[500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Illuminatii
Pratiquant

Re: [500NDG] Off : pbta, Berlin XVIII, Dungeon World, Fate, etc..

Message par Illuminatii »

Je relayerai sûrement la réponse, autant que ce soit officiel et qu'on passe à la suite.

Renz
Prophète

Message par Renz »

Illuminatii a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:54 pm
Ce qui remonte, c'est que la stratégie éditoriale est de traduire un maximum de jeu, de récupérer un maximum de part de marché, à moindre coût.
Rien que ça, cela me donnerait pas envie de répondre. Sérieusement, vous prenez le temps de mesurer vos propos avant de poster ?
On sait tous que 500NG est derrière une OPA sur Asmodée, la chute de Sans Détour, le gel des ventes de D&D5, etc.. Que s'il distribue gracieusement le travail d'une année pendant les fêtes, s'il publie et traduit d'excellents jeux, souvent inédits, etc.. c'est juste une vile tentative de conquête des parts de marché.
Il y a eu des Couacs (en particulier sur Uncharted Worlds) mais dans l'ensemble c'est du bon boulot qui a été fait sur l'ensemble des gammes proposées.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Illuminatii a écrit :
Last but not least, le sentiment général serait qu'il n'y a aucun suivi des jeux, des gammes, etc.

Ce qui remonte, c'est que la stratégie éditoriale est de traduire un maximum de jeu, de récupérer un maximum de part de marché, à moindre coût.

On peut dire que ton pseudo colle bien à ton style, @Illuminatii.
Un maximum de parts de marché ? Avec des jeux PbtA ? :bravo:
Il a des défauts, notre @Maitresinh mais lui reprocher de ne pas faire de suivi sur ses gammes alors qu'il publie essentiellement des petits jeux en stand-alone 8)7

Narbeuh
Initié

Message par Narbeuh »

Et si j'ai bien compris, avec un exemple (Forged in the dark) pas de chez lui ? 😏
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Ces MeCs sont aussi sur Facebook

Rudy Ray
Profane

Message par Rudy Ray »

Il m'arrive de souligner la communication un peu trop verbeuse de 500NG, mais c'est le seul reproche que je peux exprimer.
Pour tout le reste 500NG a su obtenir ma pleine confiance avec le temps avec :
- de très nombreux projets menés à terme avec au pire un retard très raisonnable dans le monde du sociofinancement.
- des jeux souvent à la marge, et que j'adore découvrir.
- Un boulot de dingue déployé par cette micro-structure.
- Des jeux gratuits
500NG, c'est une niche dans la niche du JDR, mais pour moi une niche essentielle pour pouvoir saisir pleinement tout ce que le JDR peut apporter.

Renz
Prophète

Message par Renz »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:22 pm
Un maximum de parts de marché ? Avec des jeux PbtA ? :bravo:
Il a des défauts, notre @Maitresinh mais lui reprocher de ne pas faire de suivi sur ses gammes alors qu'il publie essentiellement des petits jeux en stand-alone 8)7
Oui, c'est d'autant plus ridicule. :mrgreen:
Il y a cependant au moins deux gammes chez 500NG : Dungeon World et Fate, et on peut difficilement dire qu'il n'y a pas de suivi au regard des suppléments sortis pour ces deux jeux.

Illuminatii
Pratiquant

Message par Illuminatii »

Cédric Ferrand a écrit :
Merci Cédric, il faudrait qu'à l'occasion tu nous expliques ce que tu entends par là.

J'entends ce que vous répondez. J'ai deux sons de cloche et je voudrais être sûr que @Maitresinh soit bien au courant de ce qui est reproché à 500NDG et ce qu'il peut en dire. Après on passe à autre chose sans problème.

odz
Messie

Message par odz »

Illuminatii a écrit :
mer. janv. 29, 2020 12:19 pm
Cédric Ferrand a écrit :
Merci Cédric, il faudrait qu'à l'occasion tu nous expliques ce que tu entends par là.

J'entends ce que vous répondez. J'ai deux sons de cloche et je voudrais être sûr que @Maitresinh soit bien au courant de ce qui est reproché à 500NDG et ce qu'il peut en dire. Après on passe à autre chose sans problème.
Je pense que Maitre Sinh est bien au courant ne t'inquiète pas... il n'y a qu'a ressortir les réactions lors de l'annonce de la nouvelle version de Berlin XVIII en Apocalypse sur ce forum pour s'en rendre compte.

Après il est vrai que ces derniers temps les retours ont été un peu moins nombreux que ce dont on avait l'habitude... mais perso je sais qu'ils sont sérieux et qu'ils sont sans cesse à la recherche de l'amélioration de leurs produits.

Il faut pas non plus oublier que 500ndg... c'est à la base surtout des amateurs (sans insulte dans mon propos) qui essaye de nous partager une bonne partie des productions anglaise sur des systèmes de jeu qui n'étaient pas trop connus...

Et puis tu sais des mécontents tu en trouveras toujours...

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

eskhiss
Initié

Message par eskhiss »

Illuminatii a écrit :
Hello @Maitresinh ,

J'ai eu vent de plusieurs mécontent avec 500NDG: que ce soit (je cite) au niveau de la communication très discrète de plusieurs licences de jeu (//boulot de l'éditeur?), de la qualité graphique et orthographique à désirer, des promesses faites avant de s'assurer qu'elles ne soient possibles d'être tenues, paiement minimum voire bénévolat dans les projets.

Last but not least, le sentiment général serait qu'il n'y a aucun suivi des jeux, des gammes, etc.

Exemple que j'ai vu cité à maintes reprise: Forged in the dark.

J'aimerais savoir si toutes ces informations t'ont bien été remontées, ce que tu fais pour satisfaire les passionnées qui suivent 500 NDG, et surtout ce que tu en penses.

Merci et bon jeu !
la communication, je ne prononcerai que sur un projet, blades in the dark et on a eu des infos régulièrement

qualité graphique et orthographique , bénévolat ... tu as été voir le wikipédia ou le site de 500NDG ? 
Les gens qui sont mécontent ont accès toutes les infos sur la structure avant de souscrire, c'est pas caché.

suivi des gammes ? Voir le profil des jeux ainsi diffusé, la ligne éditoriale
donner accès à plein de petits jeux qu'on avait peu de chance de connaitre autrement,
c'est pas faire la trad d'un gros système à 25 suppléments et encore y'a fate et ses livrets.

Quand aux parts de marché, en produisant de l'indépendant, je pense que tu surestimes la diffusion (387 souscriptions pour blades)
ou alors tu comptes les gratuits qu'ils mettent en accès après.

forged, c'est un système et c'est traduit par un autre qu'eux présent lui aussi sur ce forum.

lui faire remonter qu'il y a des mécontents, quel projet n'en a pas? 
est ce qu'il y a eu mensonge, dissimulation ou tromperie, je ne pense pas
si la ligne éditoriale ne convient pas, il était possible de se renseigner avant d'acheter
il te dira peut-être ce qu'il en pense quand il aura fini sa journée de travail dans son job alimentaire d'enseignant
plus ça change plus c'est pareil.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Maitre Sinh est un être humain... et en plus il a son libre arbitre. Fais chier.

Bon celà dit quand on va sur le catalogue de 500NDG en étant un tant soi peu objectif, y'a quand même pas grand chose à jeter: DungeonWorld, Sword Without Master, FATE Core (avec son wiki) , Venture City, World Wide Wrestling, Urban Shadows, Masks, Berlin XVIII qui arrive (et qui s'annonce comme du lourd pour les amateurs du genre) et j'en oublie. Le tout a des prix honnêtes surtout en pdf avec une partie qui est open source.
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle de voir qu'il vont se pencher sur FATE of Cthulhu qui à l'air d'être une variation intéressante sur un thème rabaché. L'arrivée de trucs Bio-ribo-génoFunk, je trouve ça cool, même si je ne sais pas (encore) ce que c'est.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

chamochin
Pratiquant

Message par chamochin »

Je viens d'acheter Blades in the Dark sur le site de 500 NG, cependant je me demande s'il y a eu une précommande par le passé, et de quoi elle était composée ?

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Illuminatii a écrit :
Hello @Maitresinh ,

J'ai eu vent de plusieurs mécontent avec 500NDG: que ce soit (je cite) au niveau de la communication très discrète de plusieurs licences de jeu (//boulot de l'éditeur?), de la qualité graphique et orthographique à désirer, des promesses faites avant de s'assurer qu'elles ne soient possibles d'être tenues, paiement minimum voire bénévolat dans les projets.

Exemple que j'ai vu cité à maintes reprise: Forged in the dark.

J'aimerais savoir si toutes ces informations t'ont bien été remontées, ce que tu fais pour satisfaire les passionnées qui suivent 500 NDG, et surtout ce que tu en penses.

Merci et bon jeu !

Contrairement à la plupart des éditeurs de jdr qui sont des multinationales rapaces :P , 500NDG est tenu par un quidam seul sur son bateau à qui on peut éventuellement reprocher une communication de vieux loup de mer (c'était le cas il y a quelques années, je trouve amttha qu'il s'est apaisé), certainement pas un vil procédé de conquête du monde.

Par contre, vu que Forged in the dark est géré par Khelren (indice), je pense que tu devrais essayer de lui reprocher, à lui aussi, de conquérir le monde (avec des blockbusters hégémonistes de type 3x3 minutes décisives), ou admettre que tu racontes n'importe quoi. :bierre:

En plus, un éditeur qui sort Dominion, il en veut à notre libreté de penser, c'est forcé.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

chamochin
Pratiquant

Message par chamochin »

EDIT: bétise !

Naarcisse
Profane

Message par Naarcisse »

Je viens de voir les news concernant le programme de sortie d’OSE.
@Maitresinh @Surcapitaine  Ne serait-il pas préférable de décaler quelque peu le financement d’OSE pour que soit proposé avec les ouvrages de règles, la traduction de la campagne Dolmenwood (dont le financement ne devrait plus tarder en VO) ?
Les systèmes de jeux OSR et OSR-like commencent à fleurir dans la langue de Molière, mais les settings et campagnes de qualitées restent relativement rares. Très clairement Wormskin/Dolmenwood fait partie de la crème de ce qui se fait dans la sphère OSR, et si l’objectif est d’attirer les joueurs vers ce type de jeu, ne pas avoir seulement des aventures qui se limitent au donj qui se joue en une ou deux séances (aventures qui au demeurant peuvent être fort sympathiques), me paraît être indispensable.

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine »

@Naarcisse Je suis un peu sous l'eau avec d'autres projets à terminer là, du coup je laisse @Maitresinh te répondre.
Eric Nieudan, Macchiato Master
La nuit des rêves perdus : une aventure 'old school' écrite pour les nouveaux venus
Dangers & Décisions : une série de parties de jeu d'aventure en français

Répondre