[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Qui Revient de Loin » dim. mars 24, 2019 2:20 pm

C'est curieux, tes messages, y compris le dernier, me donnent fortement l'impression que tu me juges, m'attribues des pensées que je n'ai pas, que tu veux me convaincre mordicus.

Résultat, moi qui suit plutôt d'accord avec ton travail sur l'ouverture du JDR et qui soutien la caravelle j'en viens à me sentir agressé et déprécié, avec une grande envie d'envoyer tout bouler... Tu es fort.
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » dim. mars 24, 2019 2:33 pm

Oui, je me doutais que ca serait l'effet produit ;) 

Je ne te juge pas. On a tous des catégories d'appréhension du reel. Par contre je te juge capable de le comprendre, ce pourquoi j'ai pris la peine de passer du temps à répondre. Mieux, j'ai pensé que ca pourrait t’intéresser.

C'est un signe d'amitié. Sinon, je serai passé a autre chose. Ou j'aurai répondu une banalité. Genre commercial. Bon mais je vois que tu es vexé, donc je me suis trompé. je m'en excuse platement et sincèrement.

500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Virgile
Transcendé

Message par Virgile » dim. mars 24, 2019 11:38 pm

Est-ce que la traduction de Last Days of Anglekite est prévue/en cours/pas du tout au programme pour l'instant mais qui sait../ impensable à jamais ?

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » lun. mars 25, 2019 8:45 am

Maitresinh a écrit :
mer. mars 13, 2019 6:17 pm
:)))

Le Deck est décrit ici :  https://www.drivethrurpg.com/product/17 ... t-and-Play

Il sert a fournir de l'inspi a la voleé (personnages importants, obstacles, etc...)

Non, il n'a pas été débloqué, mais je pense qu'on va le descendre a un palier plus bas.

La Laverie est partie a l'imprimeur. Il vient de me faire un retour sur les modiffs pre-presse a prevoir (que je dois retourner vers le graphiste aujourd'hui). Les allers-retours commencent. De mon coté, je dois préparer les fichiers d'expédition. Ca nous fait des livraisons dans en gros 30 jours.
A priori l'écran et le deck ont été débloqués mais le CF est terminé et je ne vois pas comment on peut le(s) prendre ou à quel prix... :?

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » lun. mars 25, 2019 12:11 pm

C'est fini !

Merci à tous de votre contribution. Le palier écran et Deck n'est pas atteint, mais c'est pas grave.

Je rappelle que les jeux pbta également ne proposent pas d'écran par défaut (ce qui n'empeche pas d'avoir des suppots d'infos avec les actions). C'est nous qui en avions proposé pour DW notamment.

On y reviendra peut etre, car le jeu - et ceux forgés dans les tenebres - vont commencer leur longue carriere en france, donc qui sait.

En attendant, je vais surtout me concentrer sur les trad/relectures/MEP pour faire en sorte d'avoir des délais tres courts. Le jeu sera bientot en prévente sur la boutique (a un tarif plus elevé, mais avec les goodies).

500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Meuh
Dieu en cours d'affectation

Message par Meuh » lun. mars 25, 2019 4:04 pm

Qui Revient de Loin a écrit :
dim. mars 24, 2019 11:48 am
Pareil, la lourdeur du système dont j'entends parlé m'empêche de souscrire au jeu. j'aime beaucoup les pbta et le jeu à la compagnie noir, mais uniquement dans une optique de jeu léger. L'aspect très procédurale et très "jeux de société" me bloque.

C'est trop tard pour souscrire (perso j'attendais que les cartes soient "descendues à un palier plus bas", ça n'est jamais arrivé donc tant pis j'ai gardé mes sous), mais franchement Blades on est loin d'un jeu procédural, qui raconte ces bêtises ? La majorité du temps tu y joues comme à un jeu de rôle tout ce qu'il y a de plus classique, à base d'un mécanisme de résolution oui/oui-mais/non-et bien plus générique qu'un PbtA. Le seul aspect procédural va être dans la limitation de certaines actions entre les missions, ce qui en substance signifie que tu peux pas aller 3 fois d'affilée te faire soigner chez un médecin sans avoir à taper dans tes économies, et si ça c'est procédural, alors un prêtre de D&D qui peut pas lancer 3 fois son sort de soin sans dormir ça l'est tout autant.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » lun. mars 25, 2019 4:14 pm

ah.  👆

Je me disais aussi...
500nuancesdegeek.fr

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » lun. mars 25, 2019 4:19 pm

"Procédural" n'était peut-être pas le bon mot, mais bon,je ne vais pas remettre de pièce dans la machine. Comme tu l'as dit, la souscription est finie.
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » mer. mars 27, 2019 8:48 am

Maitresinh a écrit :
lun. mars 25, 2019 12:11 pm
C'est fini !

Merci à tous de votre contribution. Le palier écran et Deck n'est pas atteint, mais c'est pas grave.

Mince j'avais mal regardé le chiffre final. Bon ben tant pis. En arguments pour le faire près : j'ai la VO et ces "suppléments" en VF m'intéresseraient bien. :twisted:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » mer. mars 27, 2019 5:38 pm

En lisant le dernier numéro de Jeu de Rôle Magazine j'ai découvert Ribbon Drive. Le thème m'intéresse beaucoup, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la Caravelle. Est-ce que ce jeu est toujours disponible quelque part en VF ?

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh » mer. mars 27, 2019 5:44 pm

Alors la caravelle, c'est pas si compliqué. C'est comme un abonnement. Tu paies 3 euros par mois. Et tous les deux mois, tu reçois deux jeux. Ca fait trois euros du jeu.

Je dis abonnement, parceque ca y ressemble sauf que c'est bien du crowdfunding.

1/ Tous les sous vont uniquement aux auteurs traducteurs
2/ Toutes les licences, autant que possibles, sont ouvertes. En général, les jeux sont libérés sur le site en fin d'anné (donc Ribbin s'y trouves probablement, tu cherches sur le site de 500NDG tag Caravelle ou tu demandes sur le forum.
3/ Ce n'est pas une prestation de service ou une démarche commercial. C'est bien des joueurs qui nous mettons ensemble pour qu'un truc se fasse. Au plus on a de sous, au plus on perfectionne. DIs autrement, en nous rejoingnant, tu rend possible le truc, tu y participes.

Depuis 2015, on a proposé plus de 50 de jeux, donc tu devrais trouver beaucoup d'autres choses qui t'interpelleront. A partir de 2019, on est passé a un rythme bimensuel, et on a donc plus de sous pour proposer systématiquement des jeux maquettés.

Le programme 2019 indicatif est la 

https://www.500nuancesdegeek.fr/programme-2019/

500nuancesdegeek.fr

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » mer. mars 27, 2019 5:59 pm

Je viens de trouver Ribbon Drive sur le site, merci beaucoup pour ta réponse complète et pour nous proposer ce jeu.

Doji Satori

Message par Doji Satori » mer. mars 27, 2019 9:17 pm

Quelles sont les nouvelles de BXVIII ?
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Fil
Transcendé

Message par Fil » jeu. mars 28, 2019 9:58 am

De ce que je sais : la partie pbta est 100% terminée. Le guide est 100% terminée. La partie Fate est en cours de 2e passe de relecture.
Il reste le scénario d'Olivier Noel à recevoir d'un jour à l'autre et à mettre en musique (je m'occupe de la partie technique) et je suis en train de finir les stats des PNJ de la Falkhouse.
Le travail de maquette a commencé je pense, mais je ne sais pas exactement où cela en est.
Bref, les choses avancent bien et se terminent, mais Maitre Sinh donnera probablement un statut plus précis.

Doji Satori

Message par Doji Satori » jeu. mars 28, 2019 11:26 am

Merci bien pour les infos. :)

Oui, ça serait bien d'avoir une idée de quand ça sera dispo en pdf et en dur.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Répondre