[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
manikhon
Zelateur

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par manikhon » jeu. janv. 03, 2019 9:36 pm

Maitresinh a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 1:57 pm
 :)

Faites tourner sur les réseau. Depuis mi 2015 que ca tourne maintenant, pas réussi à faire en sorte qu'un magazine en parle.
Ca fait pourtant une grosse soixantaine de jeux, et pas des moindres (dans des genres tres divers), presque tous libérés.

L'enjeu de faire connaitre plus largement la Caravelle est d'augmenter le pot (qui est important, mais ne grimpe plus que tres lentement). Donc si vous avez des contacts chez eux - ou simplement en leur tweetant, facebbookant, etc...ca peut etre une contribution importante.

Est-ce que quelqu'un a proposé un article à JdR Mag ou Casus ?
Parce que sinon c'est sûr que ça ne va pas se faire tout seul.
J'ai fricoté avec tout ce qui se présentait. C'était le seul moyen pour moi de m'oublier.

Ragabash
Zelateur

Message par Ragabash » sam. janv. 05, 2019 10:46 am

angela a écrit :
mer. janv. 02, 2019 7:37 pm
Pour le lien Ironsworn, il faut ajouter celui-ci qui comprend les fiches etc. ;) (et le lien du livre de règles sera actualisé d'ici une semaine, avec les dernières corrections orthographiques et les noms des relecteurs. Merci à Casque Noir et Ego' pour la relecture!)
D'ailleurs, je vais de ce pas actualiser la page téléchargements de ironsworn.pbta.fr et la page des jeux PBTA sur pbta.fr !

Bravo pour ce travail, c’est au top ! :yes:

Est-ce que ce serait cependant possible d’avoir le PDF au format portrait ?
En effet, je suis de ceux qui lisent sur tablette en mode portrait :?
Refuse to go down without a critical hit

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » sam. janv. 05, 2019 11:55 am

manikhon a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 9:36 pm
Maitresinh a écrit :

Faites tourner sur les réseau. Depuis mi 2015 que ca tourne maintenant, pas réussi à faire en sorte qu'un magazine en parle.
Ca fait pourtant une grosse soixantaine de jeux, et pas des moindres (dans des genres tres divers), presque tous libérés.

L'enjeu de faire connaitre plus largement la Caravelle est d'augmenter le pot (qui est important, mais ne grimpe plus que tres lentement). Donc si vous avez des contacts chez eux - ou simplement en leur tweetant, facebbookant, etc...ca peut etre une contribution importante.

j'ai déja envoyé pas mal de communiqués développés. J'ai fini par laisser tomber.

500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

manikhon
Zelateur

Message par manikhon » sam. janv. 05, 2019 12:26 pm

Maitresinh a écrit :
sam. janv. 05, 2019 11:55 am
manikhon a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 9:36 pm
Maitresinh a écrit :

j'ai déja envoyé pas mal de communiqués développés. J'ai fini par laisser tomber.
Un communiqué n'est pas un article, il faut aussi se conformer aux formats d'articles des magazines. Surtout que dans le JdR tout est fait par des pigistes donc il faut prendre le temps.
J'aime beaucoup la Caravelle et je comprends bien que comme partout dans le milieu il n'y ait pas de moyens mais tu devrais savoir mieux que quiconque que si personne ne prend le temps de faire la promotion correctement elle ne se fera pas toute seule.
J'ai fricoté avec tout ce qui se présentait. C'était le seul moyen pour moi de m'oublier.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » sam. janv. 05, 2019 12:37 pm

manikhon a écrit :
sam. janv. 05, 2019 12:26 pm
Un communiqué n'est pas un article, il faut aussi se conformer aux formats d'articles des magazines. Surtout que dans le JdR tout est fait par des pigistes donc il faut prendre le temps.
Un éditeur n'envoie pas un publi-reportage, ça ne se fait pas. Il envoie des communiqués de presse (une page, au plus long deux) et du matériel (ici les jeux) à partir desquels un rédacteur élabore un article.
S'il y a acceptation d'un service presse, c'est une forme de contrat moral et le mag' doit en parler, mais dans le cas présent, il n'y en pas puisque tout est mis à dispo sur le net.

manikhon
Zelateur

Message par manikhon » sam. janv. 05, 2019 1:00 pm

Macbesse a écrit :
sam. janv. 05, 2019 12:37 pm
manikhon a écrit :
sam. janv. 05, 2019 12:26 pm
Un éditeur n'envoie pas un publi-reportage, ça ne se fait pas. Il envoie des communiqués de presse (une page, au plus long deux) et du matériel (ici les jeux) à partir desquels un rédacteur élabore un article.
S'il y a acceptation d'un service presse, c'est une forme de contrat moral et le mag' doit en parler, mais dans le cas présent, il n'y en pas puisque tout est mis à dispo sur le net.
Je suis d'accord sur le fond, pourtant l'article du Casus Belli 26 sur les jeux PbtA a été écrit par un "comité de rédaction" 500NDG de ce que j'ai compris.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » sam. janv. 05, 2019 1:02 pm

Vous avez raison tous les deux. Et pas.

Dans la pratique, il faut macher le travail de la presse (j'ai été chargé de com). Et dans le milieu du JDR, par exemple chez JDR-mag, on est sur du format ouvert. Si tu veux prendre la plume, tu peux, en respectant des formes. Donc chez eux, c'est clair, j'aurais pu (et j'ai d'ailleurs fait un gros dossier vers 2012 sur les jeux narratifs). Mais faute de clones, je ne peux pas etre sur la Caravelle, a 500NDG et partout ailleurs....donc on recrute un "chargé de com" ! (quand je dis recrute, c'est bien une démarche bénévole hein)

Exact pour l'article CB. Mais ca ne concerne pas la caravelle (je n'ai pas réussi à le caser quelque part) et j'ai du abandonner le principe de pondre des dossiers réguliers faute de temps (et j'étais un petit peu seul dans le comité).

Donc idem : On a besoin d'une plume et d'un visage. A plusieurs, c'est pas mal aussi.

500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

angela
Zelateur

Message par angela » dim. janv. 06, 2019 6:39 pm

Ragabash a écrit :
sam. janv. 05, 2019 10:46 am
angela a écrit :
mer. janv. 02, 2019 7:37 pm
Pour le lien Ironsworn, il faut ajouter celui-ci qui comprend les fiches etc. ;) (et le lien du livre de règles sera actualisé d'ici une semaine, avec les dernières corrections orthographiques et les noms des relecteurs. Merci à Casque Noir et Ego' pour la relecture!)
D'ailleurs, je vais de ce pas actualiser la page téléchargements de ironsworn.pbta.fr et la page des jeux PBTA sur pbta.fr !

Bravo pour ce travail, c’est au top ! :yes:

Est-ce que ce serait cependant possible d’avoir le PDF au format portrait ?
En effet, je suis de ceux qui lisent sur tablette en mode portrait :?   

Le voici donc ajouté au dossier ( https://drive.google.com/file/d/1qamT7O ... sp=sharing )
Fichier en qualité plus légère (et donc images compressées) pour pouvoir être supporté par la mémoire de toute tablette, même celles qui n'ont pas de carte SD :P

/ jem le grafism « Adobe et son idée d'abonnement, c'est comme donner des clopes à des gamins. » (OSP, 2017) 
/ Aidez à compléter le SRD de la VF d'Ironsworn

Ragabash
Zelateur

Message par Ragabash » dim. janv. 06, 2019 7:02 pm

@angela Merci, c’est super ! :bierre:
Refuse to go down without a critical hit

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. janv. 09, 2019 1:27 pm

angela a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 8:10 pm
tauther a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:38 pm
Maitresinh a écrit :
mer. janv. 02, 2019 7:51 pm
Je mettrait "bientot" en ligne le programme 2019 qui comportera des versions POD, des jeux presques tous maquettes, relus, corrigés. Bref, ca monte encore en gamme.
Il y aura aussi une version PoD d'Eclipse Phase Fate ou faudra-t-il se le lulutiser tout seul comme un grand?  
Pour des raisons de droits (non commercial) et de qualité (illustrations), pour l'instant je ne pense pas qu'Eclipse Phase pourra être mis en version PoD.
OK. :( J'ai essaye de lulutiser le pdf tel quel en version couleur, et lulu echoue a creer une version imprimable... :cry:

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » lun. janv. 14, 2019 8:00 am

Bonjour, j'ai bien reçu la livraison des pdf/epub pour la Laverie et j'ai quelques questions :​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​
1) ayant un kindle, j'ai essayé hier de charger les romans dans la bestiole mais le Dernier Anneau et le Mémorandum Fuller n'ont pas pu être convertis et sont lourds pour des ebook. Serait-il possible de pouvoir obtenir une version allégée de ces ebook ?

2) J'ai survolé rapidement le jdr et je n'ai pas eu l'impression que c'était différent de la version béta. Quels sont les changements entre les deux versions ? Je n'ai pas vu non plus d'exemples d'utilisation des manoeuvres, des principes du MJ ou des pouvoirs, c'est dommage car la Laverie est plutôt un environnement atypique et des exemples ne seraient pas de trop.

3) Je n'ai pas trop pensé à suivre les changements sur la Caravelle. J'ai compris qu'on aurait les jeux complets en 2 mois mais aura-t-on malgré tout une livraison à mi-parcours ?

manikhon
Zelateur

Message par manikhon » lun. janv. 14, 2019 8:30 am

Fytzounet a écrit :
lun. janv. 14, 2019 8:00 am
2) J'ai survolé rapidement le jdr et je n'ai pas eu l'impression que c'était différent de la version béta. Quels sont les changements entre les deux versions ? Je n'ai pas vu non plus d'exemples d'utilisation des manoeuvres, des principes du MJ ou des pouvoirs, c'est dommage car la Laverie est plutôt un environnement atypique et des exemples ne seraient pas de trop.

J'ai échangé par mail avec @Maitresinh hier soir, je te confirme que la version livrée n'est pas la bonne.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. janv. 18, 2019 7:07 pm

je suis enfin arrivé a publier le programme 2019 500NDG croisé avec la Caravelle et ExoGlyphes.

https://www.500nuancesdegeek.fr/programme-2019/

Faites tourner dans la rolisterie et en dehors ! :)
500nuancesdegeek.fr

jay carpenter
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par jay carpenter » sam. janv. 19, 2019 7:26 pm

Top tard pour moi la VF de Blades in the Dark, il y a encore quelques jours j'aurais été super partant pour un ulule, mais avec l'annonce et la couverture de Band of blades en anglais, le hack en version gestion d'un groupe de mercenaires dans une ambiance compagnie noire, les voleurs/assassins, je n'en ai plus rien à faire même en VF :oops:
Salve Grumio !

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » dim. janv. 20, 2019 10:07 am

Maitresinh a écrit :
ven. janv. 18, 2019 7:07 pm
je suis enfin arrivé a publier le programme 2019 500NDG croisé avec la Caravelle et ExoGlyphes.

https://www.500nuancesdegeek.fr/programme-2019/

Faites tourner dans la rolisterie et en dehors ! :)
La boite version B/X, ce sera la version de Necrotic Gnome ? Version Essentials ?

https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... Essentials

Répondre