteurs et precos sur le site auront peut etre une petite surprise :)
500nuancesdegeek.fr

Septa
Pratiquant

Message par Septa » lun. juin 11, 2018 11:28 am

Dites la/les feuilles de résumé des manœuvres générales pour Action Movie World c'est toujours dans les tuyaux ?
Je l'ai pas vu passé ?
Je vais avoir l'occasion de maîtriser en salon et le jeu semblait bien adapté. Mais sans une aide de jeu avec les manoeuvres pour les joueurs c'est plus compliqué...

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » lun. juin 11, 2018 11:30 am

Je les mets en ligne d'ici 5 minutes :)
500nuancesdegeek.fr

Répondre