[Ulule][Financé avec succès] Tschai : une planète d'aventures

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Joal ban Kluane
Profane

Re: [Ulule] Tschai : une planète d'aventures

Message par Joal ban Kluane » jeu. sept. 28, 2017 1:44 pm

Pour ma part, j'avais interprété la chose comme étant (pardonnez la référence datée ‑ presqu'aussi datée que le cycle de Tschaï lui-même) similaire au couple JRTM/Rolemaster: JRTM était un système auto-suffisant, basé sur Rolemaster (et simplifié), avec tout ce qu'il fallait pour jouer. Mais si vous vouliez avoir la règle pour pouvoir faire un triple salto arrière tout en tirant une flèche, puis, au moment d'atterrir, un sort d'invisibilité II, vous étiez prié d'aller consulter les 7 compagnons de Rolemaster :) ... ce que j'ai fait en mon temps :P (si si, les 7 Rolemaster Companions)

Avec les clarifications, ça me conforte dans cette interprétation (et en plus, j'ai de toute façon Dungeon World VF v2).

Je fais confiance à Khelren pour nous pondre du bon boulot - basé sur ses « méfaits » commis précédemment. Maintenant, y a plus qu'à attendre :P

Nemesis
Cardinal

Message par Nemesis » jeu. sept. 28, 2017 1:47 pm

(nooon pas les px au km :mrgreen: )
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Khelren
Pratiquant

Message par Khelren » ven. sept. 29, 2017 7:34 am

Il y a une certaine ironie à ce que j'ai été initié sur Rolemaster.
Accessoirement j'ai écrit un scénar pour Rolemaster dans le tome I du recueil de scénarios des 40 ans ;)
Mince... je crois que j'ai été percé à jour!

La comparaison JRTM/Rolemaster avec Tschaï World est une bonne comparaison, ceci dit. Maintenant, Dungeon World est quand même moins modulaire que Rolemaster (Rolemaster n'est pas complexe, môssieu, il est juste modulaire! Il n'est pas nécessaire d'ajouter toutes les options! :P ), donc il y est moins besoin de le simplifier pour tout faire tenir dans un bouquin standalone.
Typiquement, rien qu'en retirant tous les monstres de Dungeon World, on gagne 60 pages; en sortant les classes du bouquin, boum 60 pages de gagnées de plus! :D
En réalité, le "coeur" de DW ne tient pas sur beaucoup de pages. Il suffit alors de l'enrober de choses plus spécifiques à Tschaï : au lieu que ça soit de l'aventure dans des donjons, c'est de l'aventure sur une planète, et on est bon :)

Dragon Halluucinai
Zelateur

Message par Dragon Halluucinai » lun. oct. 02, 2017 3:08 pm

Réjouissez-vous : les remarques ont été entendues et prises en compte ( comme souvent avec 500NDG ;) et de nouveaux paliers intermédiaires ont fait leur apparition

- 26 000  euros : Plus de conseils et de détails pour la prise en main de Tschai, le JDR, soit 20 à 30 pages de plus
- 33 000 euros : Tschai le JDR, ajout du mode tutoriel
Inclusion d'un "mode tutoriel" pour l’apprentissage de DW, inspiré du Sanctuaire d'Acritarche. Que vous soyez non joueur ou rôliste non habitué du système apocalypse, ce tutoriel vous permettra d'apprendre en douceur à diriger votre partie, pendant que vous jouez, avec vos joueurs !

grumz
Pratiquant

Message par grumz » lun. oct. 02, 2017 3:16 pm

Magnifique. J'ai une question qui va peut être conne mais un écran pour Tschai ce sera envisageable dans l'avenir ?

Nemesis
Cardinal

Message par Nemesis » lun. oct. 02, 2017 4:37 pm

A mon avis, peu de chances.
- Il existe déjà un écran DW compatible
- Du fait de la nature de DW (Organisé en front, pas de jet du MJ, ...) l'écran est moins nécessaire que sur d'autres jeux
- Refaire un écran similaire en changeant juste l'illustration pour le proposer en option payante pour Tschaï aurait un volume de vente assez peu important (et un coût de production important lui) car si on ne prend que les acheteurs de Tschaï jdr, moins ceux qui ont déjà l'écran DW, moins ceux qui n'ont pas besoin d'écran sur les apocalypseries, il ne reste plus grand monde.

CANARD
Evêque

Message par CANARD » lun. oct. 02, 2017 4:47 pm

D'accord mais alors il faut proposer l'écran dans un package Tschai! 

Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner

Dragon Halluucinai
Zelateur

Message par Dragon Halluucinai » lun. oct. 02, 2017 5:15 pm

Perso j'ai l'écran DW mais j'achète tout de suite l'écran Tschaï si il est illustré par Caza !

Et puis je pense qu'il n'y aurait pas que l'illustration qui changerais, les actions de bases et du MJ ne devraient pas être identiques.
Après moins nécessaire du fait qu'il n'y ai pas de jets de dés du MJ certes (encore que je connaisse des MJ qui ne jettent pas les dés derrière leur écran), mais perso j'aime garder quelques surprises pour mes joueurs et avoir des notes "secrètes". Après ça dépend sûrement des goûts et de la façon de jouer de chacun.

Après j'y connais rien aux coûts de production selon le volume... Mais en option payante ça demande réflexion, non ?

Dragon Halluucinai
Zelateur

Message par Dragon Halluucinai » lun. oct. 02, 2017 5:20 pm

Bon réponse de 500NDG :

"peu probable, a moins de reprendre les couvs existantes, mais ça serait pas terrible  ...d'un autre coté, on a BEAUCOUP mieux à proposer. Surprise"

Dragon Halluucinai
Zelateur

Message par Dragon Halluucinai » sam. oct. 07, 2017 12:52 am

Voilà une nouvelle qui manque pas d'ambition ! Mais quelle bombe !

https://fr.ulule.com/tschai/news/tschai ... mb-152412/

Dragon Halluucinai
Zelateur

Message par Dragon Halluucinai » lun. oct. 09, 2017 8:03 pm

Bon, de la news aguicheuse mais pourquoi pas ?

https://fr.ulule.com/tschai/news/

Matsu Ginroh
Cardinal

Re: [Ulule] Tschai : une planète d'aventures / last news: De la sexualité des Dirdirs...168 possibilités

Message par Matsu Ginroh » lun. oct. 09, 2017 8:13 pm

Bon, la dernière news c'est rigolo, ça remet dans le ton et l'humour du bouquin, mais c'est pas transcendantal.  :P

Par contre, celle d'avant sur le projet de film d'animation, elle m'aguiche vachement plus personnellement.
C'est très loin d'être gagné, il y a un paquet de paliers, mais même si ça n'aboutit pas sur grand chose, les souscripteurs auront accès au travail réalisé via pdf dans tous les cas. Je me dis que ça peut être sympa.

Je me demandais surtout si ce type de projet avait déjà été mené sur un financement précédent pour le JdR. J'ai bien un souvenir de quelque chose de similaire pour le premier financement US de Numenéra, mais j'avoue ne pas avoir suivi plus loin que la bande-annonce qui avait été diffusée à l'époque.

Bref, je suis curieux de voir ce que ça donnera, surtout si plusieurs étapes sont franchies. D'autres curieux parmi vous ? Ou pas plus emballés que ça ?

odz
Prêtre

Re: [Ulule] Tschai : une planète d'aventures / last news: De la sexualité des Dirdirs...168 possibilités

Message par odz » mar. oct. 10, 2017 2:40 pm

Je vais faire mon français moyen qui ronchonne mais honnêtement un film d'animation ?

C'est sensé apporter quoi au jdr ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Nemesis
Cardinal

Message par Nemesis » mar. oct. 10, 2017 3:24 pm

500NG fait du transmedia sur les cultures de l'imaginaire (comme avec exoglyphe), pas uniquement du jdr.

Qui plus est, mettre en avant un monde fantastique, par les romans, le beau livre, le film et proposer le jdr pour vivre des aventures dedans peut fournir une entrée dans le jdr à un publique plus large. (bien que cette théorie marcherait surement mieux avec quelque chose de plus répandu/consensuel à la harry potter & cie.)

odz
Prêtre

Message par odz » mar. oct. 10, 2017 6:07 pm

Ha exact... j'avais zappé exoglyphe... merci pour ces précisions
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Répondre