Chibi dans la quatrième dimension

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Chibi dans la quatrième dimension

Message par Le Grümph » jeu. oct. 12, 2017 5:11 pm

Nouveau fil Chibi - le quatrième donc !
Questions et réponses, annonces de sorties et lancements de projets.
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

binoclard
Dieu en cours d'affectation

Re: Chibi dans la quatrième dimension

Message par binoclard » jeu. oct. 12, 2017 5:15 pm

Du coup, question à la con, mais Lulu, c'est un choix de visibilité?

Parce qu'héberger toute ta collection de pdf sur un site à toi, avec un shop PayPal/Stripe/whatever, ce serait plus flexible, non?
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. oct. 12, 2017 5:18 pm

Sauf que Lulu propose aussi du print-on-demand.
Perso, je n'achète que de l'arbre mort, en Chibi. Je suppose que je suis loin d'être le seul.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Alban
Pape

Message par Alban » jeu. oct. 12, 2017 5:27 pm

les pdfs sont vendu aussi sur le site de BBE ... peut-être que cela sera une version révisé  
Dernière modification par Alban le jeu. oct. 12, 2017 5:28 pm, modifié 1 fois.

binoclard

Message par binoclard » jeu. oct. 12, 2017 5:28 pm

L'un n'empêche pas l'autre, non?

Proposer les bouquins en POD sur Lulu, et les pdfs chez soi, avec le confort de pouvoir faire des MaJ dans le fichier plus facilement. Frederic Sintes fait ça sauf erreur.

On est d'accord, c'est pas super pratique pour le client qui voudrait les deux… :-|

L'autre option, c'est convaincre l'imprimeur du coin d'investir dans une Espresso Book Machine et se passer de Lulu (mais c'est 70'000€)  :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. oct. 12, 2017 5:29 pm

Islayre d'Argolh a écrit : On a bossé comme des tarés avec LG, Blackrall et Dref : je pensais sincèrement qu'on allait être "coquille-free".
Je suis dégoûté :cry:
Tu ne seras jamais coquille-free si tu écris mon pseudo comme ça :mrgreen:

C'est vraiment une coquille mineure, et ce qui fera la différence : "oui, vous voyez, c'est un des tous premiers tirages, parce que sur la fiche de perso, là, il y a une couille dans le pâté qui ne figure pas dans les impressions suivantes" (c'est pour le jour où vous irez vendre votre exemplaire dans une éventuelle VF de Pawn Stars :D )
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » jeu. oct. 12, 2017 5:42 pm

binoclard a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 5:28 pm
L'un n'empêche pas l'autre, non?

Proposer les bouquins en POD sur Lulu, et les pdfs chez soi, avec le confort de pouvoir faire des MaJ dans le fichier plus facilement. Frederic Sintes fait ça sauf erreur.

On est d'accord, c'est pas super pratique pour le client qui voudrait les deux… :-|

L'autre option, c'est convaincre l'imprimeur du coin d'investir dans une Espresso Book Machine et se passer de Lulu (mais c'est 70'000€)  :mrgreen:
Personnellement, en tant que simple acheteur, je préfère utiliser les sites génériques comme Lulu ou DrivethruRPG parce que cela permet d'avoir une forme de centralisation de sa bibliothèque électronique (un peu comme avec Steam en matière de jeu vidéo) et de re-télécharger aisément un pdf perdu ou indisponible (pour y avoir accès lorsqu'on n'est pas chez soi par exemple).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

binoclard

Message par binoclard » jeu. oct. 12, 2017 5:51 pm

C'est un bon point, effectivement  :yes:

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. oct. 12, 2017 5:55 pm

Perso, je me refuse à me lancer dans une gestion personnelle d'une plate-forme de vente. Je ne suis pas assez bon en informatique pour ça. Je serais obligé de demander de l'aide constamment à des potes et il n'en est pas question. Déjà que mon site, c'est François 6PO qui l'a construit...
Donc, lulu c'est une bonne solution - ils gèrent l'aspect commercial pour moi et ils me payent tous les mois. Je demande pas grand-chose de plus.
JOUER ET LAISSER JOUER

BdHN
Zelateur

Message par BdHN » jeu. oct. 12, 2017 6:20 pm

LG, tu t'es essayé à la traduction/adaptation avec White Lies, Diceless Dungeons, Pits & Perils.
Vu que Lulu est international, tu n'as jamais envisagé de proposer tes créations Chibi dans la langue de Kanye West ?
Vieja Escuela en français
Une autre fin du monde est possible.

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. oct. 12, 2017 6:30 pm

Je suis en train de bosser sur une trad de Britannia Obscura en anglais. C'est court pour se lancer. J'utilise google trad 2017 qui donne des résultats assez satisfaisants dans l'ensemble - un peu de reprise ici et là, mais je trouve le résultat plus que correct. Par contre, une fois au bout, je ferai relire par un locuteur natif ou, en tout cas, par quelqu'un assez bilingue pour corriger les conneries.
Mais ouais ouais. J'aimerai bien propàoser certains de mes jeux en VA.
JOUER ET LAISSER JOUER

Taupisto
Initié

Message par Taupisto » jeu. oct. 12, 2017 6:37 pm

Il me semble que quelqu'un ici même avait dit du bien de ce site de traduction.
Juste au cas où le résultat serait meilleur qu'avec Google trad.
L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera le berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.

BdHN
Zelateur

Message par BdHN » jeu. oct. 12, 2017 6:39 pm

Je crois effectivement que la taille du public touché par une version anglaise vaut l'effort (mise en page, trad, pub sur le réseau) et au moins l'essai de se lancer au vu du dynamisme de l'OSR.
Je plussoie pour DeepL, bien que non bilingue stricto sensu, j'ai été bluffé par sa qualité.
Vieja Escuela en français
Une autre fin du monde est possible.

Kellyan
Prêtre

Message par Kellyan » ven. oct. 13, 2017 2:12 am

Sir @Islayre d'Argolh, j'ai pas totalement fini de lire le pdf de CdO, mais j'aurai déjà une question règle pour le jet de Réputation. Comme tu dis qu'un tel jet dépend essentiellement du niveau du Coureur, plutôt que de lancer 1D8+niveau contre 9, pourquoi ne pas garder tout simplement un test standard, et appliquer un avantage lorsqu'il est dans sa propre ville, et un désavantage lorsqu'il est dans une zone éloignée?

Je pinaille et encule des mouches certes, mais j'avoue que jusqu'à cette page, les règles étaient très homogènes, et il y a un nouveau type de jet (optionnel) qui apparaît en faisant intervenir le niveau. Du coup, je me demandais ce que ça changeait ou apportait par rapport à un jet standard. Et si cette différenciation était voulu du point de vue du game design ou juste fortuit.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. oct. 13, 2017 4:55 am

Kellyan a écrit :
ven. oct. 13, 2017 2:12 am
Du coup, je me demandais ce que ça changeait ou apportait par rapport à un jet standard. Et si cette différenciation était voulu du point de vue du game design ou juste fortuit.

En fait l'idée derrière la forme de cette règle optionnelle est que le niveau impacte beaucoup plus un jet de réputation qu'un jet classique.
Il y a un monde entre un perso niveau 1 et un perso niveau 6, monde qui n'aurait pas été justement représenté par la simple augmentation de 25% des chances de réussite du jet standard.

Si on veut garder une méthode très proche du jet standard (ce que je peux comprendre, j'ai longuement hésité entre les deux propositions) on peut conserver ce dernier mais remplacer le d20 par 3D6 (on passe de 9,26% de chance de réussir le jet au niveau 1 a 62,5% de chance de réussite au niveau 6).
Pour l'avantage on lance 4d6 et on garde les 3 meilleurs, pour le désavantage on lance toujours 4d6 mais on garde les trois moins bons.

J'ai choisi l'option dX + niveau contre 9 parce qu'il fallait bien en choisir une (j'aime autant les deux), qu'elle rappelait un peu les DV (avec le d8 au centre par défaut et la possibilité de monter ou de descendre d'un ou deux crans) et que ses stats me convenait.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Verrouillé