[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Maitresinh
Banni

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Maitresinh » mar. mars 05, 2019 11:27 am

Difficile de jouer les haruspices...avec les CF on ne sait jamais. Déja, je suis surpris, c'est la campagne la plus rapide que j'ai reconnu. Il y a  aussi eu un rebond tres important et notable avec le passage a Band in Blades (alourdissement des pledges et épuisement rapide des limités, comme par hasard, ce qui valide quand meme la logique du truc).

Il faut aussi je j'informe les pros etc...

Sinon pour ce qui est de l'utilité de l'écran, cf ce qui a été été en commentaires par un backer : comme dans les jeux apos, ce ne sont que les joueurs qui tirent les dés. L'aspect "dissimulation" disparait donc. L'aspect "tables" peut etre utile, mais c'est aussi bien avec des "hand out" a plat, sur la table (ca éviter le torticoli). Et la la aussi, le MJ a moins à cacher que dans un JDR tradi.

Ceci dit, c'est joli un écran, ca plonge dans l'ambiance. Je pense que pour ça les plans font bien le boulot - en plus d'etre utiles

500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Thibor
Messie

Message par Thibor » mar. mars 05, 2019 1:22 pm

Est-ce que les pledges "malfaiteurs " ont accès aux Playset et aux Scores? J'ai rapidement cherché dans les commentaires mais je n'ai pas trouvé. Si j'ai bien compris les scores sont des scénarios, je suis moins sur pour les playset mais c'est juste pour savoir si je pars sur le Malfaiteur ou le pickpocket. Je préfère avoir le matériel complet pour un jeu, quitte si le système me plait à prendre le jeu dérivé plus tard.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mar. mars 05, 2019 1:38 pm

Oui les malfaiteurs ont acces a tous les Playests et Scores débloqués, qui sont en pdf. Mais le jeu est complet sans cela, ce sont des "extensions".
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Thibor
Messie

Message par Thibor » mar. mars 05, 2019 2:34 pm

Je me doute que le livre de base se suffit à lui-même mais avoir des petits scénarios supplémentaires pour débuter ça fait pas de mal. Je pense que risque de craquer d'ici peu. Je vais quand même un peu fouiller à droite ou à gauche pour comprendre comment fonctionne le système. :mrgreen:

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » mar. mars 05, 2019 2:37 pm

@Thibor : Tu n'auras pas à chercher très loin : sur la page du financement, il y a une partie live de plus de 3 heures à écouter  :mrgreen:

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mar. mars 05, 2019 4:36 pm

🎅

Sinon, je mentionne la sortie de la Caravelle, premier numéro 2019 nouvelle formule, avec relecture et maquette

https://fr.tipeee.com/la-caravelle

Au menu

Pinta :  Soap RPG, Un jeu sorti au début des années 2000, sur le theme des soap opera et autres télénovelas. Le jeu est tres malin, basé sur le principe du "narrative cage match" (le carabistouille: les adversaires doivent découvrir des mots clefs notés dans votre discours). Ils 'agit d'un jeu narratif, compétitif, simple et malin. En plus, on a développé tout ça sous forme de "jeu de cartes/plateau" a imprimer.

Nina : Impulse drive. §un pbta de SF en developpement (depuis longtemps) mais tres cohérent niveau fiction a mon avis, et qui vient remplir un vide en SF. Un jeu de vaisseaux de rebelles, quelques part entre Han Solo et Malcom Reynolds ( Serennnity).

Vous pouvez toujours les obtenir en montant en à bord. Sinon, il faut attendre noel.

Je rappelle que le prochain numéro verra la publication intégrale de ce qui est un des jeux OSR de réference, B/X de Necrotic Gnome, par Eric Nieudan, une version OSR "classique" de D&D/

Au passage, je rappelle qu'ExoGlyphes livre en ce moment le deuxième livre de la collection Horreur Cosmique, Les êtres de l'abime, un recueil de nouvelles d'A. Merritt extrêmement réussies, traduit au milieu des 80s par les défuntes éditions NEO et injustement oublié depuis. Voila une injustice réparée. De l'horreur cosmique de tres haut niveau. Suivra d'ailleurs le tome 3 de la collection, un maitre de HPL celui la, toujours épuisés depuis 3 décennies, MR JAmes

https://fr.tipeee.com/exoglyphes

500nuancesdegeek.fr

Thibor
Messie

Message par Thibor » mar. mars 05, 2019 5:46 pm

Ioucounou a écrit :
mar. mars 05, 2019 2:37 pm
@Thibor : Tu n'auras pas à chercher très loin : sur la page du financement, il y a une partie live de plus de 3 heures à écouter  :mrgreen:
Je n'aurais jamais le temps ni la patience d'écouter trois heures de live. Je vais plutôt me chercher deux ou trois pages de description du système et de ses principales caractéristiques, et notamment, ma crainte, du pourcentage de domination du game design sur le jeu de rôle pur. Je suis un adepte, malgré moi, des jeux dit "classiques". Le thème fort du jeu me tente fortement, je sais que je pourrais réutiliser un gros bout pour jouer avec un autre, mais si je peux avoir un jeu clef en mains ça me satisferait. On vieillit...

Ioucounou

Message par Ioucounou » mar. mars 05, 2019 5:58 pm

Il y a aussi un épisode de Radio Rôliste : Critique de Blades in the Dark par Côme (20m – 48m)
28mn, ça va ! et c'est très bien expliqué... il y a tout pour se faire un avis !

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama » mar. mars 05, 2019 7:29 pm

Maitresinh a écrit :
mar. mars 05, 2019 4:36 pm
🎅

Sinon, je mentionne la sortie de la Caravelle, premier numéro 2019 nouvelle formule, avec relecture et maquette

https://fr.tipeee.com/la-caravelle

Au menu

Pinta :  Soap RPG, Un jeu sorti au début des années 2000, sur le theme des soap opera et autres télénovelas. Le jeu est tres malin, basé sur le principe du "narrative cage match" (le carabistouille: les adversaires doivent découvrir des mots clefs notés dans votre discours). Ils 'agit d'un jeu narratif, compétitif, simple et malin. En plus, on a développé tout ça sous forme de "jeu de cartes/plateau" a imprimer.

Nina : Impulse drive. §un pbta de SF en developpement (depuis longtemps) mais tres cohérent niveau fiction a mon avis, et qui vient remplir un vide en SF. Un jeu de vaisseaux de rebelles, quelques part entre Han Solo et Malcom Reynolds ( Serennnity).

Vous pouvez toujours les obtenir en montant en à bord. Sinon, il faut attendre noel.

Je rappelle que le prochain numéro verra la publication intégrale de ce qui est un des jeux OSR de réference, B/X de Necrotic Gnome, par Eric Nieudan, une version OSR "classique" de D&D/

Au passage, je rappelle qu'ExoGlyphes livre en ce moment le deuxième livre de la collection Horreur Cosmique, Les êtres de l'abime, un recueil de nouvelles d'A. Merritt extrêmement réussies, traduit au milieu des 80s par les défuntes éditions NEO et injustement oublié depuis. Voila une injustice réparée. De l'horreur cosmique de tres haut niveau. Suivra d'ailleurs le tome 3 de la collection, un maitre de HPL celui la, toujours épuisés depuis 3 décennies, MR JAmes

https://fr.tipeee.com/exoglyphes

Euh rassure moi, B/X par Necrotic Gnome on va avoir un financement pour une boîte hein ... Hein ?

Nemesis
Transcendé

Message par Nemesis » mar. mars 05, 2019 9:58 pm

Impulse Drive a l'air très sympa en effet.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mer. mars 06, 2019 10:34 am

B/x oui, c'est un gros projet de l'année. Mais je suis partir de l'expérience de DW pour développer une offre plus adaptées aux différents publics. La caravelle va donc proposer les regles, qui resteront ouvertes. A la fin de l'année, on proposera les livres complets illustrés en papier pour les rolistes "hardcore", et une boite façon héroquest old-school pour les autres, avec tuiles géomorphiques, figurines en carton, cartes de monstres, etc...
500nuancesdegeek.fr

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama » mer. mars 06, 2019 10:47 am

Maitresinh a écrit :
mer. mars 06, 2019 10:34 am
B/x oui, c'est un gros projet de l'année. Mais je suis partir de l'expérience de DW pour développer une offre plus adaptées aux différents publics. La caravelle va donc proposer les regles, qui resteront ouvertes. A la fin de l'année, on proposera les livres complets illustrés en papier pour les rolistes "hardcore", et une boite façon héroquest old-school pour les autres, avec tuiles géomorphiques, figurines en carton, cartes de monstres, etc...
Cool ça fera mon Noël de moi à moi :rock

Malk
Prêtre

Message par Malk » mer. mars 06, 2019 12:07 pm

On peut encore tiper pour Impulse Drive ?
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » mer. mars 06, 2019 12:26 pm

Désolé si la question a été posée mais le Heist Deck sera-t-il disponible en contrepartie "à part" du reste ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mer. mars 06, 2019 1:43 pm

@impulse drive : chaque fois qu'il y a une sortie, on me pose la question si on peut encore avoir "celle la". :)

Donc oui c'est possible, un pledge permet d'avoir tout ce qui est sorti, plus ces deux jeux. Pour 6 euros. Si ca ne t'interesse plus, tu peux te désengager immédiatement. Tu peux aussi attendre noel : tous les jeux sont libérés.Je t'encourage a consulter la montagne de jeux publiés via la caravelle qui ont été libérés. Je ne peux nommer la quantité de trésors tellement il y en a : Sword without Masters, MFZ, des tonnes de jeu "apo" dans le genre de impulse drive....

https://www.500nuancesdegeek.fr/tag/la-caravelle/

Enfin, encore plus proche de Impulse Drive, cette année, on a meme un hack SF "apo" de programmer sur les romans Spaces Opéra de Genefort, Spire, avec couverture et écran imprimable de Manchu (!)

Image

Pour Le deck oui en principe il sera disponible a part.

500nuancesdegeek.fr

Répondre