[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Boz
Cardinal

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Boz »

Maitresinh a écrit :
sam. août 17, 2019 5:58 pm
2/ Pour la caravelle : il arrive qu'on poste des liens directs, donc qui ne sont pas dans le repertoire mediafire. Dans ce cas la, je cherche et je te répond avec un peu de temps. Sauf si ça date de l'année précedente, auquel cas c'est sur le site de 500NDG (c'est passé en cadeau de noel)

Génial. Merci pour ta réponse. Je t'ai envoyé un(des) MP(s) sur ta boite Tipee. J'attends que tu reviennes de cette expédition archéologique, avec ce fameux lien, alors :)

o7

Nome
Initié

Message par Nome »

Maitresinh a écrit :
sam. août 17, 2019 5:58 pm

Bonus

2/ Blades : les corrections sont recueillies et vont etre intégrées. Avant la fin du mois, le texte de Bands sera en principe traduit, et il faudra lancer les relectures. D'ici la, la maquete de BitD sera prete je pense, mais il faudra attendre la mise en page de BoB

Merci pour les nouvelles pour Bitd et Bob !

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull »

Les bouquins de la Laverie jdr seront achetable en pdf pour les gens qui n'ont pas participé au financement ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh »

Maintenant, oui, dans la semaine quand je les aurai mis en ligne.
Les pdfs etaient inclus avec les livres papiers durant la campagne
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

angela
Initié

Message par angela »

Fini l'été: état des projets
Ca peut être difficile de suivre les différents navires, alors voici un bulletin d'information ! J'espère ne pas faire d'erreur dans ce message ? :)

La Caravelle → la traduction de Shared Fantasy a été envoyée aux tipeurs : « il s'agit d'un ouvrage de référence sur le JDR, une étude de sociologie/anthropologie participante, réalisée à la fin des années 70/tout début 80s. » ! :)

ExoGlyphes → traduction en cours des nouvelles de M.R. James (auteur de fantastique salué par HPL) : la 3e partie du recueil a été envoyée il y a une semaine aux tipeurs et fin septembre verra arriver le dernier morceau du recueil. Ensuite, retour à Charles Stross et sa Laverie !

500NdG → on peut lire des news sur chaque campagne de financement participatif : La Laverie (les colis devraient partir bientôt de chez Meeple) ; Blades in the Dark (Band of Blades va bientôt avoir besoin d'être relu) ; Berlin XVIII (maquette en cours)

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Hello,

Peut on en savoir un plus sur Dungeon of Doom, annoncé dans le dernier billet du site ?
"What a day ! What a lovely day ! "

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh »

-Etat des lieux 

Projets terminés
* Berlin XVIII : version pbta envoyée aux souscripteurs. Version Fate suivant dans le mois, ainsi que l'encyclo
* BitD/BoB : BitD terminé. Traduction et relecture phase 1 de BoB terminée. On passe bientot à la maquette de BoB

Projet en cours :

On propose en ce moment même la VF d'un jeu de plateau énorme, High Frontier, sur le KS de la VO.
Les infos sont la :
https://www.500nuancesdegeek.fr/high-frontier-4-all/

Questions bienvenues

Projet a venir :

Old School Essential  Dungeon of Doom : déplacé au printemps. Le travail de définition de la boite à été fait avec Eric Nieudan, sur le contenu et les graphismes. On attend les devis pour connaitre la faisabilité, sachant que la/les boites sont destinées à un prise en main facile et "moderne" a la Dungeon Crawling, donc avec un prix qui doit rester relativement accessible.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.

Septa
Evêque

Message par Septa »

Même avec cette explication ça reste un peu flou non Dungeon of Doom.
Les premières traduction de OSE dispo via la cavarelle sont très bien et fidèle à ce que j'ai pu voir de la VO. Là la différence ce serait quoi ?
Fournir du matos et des donjons "clef en main" qui introduisent les règles progressivement ? (ce qui peut être super cool)
Mais du coup on aurait quand même une trad complète d'OSE ? (ce qui serait super cool aussi)

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh »

Réponse courte car il faut que je fasse les dossiers de coms, et puis que je suis à fond dans High Frontier en ce moment

(hop jolie image)

Image

Mais pour répondre vite

il y aura deux offres

- Pour les rolistes et que rolistes : le coffret de livres, traduit tel quel. Effectivement ce qui est paru sur la caravelle, plus les complément, le tout illustré, en papier et tout.

- Pour le peuple geek plus large : (anciens) rolistes prosélytes, plus ou moins  nostalgiques, souhaitant revivre et partager leur expérience avec des nons joueurs, platistes figurinistes, platistes tout court et tous ceux souhaitant re-explorer le "nexus" de la culture geek : La boite.

Donc effectivement elle n'est pas conçue autour de "la regle", mais autour d'une expérience ludique. Les regles ne sont qu'une partie du jeu, re-écrites en forme de tutoriel progressif (aventures a jouer), et dans un format ou l'information est facilement accessible. A tout ça s'ajoute du matériel (tuiles effaçables, blocs, figurines en carton etc...), et evidemment, écran.

La boite peut interesser les rolistes donc, si l'intention est de partager le coeur de la culture geek avec des gens "normaux" - non rolsites dans ce cas (ce qui est ma ligne, en tant qu'éditeur associatif) et/ou pour se procurer le beau matériel.

Par beau, j'entend une esthétique neo-retro, et pas juste OSR. Tout sera en noir et blanc, avec une touche épurée. La couverture sera de Peter Mullen, en principe. On cherchera à croiser une esthétique "crayon, carton et papier", avec des standards modernes. Par exemple, les tuiles seront "Old School" dans leur graphisme, dessinées à la main (on reprend des sets existants) mais effaçables
500nuancesdegeek.fr

Fil
Transcendé

Message par Fil »

Je profite du sujet pour te faire part d'une requête qui, je le pense, va tenir à coeur à pas mal de monde : Gavin, qui a écrit Old School Essentials, a fait un travail admirable sur la mise en page et la présentation des règles (unité de règles sur une page ou double page, clarté de la présentation, ...) : il serait vraiment dommage de ne pas en tenir compte au maximum dans la VF (en plus de la qualité physiques des ouvrages - papier, reliure, etc).

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Merci du retour.

Et je plussoie Fil pour la mise en page.

Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh »

Fil a écrit :
lun. oct. 28, 2019 10:08 am
Je profite du sujet pour te faire part d'une requête qui, je le pense, va tenir à coeur à pas mal de monde : Gavin, qui a écrit Old School Essentials, a fait un travail admirable sur la mise en page et la présentation des règles (unité de règles sur une page ou double page, clarté de la présentation, ...) : il serait vraiment dommage de ne pas en tenir compte au maximum dans la VF (en plus de la qualité physiques des ouvrages - papier, reliure, etc).

Réponse en quelques mots : comme je l'ai déja dit, l'offre a l'attention des rolistes (et que rolistes) est strictement identique à l'original. Donc sur la mise en page aussi. Qui, oui, est une des principales plus-value du jeu.

J'ai tiré les leçons de DW V1, donc il y a deux publics, deux logiques.

Ceci dit, la version en boite ira encore au dela dans la mise en page et la présentation, en ce sens qu'il ne s'agit plus seulement de fournir des regles, mais d'amener a un apprentissage progressif permettant de jouer avec le minimum de connaissance du JDR et du jeu, pour les joueurs comme pour le MJ
500nuancesdegeek.fr

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Mince... ;)

Je risque d'être client des 2 versions ;)

Belgarath
Zelateur

Message par Belgarath »

@Maitresinh Un espoir d'avoir une traduction de Root ? 
https://www.kickstarter.com/projects/ma ... escription

Concernant OSE, ce serait sympa si l'on avait droit également à la traduction du setting Dolmenwood, publié par le même éditeur. 

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

J'avoue que Root me fait grave de l'oeil aussi !!

Répondre