[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Maitresinh
Banni

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Maitresinh » ven. nov. 02, 2018 11:50 am

Voici l'article sur la parution, a faire tourner sur les réseaux

https://www.500nuancesdegeek.fr/chroniques-dhyboree/

@kouplatête
Tous les fonds vonts TOUJOURS entierement aux auteurs. C'est le principe, décrit sur la page de la Caravelle, depuis 2015.
C'est pas la premiere contribution de Kalysto, et vu la qualité de ce qu'il fait (sans pommade aucune), je compte bien que ce ne soit pas la derniere.

Pour une possible version papier :​​​​​​on envisage des versions Print on demand en 2019 sur la Caravelle.

Il y aura aussi une MAJ du jeu avec les romans (si j'arrive a libérer la VF, c'est bien parti) et probablement le BG de Philippe Tromeur "apocalypsé" (soit "apocalypsé", soit sous forme d'encyclopédie a lire). Donc apres cela, une campagne pour une mise en illustration n'est pas impossible. Le plus important pour l'instant, c'est le fuel, les pieces de cuivre.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » ven. nov. 02, 2018 11:57 am

Je pense que la remarque de kouplatete est à entendre de la sorte : "que l'argent de Conan revienne à l'auteur du jeu Conan", et non à d'autres auteurs qui n'y ont pas contribué.
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

kouplatête
Dieu en cours d'affectation

Message par kouplatête » ven. nov. 02, 2018 12:03 pm

Oui c'est bien ça , rendre à César ce qui est à César , tout ça tout ça .....

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. nov. 02, 2018 12:07 pm

J'ai bien compris. Mais 3 euros de plus ou de moins, je ne pense pas que ca change sa vie (d'ailleurs, il voulait les donner à Angea, qui a fait la maquette, et sans qui le jeu n'aurait pas la meme tete....). Ca sera quand meme une reconnaissance pour lui.

La Caravelle, c'est aussi un principe de solidarité : on essaie de répartir les sous en tendant vers l'équité...
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Nemesis
Pape

Message par Nemesis » ven. nov. 02, 2018 12:32 pm

Kalysto a écrit :
ven. nov. 02, 2018 9:58 am
Nemesis a écrit :
ven. nov. 02, 2018 9:17 am
Enfin horrible... Tôt ou tard, les ouvrages de la caravelle sont libérés hein, donc disponible pour tous.
Certes mais si les 3€ donnés à temps vont au traducteur/créateur du mois concerné, c'est bien aussi  :P (en plus dans mon cas, y a comme qui dirait une garantie que c'est réinvesti dans le secteur du jdr ^^') 

Oui je ne dis pas le contraire. Je suis moi même tippeur à 6€ de la caravelle depuis un bon moment.
Il me semble normal de récompenser ceux qui travaillent pour le bénéfice de tous.
Mais de là à qualifier d'horrible le fait de ne pas pouvoir y accéder immédiatement à moins de souscrire une contribution à 6€... y'a une marge...

Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. nov. 02, 2018 12:39 pm

je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est de l'ironie, et qu'on est tous d'accord :)
500nuancesdegeek.fr

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » ven. nov. 02, 2018 2:55 pm

Et sinon, on me paypal et que je balance le fichier, ça peut pas marcher ? 

Parce que dans l'idée s'il y a de la pub sur le jeu, que je fais des démos ou des émissions et que j'en parle, on risque de tomber sur le même problème si des gens demandent comment se le procurer. Qu'on en arrive pas à "ouais mais bon je préfère pas t'en parler, tu pourras pas le trouver, attends Noël ou la version anglaise" ^^

manikhon
Zelateur

Message par manikhon » ven. nov. 02, 2018 3:11 pm

Kalysto a écrit :
ven. nov. 02, 2018 2:55 pm
Et sinon, on me paypal et que je balance le fichier, ça peut pas marcher ? 

Parce que dans l'idée s'il y a de la pub sur le jeu, que je fais des démos ou des émissions et que j'en parle, on risque de tomber sur le même problème si des gens demandent comment se le procurer. Qu'on en arrive pas à "ouais mais bon je préfère pas t'en parler, tu pourras pas le trouver, attends Noël ou la version anglaise" ^^

Ça va clairement à l'encontre de la philosophie de la Caravelle.
On est début octobre, les gens qui n'ont pas tipé peuvent atteindre deux mois ?
J'ai fricoté avec tout ce qui se présentait. C'était le seul moyen pour moi de m'oublier.

kouplatête

Message par kouplatête » ven. nov. 02, 2018 3:26 pm

Nemesis a écrit :
ven. nov. 02, 2018 12:32 pm
Kalysto a écrit :
ven. nov. 02, 2018 9:58 am
Nemesis a écrit :
ven. nov. 02, 2018 9:17 am
Enfin horrible... Tôt ou tard, les ouvrages de la caravelle sont libérés hein, donc disponible pour tous.
Certes mais si les 3€ donnés à temps vont au traducteur/créateur du mois concerné, c'est bien aussi  :P (en plus dans mon cas, y a comme qui dirait une garantie que c'est réinvesti dans le secteur du jdr ^^')   
Oui je ne dis pas le contraire. Je suis moi même tippeur à 6€ de la caravelle depuis un bon moment.
Il me semble normal de récompenser ceux qui travaillent pour le bénéfice de tous.
Mais de là à qualifier d'horrible le fait de ne pas pouvoir y accéder immédiatement à moins de souscrire une contribution à 6€... y'a une marge... 

Que les choses soient claires ce que je demandais depuis le début c'était de payer pour avoir le jeu , je ne conçois pas de le télécharger gratos même dans quelques mois, c'était juste une boutade sur le fait d'avoir laissé passer le délai étant ignorant du fonctionnement de la caravelle. Du coup je pensais ne pas pouvoir accéder au jeu avant plusieurs mois.

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » ven. nov. 02, 2018 6:44 pm

manikhon a écrit :
ven. nov. 02, 2018 3:11 pm
Kalysto a écrit :
ven. nov. 02, 2018 2:55 pm

Ça va clairement à l'encontre de la philosophie de la Caravelle.
On est début octobre, les gens qui n'ont pas tipé peuvent atteindre deux mois ? 
Donc heureusement que ce n'est pas en Janvier car il faudrait attendre 11 mois ? Un jeu de Janvier serait donc plus monétisable qu'un jeu de Novembre ? ^^'

Du reste on voit bien que la "philosophie" ne colle pas aux attentes dans le cas présent :
-Des gens veulent récompenser l'auteur plutôt que d'autres gens ou plutôt que de ne pas payer du tout (si le jeu occupe plus longtemps qu'une demi-bière et provoque plus de réflexions/idées que la dite demi-bière, c'est déjà rentable).  

-La Caravelle veut récompenser l'auteur, mais ne peut plus parce que ça n'est plus le bon mois. 

-L'auteur n'a rien contre le fait d'être récompensé (aussi parce que quelque chose que tu as payé a plus de chances de susciter critiques, échanges, retours et donc potentielles améliorations, et que c'est un peu le but de la démarche).

-L'auteur peut même continuer à faire de la pub/démo sur le net/setting avec prétirés/service après vente mais sur un projet vivant et impliquant... sinon autant passer à un autre projet rémunérant, non ? ^^  

On ne va pas relancer ce débat qui me semble-t-il a déjà été abordé plusieurs fois. Je pense pourtant que ça ne serait pas très compliqué de fonctionner comme les bundles : de sa sortie à la sortie du jeu suivant, c'est tel jeu qui est à l'affiche, tu donnes tu l'obtiens, et tu t'abonnes ou désabonnes à volonté car tu sais ce qu'il y aura le mois suivant. Pendant un mois à l'affiche, tu as le temps d'avoir de la pub, du bouche à oreilles, d'éventuelles corrections mineures, des payes qui tombent, etc... 

Dans le cadre actuel, tu peux bien faire du teasing un peu à l'avance (j'en ai fait), tant que tu n'as pas un bout maquetté à présenter difficile de faire de la pub (pour de la création originale hein, pour de la trad pure tu peux pointer vers la vo), et donc tu as 2-3 jours pour faire la pub et hop après c'est trop tard pour que les intéressés récupèrent le jeu dans des conditions normales :)  

manikhon
Zelateur

Message par manikhon » ven. nov. 02, 2018 8:51 pm

Je comprends bien le problème. A mon sens le seul moyen de rester dans le système actuel et de permettre aux intéressés ponctuels de s'y retrouver serait que les jeux soient prêts au moins un mois avant leur sortie sur la Caravelle afin de pouvoir en faire la promotion. Ce n'est pas forcément simple mais sinon ça veut dire changer complètement le système actuel.
J'ai fricoté avec tout ce qui se présentait. C'était le seul moyen pour moi de m'oublier.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » sam. nov. 03, 2018 4:15 pm

bien sur, il y a des limites inhérentes au modele. Mais il fonctionne depuis 2015 et évolue constamment avec les souscripteurs.

Au début, on était sur Patreon. Il n'y a avait qu'un seul "canal", etc...en 2019, on passe a un jeu tous les deux mois, pour disposer de plus de fonds et booster la qualité. On envisage meme des versions papier POD.

Parceque quand meme, le nerf de la guerre pour évoluer, c'est le flux mensuel, le montant des sous. Sans ça, aucun jeu du tout.

Apres, il est toujours possible d'acquérir LE jeu que tu veux et juste celui la sans attendre.

- Soit tu arrives au "bon" moment pour "ton" jeu, et tu peux faire un tip unique de 3 euros (3 euros !). Ce sont des dons, donc entre 3 et 6 c'est toi qui voit.

- Soit tu arrives après la guerre, il suffit de faire un tip de 6 euros et tu as accès a une centaine de jeux  en plus du "tien" (!). Et rien ne t'empeche de couper immédiatement ton abonnement le mois suivant (ou de passer en 3 euros).

J'encourage ceux qui ne connaissent pas la Caravelle a aller voir une partie des jeux libérés pour se rendre compte, parcequ'a chaque fois que je fais une com, il y a un "effet loupe" sur le jeu en question (la derniere fois pour Ironsworn, etc....)

https://www.500nuancesdegeek.fr/tag/telechargement/

500nuancesdegeek.fr

Condutiarii
Evêque

Message par Condutiarii » sam. nov. 03, 2018 6:59 pm

Tiens d'ailleurs je me suis laissé charmer par La Caravelle et j'ai souscrit aux Vieux Loups De Mer. Par contre je ne sais toujours pas où me rendre pour accéder à l'ensemble des œuvres que je lirais bien volontiers avec toute ma curiosité.
Condutiarii | "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Glyphe de garde - DeviantArt - https://github.com/Condutiarii

Septa
Prêtre

Message par Septa » sam. nov. 03, 2018 7:06 pm

Il me semble qu'il faut envoyer un mail à Maitresinh post-inscription pour recevoir les liens. 
Tipee doit pas permettre d'automatiser le truc.

Bon sinon c'est cool si les bouquins arrivent en impression à la demande l'année prochaine. Le but c'est de rendre tout disponible à terme ou ce ne sera que pour les nouveautés ?

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » sam. nov. 03, 2018 7:20 pm

Non, le but c'est bien de valoriser tout ça. Mettre mieux en forme ce qui ne l'a pas été, proposer des versions papiers, etc...
500nuancesdegeek.fr

Répondre