Précofoulancements participativement financés

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Alexandre
Profane

Re: Précofoulancements participativement financés

Message par Alexandre » mer. oct. 18, 2017 5:39 pm

Mugen a écrit :
mer. oct. 18, 2017 1:38 pm
Tout d'abord, c'est un système à base de décompte de réussite : il ne suffit pas d'avoir un succès, il faut en avoir autant ou plus que la difficulté, et plus c'est mieux qu'autant. Sachant que la difficulté standard est plutôt 2 que 1.

Oui, ces pips sont ajoutés à un seul dé. Mais ils le sont après le jet de dé.
Ce qui fait qu'avec un +2, il suffit qu'un des dés en échec soit un un 2 ou un 3 pour gagner un succès.
Et la proba que cela arrive montre très vite : avec 2 échecs, tu as déjà 88% de chances de n'avoir aucun "1", et donc un succès supplémentaire.

Bon, ça ne te permettra pas de faire 6 succès en lançant 5 dés, mais ça monte significativement ta moyenne. 
J'ai lu en diagonale et je me demande si ça tient plus du système d6 ou du système white wolf avec des d6 (WWseconde génération avec des difficultés fixes). Ca pourrait être sympa mais 250 pages pour du d6 system "simplifié" c'est un peu dur non. Quelqu'un en sait un peu plus?

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » mer. oct. 18, 2017 6:12 pm

Arkhane a Obtenu de Fria Ligan AB l’autorisation d'offrir le PDF du livre de base à tous les souscripteurs  de Tales from the loop. Si jamais c'était un argument rédhibitoire pour vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

C'est une bonne nouvelle, et logique en 2017.

Fytzounet
Pratiquant

Message par Fytzounet » mer. oct. 18, 2017 7:47 pm

ça devrait donner un coup de boost là ^^

Car le pdf offert est un gros plus des pp (même si Arkhane publie quand même les pdf par la suite, contrairement à une certaine édition tentaculaire...)

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. oct. 18, 2017 9:14 pm

Fytzounet a écrit :
mer. oct. 18, 2017 7:47 pm

Car le pdf offert est un gros plus des pp (même si Arkhane publie quand même les pdf par la suite, contrairement à une certaine édition tentaculaire...)
chuis pas convaincu...
Par contre, si le supplement pour la France est vendu avec l'ecran, ils risquent de vendre plus d'ecrans que de LdB... :)

la_loutre
Prêtre

Message par la_loutre » jeu. oct. 19, 2017 5:51 am

Tale from loop viens de passez au palier 2 , une carte a3 du setting de base en plus.

il est d’ailleurs bon de noter que les pdf sont maintenant offert lors de l'achat.
ils ont eu l'accord pour le faire
Aucun rapport avec la boutique

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. oct. 19, 2017 7:22 am

Donc il n'y aura pas de reboot du KS pour Empyrea. Mentzer l'annonce ici dans une update assez confuse où il est question d'avoir appris des choses et de vouloir soutenir le petit commerce.

Bon, il est aussi accusé de harcèlement sexuel apparemment, ce qui n'est évidemment pas top pour le crowdfunding...
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

GuiHatt
Evêque

Message par GuiHatt » jeu. oct. 19, 2017 8:47 am

Jipibur a écrit :
mer. oct. 18, 2017 6:12 pm
Arkhane a Obtenu de Fria Ligan AB l’autorisation d'offrir le PDF du livre de base à tous les souscripteurs  de Tales from the loop. Si jamais c'était un argument rédhibitoire pour vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

C'est une bonne nouvelle, et logique en 2017.

En effet, une très bonne nouvelle !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. oct. 19, 2017 9:22 am

Kyorou a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 7:22 am
Donc il n'y aura pas de reboot du KS pour Empyrea. Mentzer l'annonce ici dans une update assez confuse où il est question d'avoir appris des choses et de vouloir soutenir le petit commerce.

Bon, il est aussi accusé de harcèlement sexuel apparemment, ce qui n'est évidemment pas top pour le crowdfunding...
Mouais. Il chiâle sur le détournement du principe de base des KS (financer des petites productions qui n'auraient pu voir le jour sans) après avoir demandé 250.000$ pour son propre truc, c'est gonflé. :lol:

Quant au reste... :roll:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » jeu. oct. 19, 2017 9:41 am

Udo Femi a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 9:22 am
Quant au reste... :roll:
Ouaip, c'est pas son année...
Parfois, même les légendes du JdR ont besoin de prendre un peu de vacances, notamment lorsque cerné par plusieurs tempêtes de merde qu'on a soi-même entretenu (cf le psychodrame de septembre sur Dragonsfoot).
ImageImageImageImageImageImage
Aventures Cimmériennes : rétroclone howardien
Système 4C : rétroclone marveloïde
Delving Deeper VF : rétroclone au degré zéro

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. oct. 19, 2017 9:54 am

Alexandre a écrit :
mer. oct. 18, 2017 5:39 pm
J'ai lu en diagonale et je me demande si ça tient plus du système d6 ou du système white wolf avec des d6 (WWseconde génération avec des difficultés fixes).

Ou MouseGuard/Burning Wheel, ou Ubiquity.
Les éléments clairement "D6 System" étant les pip et le Wild Die.

Ca pourrait être sympa mais 250 pages pour du d6 system "simplifié" c'est un peu dur non. Quelqu'un en sait un peu plus?

Sinon que c'est édité par Khephera, l'éditeur de Hellas et Atlantis : the Second Age, non.
Et je crois qu'il n'y a pas grand-chose de plus en ce moment...

Au pire, il y a ce thread sur rpg.net, où j'ai appris l'existence du KS, et auquel l'auteur du système participe :
https://forum.rpg.net/showthread.php?81 ... 6-KS-Draft

Bon, le point concernant le +2 semble ne lui faire ni chaud ni froid... :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

binoclard
Banni

Message par binoclard » jeu. oct. 19, 2017 10:04 am

Udo Femi a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 9:22 am
Kyorou a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 7:22 am

Mouais. Il chiâle sur le détournement du principe de base des KS (financer des petites productions qui n'auraient pu voir le jour sans) après avoir demandé 250.000$ pour son propre truc, c'est gonflé. :lol:

Quant au reste... :??: 

C'est vraiment fascinant de voir à quel point certaines personnes peuvent s'enfoncer dans le déni, voire la mauvaise foi limite conspirationniste…

"ouais mais il y a plus de magazines comme dans le temps, il y a plus de boutiques comme dans le temps, et personne veut me filer  un quart de million pour financer mon petit univers complètement quelconque, bouhouhou c'est trop injuste, j'ai quand même bossé avec Gary"…  8O EnregistrerEnregistrer
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » jeu. oct. 19, 2017 10:12 am

Fytzounet a écrit :
mer. oct. 18, 2017 7:47 pm

L'effet n'a pas l'air d'être immédiat. Je crois assez peu au truc "Le CF décolle pas parce qu'il n'y a pas les PDF", je suis pas sûr qu'on soit encore dans la phase ou les non-PDF soient rédhibitoire. 
Le chemin sera long jusqu'au 30 000 euros.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » jeu. oct. 19, 2017 10:16 am

Le bestiaire de Symbaroum en anglais (et suédois, mais bon...), KS ici

Image
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

binoclard
Banni

Message par binoclard » jeu. oct. 19, 2017 10:28 am

Je compte pas me mettre à ce jeu, mais rhaaaaa ces illustrations  :wub:EnregistrerEnregistrer
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. oct. 19, 2017 12:23 pm

Et ron, et ron, petit....

Praxis: Black Monk
Five tabletop roleplaying games set in the twisted world of the immortal and unknowable black monk, who offers salvation… at a price.

The Black Monk is a series of five games set in a strange fantasy world where time means nothing anymore. Each game is set in a unique part of a desolate world, with strange characters passing the time until the Black Monk visits.

In between these visits, the character's lives are interrupted by sometimes trivial and other times confusing events. Everything seems to fit together like an elongated jigsaw puzzle, but no one can see the starter pieces stretching across the horizon.

But they don’t complain. There is always more work. The village needs workers.

Then one evening, the sun stayed in the sky all day. When there should have been night, the sun remained. And now it feels as though it’s been years since the Black Monk came. But perhaps it was yesterday. Nothing is right…

Is that blood?

The first Black Monk game was written a year ago and is available online. For completion's sake, it is available through this kickstarter as well

Image

Era: The Consortium - A Universe of Expansions 2
The critically acclaimed Sci-Fi RPG returns to Kickstarter: get expansions to the universe, as well as the Definitive Edition Rulebook!

Du supplément pour un jeu kickstarté il y a un ou deux ans.

Image

Tales From the Magician's Skull
A magazine of all-new swords & sorcery fiction in the classic pulp style!

Un magazine de récits sword & sorcery publié par Goodman Games qui en profite pou rmettre les fiches DCC des monstres et autres à la fin des nouvelles.

Image

Seven Worlds - realistic science-fiction for Savage Worlds
A unique hard Science-Fiction setting for the Savage Worlds RPG. An epic campaign, 2D/3D starmaps for most platforms, and more!

Pourquoi ai-je l'impression que là le mot "unique" veut dire "comme les trente-douze précédents" ?

Image

Orbis Mundi 2 - Real Medieval Life
OM2 is an expanded and updated version of the original Orbis Mundi, covering the reality of Medieval European Life for Role Players.

Image

Don't Look Back: Paranormal/Conspiracy/Horror Role-Playing
Help bring back a classic horror role-playing game in an updated, expanded edition, just in time for Halloween!

Réédition d'un jeu datant des années 90.

Image

Titan Effect RPG for Savage Worlds
An espionage and science fiction setting for Savage Worlds, somewhere between Tom Clancy and the X-Men!

Image

DCC RPG: Angels, Daemons & Beings Between Volume 2
Angels, Daemons & Beings Between Volume 2: Elfland Edition is a follow up to the popular first volume: Extended, Otherworldly Edition.

Image

Lost Hall of Tyr: A 5e Adventure (Dungeon Grappling support)
Lost Hall of Tyr is an adventure designed for Fifth Edition with explicit support for Gaming Ballistic's Dungeon Grappling ruleset.

Image

Sustina Saga
A roleplaying game of high fantasy politics, intrigue, and romance. Balance your conflicting loyalties against your personal ambitions.

Image

Limitless Monsters - 100 DnD5e monsters
A book of 100 unique DnD 5e monsters with stats, lore, treasure, and 300 adventure hooks.

Image

CATaclysm: the RPG of Feline Proportions
This is an RPG for both cat lovers and roleplaying enthusiasts alike. CATaclysm is purrfect for players of all levels and ages!

Image

The Road to Bethlehem. Journeys through time & space
Real challenges, dilemmas and emotions. Embark on an amazing journey of reality and imagination to the very source of Christianity.

‘The Road to Bethlehem’ is the next generation in RPGs - a ‘REAL Playing Game’. It is the first game to use the innovative gameplay engine – REAL Challenges System. Easy & Simple even if you are not experienced with RPG games. With this game everyone can become a Game Master and lead family & friends on the journey after… 5-10 minutes! Just use Quick Start in Manual and let the journey begin!

Apparemment pas mal de matériel (cartes, jetons, etc.), donc premier pledge avec le jeu à quand même 129$ (pourquoi pas 125 ou 130, ? Mystère)

Image

Et pour ceux qui seraient intéressés (le KS est pas encore commencé, c'est le projet),

All for One: Regime Diabolique 2nd Edition (Savage Worlds)
All for One mixes the swashbuckling of The Three Musketeers with horror and intrigue to create a unique, vibrant setting.

Image

Répondre