[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Zoltan83
Banni

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Zoltan83 » mer. janv. 02, 2019 10:37 am

J'ai fini de lire Eclipse Phase version Fate et je l'ai trouvé très clair. De plus, cela ne m'a pas semblé compliquer trop le système Fate (surtout comparé à Mindjammer.) 

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. janv. 02, 2019 11:29 am

Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Septa
Prêtre

Message par Septa » mer. janv. 02, 2019 12:08 pm

Youhou !!

Berzerk
Evêque

Message par Berzerk » mer. janv. 02, 2019 12:36 pm

Super !  :runaway

Merci 500NDG ;)

Et hop ! La version re-maquetté d'Ironsworn !  :P
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

angela
Zelateur

Message par angela » mer. janv. 02, 2019 7:37 pm

Pour le lien Ironsworn, il faut ajouter celui-ci qui comprend les fiches etc. ;) (et le lien du livre de règles sera actualisé d'ici une semaine, avec les dernières corrections orthographiques et les noms des relecteurs. Merci à Casque Noir et Ego' pour la relecture!)
D'ailleurs, je vais de ce pas actualiser la page téléchargements de ironsworn.pbta.fr et la page des jeux PBTA sur pbta.fr !

Sinon, pour tout commentaire ou remarque sur un fichier, n'hésitez pas! Dans l'idéal sur le forum 500ndg, ou directement en suggestion sur le document concerné (c'est d'ailleurs le cas pour le lien vers Chroniques d'Hyborée, en partie relu par Guy Blavin mais qui n'attend que vous pour finir cette relecture, pour être ensuite mis à jour)

/ jem le grafism « Adobe et son idée d'abonnement, c'est comme donner des clopes à des gamins. » (OSP, 2017) 
/ Aidez à compléter le SRD de la VF d'Ironsworn

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mer. janv. 02, 2019 7:51 pm

Merci. Au passage : 
tu es désormais admin sur la Caravelle Angela.
D'ailleurs avec Guy et la nouvelle recrue, plus ceux déja à bord, il y a une excellente dynamique. Je mettrait "bientot" en ligne le programme 2019 qui comportera des versions POD, des jeux presques tous maquettes, relus, corrigés. Bref, ca monte encore en gamme.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Virgile
Pape

Message par Virgile » mer. janv. 02, 2019 8:12 pm

Oui, un grand merci pour tous ces jeux, et tout le boulot accompli ! Bravo !

bashar29
Banni

Message par bashar29 » mer. janv. 02, 2019 9:02 pm

angela a écrit :
mer. janv. 02, 2019 7:37 pm
ou directement en suggestion sur le document concerné (c'est d'ailleurs le cas pour le lien vers Chroniques d'Hyborée, en partie relu par Guy Blavin mais qui n'attend que vous pour finir cette relecture, pour être ensuite mis à jour)

Hello, ou exactement pour remonter les coquilles? Je suis en cours de lecture et j'en ai vu quelques-unes.
Merci

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » mer. janv. 02, 2019 10:47 pm

Yo, le lien pointe vers le dropbox dans lequel Guy/Jarod a déjà noté ses remarques. Je pense que tu peux noter les tiennes dedans. 

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » jeu. janv. 03, 2019 1:57 pm

:)

Faites tourner sur les réseau. Depuis mi 2015 que ca tourne maintenant, pas réussi à faire en sorte qu'un magazine en parle.
Ca fait pourtant une grosse soixantaine de jeux, et pas des moindres (dans des genres tres divers), presque tous libérés.

L'enjeu de faire connaitre plus largement la Caravelle est d'augmenter le pot (qui est important, mais ne grimpe plus que tres lentement). Donc si vous avez des contacts chez eux - ou simplement en leur tweetant, facebbookant, etc...ca peut etre une contribution importante.

500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » jeu. janv. 03, 2019 2:38 pm

Maitresinh a écrit :
mer. janv. 02, 2019 7:51 pm
Je mettrait "bientot" en ligne le programme 2019 qui comportera des versions POD, des jeux presques tous maquettes, relus, corrigés. Bref, ca monte encore en gamme.
Il y aura aussi une version PoD d'Eclipse Phase Fate ou faudra-t-il se le lulutiser tout seul comme un grand?

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » jeu. janv. 03, 2019 3:04 pm

Il n'y en a pas encore, mais tu peux contribuer pour qu'il y en ait une (plus vite) :)
500nuancesdegeek.fr

nerghull

Message par nerghull » jeu. janv. 03, 2019 3:34 pm

Heu hein ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

angela
Zelateur

Message par angela » jeu. janv. 03, 2019 8:10 pm

tauther a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:38 pm
Maitresinh a écrit :
mer. janv. 02, 2019 7:51 pm
Je mettrait "bientot" en ligne le programme 2019 qui comportera des versions POD, des jeux presques tous maquettes, relus, corrigés. Bref, ca monte encore en gamme.
Il y aura aussi une version PoD d'Eclipse Phase Fate ou faudra-t-il se le lulutiser tout seul comme un grand?  
Pour des raisons de droits (non commercial) et de qualité (illustrations), pour l'instant je ne pense pas qu'Eclipse Phase pourra être mis en version PoD. Pour qu'il y en ait une, et globalement envisager des versions POD pour les jeux déjà diffusés, il faut passer en revue tout ça... les droits, la qualité des visuels, la qualité du PDF, s'il faut refaire la maquette, etc. La réflexion sur tout ça est commencée au sein du forum privé La Caravelle, et je crois que toute aide est bienvenue. En tout cas, pour l'instant, j'imagine que rien ne peut être affirmé
Donc pour une version PoD d'Eclipse Phase Transhumanity's Fate, ce n'est pas impossible mais ça demande de voir d'abord plusieurs paramètres et de voir avec les différents acteurs (auteurs, illustrateurs/designers, traducteurs) avant de juste mettre ça officiellement sur Lulu ou autre ;)

Par contre, pour les jeux à venir (2019 +), ça a l'avantage de pouvoir être discuté au cas par cas en amont de leur création/traduction/mise en page/diffusion :)
/ jem le grafism « Adobe et son idée d'abonnement, c'est comme donner des clopes à des gamins. » (OSP, 2017) 
/ Aidez à compléter le SRD de la VF d'Ironsworn

bashar29
Banni

Message par bashar29 » jeu. janv. 03, 2019 9:28 pm

Kalysto a écrit :
mer. janv. 02, 2019 10:47 pm
Yo, le lien pointe vers le dropbox dans lequel Guy/Jarod a déjà noté ses remarques. Je pense que tu peux noter les tiennes dedans. 

Ok, c'est fait, merci.

Répondre