Chibi dans la quatrième dimension

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Chibi dans la quatrième dimension

Message par Islayre d'Argolh » mer. oct. 18, 2017 8:48 am

Nazegoule a écrit :
mar. oct. 17, 2017 11:46 pm
J'ai un peu de mal à me faire une idée précise de Coureurs d'Orages alors je pose la question en ces termes :
Que va m'apporter Coureurs d'Orages si je possède déjà La Lune et douze lotus et Dragon de Poche² ?
À mes yeux ça a l'air de ressembler pas mal à ces deux là, au premier pour le système (Searchers of the unknown oblige), au deuxième pour l'univers que m'évoquent les illustrations.

Mon point de vue :
- Coureurs d'Orages et Dragon de poche n'ont qu'un seul point commun, celui d'être des D&D alternatifs publiés au format poche. Que ce soit au niveau de la mécanique et des objectifs de design ils ne partagent rien. La célèbre méthode de comparaison des fiches de persos illustrera facilement tout ce qu'il y a dire sur le sujet, je t'invite donc a comparer la fiche de perso de CdO avec un des playbooks de DdP.
- Coureurs d'Orages et Hunter of the Unknown sont clairement des mécaniques issues de la même lignée (des descendants du Searchers of the Unknown de Snorri). Je vais oser une métaphore culinaire : je pense que ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil à l'un même quand on est satisfait de l'autre ne serait-ce que par curiosité, pour voir comment deux chefs revisitent le même plat (LG et moi même avons des méthode de boulot, des pratiques ludiques et des perspectives très différentes).

Au pire du pire, j'ai inclus dans Coureurs d'Orages un module de jeu, le Val des Corbeaux, qui peut tout à fait être joué avec un autre système (il n'inclus quasiment aucun renvoi mécanique, ce qui facilite son recyclage éventuel). J'ai fait un gros effort au niveau du design de ce module pour proposer quelque chose de compact mais très riche.

Je pense donc que rien que pour le module et les illustrations de LG (qui a fait un boulot de dingue) tu n'auras pas perdu ton pognon, même si CdO te laisse de marbre.

Voila, voila :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

la Cité sans Nom
Coureurs d'Orages

kouplatête
Dieu en cours d'affectation

Message par kouplatête » mer. oct. 18, 2017 10:56 am

Une petite question pour sventovia , une protection s'applique à chaque dé de dégât ? Si je reçois une attaque à 3 dés qui font par exemple  1 , 2 et 3 de dégâts du coup je reçois 0 , 1 et 2 de dégâts ?

Envisages tu de faire un chibig , quelque chose de comparable à coureurs d'orage en terme de pagination avec un peu de matériel en plus pour en faire un vrai petit jeu à destination des jeunes (et des moins jeunes qui sont pas morts à l'intérieur).

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mer. oct. 18, 2017 11:11 am

Pour Sventovia, on t'inflige 6 dégâts, mais tu n'en prends que 5. La protection s'applique sur le total d'une attaque...

Sinon, a priori, ce projet là restera comme ça pour l'instant... Je ne suis pas certain de son intérêt éditorial - il faudrait que les cartes soient à part, toussa. Et puis on a plein de choses qui sortent pour l'initiation, je ne me vois pas pouvoir m'aligner.

LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Mon Lulu
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

kouplatête

Message par kouplatête » mer. oct. 18, 2017 11:29 am

Le Grümph a écrit :
mer. oct. 18, 2017 11:11 am
Pour Sventovia, on t'inflige 6 dégâts, mais tu n'en prends que 5. La protection s'applique sur le total d'une attaque...

Sinon, a priori, ce projet là restera comme ça pour l'instant... Je ne suis pas certain de son intérêt éditorial - il faudrait que les cartes soient à part, toussa. Et puis on a plein de choses qui sortent pour l'initiation, je ne me vois pas pouvoir m'aligner.

LG

Ok je trouvais que ça faisait pas grand chose comme protection d'où ma question. 

Dommage pour Sventovia, je trouve qu'il y a une poésie dans ton approche des univers fantastiques que tu arrives à faire passer même dans les règles via les races, les capacités, la magie , les mots et le noms utilisés , et bien sûr tes illustrations et ta mise en page.  C'est très rare et pour moi c'est bien plus important que des cartes que je peux de toute façon imprimer si vraiment je le désire.

Nazegoule
Profane

Message par Nazegoule » mer. oct. 18, 2017 1:43 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
mer. oct. 18, 2017 8:48 am
Nazegoule a écrit :
mar. oct. 17, 2017 11:46 pm
J'ai un peu de mal à me faire une idée précise de Coureurs d'Orages alors je pose la question en ces termes :
Que va m'apporter Coureurs d'Orages si je possède déjà La Lune et douze lotus et Dragon de Poche² ?
À mes yeux ça a l'air de ressembler pas mal à ces deux là, au premier pour le système (Searchers of the unknown oblige), au deuxième pour l'univers que m'évoquent les illustrations.

Mon point de vue :
- Coureurs d'Orages et Dragon de poche n'ont qu'un seul point commun, celui d'être des D&D alternatifs publiés au format poche. Que ce soit au niveau de la mécanique et des objectifs de design ils ne partagent rien. La célèbre méthode de comparaison des fiches de persos illustrera facilement tout ce qu'il y a dire sur le sujet, je t'invite donc a comparer la fiche de perso de CdO avec un des playbooks de DdP.
- Coureurs d'Orages et Hunter of the Unknown sont clairement des mécaniques issues de la même lignée (des descendants du Searchers of the Unknown de Snorri). Je vais oser une métaphore culinaire : je pense que ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil à l'un même quand on est satisfait de l'autre ne serait-ce que par curiosité, pour voir comment deux chefs revisitent le même plat (LG et moi même avons des méthode de boulot, des pratiques ludiques et des perspectives très différentes).

Au pire du pire, j'ai inclus dans Coureurs d'Orages un module de jeu, le Val des Corbeaux, qui peut tout à fait être joué avec un autre système (il n'inclus quasiment aucun renvoi mécanique, ce qui facilite son recyclage éventuel). J'ai fait un gros effort au niveau du design de ce module pour proposer quelque chose de compact mais très riche.

Je pense donc que rien que pour le module et les illustrations de LG (qui a fait un boulot de dingue) tu n'auras pas perdu ton pognon, même si CdO te laisse de marbre.

Voila, voila :bierre:  
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas forcément plus clair pour moi mais ça a le mérite d'attiser ma curiosité :D ! Je pense que je finirais par me laisser tenter de toute façon, d'autant que Britannia Obscura me botte alors que j'ai pas P&P. Et puis vu le nombre d'avis positifs...
Le Grümph a écrit :
mer. oct. 18, 2017 12:27 am
Cool que Sventovia accroche ! ça me fait hyper plaisir !

Content que ça fasse plaisir. Pour le moment j'ai fait jouer au total une grosse vingtaine de gamins, et y en a pas mal qui ont regardé et que ça intrigue. Et la plupart de ceux qui ont testé étaient des filles. Comme quoi, la rédaction au féminin a peut-être un impact subliminal quelque part... :D

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » jeu. oct. 19, 2017 12:30 am

Reçu ce midi, lu dans la foulée et test demain midi avec l'équipe au boulot. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, les notes d'intention et les enchainements logiques qui expliquent la philosophie du jeu. C'est du bel ouvrage, en le lisant d'un bloc, je n'ai jamais eu besoin d'avancer plus loin dans la lecture pour comprendre à quoi sert telle règle ou tel terme.
Je verrais bien demain si j'ai mon successeur de t&t2 :)
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

No`
Pratiquant

Message par No` » jeu. oct. 19, 2017 11:19 am

Snirf. J'avais commandé "Britannia Obscura" et "Coureurs d'Orage" en POD, mais dans le paquet il n'y avait que CdO... Lulu, lulu, pourquoi m'as tu abandonné ? :(((
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. oct. 19, 2017 12:43 pm

fleo a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 12:30 am
Je verrais bien demain si j'ai mon successeur de t&t2 :)

La comparaison qui rend fier... :wub:

Merci !

la Cité sans Nom
Coureurs d'Orages

Nazegoule
Profane

Message par Nazegoule » jeu. oct. 19, 2017 1:01 pm

T&t2 ? Tranchons et Traquons ?

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » jeu. oct. 19, 2017 1:02 pm

oui

pseudo

Message par pseudo » jeu. oct. 19, 2017 1:17 pm

ou tunnels and trolls 2
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. oct. 19, 2017 4:10 pm

Je devrais avoir reçu mon exemplaire de CdO, donc ce soir déballage et petite séance photo ! :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Septa
Initié

Message par Septa » jeu. oct. 19, 2017 5:28 pm

Reçu Cdo et lu un première fois !
C'est cool et a peu près ce que j'avais compris.
Ça donne envie d'y jouer en tout cas.

Bon par contre il y a des léger "flous" dans par endroit et certain aplat de noir sont pas super propre.
(En gros ça fait parfois un peu "photocopie")
J'hésite à râler chez Lulu. Ça coûte rien aux auteurs si je le fais ?

Kellyan
Prêtre

Message par Kellyan » jeu. oct. 19, 2017 6:14 pm

Reçu mon exemplaire CdO et Britania Obscura aujourd'hui.
De mon côté, tout comme Septa, quelques problèmes d'aplat de noir sur CdO, en plus d'un léger problème de calage de la couverture (massicotage un peu oblique laissant apparaître un peu de blanc, et agrafes ayant déviées vers le devant). Mais rien de rédhibitoire non plus. (De toute façon c'est la faute à Lulu :P  ).

En tout cas, le format des 2 ensemble est juste parfait pour du JdR léger, en voyage par exemple :)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. oct. 19, 2017 6:22 pm

Septa a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 5:28 pm
J'hésite à râler chez Lulu. Ça coûte rien aux auteurs si je le fais ?

Honnètement je ne sais pas... LG doit pouvoir te répondre je pense : attendons qu'il passe dans le coin.

Kellyan a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 6:14 pm
En tout cas, le format des 2 ensemble est juste parfait pour du JdR léger, en voyage par exemple :)

Génial, c'est fait pour ! :bierre:

N'oubliez pas qu'une petite critique dans le fil adapté, une notation sur lulu, un retour de partie ou une fiche sur Le Grog, si vous en avez le temps et l'envie, ça change tout pour la visibilité du jeu et ça nous rends vraiment service...

Merci d'avance :pri

la Cité sans Nom
Coureurs d'Orages

Répondre