[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Nome
Initié

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Nome » mar. févr. 26, 2019 5:45 pm

Je suis très curieux de voir le résultat, étant un gros noob dans le jdr narratif et plutôt intimidé par les discours d'experts d'Églises différentes. Ce qui me tente est clairement la technique nouvelle, mais ce qui m'a décidé, c'est le thème, j'ai toujours adoré les voleurs, en jdr uniquement. J'espère quand même que le palier "Band of.."  (la troupe quoi) sera débloqué mais vos cf ont semble-t-il plutôt l'air de bien marcher. Bon courage pour la suite.

Khelren
Evêque

Message par Khelren » mar. févr. 26, 2019 6:49 pm

Par contre, une news récente de la campagne peut vous induire en erreur. Si vous comptez hacker le jeu, ça peut vous intéresser directement. Sinon, vous pouvez faire l'impasse ;)

Maître Sinh a écrit :Mais ce n'est pas tout. Depuis que j'ai commencé à rédiger cette news, le palier suivant à été franchi. Du coup, je vais passer un Email à John pour avoir confirmation, et mettre à disposition publique le SRD+ du jeu, pour tous, afin que chacun puisse se faire une idée précise des règles, et pour certains "Forger" leur jeu dans l'obscurité. (attention à vos doigts quand même, au pire, il vaut mieux prendre une petite veilleuse).
Alors, il n'y a pas de "SRD+". Ca n'existe pas. Il y a d'un côté le System Reference Document (ou le Document de Référence du Système en français) que j'ai traduit et mis à disposition sur Lulu. Superbement traduit, magnifiquement maquetté, il se trouve ici, en papier, .pdf et même .epub:
http://www.lulu.com/shop/khelren/forged ... 69072.html
http://www.lulu.com/shop/khelren/forged ... 56315.html
http://www.lulu.com/shop/khelren/forged ... 60615.html
Et il y a la version ashcan/incomplète sortie sur La Caravelle qui reprend ma traduction du SRD et qui ajoute des bouts de Blades in the Dark qui ne font pas partie du SRD. Très clairement, à part ce qui se trouve dans le SRD, Harper et Evil Hat n'autorisent pas que soit réutilisé dans un hack ce qu'ils ont publié. Donc si vous voulez vous baser sur quelque chose, ne partez que du SRD et pas de la version ashcan car vous n'auriez aucune idée de ce que vous avez réellement le droit d'utiliser.
Pour être complet au niveau de l'information, vous pouvez également étudier -et gratuitement- le SRD qui se trouve en version anglaise ici: https://bladesinthedark.com/basics

Ceci étant dit, ma traduction ne peut être "libérée" par 500NDG car elle ne leur appartient pas.

Ma traduction a été placée sous licence Creative Commons attribution - partage dans les mêmes conditions - usage non-commercial. Je vais donc clarifier les choses et expliquer ce qui cela signifie très concrètement :
  • Si vous voulez utiliser ma traduction du SRD pour un projet privé et/ou non-commercial, vous avez ma bénédiction. Je serai même curieux de voir ce que vous en faites et ça me ferait plaisir de voir que ma trad sert à d'autres.
  • Si vous voulez utiliser ma traduction du SRD pour un projet commercial, ma traduction n'est pas libre de droit et 500NDG ne peut décider de la libérer. Ceci dit, vous pouvez l'utiliser en contrepartie d'un paiement forfaitaire -transparent- qui dépend de ce que vous en faites. Mais le but est que ça soit petit auteur/éditeur-friendly.
    • Soit vous reprenez telle quelle ma traduction (ce qui ne devrait probablement jamais être le cas, sauf à écrire/traduire Blades in the Dark, comme 500NDG), c'est 460€ (soit 0,002€ le signe).
    • Soit vous reprenez en partie ma trad mais votre hack diverge fortement (ce qui devrait être la très grande majorité des cas), auquel cas, c'est 230€ (soit 0,001€ le signe).
Ce sont des tarifs très bas par rapport aux tarifs usuels. Vous devriez donc réaliser une jolie économie et gagner un temps fou. Dans tous les cas de figure, vous êtes gagnant! :)
Dernière modification par Khelren le mer. févr. 27, 2019 12:12 am, modifié 1 fois.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mar. févr. 26, 2019 11:58 pm

je viens de créer un sous forum sur 500NDG pour faire le point la dessus, vu que tu n'as pas toutes les infos de 1ere main, et qu'on discute de conditions particulières pour la diffusion en France. Ca te n'affectera pas en principe (si c'est le cas, c'est l'auteur qui te contactera)

http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/viewforum.php?f=52

Je ferai une news bientot, avec la mise à dispo du SRD+, une fois que l'auteur aura validé. 

500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Khelren
Evêque

Message par Khelren » mer. févr. 27, 2019 1:06 am

Maitresinh a écrit :
mar. févr. 26, 2019 11:58 pm
Ca te n'affectera pas

Nous sommes d'accord. D'autant que les droits accordés par une licence ne peuvent être modifiés a posteriori.
Je suis certain que c'est juste une formulation maladroite de ta part, mais je préfère que les choses soient claires (même si, soyons clairs, ça ne concerne que les projets commerciaux, donc est-ce que ça va concerne concrètement quelqu'un? j'en doute...) et que ça ne m'impacte pas négativement.
Félicitations pour le beau succès en cours au passage ;)

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mer. févr. 27, 2019 1:18 am

Pas de problèmes. Effectivement, ça ne change pas grand chose dans les faits. On écrira la notice ensemble sur le sous forum (tu as acces en modo, donc tu peux éditer - en restant simple).

Ma préoccupation, c'est que les joueurs puissent hacker sans restriction, de façon simple, comme pour l'apocalypse, sans qu'il y ait d’ambiguïté en français, alors qu'il n'y en a pas en VO. Y compris pour les projets commerciaux (qui seront de toute façon marginaux en VF et qui au pire, ne vont pas reprendre le SRD littéralement)

Bref, on en discutera en privé, je pense qu'on peut trouver une solution qui soit plus productive pour tous. J'ai déja quelques idées.

Pour revenir sur le sujet, John a approuvé le logo en Français. C'est désormais officiel.Je le mets en téléchargement demain.

On lui soumettra aussi demain le SRD+ pour approbation, avant de le mettre à disposition. Sa licence sera la meme que tu as mise, la partie licenciée étant soumise à une autre licence, elle aussi restrictive. Sinon, ce sera SRD nu.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Meuh
Dieu en cours d'affectation

Message par Meuh » mer. févr. 27, 2019 10:06 am

Si je puis me permettre, ça fait pas très sérieux ces cafouillages...

D'ailleurs je m'interroge sur autre chose : s'il est débloqué, sur quoi comptez vous baser votre traduction de Band of Blades, qui s'avère toujours en cours d'écriture et que Evil Hat estime disponible au Q4 2019 ?

Sama64

Message par Sama64 » mer. févr. 27, 2019 12:38 pm

Meuh a écrit :
mer. févr. 27, 2019 10:06 am
D'ailleurs je m'interroge sur autre chose : s'il est débloqué, sur quoi comptez vous baser votre traduction de Band of Blades, qui s'avère toujours en cours d'écriture et que Evil Hat estime disponible au Q4 2019 ?
la même pour moi ; en l'état actuel  des choses ça me bloque un peu pour soutenir la campagne  :?

Traductions & relectures pour le DDD

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mer. févr. 27, 2019 3:48 pm

Il n'y a pas de "cafouillages". Juste K. qui a apporté une précision sur la licence du SRD qu'il souhaite conserver en CC4. Ca ne change rien, concretement (sauf que ca fait un peu lavage de linge public pour le non averti, c'est clair, mais on continue nos discussions en privé)

Sur Band of Blades: si EH nous l'a proposé, c'est bien que la sortie sera effective en aout (et le texte disponible bien avant). Ce qui fait que l'on s'est calés dessus. En fait, le texte est déja dispo, et les modifications seront mineures. On est en train de voir ça avec eux pour gérer le processus.

Pour ceux qui ne connaissent pas 500NDG, on en est a 19 campagnes depuis 2011 et une cinquantaine de jeux papier. Ces dernieres années, on en était à 7 livres en moyenne par campagne. Alors deux livres, en partie redondant (même syteme), avec l'un déja traduit, cela ne pose strictement aucun probleme. C'est pour cette raison que j'ai d'ailleurs décidé de limiter la campagne. 

Par contre, lorsque le palier BoB sera atteint (visiblement très bientôt), les paliers seront beaucoup plus espacés pour ne pas alourdir la barque et avoir les coudées franches.
500nuancesdegeek.fr

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » ven. mars 01, 2019 4:00 pm

Bon, Band of blades, ca y est, et le compteur a déja grimpé bien au dela. Pour info, il ne reste que quelques pledges Gros bonnets ("c'est noel").

Apres, il faudra se rabattre sur l'autre (Second couteaux) qui est déja en ligne, illimité mais + cher (qui reste quand meme drolement achalandé, surtout au rythme ou ca va) ou un choix par jeu (qui sont désormais dispo a l'unité), mais les goodies ne seront pas dispo seules.

J'en profite pour remercier les fidèles qui sont la, tres souvent. Pas seulement pour leur soutien pécunier, mais aussi pour avoir fait de la pédagogie avec les nouveaux venus sur leur expérience avec nous (et qui me fait gagner par la meme une énergie précieuse que je peux mettre dans les projets).

Je ferai une petite news ce soit, quand j'aurai une idée de combien de paliers sont franchis aujourd'hui.

De notre coté, on attaque la première passe de relecture sur Blades in the dark, la planification des trads et maquettes, etc... 

500nuancesdegeek.fr

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » dim. mars 03, 2019 2:58 pm

Up: On a revu le pledge Long Couteaux et rajouté deux pledges, sur la base de la discussion ouverte ensemble. Je crois que c'est bien plus indolore pour les bourses maintenant et les pledgs restent bien chargé.

Voir la news et le tabeau
https://fr.ulule.com/blades-in-the-dark ... ou-207962/

Merci à tous de vos contributions.
500nuancesdegeek.fr

touff5
Cardinal

Message par touff5 » dim. mars 03, 2019 11:49 pm

27€ de différence avec le pledge early bid pour avoir le même contenu (d'après le tableau récapitulatif), ça ne donne pas envie de participer. Enfin en tout cas, ça me refroidit pas mal. Je crains le syndrome early bid temporel de kickstarter.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » lun. mars 04, 2019 8:02 am

tu as du rater pas mal de choses...cf derniere news. Un nouveau tarif pour le Second Couteaux (mais en limité) est devenu effectif. Le surplus devient je pense tres raisonnable, compte tenu du contenu et du prix de départ. Deux nouveaux pledges également au meme tarif ou inférieur, un peu moins chargés, évidemment.

On a pris environ 1000 euros, donc ca a l'air de combler les attentes.
500nuancesdegeek.fr

touff5
Cardinal

Message par touff5 » lun. mars 04, 2019 4:50 pm

Je vais y jeter un nouveau coup d'oeil alors.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » lun. mars 04, 2019 9:24 pm

Palier 1500 franchi, on passe a la couverture rigide pour Band of Blades également. Maintenant, en route vers la suite. Avec tous les suppléments VF en pdf, je me demande si on ne terminera pas par faire une extension.
500nuancesdegeek.fr

Ioucounou

Message par Ioucounou » mar. mars 05, 2019 10:45 am

ça avance, ça avance, et c'est très bien !
Mais... le palier de l'écran me semble encore vraiment loin... j'ai du mal à imaginer qu'on passe de 15000 à 50000 en 20 jours.
Ce qui m'attriste un peu, car j'avoue que j'aime bien jouer avec un écran prévu pour le jeu, ça simplifie la vie !
Vous pensez que c'est du domaine du possible ?

Répondre