Précofoulancements participativement financés

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Précofoulancements participativement financés

Message par Le Grümph » mer. oct. 18, 2017 2:34 am

Comment il s'y prend le Wallis pour ne pas être foutu capable de mettre en place une couverture du premier coup. C'est pas sorcier pourtant ! Il suffit de savoir lire des cotes ! :D 
J'hallucine de ses explications, là. Grave. C'est limite aberrant. Je veux dire... merde. J'ai dû concevoir quelque chose comme quarante couvertures. Plus même. J'ai jamais eu un souci ! ça tombe toujours exactement comme mon PDF me dit que ça doit tomber.
Quel jobard ! 
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Mon Lulu
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. oct. 18, 2017 7:18 am

Quel que soit ce que tu entends par le mot "professionalisme", c'est clairement pas son truc.

Bon, entre la saga Alas Vegas et son foirage sur Paranoia, il y a des chances qu'il soit définitivement grillé.
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. oct. 18, 2017 8:19 am

Thom' a écrit :
mar. oct. 17, 2017 11:49 pm
Mugen a écrit :
mar. oct. 17, 2017 10:16 pm

J'avoue ne pas être totalement sur qu'avoir X dés et 2 pips n'est pas mieux qu'avoir X+1 dés...

Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant ta description.À mon avis il y a quelque chose qui statistiquement ne colle pas. À moins que la progression en pips soit indépendante de la progression en dés (et donc que tu passes de 3D+2 à 4D+2 et non à 4D)

Le pdf fourni sur la page du KickStarter ne fait pas penser ça, et indique qu'ajoutant 1 à un +2 il se transforme en un D.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Franck XII S
Prêtre

Message par Franck XII S » mer. oct. 18, 2017 9:26 am

Même la Mort a une fin... Le financement Necromundo s'achève ce soir 20 h. d'ores et déjà il aura permis terminer la gamme Nécropolice en beauté avec 4 livrets, 4 grands plans couleurs, des decks de gestion des combats, les PDF des livres de base, etc. Et du contenu supplémentaire à été débloqué comme des nouvelles illustrations et du matériel de jeu additionnel.

Et l'opération permet jusqu'à ce soir de bénéficier des frais de port offert sur les autres produits de la gamme Necropolice, ainsi que sur les gammes cousines BIA et Project Pelican. Ces deux gammes font aussi l'objet de packs très promo !

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-80.html

Image

cdang
Evêque

Message par cdang » mer. oct. 18, 2017 10:13 am

Mugen a écrit :
J'avoue ne pas être totalement sur qu'avoir X dés et 2 pips n'est pas mieux qu'avoir X+1 dés...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais : si je jette deux D6 et que je réussis si j'ai au moins un 4 (donc 50 % de chance par dé), j'ai 3 chances sur 4 de réussir (donc 75 %) — plus simple à comprendre : j'ai 1 chance sur 4 de rater, c'est quand j'aligne deux échecs.

Si je jette un D6 et que je réussis si j'ai au moins un 2 (donc 1D6 + 2 ≥ 4), j'ai 5 chances sur 6 de réussir (donc 83 %).

Alors oui, dans ces conditions, mieux vaut avoir un +2 qu'un D supplémentaire. Si les points ne s'ajoute qu'à un seul dé, ça reste logiquement stable quand le nombre de dés augmente (mais ça s'atténue probablement puisque l'avantage ne concerne plus qu'un dé parmi plusieurs).
--
Vous êtes mort

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » mer. oct. 18, 2017 11:54 am

NecroMundo
Le setting marocain bonus est maintenant complet. Par contre peu d'espoir de décrocher le palier suivant pour l'avoir en papier.

Et pour rappel, les frais de port sont offerts sur les options. Pour ceux voulant se prendre les gammes Nécropolice (ce qui est paru avant), BIA ou Projet Pélican, c'est à prix bradé.

finacement NecroMundo
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

GuiHatt
Evêque

Message par GuiHatt » mer. oct. 18, 2017 12:04 pm

XO de Vorcen a écrit :
mer. oct. 18, 2017 11:54 am
NecroMundo
Le setting marocain bonus est maintenant complet. Par contre peu d'espoir de décrocher le palier suivant pour l'avoir en papier.

Et pour rappel, les frais de port sont offerts sur les options. Pour ceux voulant se prendre les gammes Nécropolice (ce qui est paru avant), BIA ou Projet Pélican, c'est à prix bradé.

finacement NecroMundo

Oui c'est bien dommage que le setting Maroc ne sorte pas en papier.

Mais on a déjà un superbe projet sur pied. Chouette !

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mer. oct. 18, 2017 12:37 pm

"Vegasm, the novelisation of Alas Vegas, progresses slowly. One thing at a time."

Image

N'oublions pas non plus que Jamesou est sur d'autre projets littéraires comme "Le Guide de la Confiote maison quand on ne peut plus accuser le chien d'avoir mangé ses textes vu que c'est déjà fait". Il pense à un autre titre parce que c'est un peu long, mais pour ça il faudra lui laisser 1d12 +32 mois.

Image
Thread CNO Sur l'Etagère

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian » mer. oct. 18, 2017 12:53 pm

XO de Vorcen a écrit :
mer. oct. 18, 2017 11:54 am
NecroMundo
finacement NecroMundo

Oh, c'est pas sûr, je crois que c'est encore possible de débloquer le palier à 8000.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. oct. 18, 2017 1:38 pm

cdang a écrit :
mer. oct. 18, 2017 10:13 am
Mugen a écrit :
Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais : si je jette deux D6 et que je réussis si j'ai au moins un 4 (donc 50 % de chance par dé), j'ai 3 chances sur 4 de réussir (donc 75 %) — plus simple à comprendre : j'ai 1 chance sur 4 de rater, c'est quand j'aligne deux échecs.

Si je jette un D6 et que je réussis si j'ai au moins un 2 (donc 1D6 + 2 ≥ 4), j'ai 5 chances sur 6 de réussir (donc 83 %).

Alors oui, dans ces conditions, mieux vaut avoir un +2 qu'un D supplémentaire. Si les points ne s'ajoute qu'à un seul dé, ça reste logiquement stable quand le nombre de dés augmente (mais ça s'atténue probablement puisque l'avantage ne concerne plus qu'un dé parmi plusieurs).

Tout d'abord, c'est un système à base de décompte de réussite : il ne suffit pas d'avoir un succès, il faut en avoir autant ou plus que la difficulté, et plus c'est mieux qu'autant. Sachant que la difficulté standard est plutôt 2 que 1.

Oui, ces pips sont ajoutés à un seul dé. Mais ils le sont après le jet de dé.
Ce qui fait qu'avec un +2, il suffit qu'un des dés en échec soit un un 2 ou un 3 pour gagner un succès.
Et la proba que cela arrive montre très vite : avec 2 échecs, tu as déjà 88% de chances de n'avoir aucun "1", et donc un succès supplémentaire.

Bon, ça ne te permettra pas de faire 6 succès en lançant 5 dés, mais ça monte significativement ta moyenne.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. oct. 18, 2017 5:07 pm

Najael a écrit :
mer. oct. 18, 2017 12:37 pm
"Vegasm, the novelisation of Alas Vegas, progresses slowly. One thing at a time."

Image

N'oublions pas non plus que Jamesou est sur d'autre projets littéraires comme "Le Guide de la Confiote maison quand on ne peut plus accuser le chien d'avoir mangé ses textes vu que c'est déjà fait". Il pense à un autre titre parce que c'est un peu long, mais pour ça il faudra lui laisser 1d12 +32 mois.

:bravo:
Et quand on voit le foutage de gueule qu'est la dernière édition de Paranoïa...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Fender
Evêque

Message par Fender » mer. oct. 18, 2017 5:14 pm

C'est quoi le truc avec la dernière édition de Paranoïa ?

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » mer. oct. 18, 2017 5:14 pm

Loris a écrit :
mer. oct. 18, 2017 5:07 pm

tu veux dire celle de SD ? J'ai pas eu le temps de regarder, mais la comm. autour me vendait vraiment pas du rêve. 
Y'a quoi de vraiment honteux dans l'histoire ?

binoclard
Banni

Message par binoclard » mer. oct. 18, 2017 5:21 pm

Le Grümph a écrit :
mer. oct. 18, 2017 2:34 am
Comment il s'y prend le Wallis pour ne pas être foutu capable de mettre en place une couverture du premier coup. C'est pas sorcier pourtant ! Il suffit de savoir lire des cotes ! :D 
J'hallucine de ses explications, là. Grave. C'est limite aberrant. Je veux dire... merde. J'ai dû concevoir quelque chose comme quarante couvertures. Plus même. J'ai jamais eu un souci ! ça tombe toujours exactement comme mon PDF me dit que ça doit tomber.
Quel jobard ! 
LG

Pareil… Son message est complètement surréaliste.

Que tu aies besoin d'un coup d'essai, parce que le design est un peu exigeant, admettons… Mais j'avoue que je ne comprends pas comment tu peux avoir "des piles d'épreuves" qui soient systématiquement fausses. (On the floor by my desk as I type is a pile of cover proofs. It’s a fairly substantial pile, all but two of them rejected, because we have gone over so many different crops and alignments, trying to get all the elements into the places they’re supposed to be on the finished book.)

(I'm sure I've talked before about printers and how adept they are at screwing up. Book printers are ridiculously bad at making books.)

Perso, tous les imprimeurs avec qui je bosse sont des gens super compétents et très consciencieux. Soit le gars bosse vraiment avec des branleurs de la pire espèce, soit il est complètement mytho.EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Dernière modification par binoclard le mer. oct. 18, 2017 5:23 pm, modifié 1 fois.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. oct. 18, 2017 5:22 pm

Jipibur a écrit :
mer. oct. 18, 2017 5:14 pm
Loris a écrit :
mer. oct. 18, 2017 5:07 pm

tu veux dire celle de SD ? J'ai pas eu le temps de regarder, mais la comm. autour me vendait vraiment pas du rêve. 
Y'a quoi de vraiment honteux dans l'histoire ?

Je parle de celle-là : http://www.legrog.org/jeux/paranoia/8e- ... limitee-en

Je sais pas pour celle de SD mais je me souviens assez bien des prix réclamés lors du KS, vu que j'ai décidé de pas pledger. Et vu les critiques, j'ai bien fait.
Quand j'ai vu la taille de la boîte en boutique, j'ai halluciné.

J'ai définitivement perdu tout respect pour Wallis et son nom sur un jeu sera un "je passe" automatique et immédiat. Il ne fait rien qui ne soit pas par-dessus la jambe, dans un retard extrême et avec des messages d'excuses qui sont au-delà du foutage de gueule.

Paranoia XP sp1, la seule, la vraie.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Répondre